04/05/2009 16:16

Internet bientôt autorisé à l'Assemblée ?


0
Le député UMP Thierry Mariani a déposé aujourd'hui un amendement pour donner aux députés la possibilité de se connecter à internet dans l'hémicycle du Palais-Bourbon, ce que leur est interdit actuellement.

En 2008, le président de l'Assemblée Bernard Accoyer avait autorisé les députés à utiliser un ordinateur portable dans l'hémicycle. M. Mariani "souhaite que l'Assemblée fasse un pas supplémentaire dans la modernité".

Faisant valoir "que cette facilité est d'ores et déjà offerte, en France, dans de nombreuses assemblées municipales, départementales et régionales ainsi que dans la plupart des parlements européens", M. Mariani veut ainsi "faciliter l'information en temps réel des députés et la communication avec leurs collaborateurs".

En outre, ajoute le député dans un communiqué, l'utilisation des nouvelles technologies de l'information "devrait permettre de réduire considérablement l'utilisation du papier".

Souhaitant que la France ne soit pas "le dernier pays, avec le Bhoutan, à être privé" d'internet dans l'hémicycle, le député défendra son amendement dans le cadre du projet de réforme du règlement de l'Assemblée, qui doit être discuté cette semaine.
Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.

Portrait de castortroy11
Vote: 
0

De plus si peu qu'ils soit present ils lisent le journal, ronflent, font des jeux sur leur ordis (et ils avaient pas internet), une fois y'en avait un il avait casque sur les oreilles et DVD dans l'ordi, tranquil.

Moi je vais pas a mon boulot, ou j'y vais pour ronfler ou lire l'equipe, je pense que je me fait viré, meme si il m'arrive de devoir bosser en dehors du bureau...


Portrait de castortroy11
Vote: 
0

Je suis desoler, mais quand tu sais qu'ils sont 627 deputés et qu'ils votent des lois a 43 je suis desoler j'appel pas ca faire son boulot...


Portrait de Dubinat
Vote: 
2.466665

d'accord avec ca


Portrait de benlelillois
Vote: 
0

Du pour et du contre... Mais déjà que l'on a l'impression que certain n'écoutent pas ce qui se dit dans l'hémicycle, là c'est sûr qu'il n'y aura plus personne.

Accès à un intranet pour la diffusion des documents, ok, mais l'internet... C'est une source d'information, certes, mais surtout de distraction.


Portrait de hyperion81
Vote: 
0

Malheureusement, ils ont pas attendu d'avoir internet à l'assemblée pour y faire n'importe quoi ou faire seulement acte de présence ( parfois ....) et autre cirque médiatique...
Ils se foutent vraiment de notre gueule et ça nous coute un pognon fou tout ça... :evil: :evil: :evil:
Une bonne réduction des mandats et de tout leurs avantages gratos ( ou plutôt au frais du contribuable) serait plus approprié. Mais bon comme ceux sont eux qui font les lois, ils vont pas se couper une jambe :roll:


Portrait de Iul
Vote: 
0

Je comprends même pas pourquoi ça doit faire l'objet d'un amendement.

Un bon coup de pied au cul, c'est ça qu'il leur faudrait.


Portrait de willyde
Vote: 
0

Comme ça ils en fouterons encore moins que d'habitude !


Portrait de jerem62000
Vote: 
0

Mais c'est tellement vrai


Portrait de jerem62000
Vote: 
0

Ben sa, c'est la plus belle connerie, déja qu'ils dorment en temps normal mais là is vont aller sur des sites un peu chaud pour rester éveillés.


Portrait de brezou
Vote: 
2.44


des films en téléchargement illégal bien sur


Portrait de castortroy11
Vote: 
0

Pfff, non seulement ces types la n'ont pas obligation d'aller bosser, mais en plus quand ils y sont ils peuvent faire ce qu'ils veulent, maintenant on leur installe internet ! Soit, mais vu que ca ne sera pas que pour bosser....

Installez leur un ecran et un projecteur, avec les dernieres sorties cine tant que vous y etes (ca tombe bien pour les sceances du mercredi).


Portrait de Volques
Vote: 
2.7449

Ils vont surfer au lieu de travailler:D :lol: :D


Portrait de passlou
Vote: 
2.875

Vu l'esprit de la loi hadopi qui campe sur des positions qui sont déjà obsolètes je pense, hélas, que le Bhoutan sera largement pourvu d'internet avant que les députés sachent ce que c'est que ce drôle de truc .. Rappellez vous ce clown d'Albanel jurant que tous ses programmes du ministère sont munis de pare feu (mais si madame !).

Et je ne parle même pas des interwiews de certains députés dans les couloirs qui, interrogés sur le peer to peer ne savent même pas ce que c'est.

Combat d'arrière garde pour des députés d'arrière garde. Internet interdit à l'assemblée, on croit rêver... Je suppose qu'ils communiquent encore par pigeons voyageurs....


Portrait de Meme65
Vote: 
0

Et bien ça va encore plus bosser dans l'hémicycle ! lol
Auparavant, certains jouaient au solitaire, désormais ils auront le choix avec tous les jeux en ligne et les sites pour vieux pervers !!! :mrgreen:


Programme TV

TF1
Gravity
20:55
(Film)
FRANCE 2
Stupéfiant !
02:10
(Magazine)
FRANCE 3
Les enquêtes de Vera
20:55
(Série/Feuilleton)
L'adieu en mer
CANAL +
Ligue 1
20:40
(Sport)
Nice/Toulouse
M6
Capital
21:00
(Magazine)
Achat à distance, livraison à domicile : ils révolutionnent votre manière d'acheter
C8
Le grand bleu
21:00
(Film)
W9
Bones
20:55
(Série/Feuilleton)
L'amour a ses raisons
TMC
Les experts : Miami
20:55
(Série/Feuilleton)
Pas vu, mais pris...
NRJ12
S.O.S. ma famille a besoin d'aide
20:55
(Magazine)
HD1
Le Trou normand
20:55
(Film)
CHERIE 25
Femmes de loi
20:55
(Série/Feuilleton)
La nécropole

Top 15 des membres du jour

1
PtiGlaçon - (67 commentaires)

2
Jarod26 - (64 commentaires)

3
Caramella - (51 commentaires)

4
thierry_70 - (44 commentaires)

5
Kaelya75 - (43 commentaires)

6
Patrick83 - (37 commentaires)

7
DarkAngel - (37 commentaires)

8
dolphins - (34 commentaires)

9
Soso87 - (28 commentaires)

10
pistouille - (26 commentaires)

11
Celya30 - (24 commentaires)

12
Eclipse - (21 commentaires)

13
Koro - (19 commentaires)

14
Forever - (19 commentaires)

15
Lilounette92 - (18 commentaires)


Haut de la page