07/02/2012 10:44

Morandini Zap: Tensions entre Marine Le Pen et Thomas Sotto sur M6

Marine Le Pen était l'invitée de l'émission "Capital" hier soir sur M6. Plusieurs fois durant l'émission, la présidente du Front National et Thomas Sotto se sont coupés mutuellement la parole. 

"Est-ce que je peux terminer mes phrases car c'est problématique. Je pense que ceux qui nous regardent vont être assez agacés par votre comportement" lance Marine Le Pen au journaliste.

 

Regardez

 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Okpp59
6/février/2012 - 20h05

Cette femme la, quand je la vois elle me glace le sang!jamais elle ne réponds aux questions par une réponse franche.Ne vous laissez pas endormir citoyens!!!

Portrait de alglolipop
6/février/2012 - 17h31

en effet c'etait une emission à charge afin de faire peur à ceux qui seraient tentés de voter FN
J'aimerais voir si le petit sotto questionnera Bayrou Hollande de la même façon , alors là j'en doute!!!
cette emission à été une honte

Portrait de david08
6/février/2012 - 17h26

Chers amis de JMM.com En voyant que dans médias, près de 80% des "clahs" politiques impliquent un membre du FN (sur ce blog le % augmente même), je me suis interrogé. Avec en tête deux points de vue possibles: 1. Si ce sont les médias qui voulaient nuire à Marine Le Pen, pourquoi l'inviter, pourquoi en parler, pourquoi l'alimenter? 2. Si c'est une volonté de Marine Le Pen, ne craindrait-elle pas de passer pour arrogante ou haineuse? J'ai cherché et j'ai trouvé un élément de réponse. J'ai notamment vu une vidéo dans laquelle un des bras droits de Marine Le Pen, son directeur de campagne lors de son accession à la présidence du parti, Monsieur Dominique Martin s'exprimer devant des militants FN... Il y explique comment il faut "être démagogique" et "faire parler, provoquer des incidents, provoquer des bousculades"... ll pense que l'électeur est un "client électeur Coca-Cola", qu'il faut se montrer dans les journaux, les radios ou les télés, peu importe la manière pour se crédibiliser... Et il faut maximum 1 minute 30 de dialogue entre un militant pour convaincre un électeur. Je pense qu'il a tout compris... La société actuelle va pousser à cette caricature, à ce merchandising politique, à la course à celui qui va le plus promettre. Le FN a un temps d'avance sur les autres qui vont s'y mettre prochainement et ainsi faire baisser la cote de Marine Le Pen... C'est ma thèse, elle vaut ce qu'elle vaut mais les boss du FN pensent comme moi ...

Portrait de Volques
6/février/2012 - 17h16

Allez raconte !

Portrait de Volques
6/février/2012 - 17h00
orion4 a écrit :
Je suppose qu'ils croient faire acte de résistance alors qu'en fait ils bêlent avec la masse du troupeau.

Entièrement d'accord. Si ce parti est vraiment dangereux pourquoi ne pas l'interdire ?

Portrait de Volques
6/février/2012 - 16h47

C'est vrai que cela est agaçant de voir ces journaleux essayer de déstabiliser un candidat à l'élection qui ne leur plait pas ! cela devient un sport de mettre mal à l'aise Marine le Pen, c'est ce que les médias appellent le politiquement correct!

Portrait de MOIETYOU
6/février/2012 - 16h24
orion4 a écrit :
Parce qu'il n'y a pas une seule reponse magique comme veut le faire croire l'ump et le ps. il n'y a que des mauvaises solutions, et elle l'a dit. Elle a alors commencé à répondre en parlant des droits de douanes et il la coupe (allez vous mettre des barrières douanières à l’Asie ?), elle explique qu'il faut faire du cas par cas suivant que le pays pratique ou non du dumping social, environnemental ou monétaire et encore il la coupe (et l’Allemagne ?), etc... Forcement après les gens comme vous diront qu'elle n'a pas répondu.

d'accord avec vous :)

Portrait de MOIETYOU
6/février/2012 - 16h20

Très agaçant ce journaliste il lui pose une question elle n'a pas le temps de finir de répondre et il lui repose une autre question pour la tacler. Normalement les journalistes sont censé être neutre la c'est louper on la bien compris qu'il ne peut pas la voir!!

Portrait de fan62
6/février/2012 - 16h15

à chaque fois qu'un journaliste pose clairement à la fille le pen une question précise sur genre "comment faites-vous concrètement pour..." celle-ci esquive...exactement comme il y a quelques mois dans l'émission de pujadas.

Portrait de Gertrude54
6/février/2012 - 15h53


De toutes facons ses paroles sont debitées par coeur, Elle savait d'avance ce qu'elle allait repondre, MME qui fera mieux que les autres!!! elle fera ce qu'elle pourra, c'est beau de faire du moi je, faudrait voir la voir a l'oeuvre!!!! Qu'elle est agacante!!!!!

Portrait de Gertrude54
6/février/2012 - 15h48

Faut dire qu'elle m'a bien enrvée la Marine, et toute la soirée on y a eu droit!!!!.

Portrait de ENOMISS54
6/février/2012 - 15h40


?????? Vous êtes sur ? Vous avez vu l'émission ??????? Pour 5 minutes de monologue de Marine Lepen, il n'arrivait à sortir qu'une petite question d'une dizaine de mots !!!

Portrait de will94300
6/février/2012 - 15h33

Bizarrement je n ai pas trouver le journaliste aussi claquant que la journaliste de canal plus
Du coup j avais l impression qu elle faisais un monologue et que le journaliste ne servais pas à grand chose ... Elle aurais limité pu présente l émission seule

Portrait de Pakkallyon
6/février/2012 - 15h23
Gaztea a écrit :
Je ne voterai jamais pour Marine Le Pen. Mais en zappant hier soir (j'avais du mal à suivre la Guerre des Mondes), je suis tombé sur ce passage. Quelle que soit la politique défendue par MLP, c'est vrai que l'attitude de Sotto était parfaitement inconvenante et dédaigneuse. ça donne l'impression qu'ils vont tous vouloir faire du Lapix ! Le plus dommage pour un journaliste c'est de dire "c'est faux mais on ne va pas refaire le débat", alors qu'il n'est pas là pour débattre, d'une part, et c'est un peu facile de couper court à une discussion sans que son interlocutrice puisse se défendre et répondre. Les principes de liberté d'expression et du débat sont valables pour tous, y compris pour M Le Pen. Si mes potes lisent ce que je viens d'écrire pour défendre MLP ils ne vont jamais le croire ! Ben justement, là, ça se défend je trouve.

Si vous aviez regardé toute l'émission, vous auriez remarquer que le présentateur essayait juste de faire son travail face à une MLP qui ne répondait pas aux questions, qui n'a fait que dénoncer des situations sans apporter de solutions..

Portrait de 4aplat
6/février/2012 - 15h05

Je n'ai jamais vu une personne, hormis son père, interrompre a ce point le journaliste. T. Sotto ne pouvais pas en placer une ..
Marine Le Pen est de mauvaise foi est est venue a Capital simplement pour contredire systématiquement les reportages (truqués selon elle) et interrompre le journaliste qui lui posais des questions ...

Portrait de morte de rire
6/février/2012 - 14h54


c'est valable pour tout le monde vous savez

Portrait de niz
6/février/2012 - 14h54

Mais comment elle m'a agacé la Marine !!! Ce n'est même pas par rapport à son programme politique, mais juste par rapport à sa façon de traiter les gens que je trouve insupportable : elle critique le reportage, l'enquête, le travail du journaliste...vivement fin mail pour que nous ne voyons plus sa tranche

Portrait de giardia
6/février/2012 - 14h38

j'ai trouvé pourtant, thomas sotto plutot agréable.

Portrait de mistouflet
6/février/2012 - 14h37

Marine Le Pen est encore une fois poussée dans ces retranchements elle a aucune stature !!!!
Elle se fait marcher sur les pieds par chaques journalistes, ca va être drole face à Ruquier

Les plus vus