03/05/2009 19:10

Les listes anti-sionistes de Dieudonné interdites ?


2.333335

Claude Guéant a  annoncé dimanche soir que les pouvoirs publics étudiaient la possibilité d'interdire les listes " anti-sionistes " que Dieudonné veut présenter le 7 juin prochain lors des élections européennes.

Le secrétaire général de l'Elysée, interrogé sur Radio J a affirmé: "Les pouvoirs publics sont en train de voir si ces initiatives tombent sous le coup de la loi. Je ne suis pas sûr que nous parvenions à les interdire, nous ne pouvons interdire que ce que le droit permet d'interdire" et de dénoncer "une initiative absolument scandaleuse qui doit être condamnée moralement par tous. Dieudonné est antisémite tout le temps, c'est absolument odieux"

Fin avril, Dieudonné avait annoncé son intention de présenter au moins cinq listes "anti-sionistes" aux européennes , avec notamment l'ancien membre du Front national Alain Soral.

 

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.

Portrait de francis1
Vote: 
0

Biensûr d'interdire les listes "anti-sionistes" c'est quelque chose d'efficace pour une équitté juste dans ce pays. Alors on en veut pas. Les valeurs ont changé. On doit satisfaire les vrais terroristes et non les terroriste qui lutte contre l'injustice.


Portrait de Venus on Mars
Vote: 
0

Cela faisait très longtemps que je n'étais pas revenu sur ce blog et franchement je suis atterrée par certains commentaires !!!!!!!!

Il faut aussi m'expliquer en quoi des listes "anti-sionistes" présentent un quelconque intérêt pour l'Europe et sont vecteurs d'un programme !!!!!!!!

Dieudonné est devenu un bien triste sire !


Portrait de lalumiere
Vote: 
0

Je vois que tu as davantage réagi à la bêtise de ton propos qu'à la comparaison avec Hitler et Goebbels : cela me convainc de quelque chose.


Portrait de lalumiere
Vote: 
0

Tu sais, Goebbels et Hitler justifiaient également tout par l'arithmétique... Et quand bien même 90 % de gens dans le show-bizz sont telle ou telle origine, tu veux poruver quoi ??? Va au bout de ton raisonnement : expose à chaque lecteur de ce blog à quel point tu es ridicule ! Vas-y, j'ai hâte de te lire...


Portrait de lalumiere
Vote: 
0

C'est bizarre, tu ne parles pas des femmes et des enfants israeliens morts dans des attentats terroristes : ce n'est pas suffisant pour que "tu te retiennes de verser une larme" ???


Portrait de lalumiere
Vote: 
0

Et le pire, c'est que tu crois à ça !!! Mon pauvre... Branche une parabole et tu compareras le nombre de chaines "islamistes" et le nombre de chaines "sionistes"... Mais voila, on t'a dit ça et tu le répètes comme un perroquet. Comme si 14 millions personnes de par le Monde pouvaient en "tenir" 4 milliards !!!


Portrait de lalumiere
Vote: 
0

Et voila, on y revient !!! "Les Juifs ont tout, nous on n'a rien", "les Juifs peuvent s'exprimer, nous on est condamnés au silence...", etc... Et c'est comme ça qu'on entretient la judéophobie. Tout ce que je constate, c'est que Dieudonné, après avoir été un des pourfendeurs du FN choisit aujourd"hui Le Pen pour parrain de sa fille. Tu fais confiance à un rénégat, toi ? Et tu verras que dans 2 ou 3 ans, il dira à propos de ses soutiens "noirs et arabes" (comme tu le dis) "Je leur ai mis une quenelle longue comme mon bras...".


Portrait de garlaban
Vote: 
2.82258

Que les palestiniens soient anti-sionistes ça se comprend, il y a aussi des juifs antisionistes en Israël, en particulier dans le quartier de Mea Sharim à Jérusalém, ça peut aussi se concevoir. Maintenant je vois pas l'intérêt des habitants d'Ile de France d'avoir un parti antisionistes et un député pour les représenter au Parlement Européen. Il me semble, que comme pour les autres régions de France, ils ont d'autre problèmes plus directs et attendent autre chose d'un député.


Portrait de SuperBeauMec
Vote: 
2.714285

Si on interdira sa liste ,on interdira aussi celle de FN ....
D'où la prudence du gouvernement en ce moment ,j'aime pas Dieudonné ,mais je dois avouer qu'il a piégé tout le monde ,bravo...:mrgreen:


Portrait de lalumiere
Vote: 
0

Quelle est l'origine de cette définition ?
"Israel considérée comme UNE COLONIE OCCIDENTALE... C'est la meilleure, celle-là !!! Tu accepterais que ton voisin t'impose de vivre selon ses propres désirs et te dénie le droit à la vie, parce que tu ne penses pas comme lui ???
et aussi
"Dans ces conditions, les israéliens devraient sérieusement se poser la question de la viabilité à long terme de leur Etat." et je me pose la question te concernant : pour accréditer une telle thèse, crois-tu qu'Israel se videra d'elle même de sa population pour ne devenir qu'une poche vide (hypothèse zéro chance !) ou que leurs voisins arabes détruira cet Etat ? Tu penches de quel côté ???


Portrait de davidparis
Vote: 
0

Je pense que tu ne connais pas ce Monsieur pour écrire autant de connerie.


Portrait de bonus
Vote: 
0

mr Guéant est un haut fonctionnaire zélé beaucoup plus inquiétant que Dieudonné:twisted:


Portrait de pat22
Vote: 
0

Définition du sionisme

Etymologie : de l'hébreu sion, nom des collines de Jérusalem.

Le sionisme est un mouvement né à la fin du XIXe et au début du XXe siècle, visant à la création d'un Etat juif indépendant en Palestine. Il s'est développé sous la pression de l'antisémitisme et des pogroms d'Europe centrale, mais aussi à cause du choc provoqué par l'affaire Dreyfus.

Plus politique que religieux, le sionisme trouve cependant son inspiration dans le sentiment mystique de l'avènement messianique et du retour du peuple juif sur la Terre Promise. En effet, dans la Bible, Israël est la terre donnée aux Juifs pour s'y installer, puis à partir du roi Saül pour s'y construire un Etat.

Le sionisme, dont Theodor Herzl (1860-1904) est le principal organisateur, rencontre des oppositions au sein même de la Diaspora juive, mais devient l'espoir pour les communautés persécutées d'Europe orientale. L'Organisation Sioniste Mondiale est créée lors du premier congrès à Bâle en 1897. Jusqu'en 1946, un congrès est organisé tous les deux ans (sauf durant les périodes des guerres mondiales) dans différentes villes européennes, pour construire l'infrastructure nécessaire à l'installation des Juifs en Palestine.

En 1917, la "déclaration Balfour", (lettre ouverte du ministre britannique des Affaires Étrangères, Arthur James Balfour, adressée à Lord Walter Rothschild) promet la création d'un "Foyer national juif" en Palestine. Celui-ci est officialisé par le mandat de la "Société des Nations" de 1922, plaçant la Palestine sous l'autorité britannique.

En novembre 1947, l’ONU décide du partage de la Palestine entre un Etat juif et un Etat arabe. La création de l'Etat d'Israël est proclamée en 1948.

Après 1948, l'état d'Israël revendique un rôle dominant dans le sionisme qui est une structure internationale. De ce fait, les débats s'y concentrent surtout sur le soutien à Israël et les organisations sionistes internationales perdent de leur influence.

Si les Etats arabes ont reconnu Israël, c'est du bout des lèvres ou à cause des pressions économiques de l'Occident. Mais l'Etat Israël rencontre une très forte hostilité parmi la grande majorité de la population arabe qui le considère souvent comme une colonie occidentale.
Soixante ans après la création d'Israël, les conflits récurrents ne laissent entrevoir aucune issue pacifique. Dans ces conditions, les israéliens devraient sérieusement se poser la question de la viabilité à long terme de leur Etat.


Portrait de nina24
Vote: 
2.32

les premiers esclavagistes étaient des musulmans d'où des tensions entre arabes et noirs sauf que Dieudo ne le rappelle jamais çà. Critiquer un peuple par ses origines ou sa couleur de peau s'appelle du racisme !
Si on doit tourner la page sur tout alors il n'y a plus d'histoire, plus de passé? Le passé à des conséquences sur le présent. La décolonisation a des conséquences aujourd'hui, on ne peut pas faire comme si ne rien s'était passé, si ? :roll:


Portrait de nina24
Vote: 
2.32

la Révolution française n'est plus au programme à l'école ??? Je ne veux pas trop m'avancer mais je crois que c'est cette période qu'on parle le plus: l'histoire de France même dans les universités de droit, on en parle, c'est dire ! :roll:


Portrait de nina24
Vote: 
2.32

Raconte nous, de quoi as-tu souffert ? :mrgreen:


Portrait de nina24
Vote: 
2.32

C'est peut être parce que ceux qui se revendiquent anti-sioniste sont souvent antisémites et qu'ils se cachent derrière ce mot pour masquer leur haine des Juifs. Dieudonné est pote avec Le Pen...tous des antisémites, tous condamnés pour incitation à la haine: détails des chambres à gaz, pornographie mémorielle, comparer les Juifs à des négriers...


Portrait de nina24
Vote: 
2.32

Dans 5 minutes, il va nous expliquer qu'Ahmadinejad est un chic type, un grand démocrate, un défenseur des droits de l'Homme et que se sont les méchants médiats (gare au complot judéo-maçonnique) qui tronque ses propos !


Portrait de nina24
Vote: 
2.32

Il y a des lois qui interdisent les propos racistes, l'appel à la haine: c'est donc signe que nous ne sommes pas dans une démocratie ???? :roll:


Portrait de lalumiere
Vote: 
0

Qu’est-ce un antisioniste ?
Combattre le Sionisme est devenu, pour certains de plus en plus nombreux, une raison de vivre. Tout antisioniste se revendiquant publiquement de ce combat se drapera, pour se justifier, des vertus des droits de l’homme. Il vous exposera, au fil du temps, qu’il n’a rien contre les Juifs mais est contre la politique du gouvernement israélien qui perpétue « l’occupation des territoires palestiniens », « sa colonisation » ainsi que la « répression des autochtones ».

On peut en déduire, en conséquence, qu’être antisioniste de nos jours c’est être, sans conteste, contre le gouvernement de Natanyaou qui n’a pas hésité à déclencher des représailles contre les ‘’résistants’’ palestiniens, a développé les ‘’colonies’’ et a poursuivi ‘’l’occupation’’ des territoires. Sans pour autant cesser de rechercher, vainement, un accord de paix avec l’autorité palestinienne.

L’antisioniste était donc aussi, il y a quelques années, contre les gouvernements successifs d’Ariel Sharon qui n’a pas hésité, lui non plus, à guerroyer contre les ennemis de son pays jusqu’à la victoire, a étendu les ‘’colonies’’ et poursuivi ‘’l’occupation’’. Tout en décidant un retrait unilatéral de la bande de Gaza espérant un début de solution au conflit mais récoltant, en lieu et place, une base arrière des ennemis les plus acharnés de l’état juif.

L’antisionisme, c’était encore en remontant le temps une ‘’doctrine’’ justifiant l’opposition au gouvernement d’Ehud Barak qui persista, lui aussi, dans les représailles, ‘’l’occupation’’ et l’extension des ‘’colonies’’. Mais qui cependant, parallèlement, ordonna le retrait du Liban et discuta, lui aussi en vain, à Camp David avec Yasser Arafat d’une paix juste et durable pour la région.

Être antisioniste, c’était tout pareillement combattre le gouvernement de Benyamin Netanyahou qui ne fit rien contre ‘’l’occupation’’, les ‘’colonies’’, augmenta les représailles contre les bombes humaines et leurs commanditaires mais ordonna après un accord le retrait de la ville de Hébron.

Être antisioniste enfin, c’était encore et toujours être contre le gouvernement d’Itzhak Rabin (z’’l), autant ‘’colon qu’assassin’’ que ses successeurs, de surcroît chef d’état-major de TSAHAL lors de la guerre des six jours qui vit Israël s’étendre au-delà de ses frontières et néanmoins prix Nobel de la paix pour avoir signé les accords d’Oslo devant permettre à terme l’entente pacifique entre les belligérants.

Bref ! L’antisionisme c’est de tout temps, comme on le voit ici, être systématiquement contre les gouvernements israéliens, qu’ils soient de droite, du centre ou de gauche, quelles que soient leurs politiques de main tendue vers la paix. Mais c’est aussi une opposition à toute personne -quel que soit son rang ou sa place dans la société- revendiquant son appartenance au Judaïsme et/ou à Israël et/ou au Sionisme.

On peut donc sans crainte affirmer que l’antisionisme est le paravent de l’antisémitisme et qualifier TOUT antisioniste d’ANTISEMITE. Déjà, en Août 1967, le Dr Martin Luther King écrivait : « L'antisémitisme, la haine envers le peuple juif, a été et reste une tache sur l'âme de l'humanité. (…) antisioniste signifie de manière inhérente antisémite, et il en sera toujours ainsi ».

A cette période, 1967, il n’y avait pas de ‘’colonies’’, ni de représailles, mais déjà des antisionistes. Ils étaient probablement, alors, contre le développement des colonies israéliennes, contre la dictature démocratique exercée à l’encontre des arabes locaux et, surtout, contre l’occupation par les Juifs d’une petite partie de leur terre ancestrale.


Portrait de McAndy
Vote: 
2.75

on peut être anti-sioniste sans être judeophobe... S'il y a un gros problème en France c'est ça, on ne différencie pas les deux...
Le sionisme est une idee, un projet...
Le judaisme est une religion!!!


Portrait de lalumiere
Vote: 
0

Peux-tu me dire la différence qu'il y a entre "rayé de la carte" et "ce régime qui "occupe" Jerusalem doit disparaitre de la page du temps" : toi, qui sembles aimer le bon mot à la bonne place, tu conviendras que le but ultime, c'est bel et bien la destruction de l'état d'Israel, en tant qu'entité nationale et souveraine !!!


Portrait de lalumiere
Vote: 
0

Beaucoup de personnes ergotent sur l'hypothèse : Dieudonné est-il antisémite ? Je ne le pense pas selon la définition du Robert (sinon il serait en contradiction avec lui-même... Ce ne serait pas la première fois, je vous l'accorde !) mais, par contre, posons une autre question (et là, ses plus récents parcours le démontrent) : est-il judéophobe ?
Quand on va sur le site qui le soutient, il accrédite la thèse "d'un Monde sans frontière" : pour tous sauf les Juifs ?
Il se dit antisioniste : dont acte. Mais je voudrais savoir quelle serait sa réaction si un homme politique posait son programme sur le postulat anti-Islam ou anti-Afrique Noire ??? Ce serait un tollé et tous ceux qui le soutiennent iraient hurler à l'intolérance, au racisme et à l'exclusion de "l'autre"... Mais c'est le problème, c'est exactement ce qu'il fait, aujourd'hui. Maintenant, pourquoi a-t'il choisi l'angle antisioniste pour ces élections européennes ? Tout simplement, dans l'espoir de récupérer le vote de français d'orifine africaine ou maghrébine et, à ce sujet (et terrible raccourci, au moment du procès du Gang des Barbares), chacun se doit de réfléchir aux propos du sociologie Denis Lapeyronnie, à propos du racisme anti-juif des banlieues :
"Les racines de cet antisémitisme ne sont pas importé du conflit israelo-palestinien. La focalisation sur les évènements du Proche-Orient vient du fait que les gens sont antisémites, pas l'inverse. L'antisémitisme puise ses racines dans les conditions sociales et le vide politique qui règne dans certaines banlieues. C'est une forme de "socialisme des imbéciles". Quand on écoute les gens tenir des propos antisémites, ils font leur portrait à l'envers : les juifs sont puissants, je suis faible ; ils sont partout, je suis nulle part ; ils sont solidaires, je suis seul ; ils ont le droit de revendiquer leur identité, nous,, au contraire, n'avons aucun droit, etc. ".
Plus bas, on lui demande "Cet antisémitisme s'accompagne-t'il d'autres formes de racisme ?" Et il répond "Il n'est pas dissociable du racisme, du sexisme et de l'homophobie. Dans la description du juif, il y a une image féminine, molle, homosexuelle, une espèce de sous-humanité pervertissant la civilisation, qui nous vient de la fin du 19ème siècle.".
Dieudonné n'est pas sot et je le crois même assez intelligent pour choisir l'angle de la manipulation : il sait qu'il ne faut pas dire "anti-juif" mais anti-sioniste ; il prétend taper sur toutes les religions (soi-disant) mais 1) concentre ses attaque "politiques" sur le sionisme donc le judaïsme, 2) tape sur le catholicisme mais fait baptiser sa fille en prenant Le Pen comme parrain et 3) prétend critiquer l'Islam dans son sketche "la fine equipe" alors qu'en fait, il n'a pas un mot sur cette religion et en faisant passer les pirates pour de sombres crétins, alors que par ricochet, l'Amérique "blanche et capitaliste" est encore plus crétine en ayant été ridiculisée par ces "pseudo" crétins...


Portrait de cassiel
Vote: 
1.8

Pour moi ça me pose pas de problèmes que Diedonne se présente aux élections on et encore en ,,république et ces le peuple qui décidera par ces votes ,ce qui me pose problème le mot (anti) et comment Diedonne l interprète .Je ne suis pas Juif ,mais c est gens la on toujours morflés et surtout pendant la guerre de39 et ces pourquoi même si je ne suis pas toujours en accord avec leurs politiques je comprend leurs façons d agir ils non pas grand choix ,pour eux c est une question de survie .Ce déclarer anti_ sionistes aux europeennes ça rappel quant même un passe sombre qu il ne faut pas ignorer .;)


Portrait de manali
Vote: 
3

Ce serait la preuve que nous ne somme pas dans une démocratie l'interdiction de cette liste!

Dieuo n'a jamais été antisémite celle liste en est d'ailleur la preuve, pour ceux qui savent lire et ouvrir leur oreilles correctement!


Portrait de mauzemontole
Vote: 
0


Bah quand il arrêtera de pondre des listes politiques idiotes :lol:
Même si sur ce coup, vaut mieux éviter de les interdire, comme ça elles passeront inaperçues aux élections


Portrait de giant coocoo
Vote: 
0

mais quand arrêteront-ils de persécuter cet humoriste de talent ?


Portrait de mauzemontole
Vote: 
0


Des contre pouvoir ? Quand l'Assemblée est du même bord que le président, je vois pas où ils sont ;)

La démocratie est quelque chose de fragile qui peut tomber à tout moment.


Portrait de nina24
Vote: 
2.32

Et alors ? Il ne sera pas reçu par le Président de la République. On ne reçoit pas que les démocrates en France, on a bien reçu Kadhafi !


Portrait de nina24
Vote: 
2.32

Ahmadinejad veut juste rayer Israel de la carte mais il n'est pas du tout antisémite ! Ben voyons !
Faurisson n'a pas été invité par Dieudonné en tant que personne niant l'esclavage mais niant la shoah: il a eu un trophée de la part d'un mec déguisé en déporté Juif !


Pages

Programme TV

TF1
Koh-Lanta
20:55
(Jeu)
La grande finale
FRANCE 2
Deux flics sur les docks
20:55
(Série/Feuilleton)
CANAL +
Tout schuss
21:00
(Film)
FRANCE 5
La maison France 5
20:45
(Magazine)
M6
NCIS
21:00
(Série/Feuilleton)
Nuit blanche à Washington
W9
Enquête d'action
20:55
(Magazine)
Policiers de choc au coeur des banlieues sensibles
TMC
Mentalist
20:55
(Série/Feuilleton)
Or noir, rouge sang
NT1
Super Nanny
20:55
(Divertissement)
On travaille trop : nos enfants nous le font payer
NRJ12
No Limit
20:55
(Série/Feuilleton)
HD1
Une famille formidable
20:55
(Série/Feuilleton)
CHERIE 25
Vacances mortelles
20:55
(Téléfilm)

Top 15 des membres du jour

1
dolphins - (61 commentaires)

2
PseudoIlluZion - (42 commentaires)

3
Milie01 - (36 commentaires)

4
Jarod26 - (35 commentaires)

5
Vannes56 - (34 commentaires)

6
Caramella - (34 commentaires)

7
Kaelya75 - (29 commentaires)

8
Soso87 - (28 commentaires)

9
pistouille - (26 commentaires)

10
Patrick83 - (26 commentaires)

11
Celya30 - (24 commentaires)

12
Eclipse - (21 commentaires)

13
PtiGlaçon - (19 commentaires)

14
Steph38 - (19 commentaires)

15
Lilounette92 - (18 commentaires)


Haut de la page