10/02/2012 10:22

Google prépare un lecteur de streaming pour le salon

Le groupe internet Google prépare un appareil de salon fonctionnant avec son système d'exploitation Android qui sera en mesure de diffuser de la musique trouvée sur un internet en streaming (en flux sans téléchargement), rapporte aujourd'hui le Wall Street Journal.

Selon les sources du quotidien, Google, qui est en passe d'acheter le fabricant de téléphones et de décodeurs Motorola Mobility, apposera pour la première fois sa marque sur cet appareil, dont la sortie est attendue cette année. Interrogé, Google s'est borné à répéter hier qu'il ne commentait pas les "rumeurs et spéculations".

Le groupe californien a déjà plusieurs fois indiqué qu'il jugeait son système Android adapté à une grande variété d'appareils, au-delà des téléphones multifonctions et des tablettes pour lesquels il est connu actuellement.

Google fournit par ailleurs déjà des programmes musicaux et vidéo sur internet, notamment via sa filiale YouTube, qui devraient a priori être naturellement adaptés à un nouvel appareil tel qu'il est décrit par le quotidien.

Parmi les groupes technologiques, Apple est celui qui jusqu'à présent a le mieux réussi à prouver la puissance d'une offre de matériels combinée à une offre numérique, avec ses iPad, iPhone, et iPod, et ses boutiques en ligne iTunes, AppStore et iBooks. 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Programme TV

TF1
Esprits criminels
21:00
(Série/Feuilleton)
Une pulsion animale
FRANCE 2
Meurtres au paradis
20:55
(Série/Feuilleton)
Erreur sur la personne
CANAL +
El marginal
21:00
(Série/Feuilleton)
Rapports de force
FRANCE 5
Nicolas Le Floch
20:50
(Série/Feuilleton)
Le crime de l'hôtel Saint-Florentin
M6
L'amour est dans le pré
21:00
(Téléréalité)
C8
The Expatriate
21:00
(Film)
NT1
Appels d'urgence
21:00
(Magazine)
Pompiers des Bouches-du-Rhône
NRJ12
Crimes
20:55
(Magazine)
Spéciale le mystère Turquin
HD1
À 10 minutes de la plage
21:00
(Téléfilm)
6TER
Encore toi !
21:00
(Film)
CHERIE 25
Le distrait
20:55
(Film)