04/05/2009 13:27

France Télévisions fête les 150 ans de la Croix Rouge

Afin de mettre en lumière les 150 ans de la bataille de Solferino où est né l’idéal de la Croix-Rouge, le groupe France Télévisions multipliera les initiatives entre les 4 et 24 mai prochain.    

En effet, sur toutes les antennes du groupe seront diffusées des « pastilles » mettant en scène des animateurs du groupe tels Carole Gaessler, Louis Laforge, Sophie Davant, Tex, Stéphane Bern, Marie-Laure Augry, Laurent Romejko, Audrey Pulvar, Jamy, Cyril Hanouna, Nelson Montfort, Marina Carrère d’Encausse, Michel Cymes, Jean-Luc Delarue ou encore Samuel Etienne pour célébrer l'anniversaire de la Croix-Rouge, annoncer la Quête nationale et faire un appel aux dons
 
- Dans le feuilleton quotidien de France 3, « Plus Belle La Vie », au sein d’un épisode diffusé la semaine précédant le grand week-end de quête nationale de la Croix–Rouge française (23 et 24 mai 2009), les comédiens porteront le fameux autocollant Croix-Rouge.  

- France Télévisions Interactive mettra à disposition le numéro unique du groupe, le 3245 pour permettre aux téléspectateurs de faire des dons au moment de la Quête nationale de la Croix–Rouge française, les 23 et 24 mai prochains.  

- Sur cette même période, les émissions emblématiques de France Télévisions évoqueront cet engagement et l’anniversaire de cette association : « Les maternelles », « Le magazine de la santé », « Vivement dimanche »…

Ailleurs sur le web

Rafraichir

Vos réactions

Portrait de jacky70
6/mai/2009 - 08h07

Il faudra que la Croix-Rouge communique sur l'utilisation des fonds collectés.
sachant que le produit de la quête reste dans les délégations locales (1000 en tout sur le territoire) et qui en font ce qu'elles veulent...
le meilleur moyen serait que chaque délégation publie le montant collecté ainsi que les décisions de financement... Chiche ?