04/05/2009 16:52

Première: Une majorité d'américain pour le mariage gay


3

Un sondage pour la chaîne de télé ABC News et le quotidien Washington Post, montre que 49 % des Américains sont désormais favorables au mariage gay. C'est un évènement car c'est la première fois que les partisans du mariage homosexuel dépassent ceux qui y sont hostiles: 49 pour le mariage et 46 % de sondés restent contre.

A noter le très fort taux d'acceptation chez les moins de 30 ans puisque 66 % des moins de 30 ans soutiennent le mariage gay (+12 %).

Si les républicains dans leur ensemble restent farouchement opposés au mariage homosexuel 74 %, on note  une évolution chez les conservateurs, les modérés et même chez les catholiques. A noter également, que la même la fille de John McCain se déclare favorable au mariage gay.

 

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.

Portrait de vincentp
Vote: 
0

Et alors ? C'est de la technique, tout le monde le sait, et même les gays car eux aussi arrivent à avoir des enfants. Après pour la normalité de la chose, que dire de plus ? Ben rien, chacun pense ce qu'il veut, on va pas polémiquer.


Portrait de vincentp
Vote: 
0

Bien sur que non. Mais au bout d'un moment on en vient à se dire "A quoi bon ?" pour pleins de petits détails de ce style. Donc n'allez pas croire que tous les gays sont des militants limite extremistes, car beaucoup d'entre nous, ne veulent que se fondre dans la masse, et ne pas crier à la différence, mais plutot à l'indifférence. La oui, on aura tous fait un grand pas....


Portrait de vincentp
Vote: 
0

Quel rapport ?


Portrait de vincentp
Vote: 
0

Parce que je suis considéré comme "risqué" c'est aussi simple que ça...


Portrait de vincentp
Vote: 
0

Faut arreter de penser que tous les gays veulent se marier... Moi je suis pacsé, nos familles et nos amis étaient présents pour faire la fête comme pour un mariage et franchement ça nous a suffit. Il y a d'autres problèmes plus graves que le fait que les gays ne puissent pas aller devant le maire ou à l'église. Par exemple, je me fais refouler pour les dons de sang, je ne peux pas donner un rein à mon propre père.... Et je peux vous assurer que je mène une hygiène de vie parfaitement saine....


Portrait de celinepblv
Vote: 
0

Bien dit Oxygène !

Je rajouterai que pour moi le mariage c'est juste l'union entre deux personnes qui s'aiment mutuellement et qui veulent construirent leurs vies ensembles. Point barre !


Portrait de Oxygène
Vote: 
0

Dans ce cas interdisons le mariage aux couple stériles ou aux femmes ménopausées !


Portrait de mauzemontole
Vote: 
0


Ce qui est surtout dommage, c'est qu'avec le passé de la France, on soit pas à la pointe sur ces questions de société :(


Portrait de tvm
Vote: 
0

L'énervement et l'arrogance n'est pas un gage de qualité et ne mène pas à la raison. ;)


Portrait de tvm
Vote: 
0

@ Xatigrou : Si tu lis la Bible, essaye de la comprendre. La lire ne suffit pas. Les lois humaines ne remplacent pas les lois divines. Qu'on croit ou qu'on ne croit pas ne changera pas l'affaire.

Je confirme et signe : le mariage vient de Dieu. C'est pas parce que les hommes l'ont foulé aux pieds qu'ils sont dans le vrai.
Quoi qu'il en soit, la France ne suivra pas les autres pays en matière de réforme du mariage. La France se démarquera des autres, même si l'esprit antichrist règne un peu partout dans le monde et cherche à trouver des failles pour aveugler le monde.


Portrait de tvm
Vote: 
0

"une majorité est aussi pour la peine de mort je ne sais pas le pourcentage pour les créationnistes enfin bref les sondages et le bon sens.."

Ben moi perso, je suis contre tout forme de peine de mort, que ce soit envers les embryons, les foetus, les enfants, les ados, les adultes, les vieillards. Moi, au moins, je suis pour la vie et non pour la mort. J'ai un minimum de respect envers la valeur de la vie humaine. Et c'est pas donné à tous, dans ce monde athée... :mrgreen:


Portrait de tvm
Vote: 
0

Comme si la quantité était un gage de qualité... Ce n'est pas parce que 99% des gens s'égarent que le pourcent restant doit faire pareil.
On arrive à une époque où le mensonge s'impose en force et se fait roi. A notre époque, celui qui avance à contre-courant est persécuté et insulté de tous les noms. Le monde a vraiment besoin d'être éclairé afin de retrouver la vue.
Messieurs pro-laïcité, une chose : concernant la laïcité, ceux qui l'ont instituée l'ont fait pour leurs propres intérêts ; ils ont imposé leur idéologie athée à tous car ils étaient eux-même irréligieux. Ca nous fait donc une belle jambe. On repassera donc pour vos leçons sur la dictature.
Une personne qui se planque derrière sa foi pour donner son opinion n'est certainement pas pire qu'une personne qui se planque derrière ses intérêts perso et/ou son envie de plaire au monde. Toute opinion d'une personne découle toujours de quelque part : de son éducation, de sa culture, de ses fréquentations, de ses expériences perso, ... ou de sa religiosité. Si une personne critique le choix d'un autre sous prétexte qu'il est basé sur la religion, je me permets donc alors de critiquer les opinions des gens qui sont basées sur leurs fréquentations (qui sont forcément dignes de confiance et de qualité hein ?), sur leurs penchants politiques (on sait tous que la politique est totalement irréprochable et ne connait pas la corruption, hein ? ^^) ou autres. Faut être réglo dans la vie. ^^

"Si les républicains dans leur ensemble restent farouchement opposés au mariage homosexuel 74 %, on note une évolution chez les conservateurs, les modérés et même chez les catholiques."

Ils ne sont donc pas catholiques, il n'y a pas à chercher midi à quatorze heures. Par exemple, est-ce que les catholiques et les protestants guerriers d'Irlande sont chrétiens ? Non ! L'étiquette est facile à coller. Un chrétien, comme le dit très justement JC, "est dans ce monde mais pas de ce monde". Et si le chrétien authentique est autant haï à notre époque, c'est justement bien pour cette raison. Un chrétien authentique n'est pas ici pour adhérer au système du monde, ni pour lui obéir, mais au contraire pour faire connaître au monde la vérité et la justice. Aimer ne consiste pas à dire oui à tout le monde et à être complaisant afin d'être aimé par le monde mais, au contraire, d'être en mesure de juger ce qui est juste et injuste, et par conséquent d'amener les gens sur la bonne voie, quitte à être haï. Par amour, il faut donc savoir interdire certaines choses ! Comme le monde rejette les principes divins, le chrétien est donc persécuté. C'est logique... et l'histoire est déjà écrite de toute façon. La victoire sera pour ceux qui auront trouvé le chemin étroit et la petite porte, ce qui représente une minorité de gens, tandis que l'esprit antichrist et ceux qui y auront adhéré auront une défaite amère.
Il est toujours temps de rechercher Dieu et sa justice, avant que le jour J n'arrive. Après, c'est trop tard et chacun récoltera hélas ce qu'il aura semé. Ceux qui ont su ne pourront pas dire qu'ils ne savaient pas, ils devront assumer leur choix.

Le mariage est une institution divine, fait pour unir un homme et une femme, créé pour un but spécifique et qui obéit à des règles spécifiques. Dieu est ferme dans ses convictions, il ne négocie pas et tout ce qu'il fait a un but spécifique, y compris même l'existence de ce monde. L'homme a un statut spécifique, et la femme a un autre statut spécifique. Tout repose sur une hiérarchie et un ordre bien définis. Le désordre ne fait pas partie de ses principes. Tout ce qui outrepasse cet ordre n'est que falsification. La Bible dit très clairement : "Que le mariage soit honoré de tous, et le lit conjugal exempt de souillure, car Dieu jugera les impudiques et les adultères.". Le mariage est honoré quand il obéit aux règles divines. Dans le reste des cas, il est déshonoré et foulé aux pieds de celui qui l'a créé. Et qu'on ne me parle pas de laïcité, c'est un système créé par des athées pour les athées, imposé par la force ; moi je ne suis pas athée, la laïcité n'est donc pas mon problème. De plus, il faut savoir que Dieu se fiche de la laïcité, au moins autant que les lois ou les principes des hommes qui se fichent de Dieu ; il ne reconnait de toute façon que ses lois à lui et ce sont elles qui serviront à juger le monde et à lui donner le dernier mot.

Recherchez la justice et la vérité. Pas celles du monde (qui sont falsifiées et viles), mais celles de celui qui a voulu que vous existiez ici-bas ! Ce sont elles qui vont rendront justice et qui vous rendront heureux. Dieu n'est pas menteur, il tient parole quand on lui fait confiance : "Cherchez premièrement le royaume et la justice de Dieu; et toutes ces choses [celles dont vous avez besoin] vous seront données par-dessus."


Portrait de ghislain63
Vote: 
3

sarkozy est peut-être moderne, mais il a toujours dit qu'il était contre le mariage gay!


Portrait de olivier200
Vote: 
0

et oui bientot la france serra le dernier pays democratique a interdire le mariage gays , c est marrant pourtant je croyais qu on avait un president moderne et en phase avec la société ,mais je suis bete tout ca c etait du blabla pour les gogos (n oublionspas que l electorat de notre cher president moderne est essentiellement les petits vieux )d ou on voit bien que sous le verni soi disant moderniste de la sarkozyste on a affaire a la droite catho et reactionnaire .....................


Portrait de ghislain63
Vote: 
3

Déjà si un jour j'ai des enfants, je leur donnerai une éducation pour leur signifier que la base de la famille c'est d'avoir un père et une mère! Et après si ils décident de devenir gays, ce sera leur choix! j'aurais fait ma part! deuxièment, tu me parles d'un couple qui ne pourraient pas avoir d'enfant; d'abord, il y a l'adoption, et de plus, c'est marqué où qu'il faut des enfants pour rendre heureux un couple ? nulle part je pense!
si dieu avait fait deux hommes sur terre, tu serais tu penses ? je ne crois pas!


Portrait de ghislain63
Vote: 
3

je tout à fait d'acord avec vous! seul l'union d'un homme et d'une femme peut faire naître un jolie bébé! A ma connaissance, deux hommes ou deux femmes qui couchent ensemble n'ont jamais fait de bébé!


Portrait de Volques
Vote: 
2.7449

Une famille c'est une union entre une femme et un homme :lol: de cette union peut naître des enfants:roll: point barre ! :lol:


Portrait de Oxygène
Vote: 
0

Hehe il n'y a plus que des cathos vieux jeu qui sont contre le mariage gay


Portrait de Augustus
Vote: 
0

Comme Pain : quel est le rapport avec l'actu des médias ?


Portrait de ghislain63
Vote: 
3

moi je suis contre le mariage des homosexuels et des lesbiennes! cela est strictement réservé entre un homme et une femme, c'est le fondement d'une famille quand même! A la création, Dieu a créé un homme et une femme il me semble, et pas deux hommes ou deux femmes. Avec leurs sondage et leurs séries ou le mariage gay se montre, ils veulent nous faire admettre que le mariage gay est normal, mais ils ne me feront pas changer d'avis! Le mariage c'est un homme et une femme, et c'est tout!


Programme TV

FRANCE 2
Night and Day
20:55
(Film)
FRANCE 3
Les enquêtes de Vera
20:55
(Série/Feuilleton)
Des châteaux en Espagne
CANAL +
Ligue 1
20:45
(Sport)
Paris-SG/Nice
FRANCE 5
Les passages de Paris
20:50
(Documentaire)
M6
Zone interdite
21:00
(Magazine)
Mal logement : 4 millions de Français à la dérive
C8
Didier
21:00
(Film)
W9
Bones
20:55
(Série/Feuilleton)
Qui a tué ce cher Hank ?
TMC
Les mystères de l'amour
20:55
(Série/Feuilleton)
Dangers sur Love Island
NRJ12
S.O.S. ma famille a besoin d'aide
20:55
(Magazine)
6TER
Monstres et Cie
20:55
(Film)
CHERIE 25
Femmes de loi
20:55
(Série/Feuilleton)
Coeur de lion

Top 15 des membres du jour

1
dolphins - (63 commentaires)

2
Jarod26 - (52 commentaires)

3
PseudoIlluZion - (42 commentaires)

4
Milie01 - (37 commentaires)

5
Vannes56 - (34 commentaires)

6
Caramella - (34 commentaires)

7
thierry_70 - (31 commentaires)

8
Kaelya75 - (29 commentaires)

9
pistouille - (26 commentaires)

10
Patrick83 - (26 commentaires)

11
Celya30 - (24 commentaires)

12
Eclipse - (21 commentaires)

13
PtiGlaçon - (19 commentaires)

14
Steph38 - (19 commentaires)

15
Lilounette92 - (18 commentaires)


Haut de la page