09/02/2012 16:03

Morandini Zap: Une présentatrice US attaquée au visage par un chien en direct


2

Drame en plein direct, hier, à la télévision américaine.  

Kyle Dyler, présentatrice sur la chaine américaine 9News TV, s'est fait mordre hier en direct à la télévision par un dogue argentin.

La présentatrice a été conduite directement à l'hôpital où elle a subi une opération aux lèvres et au nez.
Alors que Kyle terminée son interview, elle s'est approchée du chien pour lui faire une bise sur la truffe.

Le chien a alors mordu la jeune femme au visage. Il faut noter la passivité totale du policier et du maitre qui ne bougent pas, alors que la jeune femme est visiblement en sang hors du champ des caméras.

 

Attention images violentes


Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.

Portrait de 1AmieQuiVsVeutDuBien
Vote: 
2.81818

Je ne dis absolument pas que le chien a eu raison de la mordre, ou que c'est bien fait pour elle ou quoi que ce soit du style… Mais un chien (surtout pas un dogue argentin !) n'est ni un jouet ni une peluche, je passe d'ailleurs mon temps à le répéter à ma belle-fille qui s'étonne de se faire grogner par le chien et de se faire cracher par le chat alors qu'elle vient vers eux et qu'elle les porte comme si il s'agissait de peluches ! Ça me rend vraiment très énervée parce qu'en cas de problème, ce sera à moi qu'on demandera des comptes alors que mon ami (son père) ne prendrait pas l'initiative de faire son rôle de père et de simplement lui rappeler que "les animaux ne sont pas des jouets", et que "si on les soule comme s'ils étaient des peluches, ils vont se sentir agressés et ils vont finir par nous agresser aussi, en retour" ! (m'enfin les enfants, dans l'ensemble, font beaucoup d'erreurs de jugement, et dans de nombreuses situations d'ailleurs… C'est aussi aux parents de prendre leurs responsabilités !).

La présentatrice (aussi professionnelle qu'elle soit), quant à elle, n'est plus une enfant, elle devrait se renseigner en amont et éventuellement éviter tout contact avec le molosse, au moins durant son temps d'antenne, si elle veut éviter tout problème ! Elle a là aussi une attitude de gamine, comme si elle voulait faire "gouzi-gouzi" avec ce dogue argentin (qui lui envoie pourtant plusieurs "signaux" pour la prévenir qu'elle l'énerve !!)… Une sacrée belle erreur de jugement pour quelqu'un de sa trempe, malheureusement pour elle le résultat lui servira sûrement de leçon :(

Je ne souhaite à personne d'avoir à en arriver là cependant… ! :(


Portrait de Lyllou
Vote: 
1
tété11 a écrit :
il ne lui lèche pas les mains .....les petits coups rapides de langue sur le museaux + les clignements des yeux + il détourne sa tête à l'opposé de la présentatrice + le "sourire " : il lui montre ses dents , veulent dire : Arrête, sinon je vais te repousser .Et c'est bien ce qu'il a fait , il ne l'a pas attaquer , mais repousser !!!!!

Merci pour cette précision.


Portrait de Flo86bis
Vote: 
3.8

Pour certains chiens le fait de mettre sa tete juste haut dessus de son museau est une agression...

c'est pas une bonne idée de faire ca quand on ne connais pas le temperament du chien


Portrait de tété11
Vote: 
0
jessica68 a écrit :
il en avait peut être marre d'être caressé mais je comprends l'attitude des policiers

Ce chien n'en avait pas marre d'être caresser , selon son langage à lui , la présentatrice l'a agressé. Elle a fait tout un tas de gestes et de postures qui sont des agressions pour le chien !


Portrait de tété11
Vote: 
0
flore44770 a écrit :
Trompeur ce chien qui lèche les mains de la presentatrice et d'un seul coup la mord comme quoi il faut toujours rester sur ses gardes avec un animal .

il ne lui lèche pas les mains .....les petits coups rapides de langue sur le museaux + les clignements des yeux + il détourne sa tête à l'opposé de la présentatrice + le "sourire " : il lui montre ses dents , veulent dire : Arrête, sinon je vais te repousser .Et c'est bien ce qu'il a fait , il ne l'a pas attaquer , mais repousser !!!!!


Portrait de raike34
Vote: 
0
tété11 a écrit :
oui rions ....On dit aussi que l'humain a 98 % de similitude génétique avec le singe ...Est ce que nous nous comportons comme lui ??? Parlons-nous comme lui ???? ...c'est pareil pour les chiens !!!!

ben écoute tu sais.....maintenant que j'ai lu les coms de grenouilleverte, je me pose la question..... parce que visiblement il y est resté bloqué il y a des millions d'années..... savoir qu'en plus, un maitre chien ne remet pas ses connaissances a jour, ça me fait peur pour l'avenir..... !!


Portrait de tété11
Vote: 
0
spidey78 a écrit :
Punaise , faut toujours se méfier des chiens qu'on ne connaît pas, on ne peut jamais prévoir leur réaction

tout les gens qui connaissent le langage canin auraient pu t'avertir de ce qui allait se passer !!!!! Le chien n'arrête pas de lui "dire " d’arrêter. Le mieux ici aurait été de laisser ce chien tranquille car sur un plateau télé il devait être stressé , si vraiment elle voulait lui faire un câlin , elle devait l’appeler vers elle, et là,, si le chien venait, le caresser mais ailleurs que sur la tête .


Portrait de tété11
Vote: 
0
nutsye06 a écrit :
il faut être débile pour approcher son visage auprès d'un molosse qui ne vous connaît pas, on n'approche pas son visage et on ne le fixe jamais dans les yeux, elle a voulu du buzz, elle l'a !

D'un molosse ou de n'importe quel autre chien !!!!!


Portrait de tété11
Vote: 
0
grenouille verte a écrit :
Rions.... A l'heure actuelle, la balance pencherait comme quoi ce serait le loup l'ancêtre du chien. Selon des recherches à l'aide de l'ADN, il y aurait plus de 99,8 % de similitude entre le loup et le chien t'es en mal de dominance... :-)

oui rions ....On dit aussi que l'humain a 98 % de similitude génétique avec le singe ...Est ce que nous nous comportons comme lui ??? Parlons-nous comme lui ???? ...c'est pareil pour les chiens !!!!


Portrait de tété11
Vote: 
0

Non ce n'est pas trop rapide , le chien ne cesse de lui dire qu'il ne veut pas depuis le début de la vidéo !!!!!
Je suis hallucinée de voir que les deux policiers ne soient pas plus au courant du langage canin et qu'ils n'aient pas pris en compte le stress . et les signaux et qu'ils aient oublié toutes les règles élémentaires !!!
Le langage canin est le même pour tout les chiens , les molosses et les chiwawa ont les mêmes signes ! D’ailleurs, ici le chien n'a pas réellement voulu mordre , car vu la puissance de ce chien si il avait voulu , il l'aurait fait son maitre n'aurait eu ni le temps ni la force ( vu qu'il s'y attendait pas ) de faire quoi que ce soit !!!! Il est temps que les médias arrêtent de faire dans le sensationnel ( ici vidéo violente , cette vidéo n'a rien de violent ) et commencent à diffuser et faire connaitre les nouvelles connaissances en matière de prévention , car la peur fait que les gens se comportent exactement comme il ne faut pas vis à vis des chiens ( regards direct dans les yeux du chien , tension de tout le corps ...ect alors que la bonne façon de faire est de l'ignorer, de s’éloigner tranquillement ) Ainsi on préviendra réellement bien des morsures et désagréments aussi bien aux gens sans chiens MAIS AUSSI à ceux qui en ont et doivent supporter les comportements ridicules et dangereux des gens qu'ils croisent !!! Monsieur Morandini , à quand une séquence sur ce sujet ( langage canin et respect des animaux ) dans votre émission ??????????????


Portrait de Littletree
Vote: 
0
grenouille verte a écrit :
Quelle nullité à quoi bon correspondre avec des gens qui déforment les propos ou ne savent pas lire jusqu'au bout Je n'étudie pas les chiens dans les livres... 11 années de Maitre chien... Le chien a l'instinct grégaire c'est un dominant ou un dominé...qui lorsqu'il qu'il en meute adopte la loi du groupe... Pour lui une famille est une meute. Mais tout ceci n'est que mots; à ceux qui veulent avoir raison contre vents et marées il n'est nul besoin de discuter... Orgueil que de dégâts fais tu ? Nous en avons besoin pour progresser et trop nous détruit... Avec mes compliments pour clore cet échange déplacé... Qui plus est pour vous faire plaisir, vous avez raison :-) ...

Je me dis qu'éventuellement un petit détour par la case théorie et livres ne pourraient pas te faire beaucoup de mal.
Tes raisonnements ont 30 ans d'âge. Il faut vivre avec son temps, la science évolue et apporte des nouvelles réponses à ce qu'on croyait être une certitude il y peu.
Je suis sûr que tu emploies la méthode de la prise du cou en étant persuadé que les mères font ça à leurs chiot pour les réprimender. Non ?


Portrait de Lyllou
Vote: 
1

Aucune réaction des mecs. J'hallucine.


Portrait de raike34
Vote: 
0
grenouille verte a écrit :
Rions.... A l'heure actuelle, la balance pencherait comme quoi ce serait le loup l'ancêtre du chien. Selon des recherches à l'aide de l'ADN, il y aurait plus de 99,8 % de similitude entre le loup et le chien t'es en mal de dominance... :-)

Alors oui je ris et a la limite je ne devrais même pas répondre mais tes dires sont incomplets.....oui le loup est l'ancêtre du chien mais aujourd'hui apres des années de domestication il n'a plus rien a voir!!! Le chien ne vit pas en meute!!!!

Alors la personnne enmal de dominance ce n'est certainement pas moi.

Mais je le répète, il est incorrect de dire que ce chien agit ainsi par dominance!!!


Portrait de raike34
Vote: 
0
grenouille verte a écrit :
Enfonçons des portes : Le chien est un animal qui vit en meute en respectant la hiérarchie selon son degré de dominance... En famille ou en chenil il connait sa place dans la hiérarchie ne connaissant qu'un seul maître le dominant. En famille il vient souvent en 2° position derrière le maître, femme et enfants sont en dessous mais tolérés car le maître les aime. D'autre part ils font partie de la meute. Si nous avons affaire à une race dominante l’étranger sera perçu comme un intrus un concurrent potentiel. Ici le Maître habitué a son chien docile chez lui a perdu de vue le fait que son animal pouvait se sentir en concurrence... On sait qu'il y a des chiens dominants qui règnent en chef dans les familles car on leur a laissé la place de leader... Il y erreur du maître et de la présentatrice...

euh c'est totalement FAUX ce que tu dis...... le chien n'est pas un loup!!!! ton com date de l'avant guerre!

je te conseille de te procurer le livre: Dominance, mythe ou réalité de Barry Eaton..... !!!

il n'est pas question de dominance dans cette video...le chien est mal à l'aise et le dit!!!


Portrait de bdc69
Vote: 
0

Que l'on respecte, que l'on aime un animal, il doit toujours être considéré comme "un animal". Les animaux ont des instincts et peuvent avoir des comportement sauvage parfois. Il faut arrêter de gagatiser avec les bêtes.
Laissons leur leur place comme telle et comportons nous avec eux en maîtres. Même un chat peut vous crever un oeil ou vous défigurer.
J'adore les animaux, mais je les ai toujours considérés comme des bêtes et pas comme des enfants.


Portrait de Emym40
Vote: 
0
Littletree a écrit :
Les signaux d'apaisement... Le chien prévient tout au long de la séquence qu'il est mal à l'aise... Le maitre chien au minimum devrait être au fait de ces signaux. Que chaque "propriétaire" de chien se renseigne à ce sujet permetterait d'éviter bien des accidents. Eh Jmm ! Arrête la course au sensationel ! Commentaires largement abusifs...

Oui vous avez tout à fait raison il y a de nombreux signes que le chien utilisé pour prévenir sa réaction !


Portrait de Emym40
Vote: 
0
have a good day a écrit :
Exactement, on voit bien que le chien se retient. Et puis se n'est pas une "attaque" juste un "gnac". Ca arrive parfois avec les enfants qui ne peuvent s'empêcher de caresser un chien et ne voient pas que le chien en a marre.....

Tout à fait sa ! Merci !


Portrait de Littletree
Vote: 
0

Les signaux d'apaisement... Le chien prévient tout au long de la séquence qu'il est mal à l'aise... Le maitre chien au minimum devrait être au fait de ces signaux. Que chaque "propriétaire" de chien se renseigne à ce sujet permetterait d'éviter bien des accidents.
Eh Jmm ! Arrête la course au sensationel ! Commentaires largement abusifs...


Portrait de mika 2a
Vote: 
0

il exagere jmm normal il est marseillais!!


Portrait de Emym40
Vote: 
0
Gille6 a écrit :
Elle n'est pas mutilée ou défigurée ? tu en sais quoi ? on a pas les images après !!! Elle ne l'embêtait pas, elle le caressais affectivement, elle ne méritait pas du tout cette morsure, tu racontes n'importe quoi là !!! C'est pas comme si elle s'ammusait à lui tirer la queue ou à jouer à lui faire mal !!!

Je suis éducatrice canine et comportementaliste canine et je dis simplement que le chien en à vraiment marre et qu'elle l'agace c'est flagrant pour ceux qui connaissent un minimum les chiens ! Et pour savoir qu'elle n'est ni mutilée ni défigurée il suffit de lire les journaux américains ! Il l'a à peine touché !


Portrait de potionmagique
Vote: 
2.88
oliv73 a écrit :
D' abord il faut être sans cervelle pour s' approcher de la sorte d' un chien et de vouloir lui faire un mimi sur la truffe ! En sang ? On ne voit pas cela sur les images, pourquoi elle avait ses règles ? Beaucoup de bruit pour rien, une minette sans cervelle qui veut lécher la truffe d'un molosse ! Pffff ! Elle ne veut pas se faire mordre, elle n' a qu'à faire un sujet sur les chiens en peluche ou prendre les précautions pour que le chien soit muselé ! Q.I proche du cui-cui !

Yes !!! ^_^
+5.


Portrait de Azko
Vote: 
0
oliv73 a écrit :
D' abord il faut être sans cervelle pour s' approcher de la sorte d' un chien et de vouloir lui faire un mimi sur la truffe ! En sang ? On ne voit pas cela sur les images, pourquoi elle avait ses règles ? Beaucoup de bruit pour rien, une minette sans cervelle qui veut lécher la truffe d'un molosse ! Pffff ! Elle ne veut pas se faire mordre, elle n' a qu'à faire un sujet sur les chiens en peluche ou prendre les précautions pour que le chien soit muselé ! Q.I proche du cui-cui !

Mdr c,est vrai après il nous disent que le chien et méchant etc


Portrait de Gille6
Vote: 
3.8
Emym40 a écrit :
C'est vraiment beaucoup de tapage pour rien ! Le chien ne l'a pas "attaquée" comme le dit le titre il l'a juste mise en garde qu'elle le soulait avec toutes ses "caresses" ! Elle est pas mutilée ou défigurée comme j'ai pu lire plus bas !!! J'ai moi même un dogue argentin et je peux vous dire qu'il n'y a pas plus gentil il suffit juste de connaître et de donner une bonne éducation à son toutou mais un chien c'est comme un humain quand on nous cherche trop on nous trouve ce qui est normal ! Mettez vous à la place du chien qu'elle emmerde royalement et on verra si vous ne réagiriez pas brutallement vous aussi ! Et je suis bien contente que 99% des commentaires défendent ce chien et non les irresponsables qui se trouvent sur ce plateau ! Les gens prennent les animaux comme des peluches et des jouets c'est n'importe quoi ! Que sa serve de leçon !


Elle n'est pas mutilée ou défigurée ? tu en sais quoi ? on a pas les images après !!!
Elle ne l'embêtait pas, elle le caressais affectivement, elle ne méritait pas du tout cette morsure, tu racontes n'importe quoi là !!!
C'est pas comme si elle s'ammusait à lui tirer la queue ou à jouer à lui faire mal !!!


Portrait de Gille6
Vote: 
3.8

La passivité du policier et du maitre ?
Ben elle se fait mordre au visage et ça va tellement vite qu'ils n'ont pas le temps d'intervenir.
Et elle se fait "légèrement" attaquer, on peux pas dire que le chien va pour l'a tuer.
Cela dit c'est complêtement stupide de vouloir embrasser un chien qu'on ne connais pas et qui a cette taille.


Portrait de arwen69
Vote: 
0

pffff, ça va être encore une polémique de merde sur les chiens dit dangereux !!!! en même temps tu ne t'approche pas comme ça d'un chien que tu ne connais pas, je suis désolée... le chien était peut être effrayé par le plateau, les gens... donc bon...


Portrait de JustineJum
Vote: 
0
grenouille verte a écrit :
C'est comme interpréter le mal être que je n'ai pas .Je suis très bien dans ma peau... Je me méfie , mais ce n'est pas ton cas....des gens qui deviennent amoureux et qui ont de la passion, cela nous amène à être moins vigilant et notre comportement devient irréaliste. Certains sont amoureux des armes comme on peut être amoureux de bêtes puissantes. C'est là que les dérapages interviennent.... Quand on parle de tests d'agressivité, c'est donc que l'on désire posséder certains chiens... Cela se comprend mais bien souvent la réalité est tout autre et c'est cette envie qui me pose problème. La question est pourquoi ? Maintenant pourquoi pas...Il peut y avoir des raisons (gardiennage par exemple) La plupart du temps je l'ai vu dans les clubs de tir également, c'est le désir de se sentir fort, puissant au travers de sa possession... Un chien équilibré non trouillard défendra sa famille si elle est attaquée sans qu'il soit besoin de le dresser à l'attaque. C'est le dressage à l'attaque que je réprouve.

Certains chiens ? Mais pas du tout. N'importe quel chien peut faire des dégâts (sauf sans doute le York nain).
J'ai un caniche (entre autres), qui est si léger que je peux le porter d'une main. Mais il a une mâchoire d'une puissance incroyable (d'ailleurs c'est reconnu chez les caniches) parfois supérieure à celle d'un pitt bull selon la dentition.
J'ai donc préféré faire des tests d'agressivités sur ce chien pour vérifier qu'il n'était pas agressif en toute circonstance. Il ne s'agit pourtant pas d'un molosse... comme quoi.


Portrait de Emym40
Vote: 
0

C'est vraiment beaucoup de tapage pour rien ! Le chien ne l'a pas "attaquée" comme le dit le titre il l'a juste mise en garde qu'elle le soulait avec toutes ses "caresses" ! Elle est pas mutilée ou défigurée comme j'ai pu lire plus bas !!! J'ai moi même un dogue argentin et je peux vous dire qu'il n'y a pas plus gentil il suffit juste de connaître et de donner une bonne éducation à son toutou mais un chien c'est comme un humain quand on nous cherche trop on nous trouve ce qui est normal ! Mettez vous à la place du chien qu'elle emmerde royalement et on verra si vous ne réagiriez pas brutallement vous aussi ! Et je suis bien contente que 99% des commentaires défendent ce chien et non les irresponsables qui se trouvent sur ce plateau ! Les gens prennent les animaux comme des peluches et des jouets c'est n'importe quoi ! Que sa serve de leçon !


Portrait de anonymecmieux
Vote: 
0

Le titre est un peu...déja les molosses ont une sale réputation à cause des médias, vous y contribués.


Portrait de JustineJum
Vote: 
0
symphytomme a écrit :
Et si tes chiens n'avaient pas réussi leurs tests d'agressivité, tu les euthanasiais?

Non. Une rééducation s'impose. Ca prend du temps. Il y a des chiens qui dès que tu fais un écart de comportement en profitent pour prendre le dessus. Faut être attentif. Sinon pas la peine d'avoir un chien.


Portrait de JustineJum
Vote: 
0
nutsye06 a écrit :
si on euthanasiait les cons, çà ferait de l'air en plus, j'ai eu un dogue argentin et un york (parmi d'autres), le york était plus mauvais que le dogue, maintenant mettre un bébé sous le nez d'un molosse ou le laisser seul avec lui, il faut avoir un problème de lumière à tous les étages, primaire ton comm...

Réfléchis deux secondes avant de poster un com au ras des pâquerettes.
Il ne s'agit pas de mettre un enfant sous le nez d'un molosse. Mais l'inverse. Un gamin peut de lui même s'avancer vers un chien, lui tirer les oreilles. Ca peut aller très vite. 10 secondes d'inattention suffise.

T'a compris ?


Pages

Programme TV

TF1
Koh-Lanta
20:55
(Jeu)
FRANCE 2
Deux flics sur les docks
20:55
(Série/Feuilleton)
Une si jolie mort
FRANCE 3
Téléthon
20:55
(Gala)
Tapis rouge pour un Téléthon
FRANCE 5
La maison France 5
20:45
(Magazine)
M6
NCIS
21:00
(Série/Feuilleton)
L'adieu aux armes
C8
Les municipaux, le prime
21:00
(Série/Feuilleton)
W9
Enquête d'action
20:55
(Magazine)
Lyon : Police-Secours et brigades de terrain en action !
TMC
Mentalist
20:55
(Série/Feuilleton)
Trou noir
NT1
Super Nanny
20:55
(Divertissement)
La famille recomposée
NRJ12
No Limit
20:55
(Série/Feuilleton)
HD1
Coup de foudre par erreur
20:55
(Téléfilm)
CHERIE 25
Amoureuse
20:55
(Téléfilm)

Top 15 des membres du jour

1
PtiGlaçon - (67 commentaires)

2
Jarod26 - (64 commentaires)

3
Caramella - (59 commentaires)

4
Milie01 - (52 commentaires)

5
DarkAngel - (42 commentaires)

6
Soso87 - (42 commentaires)

7
pistouille - (36 commentaires)

8
Kaelya75 - (34 commentaires)

9
thierry_70 - (29 commentaires)

10
dolphins - (28 commentaires)

11
Seaskua... - (28 commentaires)

12
Celya30 - (24 commentaires)

13
Filoû02 - (21 commentaires)

14
Eclipse - (21 commentaires)

15
Forever - (19 commentaires)


Haut de la page