30/04/2009 11:54

France TV:Hervé Bourges présidera le comité sur la diversité

France Télévisions mettra en place le 3 juin "un comité permanent de la diversité" destiné à promouvoir la représentation de la diversité à l'écran comme au sein de l'entreprise et qui sera présidé par Hervé Bourges, a annoncé le groupe public jeudi dans un communiqué.

Ce comité permanent, dont la création avait été annoncée en décembre 2008, sera composé "à parité d'experts, de personnalités issues de la société civile et de collaborateurs de France Télévisions", précise France Télévisions. Il sera présidé par Hervé Bourges, 75 ans, personnage clé du paysage audiovisuel français. Il fut notamment à la tête du Conseil supérieur de l'audiovisuel (CSA), de TF1, de France 2 et de France 3.

Les noms des membres composant le comité seront annoncés le jour de son installation, le 3 juin.

Ils seront chargés de "mettre en place des indicateurs de suivi de la présence de la diversité au sein de France Télévisions et de ses programmes et d'aider le groupe à promouvoir cette représentation de la diversité tant à l'écran que dans l'entreprise", précise le groupe.

Un rapport annuel devra être présenté au Conseil d'administration en vue du "rapport que France Télévisions devra présenter chaque année au CSA".

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de noelletess
30/avril/2009 - 17h12

Un CSA bis en somme. Hervé BOURGES avait été mis en place par MITTERRAND. Il y en a qui critiquent le Président mais voyez l'exemple de ce qui se faisait avant.
En revanche, je pense qu'à 75 ans il devrait prendre sa retraite

Les plus vus