30/04/2009 16:46

NRJ dément le départ de Christophe Sabot

Selon le syndicat CGT de NRJ, Christophe SABOT, le directeur délégué en charge des médias musicaux du groupe NRJ, aurait quitté ses fonctions mardi en fin de journée.

La raison évoquée par la CGT "est une discordance avec Jean Paul BAUDECROUX, président de NRJ Group, sur la stratégie et la structure des antennes du Groupe. On sait que les derniers sondages ont été mauvais pour les radios du Groupe NRJ.

Christophe Sabot était revenu dans le Groupe NRJ le 2 juin 2008 après un passage dans le Groupe Lagardère. Christophe Sabot avait déjà occupé les fonctions de directeur des programmes des radios de NRJ Group de septembre 1989 à novembre 1999 et fut membre du directoire.

Le syndicat CGT annonce également le départ du directeur de l'information de Chérie FM, Serge Rombi pour "raisons personnelles".

jeanmarcmorandini.com a joint le Groupe NRJ qui dément le départ de Christophe Sabot et qui affirme qu'il est toujurs dans le Group NRJ et à son poste.

"Christophe est toujours là, il est dans son bureau et travaille" nous a-t-on répondu.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de imothep63fr
1/mai/2009 - 16h12

C4est drôle et c'est vrai en plus !

Sinon Sabot est en désaccord avec Baudecrxou pour une chose: Sabot veut vrer 50 % des effectifs pour installer des plates-formes de radiodiffusion régionales (un gars pour animer 3 ou 4 stations, c'est techniquement possible)
Baudecroux veut éviter le plan social. Il semble vouloir conserver l'image "sociale" qu'a le groupe NRJ.
Une première grève a eu lieu en Mars avec prés de 30 % des effectifs en grève (inégalement réparti entre les stations il est vrai). Nombre de manager quittent leur postes de gré ou de force mais ils s'en vont.
Les recrutemetns sont en berne notamment du point de vue des animaterus et journaslites. Et surtout l'image de NRJ (le groupe) est en baisse catastrophique.
Cela a peut-être eu un effet sur la direction générale.

Enfin, il ne faut pas se leurrer, C. Sabot n'est pas parvenu aux objectifs fixés c'est à dire faire remonter les audiences et donc les rentrées publicitaires.
Dés son arrivée (il ya presque un an) on a parlé économie de strcture et pas de programme, animation, positionnement etc ....

Portrait de arutiscali
30/avril/2009 - 19h35

Les résultats des dirigeants en place sont catastrophiques, faut assumer...

Portrait de Spiller
30/avril/2009 - 19h03

le syndicat CGT n'annoncerai pas une info comme ça sans qu'il y ai de la vérité... Sabot avait évoqué son désir de revenir chez Lagardère il y a quelques semaines. Pas de PACS pour Sabot - Baudecroux, ils n'ont pas réussit à s'entendre sur la stratégie alors retour au point de départ. Sam Z est aussi assez mal sur Virgin radio et Schlessinger est libre de France Inter (bientot à Europe1?)... Le mercatto Radio peut commencer ;) on va rigoler!!!

Portrait de arutiscali
30/avril/2009 - 18h41

allez ouste, dehors, c mérité
après avoir plombé RFM, il est en train de tuer NRJ, CHERIE et NOSTALGIE
s'il pouvait emporter le Z avec lui, ce serait encore mieux :-(

Portrait de matoumatet
30/avril/2009 - 18h27

Il a fait de trés bonnes choses a NRJ..à la belle époque de Roblés et Gigot !
Il n aurait jamais du revenir !!!
Il faut laisser la place aux jeunes cher Christophe Sabot !!!
Il rebondira !!!! ;)

Portrait de davidparis
30/avril/2009 - 17h44

respecté respecté,... tu n'as jamais bossé avec lui pour dire ca,...

Portrait de spears
30/avril/2009 - 16h55

ya trop de pressions faites aux salariés

Les plus vus