RECHERCHEACCUEIL
Accueil   -   News   -   Communauté   -   Morandini! Academy   -   TV Replay   -   Vidéos   -   Contact
30/04   
Morandini! : Nouvelle crise de nerfs de Lalanne - Regardez
Ajouter à mon journal

Hier, mercredi, Francis Lalanne était l'invité de l'émission Morandini! sur Direct 8. Dès le début de l'émission, le chanteur s'est montré très nerveux, refusant à plusieurs reprises de répondre à  Paul Wermus en particulier quand ce dernier lui a demandé: "Mais vous saviez où vous alliez en acceptant de vous rendre chez Ruquier ?"

Francis Lalanne s'est néanmoins exprimé sur Eric Naulleau, estimant qu'il avait été insulté et que "Patrick de Carolis ne devrait pas accepter ce personnage sur son antenne et qu'il devrait le licencier après sa prestation de samedi." Ajoutant: "Les artistes doivent se mobiliser contre lui et il faut que ce qui s'est passé samedi serve au moins à ça !"

Alors qu'il parle de respect, Jean Marc Morandini, lui fait remarquer que "le respect doit être réciproque et ce n'est pas le cas si il est vrai que Lalanne a traité Naulleau de grosse pute dans les coulisses".

Lalanne se met alors en colère estimant "qu'il ne devait pas parler de Naulleau", ce qu'il vient pourtant de faire pendant 15 minutes... C'était d'ailleurs la raison de sa venue sur le plateau. C'est cette séquence que jeanmarcmorandini.com vous propose de regarder.

Crise de nerfs en coulisses

Pendant le reportage suivant cette altercation, hors antenne et devant le public, Francis Lalanne devient hystérique, hurlant et tapant sur la table devant les spectateurs médusés. La personne qui l'accompagne est obligée de venir le calmer.

La même scène va se reproduire, en coulisses, à la fin de l'émission avec un Francis Lalanne piquant une crise de nerfs dans les couloirs de Direct 8 devant Jean Marc Morandini et les chroniqueurs qui lui font face... Mais, il est impossible de parler avec lui, le chanteur hurlant de toutes ses forces. Après 15 minutes, il quitte finalement les studios...

Regardez

 

  556 commentaires
Bookmark and Share
NOTEZ CETTE NEWS
3.39 / 5 pour 23 votes
News précédente
Retour à la home
News suivante

Vos commentaires




M'inscrire à ce fil de commentaires
Actualiser les commentaires

<< | <     1 - 2 - 3 - 4 - 5     > | >>
01 mai 2009 - 09:27
"Pas de polémique" : pourquoi il a besoin d'autant d'explications pour se justifier sur son passage télé. Il faut assumer les questions du présentateur pour un futur politique pas du tout à la hauteur.
01 mai 2009 - 09:11
Pour ou contre , c'est l'utilité de pouvoir faire des commentaires, mais essayons d'être un peu objectif sans prendre partie pour qui que se soit. Lalanne savait trés bien qu'il venait dans une émission dont le seul le but est de parler des médias, des émissions passées et à venir, de ce qui à marché, pas marché qui a fait scandale, enfin c'est le journal des médias. Par dessus le marché si on en croit les programmes parus dans la presse, ce n'est pas lui qui était l'invité prévu, il a donc bien était invité à la suite de l'incident arrivé chez Ruquier. Que venir faire chez MORANDINI! à chaud si ce n'est pas pour parler de l'incident et à l'origine c'était d'arriver à la conclusion que les Snippers exagérent parfois! Lalanne ne s'est pas arrété de parler c'est pratiquement lui qui a voulu faire l'émission, en allant même jusqu'a proposer de licencier Niauleau....!
Pour moi et pour la trés grande majorité des téléspectateurs, Lalanne est victime chez Ruquier d'une agression verbale et il en sort avec le soutien des téléspectateurs qui trouvent déplacés et exagérés les propos du critique de service. Et même si on apprend qu'il a été insultant dans les coulisses, personnellement je le comprends et j'en aurai fait autant.
Deuxieme épisode, on assiste tranquillement à l'émission de JMM, en se disant on va avoir un peu plus d'explications qui vont encore plus justifier l'attitude de Lalanne qui part donc avec un à priori favorable et malheureusement pour lui on découvre, un pauvre garçon écorché vif, en perte d'équilibre, pas bien dans sa tête qui à son tour donne des leçons , ne veut laisser parler personne et tout d'un coup pour moi tout bascule , et si c'était Niauleau qui avait raison , si le petit livre de Lalanne est écrit par un auteur aigri, agressif, ayant perdu le sens de la mesure. Pour ce qui est de la surenchére dans les coulisses de la 8 tous les invités sur le plateau peuvent en attester, il a fallu les faire sortir des couloirs pour ne pas qu'ils assistent à tout l'aprés spectacle, Lalanne avait perdu son controle... pourquoi?
Pour certains arrétez d'impliquer JMM, dans toutes ses émissions depuis des années , il pose parfois des question dérangeantes, mais jamais méchantes ou désobligeantes. Si vous voulez défendre La lanne c'est votre droit, mais je crois qu'il a vraimment besoin de soutien d'une autre nature, sinon il est entrain de se griller complétement et pourtant trés sincerement je l'aime bien, mais il n'est pas en ce moment dans son état habituel.
01 mai 2009 - 08:52
noelletess a écrit :
" Monsieur LALANNE se dit poète. On n'est pas poète lorsqu'on court les télé-réalités pour gagner du fric : Nice People, etc... "


De toute façon, on ne s'autoproclame pas poète. C'est le public qui vous reconnaît poète ... ou pas.
Tout comme on ne s'auproclame pas "Sage" ou "Philosophe".
Quelqu'un qui se dit lui-même "poète" est trop attaché aux apparences pour mériter le titre de poète. Etre poète, ça suppose du détachement, de la modestie, un regard critique sur soi-même...
Lalanne me fait penser à Maurice Barthélémy dans "La grosse émission" : "Je ne suis pas que pompiste, je suis aussi poète : <<Ange ou démon ? Ange ou démon ? Es-tu mon ange ou mon démon...>> "
Ridicule.
01 mai 2009 - 07:39
cabrel et yves duteil ,sont aussi ,dans leur ville ou village, dans la polique,mais bien plus calmes et plus discrets que lui
01 mai 2009 - 07:36
le spectacle c'est lui aime le faire et ca depuis toujours,mdr,je crains pour ses reunions politiques, ils ne doivent pas oser l'ouvrir,et il faut surtout ne jamais le contredire !
hier ,il l' a remit ça chez jmm sur direct8, on peut le voir aussi svp?
01 mai 2009 - 03:58
j ai ete une grande fan de ARDISSON !! et je le suis toujours !! a la belle epoque des samedi soir, malgres son ton direct et son copain vanneur !! jamais ils ont manqués de respect a pers, taquiné, chahutés , MAIS j amais humilier qui que ce soit !!!!! zemour et nauhlo devraient se revoir les cassettes et prendre des cours et des notes......sur les pros !
mais je suis pas sur que d autre artistes est envie de venir, meme en promo se faire demonter......
01 mai 2009 - 03:48
mais le createur lui meme ne tiens pas c engagement !! visiblement il avait ete convenu de parler des incidents , des derapages de certains pseudo journalistes present dans qlq emission et qui vont trop loin dans leurs critiques......promesse pas tenu par morandini qui a juste retenu les soit disant insutes de lalanne envers nolhau, balançer par lui dans toutes la press......je regrette jmm n avait pas a parler de propos colportés par naulho !!!!le sujet etait juste a ton le droit de fracasser un artiste tel qu il soit devant des milier de telespectateurs ???? qu on aime ou pas, fan ou pas, de quel droit naulho peu se permettre de dIRE en directe que son bouquin et niai, nul, que lalanne est un poete pouette pouette, que son bouquin es un tissu d annerie?????? mais qui est il naulho pour pretendre que les qlq invités qu l n aime pas ou n aprecie pas son forcement des nuls????? PAYER POUR FAIRE DU BUZ !! ok mais pas dans l umiliation public!!!!! pour insulter il n est pas necessaire d etre grossier et naulho n a pas ete grossier mais bien plus mechant et blessant, il a chercher a ridiculiser et a blesser !! face a qlq comme lalanne tres sensible !! j aurai aimer voir naulho face a un bouba ou joe star !!! je regrette il met en avant les insultes de lalanne, que pers n a entendu en direct, et de ce fait , s arrange a tenter de fair oublier le reel probleme !! sont incorrection en directe, il merite une sanction!!!!!!
01 mai 2009 - 03:19
Ce Lalanne est complètement psychotique !
01 mai 2009 - 03:16
lyan a écrit :
" Je trouve, Jean Marc Morandini, que vous jouez là un petit jeu pervers, en mettant en scène la nouvelle colère, justifiée à mon avis de Lalanne. Vous n'êtes pas honnête, vous exploitez la colère de lalanne pour fair vous même du spectacle C'est assez honteux et peu déontologique comme procédé. Utiliser soi même ce que l'on fait semblant de dénoncer , et ce pour faire de l'audience ... "


N'importe quoi là ! JMM invite Lalanne pour un sujet sur "les snipers de la télé", en lui donnant comme accord, d'après ce qu'il dit, "pas de questions piège".
Je sais pas si l'accord était bien celui-ci, mais si c'est le cas, et que pour Lalanne une question concernant son clash d'il y a 4 jours avec un "sniper" est une question piège, il n'a juste plus la lumière à tous les étage ce pauvre Francis.
01 mai 2009 - 02:37
Ce commentaire a été modéré par l'équipe.
01 mai 2009 - 01:31
Bon à priori , il a déjà 3 spectateurs pour son prochain spectacle à l'Européen , reste plus qu'à en trouver 397 pour qu'il fasse salle comble !
01 mai 2009 - 01:23
Ce commentaire a été modéré par l'équipe.
01 mai 2009 - 01:19
Ce commentaire a été modéré par l'équipe.
01 mai 2009 - 01:14
ca fait du buzz pour son livre, alors soit c'est calculé et c'est un super bon commedien, soit c'est instinctif, et la, c'est plus grave, car le delire de persecution se soigne bien en france devant des medecins specialistes, dommage.....
01 mai 2009 - 01:11
Je dirais plutôt qu'il savait écrire !!! Ses 3 premiers albums étaient géniaux , que s'est-il passé par la suite ? Comment en est-il arrivé là ? J'étais vraiment fan il y a 20 ans , mais depuis d'émission en émission , je l'ai trouvé de plus en plus insupportable , il devrait se remettre en cause au lieu d'agresser la terre entière .
01 mai 2009 - 01:00
boufchidor a écrit :
" Franchement, je comprends que les critiques de Naulleau et Zemmour soient parfois acerbes, n'oublions pas qu'ils ont affaire la plupart du temps à des people qui ont pris le melon... "


mais ce soir là , ils se sont trompés de cible. il fallait s'en prendre à sophie favier et à stephane audran qui ont écrit deux livres qui n'ont aucun interet alors qu'elles sont pas du tout écrivaines lol
stephane audran , ils ont pas osé. ils ont du fantasmer sur elle quand ils étaient petits et sophie favier , ils ont du fanstasmer sur elle quand ils étaient plus grand lol
mais c'était plus facile de créer un buzz avec francis lalanne car ils savent qu'il est hyper sensible et réagit au quart de tour (alors que lui sait vraiment écrire, qu'on aime ou pas).
01 mai 2009 - 00:54
Sauf que Guichard ne passe pas son temps à chialer sur les plateaux TV , alors que Lalanne ne fait plus que çà !
01 mai 2009 - 00:49
SUNDID a écrit :
" Soyons charitables , il y a 20 ans LALANNE faisait autant de spectateurs que JOHNNY , aujourd'hui il fait une malheureuse date à Paris , dans une salle de 400 places qu'il n'est pas certain de remplir , il y a de quoi être aigri . "


Eh oui l'époque, c'est comme si on parlais de Daniel Guichard... Il remplissait aussi les salles mdr !!
01 mai 2009 - 00:45
lyan a écrit :
" Je trouve, Jean Marc Morandini, que vous jouez là un petit jeu pervers, en mettant en scène la nouvelle colère, justifiée à mon avis de Lalanne. Vous n'êtes pas honnête, vous exploitez la colère de lalanne pour fair vous même du spectacle C'est assez honteux et peu déontologique comme procédé. Utiliser soi même ce que l'on fait semblant de dénoncer , et ce pour faire de l'audience ... "


ABSOLUMENT d'accord avec toi !!!!
Sa deviens la télévision poubelle !!! Presque une arène où il faut se justifié par rapport à ce qu'on fait au lieu de tout simplement faire sa promo et parler gentillement sans chercher à mettre à bout l'artiste... C'est triste !
01 mai 2009 - 00:45
Soyons charitables , il y a 20 ans LALANNE faisait autant de spectateurs que JOHNNY , aujourd'hui il fait une malheureuse date à Paris , dans une salle de 400 places qu'il n'est pas certain de remplir , il y a de quoi être aigri .
01 mai 2009 - 00:43
boufchidor a écrit :
" Franchement, je comprends que les critiques de Naulleau et Zemmour soient parfois acerbes, n'oublions pas qu'ils ont affaire la plupart du temps à des people qui ont pris le melon... A un moment, faut bien revenir sur terre. Les deux compères ont quand même un bagage politique ou litteraire acceptable. Que voulez-vous qu'il se passe quand ils se retrouvent face à un manequin qui se prend pour Victor Hugo...? "


Tu as bien dit "politique et littéraire" mais pas dans la musicalité !
Car il a aussi dit que son album était de la merde !
Je défend pas Lalanne, mais il a son point de vue, et encore une fois je le répète quand on prétend "professionnelle" il y a une façon de dire à l'invité que son album ou son livre ne soit pas à la hauteur.
Si ces deux là, savent s'exprimer sans agressivités il y a pas de problème.
Heureusement qu'il y a pas eu à faire à M.POLAK !!! :-D
01 mai 2009 - 00:33
wizmanedwin a écrit :
" Il faut le comprendre aussi, il a encore les nerfs sur Naulleau.
Surtout que si il y a eu un pacte en coulisse, comme quoi ils ne parlerait pas de cette soirée voila, c'est normal que il n'y a pas un respect sur ce qu'il était dit.... Il a raison pourquoi faire encore de la publicité à ce con de Naulleau et Zemmour ?!
Maintenant s'énervé comme cela ça vaut pas le coup, c'est que de la télévision pourquoi abimée sa santé pour eux ? Ils en demandent que ça !!!

Je n'ai pas envie de jugé sur la vidéo de 3:02 car je n'ai pas aucun argument pour commenter cette vidéo, mais je juge par rapport à l'autre fois chez Ruquier... Qui ou comment c'est pour avoir l'intégralité de l'émission ? "


Franchement, je comprends que les critiques de Naulleau et Zemmour soient parfois acerbes, n'oublions pas qu'ils ont affaire la plupart du temps à des people qui ont pris le melon... A un moment, faut bien revenir sur terre. Les deux compères ont quand même un bagage politique ou litteraire acceptable. Que voulez-vous qu'il se passe quand ils se retrouvent face à un manequin qui se prend pour Victor Hugo...?
01 mai 2009 - 00:28
Il faut le comprendre aussi, il a encore les nerfs sur Naulleau.
Surtout que si il y a eu un pacte en coulisse, comme quoi ils ne parlerait pas de cette soirée voila, c'est normal que il n'y a pas un respect sur ce qu'il était dit.... Il a raison pourquoi faire encore de la publicité à ce con de Naulleau et Zemmour ?!
Maintenant s'énervé comme cela ça vaut pas le coup, c'est que de la télévision pourquoi abimée sa santé pour eux ? Ils en demandent que ça !!!

Je n'ai pas envie de jugé sur la vidéo de 3:02 car je n'ai pas aucun argument pour commenter cette vidéo, mais je juge par rapport à l'autre fois chez Ruquier... Qui ou comment c'est pour avoir l'intégralité de l'émission ?
01 mai 2009 - 00:24
Oh, vous les ronds-de-cuir !!!

Trop fort, ce Francis !!!

01 mai 2009 - 00:23
Monsieur LALANNE se dit poète. On n'est pas poète lorsqu'on court les télé-réalités pour gagner du fric : Nice People, etc...
En tout cas, ce ne sont peut-être pas les mots qui sont vulgaires chez lui (quoi que...) mais la forme qu'il y met et surtout son comportement qui doit être traité en psychiatrie car ce n'était pas DES crises de nerfs mais carrément des crises d'hystérie qu'il fait.
Une, cela peut passer pour un simple épisode dû à la fatigue, mais deux, c'est grave.
De plus, cela le rend agressif et là, il devient dangereux.
J'espère bien qu'il n'est pas éligible sur la liste des Verts car j'aurais peur d'avoir un député tel que lui au Parlement Européen.
01 mai 2009 - 00:00
quelle anne ce Francis Lalanne repare dans tes montagne ........!
30 avr. 2009 - 23:28
Urgent

match de boxe naulleau versus lalanne sur w9 22h45

no comment
30 avr. 2009 - 22:18
alors francis lalanne devient fatiguant il a rien trouvé mieux pour faire parler de lui,arretez de le faire venir sur un plateau de télè,on l'a assez vu avec sa crise de nerfs ,je n le supporte pas il est vraiment nul chanteur,poète,moi je veus bien
30 avr. 2009 - 22:14
dojoy a écrit :
" Finalement, même s'il y va un peut fort, Eric Nolleau fait oeuvre de salut public en mettant à jour les imposteurs de l'écriture qui viennent seulement nous fourguer des torchons à la place de la dentelle et qui souhaiteraient que l'on se prosterne devant leur génie. Raté.
Francis Lalanne a une diarrhée verbale et gestuelle. Qu'il reste chez lui.
Moi, je reprends du Nolleau. "


+1
Entierement d'accord avec vous!
30 avr. 2009 - 21:46
Finalement, même s'il y va un peut fort, Eric Nolleau fait oeuvre de salut public en mettant à jour les imposteurs de l'écriture qui viennent seulement nous fourguer des torchons à la place de la dentelle et qui souhaiteraient que l'on se prosterne devant leur génie. Raté.
Francis Lalanne a une diarrhée verbale et gestuelle. Qu'il reste chez lui.
Moi, je reprends du Nolleau.
30 avr. 2009 - 21:29
frout a écrit :
" Ah oui mais non....
Rien à voir avec Vandamme, lui, au moins, il est drôle....et il a une grosse partie d'auto-dérision....Lalanne, lui se prend tres tres au sérieux !

"


c'est clair ! moi je pense que Lalanne nous couve une petite dépression (dû au départ de sa femme sans doute) et que c'est pour ça qu'il est sur les nerfs à chaque fois. il devrait se mettre au vert
30 avr. 2009 - 21:11
C'est son attaché de presse qui doit se frotter les mains et sabrer le champagne :

" Enfin on parle de lui ! Tu vas voir tu vas être invité partout ! Dans 1 mois quand on t'auras oublié, tu refais la paix avec Naulleau chez Ruquier et on relancera la machine !!!"

30 avr. 2009 - 20:42
Etait ce bien nécessaire, d'attiser le feu? Surtout pour ressortir avec une telle réponse???
30 avr. 2009 - 20:40
pauvre homme,de toute façon lalanne est un écervelé et il est égal a lui meme
30 avr. 2009 - 20:38
superman76 a écrit :
" Lalanne tient tête aux présentateurs et ça les dérange: de qui se moque t'on?
On essaye de le faire passer pour un idiot alors que pour une fois on a un VRAI artiste qui ne se débine pas.
Bravo Francis! "


Tenir tête????? Tu n'a pas la même notion de ses deux mots à mon avis, tenir tête c'est ne pas s'emporter et ni hurler à tout va mais être calme être poser et droit dans ses baskets, or c'est ce que Lalanne ne fait pas, il aime critiquer le président avec son livre en parlant de démocratie de ce qu'il dit dans son livre, mais quand on égratigne son livre là il pête les plombs et insulte son opposant et là il fait de la dictature...
30 avr. 2009 - 20:21
superman76 a écrit :
" Entre intolérants,on se comprend!
Bon,je vous laisse savourer votre fierté : vos pseudos joutes verbales ne m'intéressent pas.
Face à l'intolérance et l'agressivité : l'ignorance ? "


faut pas te vexer ma grande, c'est sur que t'es loin d'être très futé ... limite un peu beaucoup con sur les bords. Mais tu dois plaire dans ton genre.
30 avr. 2009 - 20:17
toodee a écrit :
"
Grosse déception pour ma part de la part de Jean Marc Morandini sur cette émission!
Il était très simple de faire en sorte d'énerver Lalanne, et c'était couru d'avance, quand on regarde l'enchaînement des choses.

Wermus? Sa première intervention était évidemment très mal placée, il a coupé la parole à l'artiste de façon grossière! Normal qu'il veuille aller jusqu'au bout de sa phrase alors que justement samedi soir ce n'était pas le cas dans l'émission.

Donc, inutile de le mettre en avant dans cet article (tout aussi décevant et plutôt de propagande pour JMM dont je suis -pourtant- fan) en précisant qu'il a refusé à plusieurs reprises de répondre à Wermus (ce qu'il a pourtant fini par faire).

De plus le sujet sur les snipers mélangeait bien les genres comme l'a précisé Lalanne. Que vient faire Anne Roumanoff là dedans? ce n'est pas un travail de journalisme... c'est une comédienne qui fait des sketches dans l'émission de Drucker aucun rapport avec Nolleau ou Guillon...

J'ai un gout amer après cette émission.
Je suis déçu que Jean Marc se soit lui aussi énervé, car on oublie de le dire, et n'a rien fait pour calmer le jeu, mais bien plutôt le contraire.
Ce qui arrange les choses, hélas, quand on lit l'article très négatif sur ce qui se vient de se passer. Quand le buzz crée un nouveau buzz.....

Déçu! Pourquoi le présenter comme un débile mental qui hurle partout?
Oui, il a hurlé, il n'est pas débile mental pour autant.
Pourquoi ne cherche-t-on pas plutôt les raisons de cet état d'énervement intense? (cherchons vers les chroniqueurs de Ruquier mais aussi ce soir là Morandini...)
A méditer...
"


Merci, c'est tout médité.
30 avr. 2009 - 20:11
Ingriid a écrit :
" Vous serez privée de déssert ce soir mon enfant pour votre vil' comportement ! Les simples d'esprit et les nécessiteux ne doivent pas être la cible de vos amusements ! Vive Francis ...
"


Je ne peux m'empêcher de rire de la bêtise lorsqu'elle est a l'image de ce garçon: grosse et ridicule. Bonne poilade avec ce superzero des temps moderne... On va se faire tirer les oreilles y parait lol. Je frissonne et sanglote à l'idée

bise ma grande
30 avr. 2009 - 20:05
toodee a écrit :
"
Grosse déception pour ma part de la part de Jean Marc Morandini sur cette émission!
Il était très simple de faire en sorte d'énerver Lalanne, et c'était couru d'avance, quand on regarde l'enchaînement des choses.

Wermus? Sa première intervention était évidemment très mal placée, il a coupé la parole à l'artiste de façon grossière! Normal qu'il veuille aller jusqu'au bout de sa phrase alors que justement samedi soir ce n'était pas le cas dans l'émission.

Donc, inutile de le mettre en avant dans cet article (tout aussi décevant et plutôt de propagande pour JMM dont je suis -pourtant- fan) en précisant qu'il a refusé à plusieurs reprises de répondre à Wermus (ce qu'il a pourtant fini par faire).

De plus le sujet sur les snipers mélangeait bien les genres comme l'a précisé Lalanne. Que vient faire Anne Roumanoff là dedans? ce n'est pas un travail de journalisme... c'est une comédienne qui fait des sketches dans l'émission de Drucker aucun rapport avec Nolleau ou Guillon...

J'ai un gout amer après cette émission.
Je suis déçu que Jean Marc se soit lui aussi énervé, car on oublie de le dire, et n'a rien fait pour calmer le jeu, mais bien plutôt le contraire.
Ce qui arrange les choses, hélas, quand on lit l'article très négatif sur ce qui se vient de se passer. Quand le buzz crée un nouveau buzz.....

Déçu! Pourquoi le présenter comme un débile mental qui hurle partout?
Oui, il a hurlé, il n'est pas débile mental pour autant.
Pourquoi ne cherche-t-on pas plutôt les raisons de cet état d'énervement intense? (cherchons vers les chroniqueurs de Ruquier mais aussi ce soir là Morandini...)
A méditer...
"


J'ai médité (!) et te rejoins totalement mais c'est la griffe JMM de faire ainsi.
30 avr. 2009 - 20:00
quel pauvre artiste...il est d' une fatuité...rebelle ??? mdr franchement qui se soucie de lui à part un noyau de ringards...il n'a rien à dire sur les plateaux télé....

on comprends mieux pourquoi sa femme s'est barré
Actualiser les commentaires

<< | <     1 - 2 - 3 - 4 - 5     > | >>

Merci de patienter pendant la connexion,
qui peut prendre jusqu'à 30 secondes...
ACCUEILACCUEILNEWSCOMMUNAUTÉJEUCONTACTRECHERCHE
Copyright © 2010 The Web Family SARL - Tous droits réservés - Une réalisation LetMotiv

Partenaire : After Work Paris