08/02 13:16

EXCLU: Les fausses accusations de censure de Stéphane Guillon contre France 3

EXCLU: Les fausses accusations de censure de Stéphane Guillon contre France 3

Hier midi, Stéphane Guillon avait écrit pas moins de trois tweets pour crier à la censure sur France 3.

Il expliquait que lors de la Cérémonie des Globes de Cristal, une partie de ses remerciements avait été censurée par France 3 et en particulier un passage sur Claude Guéant et un bras d'honneur adressé au Ministre

Voilà, mot pour mot ce qu'affirmait Stéphane Guillon:

"J'apprends à l'instant qu'une partie de mes remerciements aux Globes de Cristal a été censurée par la production ... de mieux en mieux!", écrit-il sur le réseau social. 

Et d'ajouter quelques secondes plus tard: "Il s’agissait d’un geste du bras, réalisé tout en finesse, à l’intention de M Guéant, pour ses propos nauséeux de ces derniers mois."

Jeanmarcmorandini.com avait relayé ces accusations ce qui, à notre grande surprise, a provoqué la colère de... Stéphane Guillon!

Un peu intrigué par cette colère nous sommes allés vérifier les propos de Stéphane Guillon. 

Et surprise, Stéphane Guillon n'a fait l'objet d'aucune censure et ses propos ont été intégralement diffusés sur France 3 lors des Globes de Cristal. Quand à son bras d'honneur, on n'en voit en effet que la fin à l'antenne, le réalisateur ayant fait un bref plan de coupe sur le public dans la salle à ce moment là.

Stéphane Guillon n'a donc été victime d'aucune censure sur France 3, et on se dit qu'il semble presque le regretter...


5

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.

Portrait de Gille6
3.857145
3.9/5 - 7 votes

jphpat a écrit :
ce n'est qu'un soi-disant comique qui fait tout pour faire parler de lui, une fois les image dans le métro, une fois la censure.Quand on aura compris qu'il faut arrêter d'en parler, on aura enfin la tranquilité !!

Je suis tt à fait d'accord. Guillon est une pleureuse qui n'arrive pas à comprendre qu'il n'est pas drole, qu'il est insultant, et que ce qu'il dit va trop loin.
Si encore c'était drole mais même pas !!! Franchement faut vraiment avoir de l'argent à perdre pour aller le voir en spectacle !!!


Portrait de Gille6
3.857145
3.9/5 - 7 votes

Guillon parle au nom de qui ? Il représente quel parti politique ? pour qui il se prend pour faire des doigts d'honneurs comme ça à des ministres ?
Ce type a un égo pas possible et veut toujours qu'on parle de lui, il veut toujours essayer de choquer les gens mais il n'a pas le charisme et encore moin la crédibilité d'un Coluche, d'un Le Luron ou d'un Deproges !!!


Portrait de Chris56
2.593495
2.6/5 - 246 votes

Trublion, bouffon, du con, paranon, pas bon ...... GUILLON Wink


Portrait de jphpat
2.88095
2.9/5 - 210 votes

tellement triste et vulgaire comme "comique" qu'il est obligé de faire des buzz pour parler de lui, les affiches dans le métro, la soi-disant censure, il estvraiment mauvais !!


Portrait de Surtout pas eux
2.533335
2.5/5 - 45 votes

Guillon, c'est le clodo du PAF !


Portrait de la lecquoise
3
3/5 - 8 votes

Alors je n'ai jamais ete vriament une grande fan de guillon, mais j aimais bien certains de ses passages chez Ardisson... jusqu au jour ou je suis allee le voir au *SILO* a marseille... j'ai bien aime son spectacle, mais une chose m'a vraiment derangee, c etait au debut du spectacle... une bande annonce dit clairement de ne pas prendre de photos...de videos..PENDANT le spectacle. bref, il commence, et la...un specateur, le prend en photo PLEIN FLASH dans la tete ...c vrai... et bien Monsieur GUILLON a tout simplement QUITTE la scene ! pour revenir 3 minutes plus tard en expliquant qu il etait tres fatigue et fragile en ce moment.... j'ai moyennement apprecié...ok la fatigue... Ok... mais bon... de se barrer comme ca... bof...


Portrait de blanchet
2.612905
2.6/5 - 31 votes

PAUVRE MEC.......DEHORS


Portrait de eutrope
2.64516
2.6/5 - 31 votes

nous avons raté un geste d'élégance de ce trublion médiatique ! zut Smile


Portrait de edwarner
0

RestezZen a écrit :
Petite rectification concerant DSK puisque vous semblez ne pas avoir compris, mon propos concernait l'attitude des journalistes et du PS au moment où l'affaire est sortie, et non pas en ce moment où il n'y a rien à dire!
Concernant la censure, si vous saviez comment ça se passe dans un régie TV, en léger différé vous sauriez que la censure est pratiquement impossible cela voudrait dire une action délibérée venant des techniciens ce qui semble peu problable vous en conviendrez! En plus dans quel interêt? Tout le monde connait le militantisme débridé de ce gars

Bonjour, attention je cherche à comprendre, je ne dis pas que Guillon est bien ou mal (même s'il me les brise un peu depuis quelques temps). Non j'essaye d'être le plus objectif possible. Je ne vous "attaque" pas. Ceci étant dit, je ne sais effectivement pas vraiment dans tous les détails comment cela se passe dans une régie TV, mais je pensais cela possible, puisqu'aux USA, ça se fait les légers différés pour prévoir d'éventuels dérapages... Voilà ma réflexion. Après qu'il soit censuré ou pas, honnêtement... Mais quoiqu'il en soit, je pense que beaucoup d'autres humoristes mériteraient une récompense avant lui, ça c'est certains. Allez je mets un petit 5/5 pour restezzen Wink)) Bonne journée


Portrait de jarod26
2.51094
2.5/5 - 3885 votes

fairytale a écrit :
C'est un vrai parano et un bouffon ce Guillon! Il est vraiment décevant!

à tous les coups il va faire un billet samedi soir dans SLT


Portrait de jarod26
2.51094
2.5/5 - 3885 votes

--lola-- a écrit :
Ses spectacles sont pleins.

je suis étonné Shock Smile


Portrait de ADAM THE BEST
2.572815
2.6/5 - 103 votes

J'ai vu le replay de cette cérémonie{par curiosité,je ne connaissais pas,et parce que j'ai vu dans les infos les récompenses pour Omar Sy & "Intouchables"}OMG mais quel profond ennui,le public,apparemment que du showbiz,était mauvais tout comme Julien Lepers,que j'aime bien mais là franchement non il est pas fait pour ce genre de chose,et en plus il ne faisait que regarder ses fiches mais d'une force Smile les seuls bon moment c'était avec Omar.Mais tout le monde donnait l'impression d'avoir eu l'obligation d'être là.Guillon n'en parlons pas il pète plus haut que son Q comme on dit,je ne le supporte pas.Que l'on nous diffuse les Cérémonies Américaines de tout genre,là ça a du panache


Portrait de derdesder
2.390245
2.4/5 - 82 votes

si encore il était drôle, mais même pas


Portrait de fairytale
2.8125
2.8/5 - 16 votes

C'est un vrai parano et un bouffon ce Guillon! Il est vraiment décevant!


Portrait de flo1
2.464285
2.5/5 - 140 votes

Mitsou68 a écrit :
Complots, machination, censures.... Il n'a que ses mots à la bouche ce guignol paranoïaque ! Il est tellement convaincu d'être gênant pour le pouvoir.... Calme-toi Guillon, tu ne fais peur à personne ! Tu est juste ridicule.

Surtout que ce guignol n'a aucun talent..et dire qu'on ose comparer ce pantin à Coluche, quel sacrilège, lol.


Portrait de MAINGGY
2.6875
2.7/5 - 64 votes

observatus a écrit :
Guillon est en perte de vitesse complète depuis qu'il n'est plus sur Inter. Même chez Ardisson il n'est pas drôle. Il faudrait qu'il prenne un congé sabatique et qu'il se la coince un moment.

Peur etre secrétaire d'etat a l'humour dans le gouvernement Hollande, et
Noah a la santé, debouze aux affaires étrangères, Darmon aux anciens combattants, BIOLAY a l'energie, e.beart au logement, dsk au ministère de la famille.... Hihi allons rions un peu....


Portrait de jphpat
2.88095
2.9/5 - 210 votes

tout est bon pour faire le buzz avec lui !!!


Portrait de jphpat
2.88095
2.9/5 - 210 votes

ce n'est qu'un soi-disant comique qui fait tout pour faire parler de lui, une fois les image dans le métro, une fois la censure.Quand on aura compris qu'il faut arrêter d'en parler, on aura enfin la tranquilité !!


Portrait de observatus
1
1/5 - 1 vote

Guillon est en perte de vitesse complète depuis qu'il n'est plus sur Inter. Même chez Ardisson il n'est pas drôle. Il faudrait qu'il prenne un congé sabatique et qu'il se la coince un moment.


Portrait de dugenou2
2.694445
2.7/5 - 36 votes

Guillon, si tu pouvais un peu la fermer... Merci


Portrait de mogarel1
2.660375
2.7/5 - 53 votes

Mitsou68 a écrit :
Complots, machination, censures.... Il n'a que ses mots à la bouche ce guignol paranoïaque ! Il est tellement convaincu d'être gênant pour le pouvoir.... Calme-toi Guillon, tu ne fais peur à personne ! Tu est juste ridicule.

Ce qui est gênant en ce pauvre type c'est son apparence : Il doit être fâché avec le peigne et le rasoir !!!! Je pense que son "humour" ne pâtirait pas d'une tenue correcte. Il ne respecte pas le public en se présentant ainsi.


Portrait de Mitsou68
3.041475
3/5 - 217 votes

o baixinho a écrit :
Guillon se chiait dessus à l'époque où Castaldi voulait lui expliquer la politesse à la suite d'une chronique qu'il n'a pas apprécié.
Quand on joue au provocateur, il faut avoir les couilles de son ambition

Pire, il s'était offusqué de la réaction de Vincent Delerme qui avait, oh, grand dieu, osé lui tourner le dos pour lire un journal pendant sa rubrique de m.... sur Canal. Pauvre petite chose !!!!


Portrait de Mitsou68
3.041475
3/5 - 217 votes

Surtout pas eux a écrit :
Je me demande s'il balancerait ses saolperies à Douillet en l'ayant en face de lui !

J'aimerais être là quand ça arrivera.... Pourvu que la censure ne sévisse pas à nouveau à ce moment là....


Portrait de Mitsou68
3.041475
3/5 - 217 votes

Complots, machination, censures.... Il n'a que ses mots à la bouche ce guignol paranoïaque ! Il est tellement convaincu d'être gênant pour le pouvoir.... Calme-toi Guillon, tu ne fais peur à personne ! Tu est juste ridicule.


Portrait de Oryginal
2.5
2.5/5 - 364 votes

Surtout pas eux a écrit :
Je me demande s'il balancerait ses saolperies à Douillet en l'ayant en face de lui !

+5 Wink Pathétique cet "humoriste"...


Portrait de ppda17
2.403975
2.4/5 - 151 votes

Surtout pas eux a écrit :
Je me demande s'il balancerait ses saolperies à Douillet en l'ayant en face de lui !

tu as bien raison ce n'est qu'une lavette


Portrait de ppda17
2.403975
2.4/5 - 151 votes

ce mec pourri bave maintenant sur Morandini en l'insultant gravement. Quand le gens seront assez lucides pour voir que la SEULE façon d'exister c'est l'agression, les insultes et de crier à la censure , alors qu'il est complètement nul. C'est si facile de faire des critiques VULGAIRES de certains hommes politiques ou de peoples qui ne lui conviennent pas. Au fait il gagne COMBIEN par mois ????? C'est un gros richard qui ne profite que de l'argent du peuple qui vient le voir faire ses jérémiades.


Portrait de Surtout pas eux
2.533335
2.5/5 - 45 votes

Je me demande s'il balancerait ses saolperies à Douillet en l'ayant en face de lui !


Portrait de Surtout pas eux
2.533335
2.5/5 - 45 votes

--lola-- a écrit :
Ses spectacles sont pleins.

Plein d'aigris pour voir un aigri !


Portrait de Surtout pas eux
2.533335
2.5/5 - 45 votes

o baixinho a écrit :
Guillon adorerait qu'on le censure, ça le conforterait dans son illusion d'être un vrai provocateur avec une vraie paire de cojones.
Sauf que Guillon n'est qu'une petite frappe de l'humour pseudo-provocateur qui joue les trublions sans dépasser les limites pour rester dans le système médiatique

ça correspond bien à notre époque(je parle uniquement de la télé) on nous vend des humoristes + que médiocres(roumanoff, madénian, guillon...) en nous les présentant comme politiquement incorrect alors que ce ne sont que de vulgaires poltrons

Comme médiocres y aussi Alévêque, Nicolas Bedos etc...


Le film du jour

Top 10 des membres du jour

1
jarod26 - (116 commentaires)

2
Surtout pas eux - (20 commentaires)

3
Natafan - (18 commentaires)

4
lerek - (15 commentaires)

5
Deesse-En-Sabots4 - (14 commentaires)

6
kirooy - (12 commentaires)

7
thierry_70 - (11 commentaires)

8
morte de rire - (11 commentaires)

9
Mitsou68 - (11 commentaires)

10
jessica68 - (11 commentaires)


↥ Haut de la page