30/04/2009 06:23

Morandini! : Nouvelle crise de nerfs de Lalanne - Regardez

Hier, mercredi, Francis Lalanne était l'invité de l'émission Morandini! sur Direct 8. Dès le début de l'émission, le chanteur s'est montré très nerveux, refusant à plusieurs reprises de répondre à  Paul Wermus en particulier quand ce dernier lui a demandé: "Mais vous saviez où vous alliez en acceptant de vous rendre chez Ruquier ?"

Francis Lalanne s'est néanmoins exprimé sur Eric Naulleau, estimant qu'il avait été insulté et que "Patrick de Carolis ne devrait pas accepter ce personnage sur son antenne et qu'il devrait le licencier après sa prestation de samedi." Ajoutant: "Les artistes doivent se mobiliser contre lui et il faut que ce qui s'est passé samedi serve au moins à ça !"

Alors qu'il parle de respect, Jean Marc Morandini, lui fait remarquer que "le respect doit être réciproque et ce n'est pas le cas si il est vrai que Lalanne a traité Naulleau de grosse pute dans les coulisses".

Lalanne se met alors en colère estimant "qu'il ne devait pas parler de Naulleau", ce qu'il vient pourtant de faire pendant 15 minutes... C'était d'ailleurs la raison de sa venue sur le plateau. C'est cette séquence que jeanmarcmorandini.com vous propose de regarder.

Crise de nerfs en coulisses

Pendant le reportage suivant cette altercation, hors antenne et devant le public, Francis Lalanne devient hystérique, hurlant et tapant sur la table devant les spectateurs médusés. La personne qui l'accompagne est obligée de venir le calmer.

La même scène va se reproduire, en coulisses, à la fin de l'émission avec un Francis Lalanne piquant une crise de nerfs dans les couloirs de Direct 8 devant Jean Marc Morandini et les chroniqueurs qui lui font face... Mais, il est impossible de parler avec lui, le chanteur hurlant de toutes ses forces. Après 15 minutes, il quitte finalement les studios...

Regardez

 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de nanat
27/mai/2009 - 22h07

:twisted: nat
comment dire...alors je reste naturelle ok...mr lalane pourquoi tant de mépris lorqu'on se montre en désaccord avec vous.pourquoi dégagez-vous ce regain de méchanceté qui se voit ds vos yeux j'ai bcp de mal à croire en vous vous etes irrespectueux alors stop laisse la politique tu m'ennuies

Portrait de DanC93
10/mai/2009 - 04h05

On ne dit pas, Lalanne ce n'est que niaiseries, du délire, mirliton, poète-poète, etc... mais plutot "je pense, et CELA N'ENGAGE QUE MOI, Lalanne c'est de la merde!".

Portrait de DanC93
10/mai/2009 - 03h54

Amarie a écrit :
"Enfin pour conclure, je pense que lalanne a de la chance d'avoir quelqu'un qui l'admire autant que vous.
Restez lui fidèle il a besoin de vous."

Chère Amarie, je ne suis pas l'unique fan de Lalanne, sinon, comment aurait- il fait pour être toujours présent aujourd'hui? Alors,même si je disparaissais, le chanteur malheureux,lui, survivrait; ne vous inquiétez pas.
Pour moi le débat est clos et merci pour tous vos points de vue, même si nos avis divergent.

Portrait de DanC93
8/mai/2009 - 04h14

Voyez seulement maintenant, 15 jours plus tard, ce qu'il reste du clash de Naulleau-lalanne. Que l'écho qui s'affaiblit d'une détonnation lointaine.
Avec le temps, il ne restera pas grand chose de Naulleau.
Avec le temps, on retiendra les très beaux textes, la très belle musique, les très beaux livres, les belles prestations au théatre de notre chanteur bien aimé.

Portrait de DanC93
7/mai/2009 - 01h08

j'aime beaucoup les commentaires de sam, très pertinents

Portrait de DanC93
7/mai/2009 - 01h07

amarie, ne croyez que je sois agressif, je suis juste contre l'injustice. Lalanne est un grand artiste, point barre!

Portrait de DanC93
5/mai/2009 - 01h41

amarie a écrit:
"Ceci dit si vous avait envie de courir pour aller l'écouter personne ne vous en voudra. "
Encore heureux, chère amarie!! :lol:
Votre commentaire me laisse pantois: vous accusez Lalanne de faire un concert gratuit pour lui même (sic) ?? Là, faudrait expliquer. :lol:.
Quant à accuser Lalanne d'avoir une mentalité de merde, que dire de vous avec de tels propos sur un homme que vous ne connaissez ni d'Eve ni d'Adam (vous la jouez à la Naulleau!! ).
De plus, encore une fois, quelqu'un qui déforme des propos. Je faisais seulement réfèrence à la critique de Naulleau qui jugeait le livre de Lalanne de pure délire. Donc, je souhaitais juste appuyer sur le fait que le vrai délire de Lalanne se concrétise dans ses actes artistiques. Par exemple, pour un artiste connu, je pense que c'est du délire de se produire dans le métro, un délire d'artiste je le répète. Lalanne l'a fait, c'est tout. Qu'il y ait des gens qui s'arrêtent pour écouter ou pas, ce n'est pas ce qui m'intéresse. De plus, pour le coup c'est vous qui délirez, puisque en aucun cas ce concert était destiné à faire du téléthon ou autre tournée des enfoirés. Non, je pense que c'était une véritable envie du chanteur, pour faire plaisir à ses fans, tout comme ses concerts qui durent plusieurs heures. Au moins ceux qui l'aiment sont gâtés.
Amarie, laissez l'art de la critique à ce cher Naulleau, c'est son gagne-pain!
:lol: :lol:
PS: on écrit "si vous avez" et non pas : "si vous avait" !! :mrgreen:

Portrait de DanC93
4/mai/2009 - 02h36

En 1980, j'ai vu chanter Lalanne dans le métro, station Chatelet, si mes souvenirs sont bons; il se produisait gratuitement devant une foule enthousiaste, alors qu'il était déjà connu. Ca c'était du délire, monsieur Naulleau...

Portrait de DanC93
4/mai/2009 - 02h19

:lol: Excellent, 1965! Et si vous écriviez à Ruquier pour remplacer celui que Lalanne ne nomme pas ?! :mrgreen:

Portrait de DanC93
4/mai/2009 - 02h08

Si Lalanne avait fait une crise de nerf (ce qui aurait été normal vu l'acharnement), les verres auraient volé direction JMM.
Comme chez Ruquier, il a su se tenir, malgré son énervement légitime. Francis, continuez comme ça, vous êtes de plus en plus interessant, et je vais de ce pas prêter mon oreille à l'un de vos albums pour mon plus grand plaisir. :lol:

Portrait de cassiel
4/mai/2009 - 00h57

ouai ...mai ces déjà trop tard ces la phase terminal .:mrgreen:

Portrait de cassiel
4/mai/2009 - 00h52


Oui, intolérance et c est bien ça le problème pour quelqu'un comme lui qui se présente au elections européenne .
;)

Portrait de cassiel
4/mai/2009 - 00h43

Pauvre Lalanne ! remonte dans ton nuage et lâche nous les baskettes tes propos sont a ch...r .:twisted:

Portrait de voyou 18
3/mai/2009 - 15h16


IL n'y a pas de solution avec un personnage aussi médiocre que Lalanne, connais -tu une seule apparition en public de ce pauvre malheureux ou il ne c'est pas fait remarqué d'une manière ou d'une autre ?

Portrait de gino59
3/mai/2009 - 11h48

et il veut etre elu sur une liste
pauvre petit calimero :oops:

Portrait de daou
2/mai/2009 - 18h35

partout ou il passe il tape un scendale:mrgreen:

Portrait de louiise
2/mai/2009 - 16h17

jacqote, je suis ok avec tout ce que tu dis!!!!!!

Portrait de louiise
2/mai/2009 - 16h16

Le premier signe de respect, en l'occurence c'est de laisser parler les autres, et Lalane qui dit n'importe quoi, n'a pas laisser parler JMM.
Ce mec est une horreur de mauvaise foi

Portrait de corse
2/mai/2009 - 13h55

Je ne vous comprend pas. Pourquoi insulter Francis Lalanne de cette façon en le traitant de fou, de malade ....
Moi je le comprend, on est tous d'accord que Naulleau a poussé le bouchon trop loin chez Ruqier. En ce qui concerne Morandini, je comprend là encore la réaction de Francis. D'après ce qu'ils disent ils se sont vus avant l'émission en coulisses et il était convenu qu'ils ne parleraient pas de cette histoire en particulier mais de la critique à la télévision d'un point de vue général. Ensuite, une fois qu'ils ont commencé l'émission, malgré leur accord, Jean Marc, qui j'apprécie néanmoins, a tout de suite parlé de cette histoire, Francis a dit calmement qu'il ne souhaitait pas en parler. Un reportage est ensuite diffusé, juste après, Jean Marc revient à la charge. C'est bon, ce n'est pas bien grave, mais comme l'a dit Francis " Avec toute la gentillesse que je vous porte Jean Marc, ce que vous avez fait : ce n'est pas bien. "

Portrait de DanC93
2/mai/2009 - 01h55

C'est ce que j'avais écris hier en étoffant un peu, mais cela a été censuré par les modérateurs: pourtant, il n'y avait rien de malsain dans ce que j'écrivais. Mais comme c'était pour défendre le chanteur, et cassé l'animateur, normal que sur son site, on censure ce genre d'avis !!

Portrait de Eirwenn
1/mai/2009 - 19h26

Marius, en quoi le "Sarkozysme" a-t-il un rapport avec une critique d'ordre artistique ?

Portrait de Eirwenn
1/mai/2009 - 19h03

Cet homme ne s'élèvera jamais artistiquement. Il ne comprend pas ce qu'est l'art. Il restera toujours un artiste de bas-étage. Car oui, n'en déplaise à certains, Lalanne est un artiste parce qu'il crée. Mais comme je l'ai dit, c'est un artiste de bas-étage.
Il ne comprend pas que ce n'est pas parce que l'on écrit ses sentiments que l'on fait une oeuvre d'art. Il manque quelque chose. Il en est de même lorsque l'on ne veut faire que des choses purement esthétiques.
De plus, savoir ce qu'est une rime et compagnie ne signifie pas que l'on maîtrise les règles de l'art, et encore moins que l'on est poète.
Ce n'est pas parce que l'on met des années à créer quelque chose que celle-ci est une oeuvre d'art, que celle-ci a du génie.
Enfin ce n'est pas parce que l'on publie notre création que celle-ci a du génie, que l'on est poète.
Lalanne ne comprend pas cela. Il manque sérieusement d'humilité. De plus, les véritables artistes savent si leur oeuvre a du génie ou non et si elles en ont, ils se foutent totalement que celle-ci soit reconnue ou non, notamment par les critiques.
Non seulement Lalanne ne s'élèvera jamais artistiquement, mais il ne s'élèvera pas non plus humainement. Cette vidéo le prouve.
Il parle de respect... J'ai regardé la vidéo avec Naulleau. Naulleau critique l'artiste mais n'attaque jamais l'homme, contrairement à Lalanne.
De plus, c'est à des hommes comme Lalanne à qui l'on doit la "décadence de notre société" et certainement pas à des hommes comme Naulleau, bien au contraire.

Portrait de pdevet
1/mai/2009 - 15h45

:mrgreen: Lamentable! Le chanteur LALANNE était parfois plaisant; le citoyen LALANNE se révèle un "triste sire"! Encore un qui va dégoûter les Français de la olitique, si pour lui, la Politique se limite à son "ego", à ses hurlements, à ses insultes envers tout ce qui n'est pas à sa dévotion.
La seule réponse valable à l'égard de ce genre de personnages, c'est le mépris!
Monsieur MORANDINI est-il prêt à sacrifier son audimat, en n'invitant plus Monsieur LALANNE?

Portrait de guipascal
1/mai/2009 - 14h35

Rien d'étonnant à ce que Naulleau et Morandini rapportent sur ce qu'il se passe en coulisse... Il y a à peu près trois ans, Lalanne était déjà venu sur Direct 8 dans l'émission Bien-être et s'était montré odieux avec Charlotte Savreux, qu'il avait ensuite agressée et insultée après l'émission parce qu'il n'était pas satisfait de sa promo. De gros problèmes psychiatriques et d'égo !

Portrait de fred11952
1/mai/2009 - 14h13

J'apprécie bcp Francis Lalanne et son oeuvre. Toutefois, il me déçoit quelque peu, je ne m'attendais pas à une réaction si virulente de sa part. S'il se fiche de ce que pense les autres de sa personne, je ne comprends pas pourquoi il réagit de la sorte, il devrait traiter "cette personne" (Eric Naullau) par le mépris et ne pas en faire tout un plat, d'autant plus qu'Eric n'a pas critiqué son oeuvre mais a simplement dit ce qu'il pensait de son livre, comme il le fait habituellement avec les autres invités. Je suis quelque peu déçue par le comportement de Francis.

Portrait de manu35
1/mai/2009 - 13h45

quelle tache ce lalanne,faut consulter

:lol:

Portrait de daphné
1/mai/2009 - 13h09

pourquoi l'un et l'autre continue à parler de "cette personne" comme ils disent plutot que de chnger de sujet immédiatement.
C' est fatiguant !

Portrait de Toch Toch
1/mai/2009 - 12h10

JMM power!!
Jean-Marc Morandini est un très bon journaliste, tant sur Europe 1, que sur Direct 8...
Comme tout journaliste qui se respecte, il se doit de faire son boulot à fond, de persister et même parfois de soulever des sujets sensibles...
Alors oui, il appuye là où ça fait mal mais il n'en reste pas moins calme et respectueux. C'est d'ailleurs ce qui fait son charme et son professionalisme (:oops: ), il sait "remettre les point sur les i" sans toujours aggresser ou critiquer (contrairement à Naulleau j'ai l impression). Moi je dis RESPECT et FELICITATION JMM, vous être très sympathique avec vos invités mais vous ne vous laisser pas avoir!;)

Portrait de taranne
1/mai/2009 - 11h58

il est grand temps que Lalanne prenne rendez-vous chez un psychiatre, il se sent persécuté... le pauvre !!!

Portrait de Angana
1/mai/2009 - 09h27

"Pas de polémique" : pourquoi il a besoin d'autant d'explications pour se justifier sur son passage télé. Il faut assumer les questions du présentateur pour un futur politique pas du tout à la hauteur.:evil:

Programme TV

TF1
Juste un regard
21:00
(Série/Feuilleton)
FRANCE 2
Secrets d'Histoire
20:55
(Magazine)
La légende noire de la reine Margot
CANAL +
Homeland
21:00
(Série/Feuilleton)
Conflit d'intérêts
FRANCE 5
J'irai dormir chez vous...
20:50
(Série documentaire)
M6
Prison Break
21:00
(Série/Feuilleton)
La traversée
ARTE
The Code
20:55
(Série/Feuilleton)
C8
Les enquêtes de TPMP
21:00
(Divertissement)
W9
La vie est belle
21:00
(Film)
NT1
Spider-Man 3
21:00
(Film)
NRJ12
Dans les secrets de...
20:55
(Magazine)
Services d'urgences : la course pour la vie
FRANCE 4
Cold Case : affaires classées
20:55
(Série/Feuilleton)
Un arnaqueur au tapis
HD1
Cloud Atlas
21:00
(Film)
6TER
Départ immédiat
21:00
(Magazine)
Calvi, lac Léman : les nouvelles destinations de rêve
NUMERO 23
Les énigmes de l'Histoire
20:55
(Série documentaire)
D.B. Cooper, pirate de l'air
CHERIE 25
Invasion
20:55
(Film)