13/01/2007 22:56

Ce soir, le nouveau magazine de Delahousse (Video)

Votre avis ce soir

en direct

sur le blog !

 

Ce soir, Laurent Delahousse présente sur France 2, son nouveau magazine: "Un jour, une heure".

Un nouveau magazine dans lequel il propose de revivre un "Jour J" qui a marqué dans la vie d'un Homme, d'une affaire voire d'un évènement international.

Laurent Delahousse s'explique sur le concept:

"Chacun a aujourd’hui en mémoire certains moments de sa propre vie où les choses ont basculé. Faites un petit test : fermez les yeux et tentez de vous souvenir où vous étiez, lors de la chute des tours le 11 septembre, lors des résultats du 21 avril 2002, de la mort de la princesse Diana ou encore lors de la chute du mur de Berlin…"

Ce projet a été mis en chantier lors de mon arrivée sur France 2, après avoir germé en moi depuis plusieurs mois et ensuite durant tout l’été. Il a d’ailleurs pris tout son sens lors de la finale de la Coupe du monde de Football, lorsqu’en quelques instants le destin de Zinedine ZIDANE a basculé...

En quelques minutes il peut inscrire le deuxième but de l’équipe de France et entrer dans la légende, mais c’est finalement un autre coup de tête qui marquera l’Histoire.

Il s’agit donc principalement de retrouver les hommes et les femmes qui étaient au cœur de l’événement : comment l’ont-il vécu, qu’en ont-ils retenu, quels retentissements celui-ci a-t-il eu sur leur vie future ?"


Sommaire de la première émission:


"Dewaere / le dernier jour"
Le 16 juillet 1982 à 16 heures, le corps sans vie de Patrick Dewaere est découvert par son majordome dans sa maison de l’impasse du Moulin-Vert à Paris. A côté de lui, une carabine 22 long rifle, offerte par son ami Coluche. Cette disparition crée un choc et suscite toutes les interrogations. Avec les témoignages de ses proches : Bertrand Blier, Yves Boisset, Evelyne Bouix, Claude Lelouch mais également l’ex femme de l’acteur ainsi que sa mère


"Otages / jour de Liberté"
Le 27 novembre 1987, vers 18h, quelque part à Beyrouth, deux hommes se rencontrent dans le coffre d’une voiture. Ils ne se connaissent pas, mais tous deux sont prisonniers du Hezbollah libanais. Roger Auque est détenu depuis plus de 10 mois, et Jean-Louis Normandin depuis 628 jours... Dans quelques instants ils vont quitter ce coffre, sortir des ténèbres et marcher vers la lumière. Ce jour-là est celui de leur libération.

Découvrez la bande annonce

 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de rustine_3
15/janvier/2007 - 00h40

pas mal
Le genre n'est pas nouveau, cela ressemble furieusement à secrets d'actualité, mais bon c'est bien fait. De toute manière c'est la même chose pour tous les présentateurs : Fogiel en passant de France 3 à M6, Ardisson après son départ de France 2 à canal + etc... Les chaines changent mais les concepts demeurent ! Alors bravo à Laurent Delahousse

Portrait de med76
15/janvier/2007 - 00h31

Secrets d'actualité II
Laurent Delahousse à l'aise (avec un style un peu à la C. Hondelatte, surtout pour les décors) mais en même temps ça ressemble beaucoup à ce qu'il faisait 4 chaînes plus loin.
Un premier sujet très racoleur (très M6, d'ailleurs), qui risque de ne faire plaisir à tout le monde, et un second plus classique, mais aussi un peu déjà vu...
Quand l'émission se sera débarassé de l'obligation de se faire connaître par des sujets très vendeurs, et si elle fait le pari de plus d'originalité dans le fond, elle pourra certainement être très intéressante...
Peut mieux faire pour le moment, mais à suivre tout de même....

Portrait de er38
14/janvier/2007 - 21h22

ouf
J'ai aussi cru avoir une hallucination quand je l'ai entendu dire ca. Je suis même aller vérifié sur le site de fr2 pour être sur.

Portrait de catayla16
14/janvier/2007 - 21h21

lapsus
révélateur...on sait pour qui roule béatrice schöenberg ! la une!

Portrait de xgdlm
14/janvier/2007 - 20h54

l'hallu ...
J'ai cru avoir une hallucination qd j'ai entenu l'annaonce du Film de TF1 par Béatrice Shönberg,je constate ici que je ne suis pas le seul :)

bravo le prompteur ... c'etait une blague pour son dernier jour ???

Portrait de rxtwo
14/janvier/2007 - 20h50

haaa
j'avais pas rêvé j'ai cru avoir mal lu le programme ^^

Ca va faire le tour des zappings ca :)

Portrait de Andidi
14/janvier/2007 - 20h38

Erreur?!
mdr! la presentatrice du jt de la 2 a donné le programme de ce soir de tf1!!!! ai-je révé???

Portrait de Scofield
14/janvier/2007 - 18h33

Encore !
Il y a trop d'émissions qui regardent vers le passé sur la TV francaise.

Portrait de tinouche
14/janvier/2007 - 11h52

a voir
avant de critiquer je regarderait sont émission mais si les sujet m'attires pas plus que ça

Portrait de max92
14/janvier/2007 - 09h27

oui bof
les 2 sujets ne m'attires pas vraiment. pour dewaewer j'ai u ma dose sa mère était sur toutes les radio et chaîne de télé. et histoire d'otages non plus il y a u également de nombreuses émissions. il a beau étre beau gosse mais je ne vais pas regarder.

Les plus vus