10/02 - 16:13

Morandini Zap: Nicolas Sarkozy est contre le mariage homosexuel et l'euthanasie


3.166665

Hier a été dévoilée l'interview qu'a accordé Nicolas Sarkozy au "Figaro Magazine". Dans l'entretien, le président de la République évoque sa position sur l'euthanasie et le mariage homosexuel.

"L'euthanasie risquerait de nous entraîner vers des débordements dangereux et serait contraire à notre conception de la dignité de l'être humain" a-t-il déclaré. 

 

Regardez

 

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.

Portrait de lorent400
Vote: 
0

oh il y a erreur!! je pense qu'il est pour l'euthanasie des chômeurs, des gay et des étrangers...


Portrait de Marilyn07
Vote: 
2.8
Saint Igor a écrit :
"d'ailleurs tous les homosexuels ne sont pas forcément demandeurs" .... mais pas mal d’hétéros sont pour ... les vilains !!! Quand je suis votre raisonnement le mariage "homme -femme" serait dévalué par un mariage homo ! Alors que le PACS .. ça va , on accepte .. parce qu'on est gentil ... le mariage homme femme est au sommet de la pyramide ... le pacs en dessous et on maîtrise :) Mais je n 'ai rien contre vous .. et j'avoue je schématise un peu , votre avis est respectable et ne me choque pas , je pense que comme beaucoup votre éducation et votre vécu , votre religion vous empêchent de réactualiser votre point de vue concernant la composition d'une famille traditionnelle mais ce n'est que mon avis .. :)

Je trouve cet avis particulièrement intelligent, je suis tout à fait d'accord avec votre point de vue à propos de l'auteur du post dont vous parlez.


Portrait de Marilyn07
Vote: 
2.8

Je ne dis pas qu'elle ne pourrait pas l'aimer, mais dans la plupart des cas vous pouvez quand même reconnaître que pour celles que l'on appelle les "cougars", il est la plupart du temps question d'attirance physique, de la même façon que les jeunes hommes qui vont avec ces femmes sont plus "curieux" que désireux de se marier avec etc..
Maintenant bien sur que certains peuvent s'aimer, il y en aura toujours.

Mais en faite je trouve que ces deux cas ne sont pas vraiment comparables. Une femme de 56 ans qui va avec un jeune de 17-20 ans, ça dérange parce que ça pourrait être son fils, et pour ma part c'est cette raison qui fait que à mes yeux, il y a un malaise quelque part.

Pour le mariage gay, à partir du moment où ils ne peuvent rien à ce qu'ils ressentent, où ils sont voués à n'être attirés que par des personnes de même sexe, je ne vois pas pourquoi on devrait leur interdire de s'unir, les condamner à ne pas pouvoir le faire.

Bref, pour moi ces deux cas ne sont pas tout à fait comparables en fin de compte. Mais en même temps j'ai envie de dire que même si je suis pas A FOND pour qu'une femme de la cinquantaine aille avec un jeune de la vingtaine à peine, je ne déclare pas qu'il faut l'INTERDIRE, et ça ne me regarde pas. Ca n'influe pas sur mon bien-être, c'est leurs affaires, alors qu'ils le fassent ou pas je m'en fiche. C'est si on me pose la question que je vais dire que je ne trouve pas ça correct, mais après ça se limite là.

Alors pourquoi INTERDIRE l'union des homosexuels??


Portrait de morte de rire
Vote: 
0
domos a écrit :
non, non, il y a aussi ceux qui ont de bonnes relations avec le Vatican et font annuler leur 1° mariage religieux !! voir Caroline de Monaco :P Sarko pourrait essayer, il est suffisamment copain avec Benoit XVI à qui il a présenté son ami Bigard........


Caroline de monaco a invoqué que le mariage n'avait pas été consommé Sarko en ayant eu des enfants avec chacune de ses femmes aura du mal à invoquer la même chose :P
morte de rire


Portrait de pignouf14

Un sondage lui a fait comprendre que la une de Libé lui avait fait perdre des électeurs (i à 2 %) . D'où ce rétropédalage.
Idem pour le droit de vote des immigrés. Il était pour quand il draguait l'électorat de gauche en 2007. Il est contre en 2012 parce qu'il a besoin des voix de l'extrème droite.


Portrait de Marilyn07
Vote: 
2.8

Oui comme par exemple?? Certes, je trouve qu'une femme de 56 ans attirée par un minot de 17 c'est pas très normal, mais concernant le cas du mariage homo il n'est pas question d'une "attirance" physique d'une femme qui n'est plus toute jeune pour un mec de 30 ans (voir +) de moins qu'elle, mais d'AMOUR et de deux personnes qui veulent s'unir, et en effet je ne vois pas du tout ce que cela peut vous faire.
Pour moi c'est juste priver certaines personnes d'un bonheur auquel on a droit sous prétexte qu'elles sont minoritaires.
En ça, je rejoins donc complètement l'avis de Chucky81.


Portrait de mok
Vote: 
0

pauvre sarko , il y a un mois pour le mariage gay et plus maintenant !!
c ' est vrai le bateau va a la dérive donc il faud bien chasser sur les
terres du FN , que c ' est triste , carla ne doit pas être contente !!


Portrait de cron2

Si le mariage homo est légalisé, je veux être le premier à en célébrer un dans ma commune.


Portrait de rvgc52
Vote: 
3.333335

je suis gay et c' est le suel trou de c.l qui ne m intéresse en rien...


Portrait de kanagirl29
Vote: 
3.5

s'il voyait un membre de sa famille souffrir en n'attendant que la mort il changerait peut être d'avis


Portrait de festen
Vote: 
1.666665

bein ça alors dites donc, pour une surprise ^^!


Portrait de corleone
Vote: 
2.5

comme souvent, ce genre de débat tourne au vinaigre sur le blog...
n'est-il pas possible de dire ce qu'on pense en respectant l'autre??

chacun a le droit de penser ce qu'il veut et on doit respecter l’opinion de tous sans partir dans des sarcasmes dignes d"une cours de maternelle

sur le débat du mariage gay ou de l'euthanasie, 2 choses s'opposent comme souvent sur des questions de société: l'intérêt ou l’opinion personnels et l'intérêt de la société


Portrait de ptiteange85
Vote: 
5
spidey78 a écrit :
l'ump est un parti qui ne veut pas évoluer, il reste planqué derrière ses positions et c'est bien dommage sinon je n'arrive pas a comprendre en quoi le mariage entre homos gêne quelques français? ça n'intervient pas dans leur petite vie a ce que je sache ? Ce que les gens peuvent être vieux jeu dans leurs mentalités.....

bien dit!


Portrait de spidey78
Vote: 
3

l'ump est un parti qui ne veut pas évoluer, il reste planqué derrière ses positions et c'est bien dommage

sinon je n'arrive pas a comprendre en quoi le mariage entre homos gêne quelques français? ça n'intervient pas dans leur petite vie a ce que je sache ? Ce que les gens peuvent être vieux jeu dans leurs mentalités.....


Portrait de est parti....
Vote: 
0

Nœud marin ou d’écoute peut être ? Sinon un abruti de droite vaut bien un abruti de gauche... pas de problème avec ça !


Portrait de Saint Igor
Vote: 
2.245285
ludesyova a écrit :
je vais peut être choquer certains ici, mais le mariage homosexuel je n'y suis pas favorable, étant donné qu'il y a le PACS qui revient au même .. le mariage doit être réservé à la famille "traditionnelle" homme/femme. D'ailleurs tous les homosexuels ne sont pas forcément demandeurs. Pour l'euthanasie, par contre, je ne comprends pas la position de N. Sarkozy au sujet des éventuelles dérives ; il suffit de bien encadrer cet acte, comme cela se fait en Belgique plutôt que rester dans l'hypocrisie la plus totale puisque chacun sait que celà existe et que des médecins compatissants prennent le risque d'abréger une fin de vie douloureuse .

"d'ailleurs tous les homosexuels ne sont pas forcément demandeurs" ....
mais pas mal d’hétéros sont pour ... les vilains !!!

Quand je suis votre raisonnement le mariage "homme -femme" serait dévalué par un mariage homo ! Alors que le PACS .. ça va , on accepte .. parce qu'on est gentil ... le mariage homme femme est au sommet de la pyramide ... le pacs en dessous et on maîtrise :)

Mais je n 'ai rien contre vous .. et j'avoue je schématise un peu , votre avis est respectable et ne me choque pas , je pense que comme beaucoup votre éducation et votre vécu , votre religion vous empêchent de réactualiser votre point de vue concernant la composition d'une famille traditionnelle mais ce n'est que mon avis .. :)


Portrait de Ludow
Vote: 
0

Le président de Gaylib, cercle de réflexion gay dans l'UMP, Emmanuel Blanc, a affirmé vendredi à l'AFP "qu'en tant que président de Gaylib, je ne peux pas engager notre mouvement derrière un candidat qui ne porte pas nos valeurs" après les déclarations de Nicolas Sarkozy au Figaro."

Comme quoi...

(et +5 à Robert33 ainsi qu'à Mathilde !)


Portrait de mathilde
Vote: 
3.727275
est parti.... a écrit :
Quand on voit que l'un des critères majeurs contre le mariage homo, c'est l"adoption, mais quel débat de faux culs !!!! Les gamins élevaient par des cons ça gêne-personne ? Par une femme seule à la rue, ça ne gêne personne ? Par un poivrot qui les tape, ça ne gêne personne ? Vous êtes des hypocrites et seulement ça. Et pis ils sont mieux dans un orphelinat que dans une famille... Vraiment cette position contre l'adoption des homos, est extrêmement hypocrite. C'est vraiment la religion contre la science... ps: le plus drôle c'est que c'est souvent l'homosexualité 'masculine' qui gêne dans ce débat... c'est tjrs amusant d'insister là-dessus...

là , franchement je vous dis bravo, et c'est une pro Sarko qui vous dit ça, comme quoi hein?


Portrait de est parti....
Vote: 
0

ZAPETTE78 a écrit :
Le mariage est l'« union légitime d'un homme et d'une femme »

ça c est ds ta téte !!!le mariage est l union de 2 étres qui s aiment et s enngagent ..pointpoint[ """"

Nah ... tu attaques pas sur le bon angle. Demande juste ce que signifie ici le terme "légitime" Ça va vite devenir amusant , tu vas voir !! :)


Portrait de est parti....
Vote: 
0

Te fatigue pas. La droite sarkotiste a un problème majeur avec les chiffres.. . y'a qu'a voir les chiffres du chômage et ceux de la 'sécurité'. Tous deux à mourir de colère...


Portrait de nascal
Vote: 
5

je ne suis pas spécialement pour sarko mais j'avoue que se sont deux point sur lequel je m'accorde, enfin avec nuance pour le mariage gay je n'ai rien contre t'en que cela reste a la mairie et pour l'euthanasie idem si la personne en a fait la demande de son vivant d'accord sinon "non"

Apres tous c'est comme le don d'organe on le décide de son vivant et comme sa pas de polémique simple et efficace
j'en profite pour inviter ceux qui sont pour le don d'organe d'en faire la demande gratuite et de tjs garder leur carte sur eux


Portrait de ptiteange85
Vote: 
5
est parti.... a écrit :
Quand on voit que l'un des critères majeurs contre le mariage homo, c'est l"adoption, mais quel débat de faux culs !!!! Les gamins élevaient par des cons ça gêne-personne ? Par une femme seule à la rue, ça ne gêne personne ? Par un poivrot qui les tape, ça ne gêne personne ? Vous êtes des hypocrites et seulement ça. Et pis ils sont mieux dans un orphelinat que dans une famille... Vraiment cette position contre l'adoption des homos, est extrêmement hypocrite. C'est vraiment la religion contre la science... ps: le plus drôle c'est que c'est souvent l'homosexualité 'masculine' qui gêne dans ce débat... c'est tjrs amusant d'insister là-dessus...

+10000


Portrait de est parti....
Vote: 
0

L'euthanasie, le seul débat c'est comment l'encadrer... et là, c'est extrêmement délicat, et vraiment je vois pas comment on va s'en sortir de ça.
Reste que ça se fait tous les jours, dans tout les hôpitaux français... et heureusement !!


Portrait de Henry-the-8th
Vote: 
2.88889
est parti.... a écrit :
Quand on voit que l'un des critères majeurs contre le mariage homo, c'est l"adoption, mais quel débat de faux culs !!!! Les gamins élevaient par des cons ça gêne-personne ? Par une femme seule à la rue, ça ne gêne personne ? Par un poivrot qui les tape, ça ne gêne personne ? Vous êtes des hypocrites et seulement ça. Et pis ils sont mieux dans un orphelinat que dans une famille... Vraiment cette position contre l'adoption des homos, est extrêmement hypocrite. C'est vraiment la religion contre la science... ps: le plus drôle c'est que c'est souvent l'homosexualité 'masculine' qui gêne dans ce débat... c'est tjrs amusant d'insister là-dessus...

Je me lève et j'applaudis :)


Portrait de est parti....
Vote: 
0

Quand on voit que l'un des critères majeurs contre le mariage homo, c'est l"adoption, mais quel débat de faux culs !!!!
Les gamins élevaient par des cons ça gêne-personne ? Par une femme seule à la rue, ça ne gêne personne ? Par un poivrot qui les tape, ça ne gêne personne ? Vous êtes des hypocrites et seulement ça. Et pis ils sont mieux dans un orphelinat que dans une famille...

Vraiment cette position contre l'adoption des homos, est extrêmement hypocrite. C'est vraiment la religion contre la science...

ps: le plus drôle c'est que c'est souvent l'homosexualité 'masculine' qui gêne dans ce débat... c'est tjrs amusant d'insister là-dessus...


Portrait de ludesyova
Vote: 
3

je vais peut être choquer certains ici, mais le mariage homosexuel je n'y suis pas favorable, étant donné qu'il y a le PACS qui revient au même .. le mariage doit être réservé à la famille "traditionnelle" homme/femme. D'ailleurs tous les homosexuels ne sont pas forcément demandeurs.

Pour l'euthanasie, par contre, je ne comprends pas la position de N. Sarkozy au sujet des éventuelles dérives ; il suffit de bien encadrer cet acte, comme cela se fait en Belgique plutôt que rester dans l'hypocrisie la plus totale puisque chacun sait que celà existe et que des médecins compatissants prennent le risque d'abréger une fin de vie douloureuse .


Portrait de ptiteange85
Vote: 
5
ptiteange85 a écrit :
pourquoi etre contre l'adoption pour les homo? tu peux me donenr des states qui prouve que les homo ne savent pas éduquer un enfant , ou de donenr assez d'amour? pour info il y a plus de 300 000 enfants en france éléver par des couples homo! es ce que 1 fois dans un jorunal télévisé ou sur internet tu as entendu parler de maltraitance , ou de mauvaise éducation de la part des ces couple ?


Portrait de ptiteange85
Vote: 
5


pourquoi etre contre l'adoption pour les homo? tu peux me donenr des states qui prouve que les homo ne savent pas éduquer un enfant , ou de donenr assez d'amour?
pour info il y a plus de 300 000 enfants en france éléver par des couples homo!
es ce que 1 fois dans un jorunal télévisé ou sur internet tu as entendu parler de maltraitance , ou de mauvaise éducation de la part des ces couple ?


Portrait de Saint Igor
Vote: 
2.245285

M Sarkosy fait la tournée générale de sa clientèle ....

L'être humain n'a aucun intérêt pour lui , seules comptent les voix dans l'urne ... pourquoi se fâcher avec tous les cathos ,juifs, musulmans et autres organisations bien pensantes ? Pour quel bénéfice ?
Si Badinter et Mitterrand avaient agit de cette manière on en serait encore à couper les gens en deux ou les farcir de pruneaux !

Pour le mariage homo , si quelqu'un dans l'assistance veut bien me démontrer les aspects négatifs d'une telle mesure .. je prends , mais j'ai des mal à piger pourquoi leur bonheur ferait le malheur des autres .....

Concernant l'euthanasie ... on parle respect de la vie humaine dans un pays qui accepte sans broncher 220.000 IVG par an ... curieux !
Donc on peut interrompre la vie d'un enfant pour le plus souvent des raisons économiques et sociales arguant le fait d'un éventuel mal être... et on ne doit pas écourter (le plus souvent de quelques semaines) la vie d'un être qui va partir dans d'atroces souffrances ??????

M. Sarko , ne visitez plus les maternités quand vous exposez à la France vos préoccupations sur le monde médical ... choisissez les unités de soins palliatifs , vous progresserez certainement en matière de prise de position sur l'euthanasie !!!

Allez bisous mon Sarko ! A bientôt je crois ... mais gaffe ! on commence à voir ou tu veux en venir !!!


Portrait de liberty
Vote: 
2.943395

Ben v'là aut'chose !!! :lol: A fond et à sec, tant que vous y êtes ??? :smile: ;)


Pages

Programme TV

FRANCE 2
Les stars du rire s'amusent
20:40
(Divertissement)
CANAL +
Championnat de France
21:00
(Sport)
Toulon/Racing-Métro
M6
Hawaii 5-0
20:50
(Série/Feuilleton)
Pu'Olo (Le paquet)
DIRECT 8
Marie Besnard l'empoisonneuse
20:46
(Telefilm)
W9
Les Simpson
20:50
(Série/Feuilleton)
Sbartacus
TMC
Une femme d'honneur
20:45
(Telefilm)
Une journée d'enfer
NRJ12
True Justice
20:35
(Telefilm)
L'honneur du samouraï

Top 10 des membres du jour

1
Soso87 - (36 commentaires)

2
jarod26 - (29 commentaires)

3
vivabertaga74 - (23 commentaires)

4
doudi91 - (18 commentaires)

5
spidey78 - (16 commentaires)

6
bere3 - (16 commentaires)

7
Cyril92 - (14 commentaires)

8
Jig - (14 commentaires)

9
I'll be back - (13 commentaires)

10
sam110389 - (13 commentaires)


Haut de la page