30/04/2009 13:24

Folin: projet avorté sur TF1 mais nouveau magazine sur TMC

Par Aurélie Mauduit

A partir de samedi 16 mai, Sébastien Folin prend les commandes de Galiléo sur TMC dès 18h40.
 
Adapté d'un format allemand, ce nouveau magazine, "scientifique et ludique", accessible à toute la famille, est produit par Elephant & Cie, la société d'Emmanuelle Chain et Thierry Bizot (Sept à Huit ou Droit d'inventaire), .

 Jeanmarcmorandini.com a rencontré Sébastien Folin...

Jeanmarcmorandini.com : Galiléo arrive dans 15 jours sur TMC, comment vous-êtes vous retrouvé dans cette aventure ?

Sébastien Folin : Je discutais avec la chaîne et la boîte de production Elephant &Cie depuis septembre. Thierry  Bizot et Caroline Got (Directrice générale de TMC) savaient le genre d'émission que je voulais faire. Du coup, dès qu'ils ont eu ce projet, ils ont pensé à moi. J'en suis très fier. Je souhaitais faire du magazine de découverte mais de façon explicite et ludique et je dirais que "Galiléo" c'est un magazine fait par un curieux pour les curieux.".

Jmm.com : Vous avez présenté le bêtisier à Pâques sur TF1, pourtant vous restez essentiellement le monsieur Pluie et beau temps de la chaîne, pas trop frustré par ce statut ?

S.F : Frustré, non. Je suis en discutions perpétuelles avec la chaîne. J'ai tourné un pilote sur le thème de la maison il n'y a pas longtemps mais le programme n'a pas eu de suite. Je travaille donc sur d'autres idées. Le plus important pour moi, c'est le thème de l'émission et pas le nombre de passage ni l'heure de diffusion. Galiléo correspond exactement à ce que je voulais faire pour le moment. C'est en adéquation avec ce que j'aime et mon image.

Jmm.com : Vous préparez un documentaire sur le chanteur Tété, vous avez déjà une date de diffusion?

S.F : Non. J'avoue que je l'avais prévu pour juin 2009 mais il est loin d'être terminé. J'ai rencontré Tété lors de l'émission "Acoustic" (tous les jeudis sur TV5 Monde). Ce fut un vrai coup de foudre artistique et humain. Du coup je souhaiterais faire quelque chose qui va plus loin que la promotion de l'artiste et de son album.

Jmm.com : Vous avez sorti un recueil, "Les fils du Volcan", en novembre dernier. Un second est prévu?

S.F : Oui. Je suis actuellement à l'écriture d'un roman mais qui ne devrait pas sortir avant le printemps prochain. Cette fois, il s'agirait d'un polar. J'aimerais que l'écriture reste une de mes activités régulières.

Jeanmarcmorandini.com vous propose de découvrir le sommaire de la première émission .

Regardez
>

Ailleurs sur le web

Rafraichir

Vos réactions

Portrait de lolo7473
2/mai/2009 - 11h49

ce type m'insupporte lol

Portrait de malolanimal
30/avril/2009 - 20h12

Ce que je trouve étrange avec ce monsieur, c'est qu'il n'est certainement pas bête mais il a une image profondément has been. Sans doute la faute de Vidéo Gag. Encore une image à redorer !

Portrait de mamyka
30/avril/2009 - 13h54

je le trouve tres sympa, et je pense k il a de l'avenir dan le paf, il suffit de lui faire confiance. bon courage:!: