10/02/2012 11:58

François Morel demande à Nadine Morano de "fermer sa gueule" - Regardez

Ce matin, François Morel proposait sur France Inter sa chronique hebdomadaire. Le chroniqueur est revenu sur deux polémiques: les propos de Nora Berra invitant les SDF "à rester chez eux" et les propos de Nadine Morano sur le physique d'Eva Joly.

"Ferme ta gueule Nora Berra. Ferme ta gueule ! Nora Berra qui a donc recommandé aux SDF d'éviter de sortir de chez eux" lance-t-il en introduction de sa chronique. 

"Ferme ta gueule Nadine Morano, ferme ta gueule qui trouve qu'Eva Joly a un problème d'accent et de physique. Nadine Morano ayant essentiellement un problème de cerveau". 

Avant d'ajouter: "Au nom de tous les chroniqueurs qui ont besoin d'idées merci à tous. Je me demande quand même si mâcher le travail des humoristes nécessiteux à ce point là n'est pas un peu tuer le métier". 

 

Regardez

 


Les mots des pauvres gens par franceinter

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de lalimace59
12/février/2012 - 09h22

difficile de demander à de telles imbéciles d'être intelligentes !

Portrait de Volques
11/février/2012 - 17h29

Il se fait une pub ou veut-il faire un buzz ? déprimant ce pauvre type ! il y a vraiment un gros problème à France Inter.

Portrait de 1AmieQuiVsVeutDuBien
11/février/2012 - 15h18
Espace Glossup a écrit :
Les billets de Morel sont plutôt bien écrits et il est rare qu'il se permette ce genre de propos, sauf à être profondément exaspéré. En même temps il y a de quoi avec certains politiques. Le premier billet "choc" avait été sur Luc Ferry (rappelez vous le pavé dans la mare qui finalement ne fut qu'un coup d'épée dans une eau bien glauque): http://www.dailymotion.com/video/xj7rqv_ferme-ta-gueule-luc-ferry_fun

C'est une très bonne remarque que vous faites là… Pour dire cela il a du en arriver à un sacré niveau d'exaspération !

Portrait de Espace Glossup
11/février/2012 - 12h45

Les billets de Morel sont plutôt bien écrits et il est rare qu'il se permette ce genre de propos, sauf à être profondément exaspéré.

En même temps il y a de quoi avec certains politiques. Le premier billet "choc" avait été sur Luc Ferry (rappelez vous le pavé dans la mare qui finalement ne fut qu'un coup d'épée dans une eau bien glauque):

http://www.dailymotion.com/video/xj7rqv_ferme-ta-gueule-luc-ferry_fun

Portrait de gueule54
11/février/2012 - 02h52


c'est vraiment n'importe quoi!!! si les journalistes les humoristes et autres chroniqueurs ne pouvaient plus rien dire c'est aussi toi et oui toi castor qui n'aurai plus le droit de t'exprimer n'oublie pas que une démocratie se reconnais a sa liberté de paroles et non a la censure que certains voudraient mettre en place .reconnais aussi que les ministres en ce moment racontent un peu n'importe quoi !alors si on peu même plus les critiqués ou va t'on? ces "élus" que nous élisons ne sont pas au dessus de nous

Portrait de pignouf14
pignouf14 (non vérifié)
10/février/2012 - 21h42
O sauvage a écrit :
Très vulgaire ! Qu'il la ferme lui-même d'abord car ça pue "le défonçage de portes ouvertes" :/ Trop facile.


Si tu connaissais François Morel, ses chansons, ses chroniques, son talent d'acteur, tu saurais qu'il est tout sauf vulgaire. Il a juste pris le ton qui convient pour cette occasion, c'est à dire celui de Nadine Morano.

Portrait de pignouf14
pignouf14 (non vérifié)
10/février/2012 - 21h39

"Ferme ta gueule Nadine Morano, ferme ta gueule qui trouve qu'Eva Joly a un problème d'accent et de physique. Nadine Morano ayant essentiellement un problème de cerveau".
Plus que 3 mois et Nadine Morano disparaîtra de la scène politique où elle n'a rien à faire. Le prochain leader de la droite, que ce soit Fillon, Copé, Juppé ou un autre la fera taire.

Portrait de Merlette80
10/février/2012 - 21h13

Qui c'est François Morel ? Où comment exister quand n'est pas grand chose ...

Portrait de MAINGGY
10/février/2012 - 21h11

et ça continue ..... cela devient très malsain tout cela !!!!

Portrait de mathilde
10/février/2012 - 17h34

salut Lamire
antthopologue, rien que ça?
tu trouves sa démonstration probante, mais il pourrait le dire autrement non? il faut forcément être dans l'insulte pour donner son opinion?

Portrait de caramelus
10/février/2012 - 17h33

cela commence a devenir lassant, les chroniques sur France inter, et toutes personnes qui ont un micro devant le nez, leur opinion on s'en fiche!!!
C'est à la mode, on de demande ce qu'il vont faire si Hollande passe!!

Portrait de Mitsou68
10/février/2012 - 17h22

Le texte de Morel est un peu "pauvre", non ?

Portrait de mathilde
10/février/2012 - 17h19

ravie de vous avoir fait rire
quoique je vous sent un tantinet agaçé(e)
allez prenez donc une tisanne, un suppo et au lit, demain ça ira mieux, vous verrez :-)

Portrait de mathilde
10/février/2012 - 17h01

c'est gentil ça :-)

Portrait de mathilde
10/février/2012 - 16h35

wouahhhhhhhhh Morel demande à Moranno de fermer sa gueule
ouhhhhhhhhhh le subversif
je déconne
il est juste dans l'air du temps, d'insulter Moranno, Sarko, Guéant, tous les "comiques" le font
c'est chic et branché, tout en sachant qu'ils ne risquent absolument rien
c'est d'autant plus vrai que guillon est obligé d'inventer des censures pour qu'on parle de lui
donc je pense avoir le droit de dire que morel est un gros con, juste pour voir si le fait d'insulter qqun apporte qqchose de plus à ma journée

Portrait de morte de rire
10/février/2012 - 15h50

nadine , lâche tweeter tout le monde s'en portera mieux et toi aussi , vont être bien marri certains quand tu fermeras ta bouche .

Portrait de PRINT
10/février/2012 - 14h52

Heureusement, en France nou avons la liberté de ne pas écouter tous ces personnages, c'est une chance, sa chronique on s'en fout, comme d'autres d'ailleurs, lire un bon bouquin, ça au moins c'est reposant, les écouter tous, et toutes nous fatigue !

Portrait de solveigh
10/février/2012 - 14h27
entre nous a écrit :
Mais qu'a donc fait mr Sarkozy aux Français depuis qu'il est élu?!! Les ignorer, les mépriser, leurs mentir, les diviser, les appauvrir massacrer leurs acquis, hypothéquer leur avenir, les gouverner avec vulgarité, utiliser des ministres vitrines avec nos impots....vassaliser la France à l'Allemagne et banaliser les idéologies les pires de l'histoire!!!! Le respect, ça se mérite, ça ne se revendique pas et plus que tout ça se donne sans compter!!!

Exact, l'irrespect n'est pas forçément dans les mots...Surtout que si l'on suit le raisonnement d'Olive, un "casse-toi pôv'con" n'est pas un très bon exemple venant d'un représentant de la France...;-)

Portrait de solveigh
10/février/2012 - 14h02


A votre commentaire on voit bien que n'est pas Morel qui veut ! :bigsmile:

Portrait de solveigh
10/février/2012 - 13h44
entre nous a écrit :
Cet homme est brillant


Complètement d'accord ! J'adore ses billets sur France Inter ! C'est subtil, intelligent et surtout tellement vrai !!! :-)

Portrait de mimilavraie
10/février/2012 - 12h56
orion4 a écrit :
Je ne soutiens pas Nadine mais quelqu'un payé par la république (via France Inter) qui demande à un ministre de la république de fermer sa gueule cela mériterait la mise à pied immédiate pour 1 mois ou 2 avec retenu de salaire, pour le moins. Sans parler de la vulgarité des termes. Se croit il au bistrot du coin après les ballons de rouge du matin ?

Oui bien sur, on va renvoyer tous les journalistes, chroniqueurs de France Inter qui osent contrer nos ministres si exemplaires en matière de " politesse". Si j'ai bien compris, vous auriez mis à pied Nicolas Sarkozy, chef de l'Etat, président de tous les français, lorsqu'il a dit à un français, qui paie ses impôts donc par extension le chef de l'Etat, "casse toi pauvre con " ( tout aussi vulgaire ). Ah non ça me marche pas comme ça, les représentants de l'Etat ont le droit d'être vulgaires et agressifs, pas les français et surtout pas des salariés France Inter !!! Moi je serais pour la suppression de la liberté d'expression et la censure..comme en Corée du Nord ! Et ça marche, la bas ils vénèrent leur chef d'Etat.

Portrait de SamDaPiRatE
10/février/2012 - 12h54
orion4 a écrit :
Je ne soutiens pas Nadine mais quelqu'un payé par la république (via France Inter) qui demande à un ministre de la république de fermer sa gueule cela mériterait la mise à pied immédiate pour 1 mois ou 2 avec retenu de salaire, pour le moins. Sans parler de la vulgarité des termes. Se croit il au bistrot du coin après les ballons de rouge du matin ?

C'est sur que la libre expression c'est tellement ridicule...

Par contre répéter en boucle les meme âneries racistes (Guéant), Etre vulgaire et tirer le debat vers le bas (Morano), confondre un magasin de pret a porter avec un livre (Lefevres), monter les classes les unes contre les autres (toute la classe UMP) c'est tellement plus classe

Il y a un moment il faut dire les choses franchement, et toute cette "elite" politique nous fait honte...
Et il y a un moment il faut leur dire les choses clairement: qu'ils la ferment avec leur debilité, et occupez vous plutot de la France qui elle est vraiment mal en point.

a bonne entendeur

Portrait de mimilavraie
10/février/2012 - 12h37

Je ne m'inquiète pas, les héritiers de l'antigauchisme primaire ( ceux qui sortent des " Mazarine Mitterrand", ou encore des trucs du style " socialos gauchos " bref les mêmes qui pensaient qu'en 81 les chars soviétiques envahiraient Paris ) auront de beaux jours devant eux sur RTL, Europe1, Le Figaro ...ils formeront un groupe mené par Nadine Morano et continueront de nous faire rire... Pathétique mais drôle

Portrait de Devar
10/février/2012 - 12h24

Trop fort!

Portrait de Intxaurraga
10/février/2012 - 12h22

excellente chronique

Portrait de vivemoi007
10/février/2012 - 12h17

Vive mou

Portrait de charlotte.14
10/février/2012 - 12h14

Bravo :)

Portrait de abricot744
10/février/2012 - 12h11

LOL bravo ps : inqiuietant on touche le fond là avec la recommandation de la secrétaire d état ! Ces gens là dépensent des milliers d euros en com ils font régulièrement des stage de com de prise de parole en public etc ... Il faut tourner 7 fois ... Évidemment on a le droit a l erreur mais quand même ça fait pas sérieux quoi !

Portrait de france66
10/février/2012 - 12h10

Oh ben non, ça met un peu d'ambiance !!

Portrait de Lyllou
10/février/2012 - 12h04

Pas mal ;)

Programme TV

TF1
Juste un regard
21:00
(Série/Feuilleton)
FRANCE 2
Secrets d'Histoire
20:55
(Magazine)
La légende noire de la reine Margot
CANAL +
Homeland
21:00
(Série/Feuilleton)
Conflit d'intérêts
FRANCE 5
J'irai dormir chez vous...
20:50
(Série documentaire)
M6
Prison Break
21:00
(Série/Feuilleton)
La traversée
C8
Les enquêtes de TPMP
21:00
(Divertissement)
W9
La vie est belle
21:00
(Film)
NT1
Spider-Man 3
21:00
(Film)
NRJ12
Dans les secrets de...
20:55
(Magazine)
Services d'urgences : la course pour la vie
HD1
Cloud Atlas
21:00
(Film)
6TER
Départ immédiat
21:00
(Magazine)
Calvi, lac Léman : les nouvelles destinations de rêve
CHERIE 25
Invasion
20:55
(Film)
ARTE
The Code
20:55
(Série/Feuilleton)
FRANCE 4
Cold Case : affaires classées
20:55
(Série/Feuilleton)
Un arnaqueur au tapis
NUMERO 23
Les énigmes de l'Histoire
20:55
(Série documentaire)
D.B. Cooper, pirate de l'air