10/02/2012 17:13

Sketch sur Nadal: L'un des auteurs des "Guignols de l'Info" répond à la polémique

L'Espagne a annoncé hier qu'elle allait adresser à Canal+ une protestation officielle, par la voix de son ambassadeur à Paris, après que les Guignols de l'info ont laissé entendre que le cycliste Alberto Contador et le joueur de tennis Rafael Nadal se dopaient. Lionel Dutemple, l'un des trois auteurs des Guignols, est revenu sur cette polémique pour "So Foot".

Une polémique qui ne le surprend pas. "J’arrive même à les comprendre mais c’est juste de l’humour, de la caricature. En Espagne, il y a une crise sans précédent avec 25% de chômeurs. Les mecs passent leurs temps à lire des quotidiens sportifs. Ils passent leur temps à parler sport car le seul truc dont ils sont vraiment fiers c’est le sport. Leur équipe de football, de basketball et leurs cyclistes ils y sont vraiment attachés. Il y a ça et puis il y aussi le fait qu’ils ont pas envie qu’on mette le nez là dedans. Ils ont peur que ça s’écroule. Ils ne veulent surtout pas qu’on commence à dire: « Oui Nadal, il est dopé. Oui nos cyclistes ils sont dopés ». On a rien contre les Espagnols, ni contre leur sport".

L'auteur des "Guignols" a confié que l'équipe a hésité avant de passer le sketch sur Rafael Nadal. "Celui où il pisse dans le réservoir d’essence de sa voiture. On ne le trouvait pas vraiment marrant. Depuis on a fait des trucs beaucoup plus drôles."

La polémique qui a démarré en début de semaine ne l'inquiète pas plus que ça. "Les Espagnols ne vont pas envahir la France pour une blague sur Rafael Nadal ! Ils n’ont pas d’armée de toute façon. Quoique avec deux simples soldats ils peuvent peut-être nous mettre une raclée. On arrêtera pas les Guignols pour ça. Ils sont en train de se ridiculiser plus qu’autre chose. Moi je comprends qu’ils gueulent, mais quand ils prendront un peu de recul sur l’évènement ils se rendront compte qu’ils en ont peut-être trop fait" a-t-il conclu. 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de MAINGGY
10/février/2012 - 17h46

et de 4.... entierement d'accord avec vous, les guignols cela devient de plus en plus nul, et ces 3 sketchs n'avaient rien de drole .... et pourquoi les guignols ne s'attaquent pas a leur "poto" Noah et toute la daube qu'il fume ????

Portrait de tf1fan
10/février/2012 - 17h32

lol en france ni l'économie ni le sport de se portent bien ... sinon je rejoins w9superchaine et fan2jmm, ces skecthes étaient assez pourris, les guignols c'est plus ce que c'était

Programme TV

TF1
Esprits criminels
21:00
(Série/Feuilleton)
Une pulsion animale
FRANCE 2
Meurtres au paradis
20:55
(Série/Feuilleton)
Erreur sur la personne
CANAL +
El marginal
21:00
(Série/Feuilleton)
Rapports de force
FRANCE 5
Nicolas Le Floch
20:50
(Série/Feuilleton)
Le crime de l'hôtel Saint-Florentin
M6
L'amour est dans le pré
21:00
(Téléréalité)
C8
The Expatriate
21:00
(Film)
NT1
Appels d'urgence
21:00
(Magazine)
Pompiers des Bouches-du-Rhône
NRJ12
Crimes
20:55
(Magazine)
Spéciale le mystère Turquin
HD1
À 10 minutes de la plage
21:00
(Téléfilm)
6TER
Encore toi !
21:00
(Film)
CHERIE 25
Le distrait
20:55
(Film)