08/02/2012 23:26

Quand Télé 2 Semaines demande de mettre "Sarkozy dehors"

Dans le dernier numéro de Télé 2 Semaines, daté du 11 au 24 février, le résumé du programme d'Arte qui sera diffusé le 14 février prochain, "Françallemagne: un destin, deux mondes" est pour le moins surprenant !

On peut en effet lire: 

"La France et l'Allemagne sont les pilliers de l'Europe. Pourtant, ces Etats s'opposent sur de nombreux sujets et leurs dirigeants. Nicolas Sarkozy (dehors!) et Angela Merkel, multiplient les rencontres pour résoudre le problème de la dette. Pour décrypter cette situation, les journalistes proposent un débat et des reportages."

En plein milieu du résumé, s'est glissé le mot "dehors!", juste après le nom de Nicolas Sarkozy.

Rappelons que des salariés du pôle TV de Prisma Presse contestent actuellement un projet de transfert de la réalisation des grilles des programmes de Télé Loisirs, Télé 2 Semaines et TV Grandes chaînes. Prisma Presse avait annoncé début décembre étudier le transfert à Plurimédia du service qui réalise les grilles de ses trois magazines TV, comportant 43 salariés en CDI.

Jeanmarcmorandini.com a joint la direction de Télé 2 Semaines qui explique:

"Prisma Presse dénonce l’acte de malveillance dont Télé 2 semaines (N° 212) a été la victime dans un texte présentant dans ses grilles de programmes le magazine « Françallemagne : un destin, deux mondes » programmé le 14 février à 20 h 35 sur Arte. Dans ce résumé, le mot « dehors ! » a été frauduleusement rajouté à la suite du nom de Nicolas Sarkozy : il s’agit d’un acte de malveillance délibéré réalisé en-dehors de tous les circuits habituels de relecture et validation des pages du magazine.

Prisma Presse et Télé 2 semaines présentent leurs excuses aux lecteurs et au Président Nicolas Sarkozy, et se réservent le droit d’engager toute action, y compris judiciaire, contre les auteurs de cet acte délictueux et contraire à la déontologie journalistique."

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Gille6
9/février/2012 - 01h40

C'est une honte que ça n'ai pas été relu !!!
C'est du n'importe quoi !!!

Portrait de Zégui
8/février/2012 - 10h02

les anciens nous ont laissé des miètes , ont les a mangé, et pour la nouvelle génrération ils leur reste quoi;?
les temps à venir seront durs pour tout le monde, et la crise n'a pas arranger les choses ,
hollande va nous servir quoi sur la table si y a rien dans les champs?

Portrait de PRINT
8/février/2012 - 09h01
Intxaurraga a écrit :
faut pas être vulgaire ami de la cellule veille de l'UMP!!!

Pire que ça, mec, j'ai carrément ma cartez du FN !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Portrait de saxie59
8/février/2012 - 08h18

Je ne remercie pas Sarkosy, pour ce qu'il n'a pas fait ! il a laissé une partie de la population sans moyen ! chez moi il fait 10 degré seulement 20 degré de plus de ce qui est dehors me diras tu ? mais pas de sous pas de chauffage ! et pourtant je suis fonctionnaire ! petit salaire horaires et travail de dingue (je suis aide-soignante)! et mon mari n'en parlons pas payer au SMIC pour aller travailler à Moins 10 degré tout çà pour être dans les temps sur les chantiers ! pour profiter à des agents immobiliers qui vont bien se faire du fric quand ce sera fini ! et en plus notre cher et tendre président nous fait passer pour des fégniants !

sans être de gauche j'en ai marre personnellement que ce soit les même qui trinquent ! les plus assistés dans ce pays ce sont les riches !

Portrait de Avocate du Diable
7/février/2012 - 22h19
Zégui a écrit :
je ne suis pas fan de sarko, franchement je ne vois pas qui pourrai le remplacer, hollande est hisitant dans ses discours il faut attendre 1 heure avant qu'il lache un mot, les autres n'ont pas l'énergie , alors donnez la chance à sarko de continuer ce qu'il a commencé et entre nous je ne vois que lui ; bon courage LA FRANCE

Oui je ne vois que ça... ou alors voyons ce que la gauche propose, en espèrant qu'on les mettra face à leurs contradictions s'ils ne respectent pas leur programme, une fois au pouvoir... Pas grand choix pour cette élection à part le vote par défaut

Portrait de Zégui
7/février/2012 - 19h54

je ne suis pas fan de sarko, franchement je ne vois pas qui pourrai le remplacer, hollande est hisitant dans ses discours il faut attendre 1 heure avant qu'il lache un mot, les autres n'ont pas l'énergie , alors donnez la chance à sarko de continuer ce qu'il a commencé et entre nous je ne vois que lui ; bon courage LA FRANCE

Portrait de Gromit94
7/février/2012 - 19h31
marcassin a écrit :
sarko a eu le courage de faire les reformes que personnen a jamais voulu faire si la gauche arrive au pouvoir il nauront rien a faire puisque m sarkosi l aura fair car le ps n aurait pas les c es poue le faire

Et l'école ? Vous connaissez ?

Portrait de flodetours
7/février/2012 - 18h45

Oui mais moi ça m’énerve rien n'a été fait réellement pendant 5 ans voir 10 ans vu qu'il à été ministre...

Portrait de flodetours
7/février/2012 - 18h36

En même temps quand on voit que les petits ménages vont payer encore plus d'impôts ! à cause de ça politique qui détruit la France, on n'a envie de dire DEHORS !

Portrait de CLARA94
7/février/2012 - 18h09


Réveillez vous, nous ne vivons plus dans un monde de bisounours, la politique est violente mais pas plus que le monde du travail.

Portrait de CLARA94
7/février/2012 - 18h02


On est d'accord sur le nombre mais cela représente tout de même une part non négligeable de français

Portrait de CLARA94
7/février/2012 - 17h57

Trop c'est trop, ces attaques contre Sarkozy deviennent pénibles et victimises l'homme élu (faut-il le rappeler) par une majorité de Français.
Il serait peut être temps de se serrer les coudes.

Portrait de samoa
7/février/2012 - 17h26

j'espère qu'ils vont licencier pour faute grave la bande de gauchiste qui ont fait cela, c'est vraiment un manque de déontologie.

Portrait de silex
7/février/2012 - 16h08

comment ? hollande avec rachida?.....c'est déjà foutu avec la journaleuse?

Portrait de moi tout simplement
7/février/2012 - 16h00
Seven45 a écrit :
Il a mis 30 ans à se demander si une fraise des bois pouvait cacher un éléphant ....et voyant un poste se profiler à l'horizon ...il décide que OUI en quelques semaines !!!.... dur à la détente le Fabius ...et pas opportuniste pour deux ronds !! :)


de flan? (les ronds) ============>

Portrait de moi tout simplement
7/février/2012 - 15h57


comme l'eau à Lourdes ^^'

Portrait de moi tout simplement
7/février/2012 - 15h55
BelleGazou8 a écrit :
Qu'on soit de "droite" ou de "gauche", nul ne devrait oublier le respect dû à la fonction. Nicolas SARKOZY, qu'on l'aime -ou pas-, qu'il ait déçu -ou pas- a été élu démocratiquement par une majorité des Français. Comme le sera, en Mars prochain, le (nouveau ?) Président et, si c'est "Flamby" il y aura aussi, forcément, des déçus qui devront, malgré leur mécontentement, le respecter durant 5 ans !


ça nous fera 5 pour pour trouver où se trouve la languette pour le démouler /o\

Portrait de monnicolas
7/février/2012 - 15h46
nany a écrit :
Je trouve les soutiens de F. Hollande très nerveux en ce moment. Que ce soit sur les forums, la plupart des journalistes, commentateurs politiques, font du cassage en règle, et frôlent l'insulte. Ce midi encore bruno petit sur I.Télé parle de N. Sarkozy comme d'un petit garçon devant sa maitresse je crois et de manière très violente ( lui et Merkell) Royal fait de même aujourd'hui, donc ça doit être le mot d'ordre pour le rabaisser, étant donné que Hollande n'arrive pas à s'imposer à l'international. Que dire de Hollande qui envoie au front Aubry et Royal ( 2 femmes!!) pour le défendre (alors que toutes les 2 le detestent cordialement (voir leurs commentaires pendant les primaires) J'ai l'impression que tout le monde n'est pas si détendu ni si confiant que cela, et que la guerre des nerfs initiée par Sarkozy en n'étant pas candidat officiel, les rend agressifs.

bravo +1000000000000000000

Portrait de monnicolas
7/février/2012 - 15h45


raccourci simpliste je vais pas développer ici

Portrait de monnicolas
7/février/2012 - 15h44

pour ma part il y a des personnes très compétente dans chaque partie politique , le problème c'est que dans le partie socialiste le gens compétant sont écrasés étouffés par ces vieux dinosaure c'est la que je comprends pas les militant de gauche quand on leur demande de changer ils garde les mêmes.quand je pense que fabius devrais être en prison, a cause du sang contaminé c'est une honte qu'il soit encore sur la scène politique. Le partie socialiste c'est le bal des girouettes du moment qu'il y a un petit peut de pouvoir a prendre )

Portrait de silex
7/février/2012 - 15h43
jeangerard a écrit :
en juin je serais un homme serein et tres heureux merde c est vrai j ai pas le fric pour me casser en suisse !

pas grave y'a toujours l'ex yougoslavie pour les fauchés....

Portrait de silex
7/février/2012 - 15h40

ils ont tous tapé sur hollande au ps....et ça continue, mais les judas lui tapent sur l'épaule maintenant...

Portrait de monnicolas
7/février/2012 - 15h38

je respecte ta pensé mais pour une fois que on a un président actif ( que ce soit en bien ou mal) je ne connais pas une présidence parfaite .Mais lui est présent.contrairement a nos anciens précidents

Portrait de Seven45
7/février/2012 - 15h37


Il a mis 30 ans à se demander si une fraise des bois pouvait cacher un éléphant ....et voyant un poste se profiler à l'horizon ...il décide que OUI en quelques semaines !!!.... dur à la détente le Fabius ...et pas opportuniste pour deux ronds !! :)

Portrait de monnicolas
7/février/2012 - 15h36


Désoler j'ai eté a lécole sous présidence socialiste voila le résultat pardons

Portrait de monnicolas
7/février/2012 - 15h28

Bon a tout les gauchistes sur ce forum,qui critiquez si facilement sur tout est rien sachez quand meme que Monsieur le président après quelques mois de mandat a du essuyez crises sur crises cadeaux envoyé de nos soit disant amis américain, si il n'a pas pus faire tout ce qu'il a dit c'est en partie a cause de ca!qu'est ce qu’aurait fait votre dinde! le problème des socialistes c'est que vous êtes des assistés est fonctionnaire.le jour ou on supprimera les syndicats fonctionnaire,le association qui ne serve a rien mais subventionnées par l état ces même asso qui après crache dans la main de celui qui la subventionne , encore un super héritage des socialiste.c'est simple la philosophie du socialisme français accueillir tout le monde, donner de l'argent a tout le monde sauf a ceux qui bosse faut pas pousser tout de même .Ha j’oubliai payer plein de monde a rien faire ( administration et prof du publique) c'est dingue ca notre président actuel est TRES aprécier à l’étranger sauf en france enfain que je dit la france je parle des parisiens et des bobos socialo et des journalistes

Portrait de silex
7/février/2012 - 15h25

il serait temps de faire le ménage dans la "presse" télé....
ils sont trop nombreux ....

Portrait de BelleGazou8
7/février/2012 - 15h11

Qu'on soit de "droite" ou de "gauche", nul ne devrait oublier le respect dû à la fonction. Nicolas SARKOZY, qu'on l'aime -ou pas-, qu'il ait déçu -ou pas- a été élu démocratiquement par une majorité des Français. Comme le sera, en Mars prochain, le (nouveau ?) Président et, si c'est "Flamby" il y aura aussi, forcément, des déçus qui devront, malgré leur mécontentement, le respecter durant 5 ans !

Portrait de monnicolas
7/février/2012 - 15h01

j'en ai assez assez des cette anti sarkosisme politiquement correcte!!
on juge cette homme sur ce qu'il est pas sur ce qu'il a fait..assez du gauchisme avéré des journaliste .les journaliste sont de gauche car la gauche leurs donne des avantages.c'est honteux de retouvez ce genre de propos dan sun magasine grand publique.qui puis est par un journaliste meme pas politique.Tout est permis contre ce gouvernement on a jamais vu ca! a en croire les journaliste monsieur sarkosy est responsable de tout , la guerre, la polution; la neige, le réchauffement climatique.c'est bisa

Portrait de Hamis
7/février/2012 - 14h29
Avocate du Diable a écrit :
Etant donné la sarkophobie ambiante, j'ai hate de voir comment notre gouvernement de gauche redressera la france dans trois mois. Vu les promesses et les belles paroles, ils sont attendus au tournant

ils serait très fort de faire pire !

Programme TV

TF1
Ransom
21:00
(Série/Feuilleton)
La jeune fille du train
FRANCE 2
Boulevard du Palais
20:55
(Série/Feuilleton)
Les fantômes n'ont pas de mémoire
FRANCE 3
Des racines et des ailes
20:55
(Magazine)
Passion patrimoine : en Auvergne, du Puy-de-Dôme au Cantal
CANAL +
Juillet août
21:00
(Film)
FRANCE 5
L'odyssée des félins
20:50
(Documentaire)
NT1
Les 30 histoires stupéfiantes
21:00
(Divertissement)
NRJ12
Altitude
20:55
(Téléfilm)
HD1
Vous êtes libre ?
21:00
(Téléfilm)
6TER
L'amour en 8 leçons
21:00
(Téléfilm)
CHERIE 25
Soeur Thérèse.com
20:55
(Série/Feuilleton)
Marché conclu
ARTE
Before Midnight
20:55
(Film)
NUMERO 23
L'infiltré
20:55
(Téléfilm)
PUBLIC SENAT - LCP AN
État de santé
21:15
(Magazine)
Phobies, peut-on vaincre ses peurs ?