04/05/2009 10:56

Dieudonné:"Guéant est un bon petit soldat du lobby sioniste"

L'humoriste controversé Dieudonné a qualifié dimanche "d'effet d'annonce" l'hypothèse avancée par le secrétaire général de l'Elysée d'une interdiction de ses listes "anti-sionistes" aux européennes, qualifiant Claude Guéant de "bon petit soldat" d'un "lobby sioniste".

"Les pouvoirs publics sont en train de voir si ces initiatives tombent sous le coup de la loi. Je ne suis pas sûr que nous parvenions à les interdire", a déclaré dimanche le secrétaire général de l'Elysée Claude Guéant au micro de Radio J.

"Je pense que c'est absolument impossible d'interdire une liste, il faudrait faire voter une loi et les délais sont extrêmement courts", a déclaré Dieudonné à l'AFP par téléphone. "Nous irons jusqu'au bout de cette démarche", a-t-il dit.

Il a estimé qu'il s'agissait d'un "effet d'annonce politique avec une visée certainement derrière". Interrogé sur cette "visée", il a jugé qu'il y avait "peut-être une volonté de division d'un vote contestataire".

"Nous serons la seule liste anti-sioniste, la seule liste à s'opposer de manière frontale à ce lobby sioniste extrêmement puissant dont M. Guéant se fait l'écho aujourd'hui en bon petit soldat".

"Je pense que s'il en parle c'est qu'il est lui aussi au courant du potentiel de cette liste et de la possibilité de la voir remporter plusieurs postes de députés européens".

M. Guéant ayant estimé qu'il était "antisémite tout le temps", Dieudonné a affirmé trouver "la formule assez maladroite". "L'antisionisme n'a rien à voir, évidemment, avec l'antisémitisme, même si le chantage à l'antisémitisme est de rigueur lorsque l'on parle d'antisionisme", a-t-il déclaré.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de freepolar05
11/mai/2009 - 01h06

j'oubliais qu'une partie de l'électorat de Lepen est aussi peut instruit et se laisse gober n'importe quelle sorte de soi-disante vérité largement tournée sauce extrême droite... DIeudonné participe à cette inculture mensongère, ... il ne fait qu'attiser la haine

Portrait de KingJu
7/mai/2009 - 09h17

tu y vas fort XXSBRAIN !

attaquer Youss93, ok, ça peut lui rendre service, mais s'en prendre à Dieudonné... c'est encore meilleur ;)

Portrait de YOUSS93
6/mai/2009 - 19h09

leche cul :mrgreen:

Portrait de YOUSS93
6/mai/2009 - 19h09

espece de narvalo tu me fais rire toi et tes commentaires de chien de la casse!!!!!!!!!!!!!!!!!:mrgreen: :mrgreen:

Portrait de KingJu
6/mai/2009 - 17h33

Youss93 va nous copier 1000 fois : je ne dois pas sécher mes cours de français :)

Portrait de YOUSS93
6/mai/2009 - 17h32

va te taper la tête contre le mur toi et tu sais de quel mur je parle :mrgreen: :mrgreen:

Portrait de YOUSS93
6/mai/2009 - 12h34

J prefre 1000 fois l'humour caustique de dieudonné que celui pipi caca d'autres soi disant comiques et moi c'est un choix 1er dieudo ce n'est ni par dépit ni par aigreur ou parania que j rigole a ses spectacles, c est ke j kif son humour tout simplement.

Portrait de freepolar05
6/mai/2009 - 00h01

le plus incroyable, c'est que cela crée un fameux buz pr Dieudonné et une pub pr ses concerts en attirant tous les déçus de systèmes qqc et autres paranos en tout genre...

Portrait de YOUSS93
5/mai/2009 - 21h17

les gens ne sont pas dupes et en discutent et voient le traitement médiatique malhonnête que subit Dieudonné.

Portrait de alphabeta
5/mai/2009 - 11h17

Peut être est-ce l'emballement qui te fait appliquer le terme "deporté". Cette personne veut "expulser" les arabes israëliens. Cela ne légitime en rien ses propos mais il faut utiliser le terme exact, à moins que cela ne soit fait exprès pour animer le débat.

Portrait de freepolar05
5/mai/2009 - 01h07

la bétise et l'intolérance n'ont pas de limite et peu importe dans quel camps on se retrouve.
Et tu es sûr de tels propos de Lieberman ?

Portrait de freepolar05
5/mai/2009 - 01h00

je ne fais pas de menaces, je rêve tout haut et quant à tes propos sur les sionistes, n'est ce pas la bétise qui amène la haine ?

Portrait de freepolar05
5/mai/2009 - 00h54

quand je lis la prose tant verbale qu'écrite de ce soi-disant humoriste, j'en viendrais presque à regretter qu'on ne puisse lui faire prendre une douche au Zikon... et j'assume totalement mes propos !

Portrait de YOUSS93
4/mai/2009 - 22h56

Pourquoi l’humoriste Dieudonné leur fait ainsi peur ? N’ayant pas la même puissance que le FN, pourquoi ne commence-til pas par interdire ce parti jugé raciste ? C’est vraiment le monde à l’envers, l’incompréhension. Comment pourront-ils expliquer un acte aussi odieux que l’interdiction d’une liste pour une élection ? Sur quel critère ? Certains ont donc le droit de violer le droit, la démocratie ?

Avec une violence inouïe, un mensonge abyssal, une stratégie sortie de derrière les fagots et avec un manque considérable de jugeotte, les juristes-consultes moyenâgeux, les juges de paix, les politiques, les fous, les cons et les imbéciles s’associent pour un seul et même but, empêcher que leurs contrevérités ne soient enfin dévoilées.

Quelle indécence de voir comment la trouille gagne ces groupes de pression. Quelle connerie est entrain de vouloir le chef de l’Etat par l’entremise de son bras droit, Claude Guéant, avec une idée aussi saugrenue que de considérer l’antisionisme comme étant de l’antisémitisme. De quoi ont-ils peur ?

Voici la vérité: cette liste antisioniste créditée d’environ 12% selon un dernier sondage fait craindre le pire à ces gens antoproclamés démocrates et qui posent des actes antidémocratiques en violant le droit. Le mois dernier, cette liste était créditée de…10%. C’est donc officiel. Ils savent que la mobilisation en faveur de Dieudonné est encore plus forte aujourd’hui et savent qu’il est inarrêtable.

Donc, un homme, parce qu’il a le pouvoir peut faire interdire un autre simplement parce qu’il veut faire la volonté d’un lobby. Oui, finalement c’est vrai, le lobby sioniste dirige la France et tout le monde se couche. Au nom de quel principe de droit peut-on vouloir interdire un citoyen français qui paye ses impôts, fait travailler des français, vit en France et participe à l’édification d’un monde meilleur sans le vrai racisme selon l’ONU d’ailleurs, le sionisme ?

Si ces gens arrivent à interdire cette liste antisioniste aux Européennes, ils se mettront à dos une bonne partie des Français, voir la majorité qui comprendront enfin qu’on les prend pour des cons et que leurs envies ne sont pas pris en compte. J’avoue, c’est du pain béni pour montrer l’hypocrise et la malhonnêteté intellectuelle de certains et surtout leur faiblesse. Ils se seront finalement tirés une balle dans les pieds.

Portrait de lalumiere
4/mai/2009 - 22h48

Bien qu'il se dise "antisioniste", ce n'est un secret pour personne que Dieudonné est judéophobe et qu'il hait l'Etat d'Israel. Qu'il le veuille ou non, il ya un bom pour décrire ce genre de comportement. Il est tellement fasciné par Le Pen qu'il utilise toutes ses ficelles : exiger la liberté d'expression, se plaindre de la censure des médias, crier au complot maçonnique, hurler après le lobby juif, jouer la victime... De plus, Dieudonné est sur la même ligne que Christine Taubira quant à l'esclavage des noirs par les tribus arabes : ne pas en parler, l'ignorer pour ne pas créer de tensions entre ces 2 communautés. Cela n'absoud absolument les Blancs qui le firent plus tard, mais il est bon de savoir que les premiers esclaves noirs l'ont été par des tribus arabes.

Portrait de lalumiere
4/mai/2009 - 21h06

Pourquoi, ya tant de nazis que ça, en France ???

Portrait de abeliveacanfly
4/mai/2009 - 20h37

je n'ai jamais autant entendu parler de dieudoné qu'aujourd'hui.il peut remercier l'elyssee des economies qu'il fait en tracts et en colle;quelle pub!!!!!

Portrait de peopleHenry
4/mai/2009 - 20h17

+5 ... et quenelle il y'aura ;-)

Portrait de lalumiere
4/mai/2009 - 19h27

Je ne considère pas du tout le sionisme comme une origine ou une région géographique mais je dis que l'anti-sionisme est un paravent évident à la judéophobie pour quiconque n'est pas juif ou ne vit pas en Israel : suis-je assez clair ???

Portrait de lalumiere
4/mai/2009 - 18h58

Maintenant, je pose la question : pourquoi focaliser ses attaques sur Israel ? Comme par hasard ??? Si quelqu'un faisait une liste anti-Islam ou anti-Maghreb ou anti-Afrique Noire, tu serais le premier à le pourfendre!!!
Alorsn critiquer Israel oui, les Israeliens le font, parce que c'est LEUR pays ; toi, tu peux aussi le critiquer mais à condition que tu le fasses dans une globalité : Israel par rapport à toi, par rapport à ses voisins, par rapport à ton éthique de vie.

Portrait de lalumiere
4/mai/2009 - 18h51

Je connais peu de racistes qui avouent l'être : ils trouveront toujours une bonne raison pour prouver que l'autre est différent, que l'Autre n'est pas pareil et finira par dire "vous voyez, je ne suis pas raciste : j'ai même un CD de Jean-Jacques Goldman...".

Portrait de lalumiere
4/mai/2009 - 18h46

Arrête un peu, s'il te plait, de vouloir donner des leçons à tout le monde sous prétexte que tu es noir et musulman : commence à faire le ménage dans ton camp avant de laisser s'agiter la haine qui est en toi. Comme si les pays arabes et africains n'avaient pas de cadavres dans leurs placards !!!

Portrait de lalumiere
4/mai/2009 - 18h41

L'un n'empêche pas l'autre : regardez l'exemple de Fofana...

Portrait de lalumiere
4/mai/2009 - 18h39

En effet, ce sera bien de compter le nombre de racistes du côté des "damnés de la terre"...

Portrait de lalumiere
4/mai/2009 - 18h37

Combien, sur le post, auraient-ils pu le dire, avant toi...

Portrait de lalumiere
4/mai/2009 - 18h36

Et du côté des nazislamistes, yen a combien ???

Portrait de coupdegueule
4/mai/2009 - 17h50

Tiens y aurait il un retournement dans la défensepourtant habituelle que vous faisiez de ce sinistre personnage.

Portrait de xav69003
4/mai/2009 - 17h33

La démarche de Mr Gueant n'a à mon avis aucunes chances d'aboutir ...La seule chose qu'il va obtenir c'est d'offrir à cet "illuminé" une tribune médiatique beaucoup trop large .Il est parfois dangereux de victimiser certains individus dont le discours est plein de haine . Dieudonné cela fait longtemps que vous ne me faites plus rire .........

Portrait de Bob leponge
4/mai/2009 - 17h23

vous comparez les juifs au nazi, mais les juifs n'ont jamais voulu créer des blonds au yeux bleus.

Ils n'aspirent qu'a vivre libre sur la terre qui est la leur. Après je pense qu'il serait bon à certains de se plonger dans l'histoire de cette terre

Portrait de Bob leponge
4/mai/2009 - 17h20

je suis juifs et fier de l'etre, mais l'histoire du peuple juif ne s'arrete pas à lieberman

Les plus vus