09/02/2012 12:07

Des pirates informatiques font du chantage à l'entreprise de sécurité Symantec


0

La société de sécurité informatique Symantec a annoncé mardi qu'elle avait été victime d'une tentative de chantage de la part de pirates informatiques, qui menaçaient de publier des codes sources volés si on ne leur donnait pas 50.000 dollars.

Dans un échange de courriels mis en ligne sur le site pastebin.com, on peut voir comment Symantec a négocié avec le groupe "Yamatough", considéré proche des pirates militants d'Anonymous. "Les échanges avec la ou les personne(s) essayant d'extorquer un paiement à Symantec étaient visées par l'enquête de la police", a indiqué la société dans un communiqué.

"Vu que l'enquête se poursuit, nous ne révèlerons pas quelles forces de police sont impliquées et n'avons pas d'autres informations à fournir", a ajouté Symantec.

Le mois dernier, Symantec avait recommandé aux internautes utilisant son programme pcAnywhere de le désactiver, en raison du vol d'un code source. Par la suite, la société avait assuré que la dernière version du programme était protégée, et publié une mise à jour pour les versions précédentes. Le vol de programme en question aurait été commis en 2006.

"Nous pensons que le code source pour les versions remontant à 2006 des produits suivants a été compromis: Norton Antivirus Corporate Edition, Norton Internet Security; Norton SystemWorks (Norton Utilities et Norton GoBack) et pcAnywhere", avait indiqué Symantec, en précisant que seul pcAnywhere, à l'exception des produits Norton, était menacé.  

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.

Portrait de Toukie
Vote: 
2

Ils ont raison les gars


Portrait de Lebelgo
Vote: 
0

oow c'est un comble, les gens sensés vous aider à protéder les becanes contre virus et pirates se font eux même avoir...si j'étais mauvaise langue je dirais qu'ils doivent probablement être protégés par les outils qui'ls vendent... bref, tout ça ne donne pas trop envie de leur faire confiance et le fait que ça soit révélé officiellement risque surtout de leur faire perdre des clients. si j'en étais, je ne serai absolument pas rassuré.


Portrait de Glloq75
Vote: 
3.272725
NiakNiak a écrit :
Ah ok. Yamatough, C est la branche " noire" des Anonymous ? Je veux pas dire mais tous les dérivés de Norton sont lourds et y a un bail que beaucoup les zappe pour autre chose...et si Symantec n est pas foutu d assurer la sécurité de ses produits de sécurité, ben....

Pour ma part c'est la même choses dès que je vois leurs produits de M...., c'est la déinstallation directe, via leurs petits logiciels fourni sur leur site, de toute façon leurs antivirus et lourd et c'est vrai passoire.


Portrait de NiakNiak
Vote: 
2.36842
broca a écrit :
Anonymous n'a rien à voir avec ces brigands; arrêtons les amalgames


C est bien ce que je me disais...


Portrait de pedalada
Vote: 
2.394735
NiakNiak a écrit :
Ah ok. Yamatough, C est la branche " noire" des Anonymous ? Je veux pas dire mais tous les dérivés de Norton sont lourds et y a un bail que beaucoup les zappe pour autre chose...et si Symantec n est pas foutu d assurer la sécurité de ses produits de sécurité, ben....

ils ont bon dos maintenant les pirates informatiques. ils sont responsables de tout.. c est pas un peu trop facile ca?


Portrait de NiakNiak
Vote: 
2.36842

Ah ok. Yamatough, C est la branche " noire" des Anonymous ?
Je veux pas dire mais tous les dérivés de Norton sont lourds et y a un bail que beaucoup les zappe pour autre chose...et si Symantec n est pas foutu d assurer la sécurité de ses produits de sécurité, ben....


Top 15 des membres du jour

1
Kaelya75 - (67 commentaires)

2
Jarod26 - (64 commentaires)

3
Caramella - (59 commentaires)

4
Milie01 - (54 commentaires)

5
dolphins - (42 commentaires)

6
Soso87 - (41 commentaires)

7
pistouille - (36 commentaires)

8
PseudoIlluZion - (34 commentaires)

9
thierry_70 - (29 commentaires)

10
Patrick83 - (26 commentaires)

11
Celya30 - (24 commentaires)

12
Eclipse - (21 commentaires)

13
DarkAngel - (19 commentaires)

14
Steph38 - (19 commentaires)

15
PtiGlaçon - (18 commentaires)


Haut de la page