10/02/2012 09:45

Paul McCartney a son étoile à Hollywood

Le chanteur britannique Paul McCartney a reçu hier son étoile sur le célèbre Boulevard de la gloire à Hollywood, dernier Beatles à être distingué de la sorte, devant des centaines de fans et en présence du chanteur canadien Neil Young. La police avait adopté le dispositif des grands jours, bloquant le carrefour devant la célèbre tour cylindrique de Capitol Records, à un jet de pierre d'Hollywood Boulevard, où a été dévoilée l'étoile de Paul McCartney.

Dans son court discours, le chanteur, âgé de 69 ans, a rendu hommage au "trois garçons" avec qui il forma les Beatles -- John Lennon, George Harrison and Ringo Starr --, et sans qui il n'aurait jamais connu la célébrité. "Si je remonte en arrière, à Liverpool, quand nous étions enfants et que nous écoutions Buddy Holly et tous les grands du rock&roll, jamais je n'aurais pensé qu'un jour j'aurais une étoile sur le Boulevard de la Gloire", a-t-il déclaré devant ses fans transis. "C'était quelque chose d'impossible. Mais nous sommes là aujourd'hui, et c'est arrivé", a-t-il ajouté. "Je n'aurais sûrement pas pu le faire sans trois garçons, alors je veux remercier ces garçons, John, George and Ringo", a-t-il ajouté.

Le Britannique, qui vient de sortir son dernier album, "Kisses on the Bottom", a été présenté par le Canadien Neil Young, qui a déclaré en introduction que McCartney était "au faîte de son art". "Et malgré tout son talent et sa capacité à allier mélodies, paroles et sentiments, c'est l'âme qui transpire de sa musique que me fait sentir si bien et me rend si heureux d'être ici avec lui aujourd'hui", a-t-il dit. Paul McCartney sera parmi les artistes à se produire dimanche lors de la 54e cérémonie des Grammy Awards, au Staples Center de Los Angeles 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de trop-méchante
10/février/2012 - 22h26

c'est pas trop tot!

Portrait de Kikovski
10/février/2012 - 10h05

Une étoile sur Hollywood boulevard ça se paye. La ville de LA ne les offre pas. Donc il s'est fait un petit plaisir

Programme TV

TF1
Ransom
21:00
(Série/Feuilleton)
La jeune fille du train
FRANCE 2
Boulevard du Palais
20:55
(Série/Feuilleton)
Les fantômes n'ont pas de mémoire
FRANCE 3
Des racines et des ailes
20:55
(Magazine)
Passion patrimoine : en Auvergne, du Puy-de-Dôme au Cantal
CANAL +
Juillet août
21:00
(Film)
FRANCE 5
L'odyssée des félins
20:50
(Documentaire)
NT1
Les 30 histoires stupéfiantes
21:00
(Divertissement)
NRJ12
Altitude
20:55
(Téléfilm)
HD1
Vous êtes libre ?
21:00
(Téléfilm)
6TER
L'amour en 8 leçons
21:00
(Téléfilm)
CHERIE 25
Soeur Thérèse.com
20:55
(Série/Feuilleton)
Marché conclu
ARTE
Before Midnight
20:55
(Film)
NUMERO 23
L'infiltré
20:55
(Téléfilm)
PUBLIC SENAT - LCP AN
État de santé
21:15
(Magazine)
Phobies, peut-on vaincre ses peurs ?