08/02/2012 09:41

DSK/ Nafissatou Diallo : le procès civil "d'ici deux à trois semaines"?

Selon le Figaro, la première audience du procès civil opposant Dominique Strauss-Kahn et Nafissa Diallo devrait avoir lieu "d'ici deux à trois semaines".

Toutefois, nos confrères rappellent que "rien n'oblige DSK ou Nafissatou Diallo à être présents".

Au pénal, les poursuites pour "agression sexuelle" ont été abandonnées par le procureur Cyril Vance. La procédure civile est donc le seul dossier mettant en cause DSK. 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de jd24
8/février/2012 - 15h41
alain4 a écrit :
Et si il est condamné a verser des dommages et intérêts élevés,qui dit qu'il paiera ? Vu qu'il n'y a pas d'accord entre la France et les U.S.A concernant l'extradition pour des faits de ce genre et encore moins d'accord entre banques, il lui suffit de rester en France .

Dommage, la mondialisation est passé par là. DSK doit probablement avoir des avoir dans des structures bancaires françaises, SG; BNP; CA, LCL, ou internationales CitiGroup, HSBC, par exemple. Toutes ces structures ont des branches aux USA, Tout ce que la justice américaine à affaire est de présenter la décision du tribunal contre leur client à ces entités et elle est exécutoire sous peine d'amendes. De plus en tant ancien directeur du FMI dont le siège est à Washington, il a droit à un retraite qui peut être aussi saisie, sachant que son salaire était de 450000 dollars us par an, la retraite doit être conséquente et il y a de quoi faire

Portrait de nico44
8/février/2012 - 15h29

Il faut enfermé ce harceleur sexuel !

Portrait de Droupi
8/février/2012 - 11h01

En tout cas on est tous d'accord pour dire que ce serait
bien s'il pouvait avoir le choix dans la date.

Portrait de beauty200
8/février/2012 - 10h05

bon , ça nous changera un peu de la campagne électorale....

Portrait de MOIETYOU
8/février/2012 - 09h47

DSK le retour. Il ne peut pas rester chez lui avec sa femme profiter de la vie claquer tout son fric etc... sans pour autant passer par la case média ?

Les plus vus