29/04/2009 14:06

Contrefaçon: l'UMP demande un droit de réponse


2.333335

Il y a quelques jours, jeanmarcmorandini.com vous informait que l'UMP était contrainte de verser 30.000€ de dommages et intérêts
au groupe MGMT pour avoir utilisé sans autorisation le titre "Kids".

L'UMP a tenu à faire quelques précisions quant à cette information:

"L’UMP souhaite préciser qu’elle n’est pas déclarée coupable de contrefaçon et condamnée pour cela. Un différend est intervenu entre l’UMP et les auteurs compositeurs et interprètes du titre « kids » sur l’étendue des droits acquis par l’UMP.

Les parties ont pu alors décider de régler amiablement ce différend hors l’intervention de toute juridiction.

Dans ce cadre, l’UMP et les artistes sont convenues qu’une somme serait versée à une association ou un organisme ayant pour objet ou finalité de défendre les auteurs ou artistes interprètes."

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.

Portrait de claribelle
Vote: 
0

Pardon ! je voulais dire "bravo à "tvm" !!!


Portrait de claribelle
Vote: 
0

Bravo à wollanup pour son analyse !!!

Je rajouterai que tout ça ne rapportera pas un centime de plus aux artistes ni aux majors (ce n'est pas prévu dans la loi) ; et je doute qu'un internaute (et toute sa famille) à qui on aura coupé internet (à tort ou à raison) se précipite pour acheter CD ou DVD.
Pour récupérer "des sous", il faudra en plus que les artistes ou les majors attaquent en justice les pirates détectés par Hadopi en faisant jouer la loi DADSVI pas abrogée pour autant !


Portrait de joelindien
Vote: 
3.4

yavait quoi en 2005 au juste ?


Portrait de tvm
Vote: 
0

Faut surtout remercier tous ces clowns du spectacle, adeptes de la branchouille et des plateaux TV. C'est quand même "grâce" à ces individus qu'on se retrouve avec HADOPI. Faut croire que la célébrité donne le pouvoir d'écrabouiller 50 millions de français.
Après une telle insulte de leur part, qui a encore envie d'acheter leurs "oeuvres" ? Certainement pas moi. Rendez-vous utiles : adoptez le boycott définitif (et pour les cadeaux, y a pas que la musique dans la vie) ! Car non seulement HADOPI n'enrichira pas les artistes (car malgré ce que Albanel peut dire, absolument RIEN, mais alors RIEN DU TOUT n'est prévu pour eux dans cette loi, cette loi n'est là QUE pour enrichir les PATRONS des maisons de disque et du cinéma!), mais en plus leur chiffre d'affaire va chuter de manière vertigineuse vu à quel point le boycott sera élevé. Ils vont voir qui aura le dernier mot dans cette affaire. :mrgreen:
Le système économique des Majors est plus que révolu. Mais ils veulent encore vivre à l'époque des dinosaures et continuer à s'enrichir, sans chercher à évoluer ni à se fatiguer, quitte à emmerder le monde entier à travers cette chose infâme qui est actuellement en train d'être votée à l'Assemblée Nationale.

Vous voulez savoir ce qu'est réellement HADOPI ? Coupez le JT de TF1 et de FT (car eux ne vous diront jamais tout ça !). Et lisez :

* Une justice dite indépendante (comprendre par là : qui ne servira pas l'intérêt public mais l'intérêt de quelques patrons milliardaires des maisosn de disque et du cinéma) sera mise en place. Si vous êtes accusés (même à tort), vous ne pourrez pas vous défendre. Ne comptez pas sur un avocat ! Une première en France ! Ca doit être cela qu'on appelle "l'exception culturelle" ? Une "justice" rien que pour eux... mdr
* En France, toute personne inculpée est présumée innocente tant que sa culpabilité n'a pas été établie, et seul un juge (un vrai !) peut donner une peine à l'accusé. Grâce à HADOPI, vous serez présumé coupable, quoi que vous fassiez.
* Vous serez surveillés 24h/24 avec un mouchard payant, non intéropérable (càd que si vous êtes sous Linux, vous êtes d'office coupables), que vous serez OBLIGé d'installer sur votre PC. Si vous n'installez pas ce mouchard, vous êtes coupables. Si vous éteignez votre PC et que vous vous faites pirater votre ligne (car BOX allumée) pendant ce temps, vous serez coupables ! (D'ailleurs, en y réfléchissant bien, HADOPI n'est pas du tout écologique !) En clair, pour ceux qui ont une triple play, cela veut dire qu'il faut tout débrancher. Donc exit la TV et le téléphone. Sympa... ^^ Ce mouchard surveillera vos moindres faits et gestes sur votre ordinateur. Vous serez, j'en suis convaincu, très heureux d'avoir votre flic derrière votre dos chaque fois que vous passerez du temps devant votre PC. Ce mouchard peut s'apparenter à un bracelet électronique (vous savez, ceux qu'ont les taulards qui ont une liberté conditionnelle !), qui surveille jour et nuit vos moindres mouvements, et qui envoie les information en permanence vers une autorité. Normal : avec HADOPI, vous êtes présumé coupable ^^
* Si vous êtes en Wifi, gare à vous ! Si vous vous faites pirater votre ligne, c'est vous qui serez accusé ! Or, la plupart des BOX n'ont qu'un niveau très bas de sécurité. Je rappelle qu'une clé WEP se casse en quelques minutes seulement avec des outils informatiques qui se retrouvent partout et que des gamins de 7 ans pourraient utiliser...
* La majorité des postes qui tournent dans le monde ont des failles de sécurité propres au système d'exploitation installé. N'importe quel pirate peut donc utiliser votre PC incognito, via ces failles, pour télécharger ce qu'il veut. Si vous vous faîtes chopper par une Major, c'est votre adresse IP à vous qu'il verra et pas celle du pirate : c'est donc vous qui serez accusé (même si vous êtes innocent) et condamné injustement, sans qu'ils aient besoin de preuve pour le faire ! ^^
* The Pirate Bay a promis, si la loi est votée, de balancer des IP aléatoires sur ses trackers. Si, par malchance, une de ces IP correspond à la vôtre et que les Majors tombent dessus, vous serez accusé à tort, même si vous n'avez jamais utilisé le Torrent ni aucun logiciel de P2P de votre vie ! Sympa, non ?
* Au bout de 3 avertissements (même si vous n'avez rien fait de mal), on vous coupera votre accès internet pendant 2 mois minimum (ça peut aller jusqu'à 1 an) ! Bien entendu, tant qu'à faire, vous devrez continuer à payer !
* HADOPI ne remplace pas la justice en vigueur. C'est-à-dire que si vous vous faites suspendre votre connexion Internet, en plus de continuer à payer votre accès suspendu, vous pourrez également être poursuivi dans les tribunaux devant un vrai juge et devoir payer des dommages et intérêts, une amende et faire de la prison... même si votre culpabilité n'a pas été établie. Il suffira en fait de la seule parole de la "justice" dite "indépendante" (celle qui sert l'intérêt des patrons) pour vous accuser.
* HADOPI ne protègera nullement les artistes, mais seulement les patrons des maisons de disque et du cinéma. Toute cette loi repose sur un monstrueux mensonge, hélas véhiculé par les médias ! Et les "artistes" eux-même ont été entubés par leur maison de disque ! Ils pensent être protégés par HADOPI mais ils sont bien trop naïfs... Désolé pour eux, absolument rien n'est prévu pour eux dans cette loi.
* HADOPI va instaurer le filtrage. On aime critiquer les méthodes chinoises (censure, filtrage, ...) ? On n'aura plus aucune raison de les critiquer, car leurs méthodes arrivent chez nous, grâce à HADOPI. On va enfin pouvoir les savourer "at home" ! ^^
* Avec HADOPI, la confidentialité de vos messageries (instantanée, email, etc) ne sera plus assurée. Vous deviendrez même responsable de toutes les communications qui véhiculeront entre votre PC et l'extérieur.
* HADOPI n'est qu'un fumeux prétexte pour vous surveiller, filtrer, censurer. Ca ne limitera bien sûr pas au domaine de la musique et du cinéma. L'échelle sera bien plus haute ! ^^
* HADOPI est en train d'être voté par la force, sans débat, sans compris. Albanel et ses amis esquive depuis le début (càd depuis il y a quelques semaines) toutes les questions, elle ment, elle invente des chiffres et des notions de toute sorte venus de nulle part, elle n'y connait rien dans le domaine informatique, elle est de mauvaise foi et malhonnête. Tous les arguments pertinents ont été éjectés, sans débat possible. Et ce au sein de l'assemblée nationale et du sénat. Voilà comment on vote des lois aujourd'hui, c'est du propre !
* HADOPI a été créé pour faire plaisir aux copains du Chef, les Majors, ces patrons milliardaires, et pour leur faire plaisir à eux seuls. Les lois sont en principe faites pour l'intérêt de la société en général. Hé bien, elles sont maintenant faites pour l'intérêt d'une poignée de milliardaires. Vive la France. ^^
* Avec HADOPI, ils veulent chopper 10000 "pirates" (réels ou supposés) par jour. Tout le monde est en danger, n'importe quel innocent peut tomber dans les mailles du filet ! Hé oui, comme j'ai dit plus haut : suffit que vous vous fassiez pirater votre box ou votre PC (ce qu'on appelle communément le spoofing), suffit que TPB balance votre IP sur ses trackers, etc.
* Internet était une superbe révolution, un gros réseau social, un réseau culturel. Sur Internet, on peut se documenter, parler à des gens de n'importe où, acheter, vendre, etc. HADOPI va tuer Internet, ni plus ni moins.
* HADOPI, qui sera de toute façon inapplicable, va coûter une véritable fortune, car les installations ne sont pas conçues pour pouvoir séparer le flux Internet du flux TV/Téléphone. Or, la loi exige qu'une personne qui possède une triple play et qui se fera suspendre son accès Internet puisse continuer à utiliser son téléphone et sa TV. Les FAI vont devoir alors faire des chantiers particulièrement coûteux sur toutes leurs installations. Tout ceci se répercutera sur le tarif de votre abonnement Internet ! En clair, HADOPI va vous coûter très cher mais sera inapplicable. Une partie de votre argent sera donc balancé par les fenêtres... En temps de crise, faut croire que l'argent tombe du ciel. ^^

Voilà ce avec quoi on risque de se retrouver, grâce à tous ces clowns du show-biz, égocentriques, avares, vivant sur leur petite planète, complètement influencés par les mensonges de leur maison de disque. Et voilà comment ils remercient leur public et leurs groupies : ils vous ont mis une épée de Damoclès au-dessus de la tête. Et vous allez continuer à les remercier en achetant leurs "oeuvres" ou en allant à leurs concerts ? Un peu de dignité envers vous-même quand même !! :mrgreen:


Portrait de Iul
Vote: 
0

C'est une blague ? Parce que l'UMP a utilisé le mot "Kids", ce part a été condamné à payer une amende ???


Portrait de jbpéro
Vote: 
3.666665


On pourrait avoir la source de l'article "journalistique"ainsi que la référence de l'article du texte de loi? Merci


Portrait de remyblanco
Vote: 
0

Oui sauf que "faute avouée, à demi pardonnée", c'est pas vraiment la philosophie de l'Hadopi...


Portrait de Titou42
Vote: 
0

welcome china !


Portrait de mamyka
Vote: 
0

une faute reconnue est a moitie pardonnee, l'esentiel c de reverser les droits


Portrait de Titou42
Vote: 
0

revolution contre tous ! sarco protege ses amis ...


Portrait de Titou42
Vote: 
0

mais c est une bonne farce !
notre cher sarco 1er va faire voter hadopi ...
vive les lois liberticide et vive la rebublique !


Portrait de claribelle
Vote: 
0

Ils auraient pourtant pu ajouter que l'UMP avait "généreusement" offert de payer 1€ symbolique au groupe MGMT et que ceux-ci ont refusé évidemment !
:mrgreen: :mrgreen:


Portrait de stromboli
Vote: 
0

bravo, l'UMP commence à réagir et utiliser son droit de réponse. Je l'encourage à le faire systématiquement pour faire en sorte que les journalistes ne racontent plus n'importe quoi car ils devront donner le démenti dans la même rubrique.

encore bravo


Programme TV

TF1
Person of Interest
20:55
(Série/Feuilleton)
Une voix familière
FRANCE 3
Les liens du coeur
20:55
(Téléfilm)
CANAL +
Le nouveau
21:00
(Film)
M6
La France a un incroyable talent
21:00
(Divertissement)
C8
Les enquêtes de TPMP
21:00
(Divertissement)
W9
État de choc
20:55
(Magazine)
Spéciale USA : l'Amérique de tous les extrêmes
NT1
Baby Boom
20:55
(Téléréalité)
Au coeur des hommes
NRJ12
Le pic de Dante
20:55
(Film)
HD1
Alice Nevers, le juge est une femme
20:55
(Série/Feuilleton)
6TER
Once Upon a Time
20:55
(Série/Feuilleton)
CHERIE 25
Par effraction
20:55
(Film)

Top 15 des membres du jour

1
Kaelya75 - (61 commentaires)

2
Jarod26 - (53 commentaires)

3
dolphins - (42 commentaires)

4
Milie01 - (36 commentaires)

5
Caramella - (34 commentaires)

6
PseudoIlluZion - (34 commentaires)

7
thierry_70 - (29 commentaires)

8
Soso87 - (28 commentaires)

9
pistouille - (27 commentaires)

10
Patrick83 - (26 commentaires)

11
Celya30 - (24 commentaires)

12
Eclipse - (21 commentaires)

13
Forever - (19 commentaires)

14
DarkAngel - (19 commentaires)

15
PtiGlaçon - (18 commentaires)


Haut de la page