08/02/2012 15:07

Morandini Zap: Élan de solidarité pour deux femmes SDF dormant dans leurs voitures

Lundi, les journalistes de France 2 ont rencontré Agnés et Naïma. Agnès, 60 ans, a été expulsée de son logement et vit, depuis deux hivers, dans sa voiture. Malgré sa pension de 850 euros, elle n'arrive pas à trouver un logement. Naïma a perdu la garde de ses deux enfants. Depuis, elle passe ses nuits dans son véhicule.

A la suite de la diffusion du reportage, de nombreux téléspectateurs ont écrit à la chaîne pour proposer leurs aides aux deux femmes.

 

Regardez

 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de papillon31
9/février/2012 - 01h34

dans ce reportage, aux USA j'ai vu des femmes qui vivaient avec leurs enfants dans leur grand camping car pas dans des voitures ! Ce qui n'empêche pas leur pauvreté bien entendu mais le contexte est quand même différent. La misère est partout dans le monde.
Nous sommes en France et aujourd'hui je me ravie pour ces deux femmes de cet élan de solidarité qui devrait changer leur vie.
Bien dommage qu'il faille faire l'objet d'un reportage pour avoir une main tendue ! Rien n'est fait de plus aujourd'hui c'est désolant !

Portrait de solveigh
8/février/2012 - 16h19

Ce n'est pas exactement ça... Jusqu’alors, les prestations de l’hébergement d’urgence se situaient dans le très court terme et constituaient une première étape dans la prise en charge des sans abri. Les centres d’hébergement d’urgence étaient chargés d’offrir un accueil ponctuel et de courte durée aux personnes à la rue avec un principe de reconduction journalière de la prise en charge.
Mais l'accompagnement social était insuffisant puisque les personnes étaient remises à la rue sans perspectives d’insertion. Maintenant l'accompagnement social s’inscrit davantage dans la durée même si évidemment la réinsertion est parfois très complexe à envisager.
Vous auriez du savoir ça puisqu'apparemment vous etes bénévole dans une asso...;-)

Portrait de Michris
8/février/2012 - 16h13

Bravo pour la solidarité des téléspectateurs concernant ces deux femmes!
YES!!!

Portrait de solveigh
8/février/2012 - 15h53


Sans compter certains maires qui punissent d'une amende ceux qui fouillent dans les poubelles...Elle est belle notre civilisation...N'est-ce pas Mr Guéant ?!?

Portrait de solveigh
8/février/2012 - 15h41


Joli clin d'oeil aux supers conseils de Nora Berra ! ;-)

Portrait de solveigh
8/février/2012 - 15h38
BohemianRhapsody a écrit :
Ça fait plaisir de voir que la solidarité existe toujours...


Oui tant mieux pour ces 2 femmes...Mais les médias devraient davantage médiatiser les plus démunis afin que la solidarité s'organise puisque l'Etat ne fait rien. Et pas uniquement en période hivernal...

Portrait de caramelus
8/février/2012 - 15h34

tant mieux c'est ce que je leur souhaitais hier suite au reportage

Les plus vus