10/02 - 17:13

Sketch sur Nadal: L'un des auteurs des "Guignols de l'Info" répond à la polémique


5

L'Espagne a annoncé hier qu'elle allait adresser à Canal+ une protestation officielle, par la voix de son ambassadeur à Paris, après que les Guignols de l'info ont laissé entendre que le cycliste Alberto Contador et le joueur de tennis Rafael Nadal se dopaient.  Lionel Dutemple, l'un des trois auteurs des Guignols, est revenu sur cette polémique pour "So Foot".

Une polémique qui ne le surprend pas. "J’arrive même à les comprendre mais c’est juste de l’humour, de la caricature. En Espagne, il y a une crise sans précédent avec 25% de chômeurs. Les mecs passent leurs temps à lire des quotidiens sportifs. Ils passent leur temps à parler sport car le seul truc dont ils sont vraiment fiers c’est le sport. Leur équipe de football, de basketball et leurs cyclistes ils y sont vraiment attachés. Il y a ça et puis il y aussi le fait qu’ils ont pas envie qu’on mette le nez là dedans. Ils ont peur que ça s’écroule. Ils ne veulent surtout pas qu’on commence à dire: « Oui Nadal, il est dopé. Oui nos cyclistes ils sont dopés ». On a rien contre les Espagnols, ni contre leur sport".

L'auteur des "Guignols" a confié que l'équipe a hésité avant de passer le sketch sur Rafael Nadal. "Celui où il pisse dans le réservoir d’essence de sa voiture. On ne le trouvait pas vraiment marrant. Depuis on a fait des trucs beaucoup plus drôles."

La polémique qui a démarré en début de semaine ne l'inquiète pas plus que ça. "Les Espagnols ne vont pas envahir la France pour une blague sur Rafael Nadal ! Ils n’ont pas d’armée de toute façon. Quoique avec deux simples soldats ils peuvent peut-être nous mettre une raclée.  On arrêtera pas les Guignols pour ça. Ils sont en train de se ridiculiser plus qu’autre chose. Moi je comprends qu’ils gueulent, mais quand ils prendront un peu de recul sur l’évènement ils se rendront compte qu’ils en ont peut-être trop fait" a-t-il conclu. 

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.

Portrait de boubert
Vote: 
5

J'ai vu les sketchs et j'étais sûr que les espagnols allaient péter les plombs. De la fierté mal placée. Surtout pour des histoires de sport, quel drame.

On peut quand même se dire qu'en France, on est largement moins susceptibles que beaucoup d'autres pays je me souviens pas que les médias français soient entrés en cabale contre un pays pour des choses qui auraient été dites ou grossies de façon humoristique.

Quand je pense que le cliché habituel est que le français est arrogant et fier, on se demande qui est arrogant alors que nous sommes sans doute le peuple le plus auto flagellateur sur terre. Jusqu'à l'excès même si je peux dire.


Portrait de le dingue du paf
Vote: 
2.266665

les guignols ont ete trop loin et ils le savent
quitte à me repeter
faire un scketch à charge contre contador ,ok
mais pourquoi nadal,casillas et gasol,donc tout le sport espagnol
c'est tout simplement un reglement de compte de trois auteurs qui ont carte blanche et qui s'en donne a coeur joie se cachant derriere des marionnettes
non franchement ce n'est absolument pas de l'humour
que penser de ribery et zidane qui porte plainte contre carlier et guillon parce qu'ils les ont traités de con,c'est pourtant pas grand chose
et là on dit rien


Portrait de MAINGGY
Vote: 
3

et de 4.... entierement d'accord avec vous, les guignols cela devient de plus en plus nul, et ces 3 sketchs n'avaient rien de drole .... et pourquoi les guignols ne s'attaquent pas a leur "poto" Noah et toute la daube qu'il fume ????


Portrait de tf1fan
Vote: 
1.8

lol en france ni l'économie ni le sport de se portent bien ... sinon je rejoins w9superchaine et fan2jmm, ces skecthes étaient assez pourris, les guignols c'est plus ce que c'était


Portrait de W9SuperChaine
Vote: 
1.545455

j'ai pas trouvé le skecth très drôle moi non plus. ca ressemble plus à un règlement de compte qu'à un sketch sensé faire rire. les sketches de virenque à l'époque gaccio étaient eux hilarants


Programme TV

FRANCE 2
Les stars du rire s'amusent
20:40
(Divertissement)
CANAL +
Championnat de France
21:00
(Sport)
Toulon/Racing-Métro
M6
Hawaii 5-0
20:50
(Série/Feuilleton)
Pu'Olo (Le paquet)
DIRECT 8
Marie Besnard l'empoisonneuse
20:46
(Telefilm)
W9
Les Simpson
20:50
(Série/Feuilleton)
Sbartacus
TMC
Une femme d'honneur
20:45
(Telefilm)
Une journée d'enfer
NRJ12
True Justice
20:35
(Telefilm)
L'honneur du samouraï

Top 10 des membres du jour

1
Soso87 - (36 commentaires)

2
jarod26 - (29 commentaires)

3
vivabertaga74 - (23 commentaires)

4
doudi91 - (18 commentaires)

5
spidey78 - (16 commentaires)

6
bere3 - (16 commentaires)

7
Jig - (14 commentaires)

8
Cyril92 - (14 commentaires)

9
sam110389 - (13 commentaires)

10
I'll be back - (13 commentaires)


Haut de la page