06/02/2012 12:18

Dopage: Le cycliste Contador suspendu 2 ans et déchu de sa victoire dans le Tour de France

Le Tribunal arbitral du sport (TAS) suspend le cycliste espagnol Alberto Contador pour deux ans et le déchoit de sa victoire dans le Tour de France 2010, à cause d'un contrôle antidopage positif.

Contador perd le bénéfice de sa victoire dans le Tour 2010 au profit du Luxembourgeois Andy Schleck. Suspendu jusqu'au 6 août 2012, il ne pourra pas s'aligner au départ de la prochaine édition de la Grande Boucle.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de CYTISE
6/février/2012 - 19h53

la sentence a ete trop longue a etre devoilée ,va t'il rembourser le petit pactole qu'il a touché pour sa fausse victoire?

Portrait de mimilavraie
6/février/2012 - 13h33

Dégueulasse...je suis sidérée qu'Eddy Mercks ne salue pas la décision rendue ! Enfin merde, tout le monde savait que Contador se dopait, c'est normal qu'il soit déchu !!! Il a volé des victoires et pas seulement à Andy Schleck et c'est normal qu'il soit sanctionné, on n'a pas à soutenir des tricheurs ! Armstrong ...le pire !! Et Justice n'a tjrs pas été faite

Portrait de Gorgar
6/février/2012 - 13h21

Cette décision apparait hyper sévère (le clembutérol, produit vraiment dopant ?) mais les autorités sportives ont visiblement décidé de ne plus rien laisser passer.
Beaucoup de travail a déjà été effectué dans le cyclisme pour sa moralisation avec des résultats souvent concluants. Il ne faut pas relâcher la pression et d'autres sports plus laxistes devraient s'inspirer aujourd'hui de l'exemple du cyclisme.

Portrait de stefe95
6/février/2012 - 12h45
lerek a écrit :
Elle est facile, mais c'est lundi matin ; Bouh, ce n'est plus vrai qu'on t'adore ! Oui, je ne me suis pas arraché les boyaux, mais je ne me suis pas dégonflé non plus... ;-)


Mdr ;)

Portrait de mimilavraie
6/février/2012 - 12h27

Tout à fait normal ! Mais quelle honte d'avoir ce jugement 2 ans après ! Schleck méritait cette victoire, mais ça rime à quoi deux ans après ? Contador lui a volé les Champs Elysées, les honneurs qui lui revenaient de droit ...c'est dégueulasse ! Pendant des années il à dupé tout le monde, sauf les téléspectateurs et les cyclotouristes qui savaient quelle était la vérité..on va redonner à Andy Schkeck l'occasion de se rendre aux Champs Elysées et d'entendre son hymne ?? Ce n'est pas qu'une coupe ou une place, c'est un moment important pour un coureur...

Les plus vus