08/02/2012 13:17

EXCLU: Les fausses accusations de censure de Stéphane Guillon contre France 3


5

Hier midi, Stéphane Guillon avait écrit pas moins de trois tweets pour crier à la censure sur France 3.

Il expliquait que lors de la Cérémonie des Globes de Cristal, une partie de ses remerciements avait été censurée par France 3 et en particulier un passage sur Claude Guéant et un bras d'honneur adressé au Ministre

Voilà, mot pour mot ce qu'affirmait Stéphane Guillon:

"J'apprends à l'instant qu'une partie de mes remerciements aux Globes de Cristal a été censurée par la production ... de mieux en mieux!", écrit-il sur le réseau social. 

Et d'ajouter quelques secondes plus tard: " Il s’agissait d’un geste du bras, réalisé tout en finesse, à l’intention de M Guéant, pour ses propos nauséeux de ces derniers mois."

Jeanmarcmorandini.com avait relayé ces accusations ce qui, à notre grande surprise, a provoqué la colère de... Stéphane Guillon!

Un peu intrigué par cette colère nous sommes allés vérifier les propos de Stéphane Guillon. 

Et surprise, Stéphane Guillon n'a fait l'objet d'aucune censure et ses propos ont été intégralement diffusés sur France 3 lors des Globes de Cristal. Quand à son bras d'honneur, on n'en voit en effet que la fin à l'antenne, le réalisateur ayant fait un bref plan de coupe sur le public dans la salle à ce moment là.

Stéphane Guillon n'a donc été victime d'aucune censure sur France 3, et on se dit qu'il semble presque le regretter...


Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.

Portrait de Gille6
Vote: 
3.8
jphpat a écrit :
ce n'est qu'un soi-disant comique qui fait tout pour faire parler de lui, une fois les image dans le métro, une fois la censure.Quand on aura compris qu'il faut arrêter d'en parler, on aura enfin la tranquilité !!


Je suis tt à fait d'accord. Guillon est une pleureuse qui n'arrive pas à comprendre qu'il n'est pas drole, qu'il est insultant, et que ce qu'il dit va trop loin.
Si encore c'était drole mais même pas !!! Franchement faut vraiment avoir de l'argent à perdre pour aller le voir en spectacle !!!


Portrait de Gille6
Vote: 
3.8

Guillon parle au nom de qui ? Il représente quel parti politique ? pour qui il se prend pour faire des doigts d'honneurs comme ça à des ministres ?
Ce type a un égo pas possible et veut toujours qu'on parle de lui, il veut toujours essayer de choquer les gens mais il n'a pas le charisme et encore moin la crédibilité d'un Coluche, d'un Le Luron ou d'un Deproges !!!


Portrait de jphpat
Vote: 
3.01163

tellement triste et vulgaire comme "comique" qu'il est obligé de faire des buzz pour parler de lui, les affiches dans le métro, la soi-disant censure, il estvraiment mauvais !!


Portrait de la lecquoise
Vote: 
1

Alors je n'ai jamais ete vriament une grande fan de guillon, mais j aimais bien certains de ses passages chez Ardisson... jusqu au jour ou je suis allee le voir au *SILO* a marseille... j'ai bien aime son spectacle, mais une chose m'a vraiment derangee, c etait au debut du spectacle... une bande annonce dit clairement de ne pas prendre de photos...de videos..PENDANT le spectacle. bref, il commence, et la...un specateur, le prend en photo PLEIN FLASH dans la tete ...c vrai... et bien Monsieur GUILLON a tout simplement QUITTE la scene ! pour revenir 3 minutes plus tard en expliquant qu il etait tres fatigue et fragile en ce moment.... j'ai moyennement apprecié...ok la fatigue... Ok... mais bon... de se barrer comme ca... bof...


Portrait de eutrope
Vote: 
5

nous avons raté un geste d'élégance de ce trublion médiatique ! zut :)


Portrait de edwarner
Vote: 
3.4

Bonjour, attention je cherche à comprendre, je ne dis pas que Guillon est bien ou mal (même s'il me les brise un peu depuis quelques temps). Non j'essaye d'être le plus objectif possible. Je ne vous "attaque" pas. Ceci étant dit, je ne sais effectivement pas vraiment dans tous les détails comment cela se passe dans une régie TV, mais je pensais cela possible, puisqu'aux USA, ça se fait les légers différés pour prévoir d'éventuels dérapages... Voilà ma réflexion. Après qu'il soit censuré ou pas, honnêtement... Mais quoiqu'il en soit, je pense que beaucoup d'autres humoristes mériteraient une récompense avant lui, ça c'est certains. Allez je mets un petit 5/5 pour restezzen ;-))) Bonne journée


Portrait de fairytale
Vote: 
2.61905

C'est un vrai parano et un bouffon ce Guillon! Il est vraiment décevant!


Portrait de MAINGGY
Vote: 
3.09434
observatus a écrit :
Guillon est en perte de vitesse complète depuis qu'il n'est plus sur Inter. Même chez Ardisson il n'est pas drôle. Il faudrait qu'il prenne un congé sabatique et qu'il se la coince un moment.

Peur etre secrétaire d'etat a l'humour dans le gouvernement Hollande, et
Noah a la santé, debouze aux affaires étrangères, Darmon aux anciens combattants, BIOLAY a l'energie, e.beart au logement, dsk au ministère de la famille.... Hihi allons rions un peu....


Portrait de jphpat
Vote: 
3.01163

tout est bon pour faire le buzz avec lui !!!


Portrait de jphpat
Vote: 
3.01163

ce n'est qu'un soi-disant comique qui fait tout pour faire parler de lui, une fois les image dans le métro, une fois la censure.Quand on aura compris qu'il faut arrêter d'en parler, on aura enfin la tranquilité !!


Portrait de observatus
Vote: 
0

Guillon est en perte de vitesse complète depuis qu'il n'est plus sur Inter. Même chez Ardisson il n'est pas drôle. Il faudrait qu'il prenne un congé sabatique et qu'il se la coince un moment.


Portrait de Mitsou68
Vote: 
0
o baixinho a écrit :
Guillon se chiait dessus à l'époque où Castaldi voulait lui expliquer la politesse à la suite d'une chronique qu'il n'a pas apprécié. Quand on joue au provocateur, il faut avoir les couilles de son ambition

Pire, il s'était offusqué de la réaction de Vincent Delerme qui avait, oh, grand dieu, osé lui tourner le dos pour lire un journal pendant sa rubrique de m.... sur Canal. Pauvre petite chose !!!!


Portrait de Mitsou68
Vote: 
0

J'aimerais être là quand ça arrivera.... Pourvu que la censure ne sévisse pas à nouveau à ce moment là....


Portrait de Mitsou68
Vote: 
0

Complots, machination, censures.... Il n'a que ses mots à la bouche ce guignol paranoïaque ! Il est tellement convaincu d'être gênant pour le pouvoir.... Calme-toi Guillon, tu ne fais peur à personne ! Tu est juste ridicule.


Portrait de o baixinho
Vote: 
2.944445
fabulousmother a écrit :
C'est vrai....il faut un cerveau à minima fini pour apprécier les subtilités....mais ce n'est pas le cas de tout le monde.... Perso, ce Tartuffe, comme vous dites, m'amuse prodigieusement.....:) C'est sûr que Bigard est plus simple à comprendre......Mais il en faut pour tous les étages, hein.... ?

je conçois qu'on puisse rire de ses spectacles mais j'ai du mal à croire ceux qui érigent guillon en symbole de la subversion et du politiquement incorrect alors que ce n'est qu'un amuseur qui se sert de la télé pour faire la promo de ses spectacles

pour moi le seul humoriste qui subit la vraie censure, c'est dieudonné, d'ailleurs ça l'empêche pas de remplir des scènes sans aucune promo télé


Portrait de o baixinho
Vote: 
2.944445

Guillon se chiait dessus à l'époque où Castaldi voulait lui expliquer la politesse à la suite d'une chronique qu'il n'a pas apprécié.
Quand on joue au provocateur, il faut avoir les couilles de son ambition


Portrait de o baixinho
Vote: 
2.944445

c'est pas un gage de qualité, en même temps vu le matraquage publicitaire et la promo à la télé, c'est le minimum que de remplir des salles de spectacles.
Même Arthur l'a fait alors qu'il est autant humoriste que moi pilote à la NASA


Portrait de MAINGGY
Vote: 
3.09434

et dire qu'il y a des gens qui paient pour aller voir un tel GUIGNOL !!!!!


Portrait de o baixinho
Vote: 
2.944445

Guillon adorerait qu'on le censure, ça le conforterait dans son illusion d'être un vrai provocateur avec une vraie paire de cojones.
Sauf que Guillon n'est qu'une petite frappe de l'humour pseudo-provocateur qui joue les trublions sans dépasser les limites pour rester dans le système médiatique

ça correspond bien à notre époque(je parle uniquement de la télé) on nous vend des humoristes + que médiocres(roumanoff, madénian, guillon...) en nous les présentant comme politiquement incorrect alors que ce ne sont que de vulgaires poltrons


Portrait de NiakNiak
Vote: 
2.36842

Guillon a la tendance paranoiaque en ce moment ! C est ca de faire des conneries et de ne pas pouvoir dormir sur ses deux oreilles...
Non il n a pas été censuré et s il a des comptes a regler qu il le fasse autre part qu a la télévision.Y en a ras le bol de sa victimisation.

Il fait son beurre la dessus et maintenant il est loin d etre pauvre. C est bon ! On a compris !


Portrait de gowap
Vote: 
4
Tatie Du Pain a écrit :
Même combat que C. Alévêque aucun talent , obliger de faire du Buzz pour faire parler d'eux. C'est pathétique !

X10000. Alévèque a de nouveau été borderline ce matin chez JMM ^^


Portrait de Marcodu14
Vote: 
0

Reponse de JMM sur twitter .... ^^ pas mal !


Portrait de BreakoutKings
Vote: 
1

Cet article n'a évidemment aucun lien avec le tweet by Guillon d'hier! :)


Portrait de caramelus
Vote: 
2.96154

il ne sait plus comment exister ce type!!


Portrait de Marcodu14
Vote: 
0

Petite attaque de Guillon a l'instant sur twitter contre JMM ... lol


Portrait de edwarner
Vote: 
3.4

Vous pensez vraiment que si les journalistes et le ps ne parle pas de DSK, c'est uniquement parce que c'est une personne qu'ils apprécient ? Je pense que c'est un peu plus complexe que cela.
Critiquer quelqu'un que l'on parrécie oui, cela s'appelle une critique ! Mais on ne parle pas de critiques là... On parle d'un gros titre digne d'un journal à scandale... C'est davantage une accusation. JMM fait un gros titre sur qqchose que lui même sait possible, c'est-à-dire couper vite fait le fameux bras d'honneur grâce au léger différé, je suis désolé, mais ce plan de coup est un plan de coupe volontaire, voilà tout. Ce qui ne veut pas dire que je défends Guillon, je m'en fous en fait, c'est cet article qui me dérange un petit peu, mais ceci étant il y a bien plus grave dans la vie.
Après mon monde est le même que le vôtre, avec un peu plus de courtoisie par contre.
Bonne journée


Portrait de Tatie Du Pain
Vote: 
0

Même combat que C. Alévêque aucun talent , obliger de faire du Buzz pour faire parler d'eux. C'est pathétique !


Portrait de silex
Vote: 
2.962025

encore un indigné de pacotille....juste pour se faire de la pub...


Portrait de isreco
Vote: 
2.69565

Pauvre Stéphane Guillon.... Tout est bon pour faire parler de lui !!!
Sans interêt....


Portrait de Lolee
Vote: 
0

Accusations aussi bidons que lui !!!!


Pages

Programme TV

TF1
Profilage
20:55
(Série/Feuilleton)
Les élus
FRANCE 2
L'émission politique
20:55
(Magazine)
CANAL +
L'affaire O.J. Simpson : American Crime Story
21:00
(Série/Feuilleton)
FRANCE 5
La grande librairie
20:45
(Magazine)
M6
Murder
21:00
(Série/Feuilleton)
Cartes sur table
W9
XIII
20:55
(Série/Feuilleton)
Le jour du soleil noir
TMC
Largo Winch 2
20:55
(Film)
NT1
Jurassic Park 3
20:55
(Film)
NRJ12
Gazon maudit
20:55
(Film)
HD1
Happy New Year
20:55
(Film)
6TER
Départ immédiat
20:55
(Magazine)
Départ immédiat au zoo d'Amnéville
CHERIE 25
Sleepers
20:55
(Film)

Top 15 des membres du jour

1
dolphins - (61 commentaires)

2
Jarod26 - (51 commentaires)

3
PseudoIlluZion - (42 commentaires)

4
Milie01 - (36 commentaires)

5
Kaelya75 - (34 commentaires)

6
Caramella - (34 commentaires)

7
thierry_70 - (29 commentaires)

8
Soso87 - (28 commentaires)

9
pistouille - (26 commentaires)

10
Patrick83 - (26 commentaires)

11
Celya30 - (24 commentaires)

12
Eclipse - (21 commentaires)

13
Steph38 - (19 commentaires)

14
PtiGlaçon - (19 commentaires)

15
Lilounette92 - (18 commentaires)


Haut de la page