28/04/2009 17:22

USA: les grossièretés en direct à la télé interdites

La Cour suprême des Etats-Unis a autorisé le gouvernement à poursuivre les chaînes de télévision non câblées sur lesquelles des grossièretés seraient prononcées en direct, même une seule fois.

Dans une décision de cinq juges contre quatre, la plus haute juridiction des Etats-Unis donne le pouvoir à la Commission fédérale de régulation des communications (Federal communication commission, FCC) de modifier ses règles pour interdire les mots orduriers, et de pouvoir imposer de lourdes amendes aux chaînes de télévision non câblées et aux radios.

Pour elle, la décision de la FCC de sanctionner le géant de la télévision populaire Fox pour plusieurs écarts aux bonnes manières de la chanteuse Cher et de la starlette Nicole Richie pendant des cérémonies de remise de récompenses en direct, "n'est pas une décision arbitraire et capricieuse", comme l'avait estimé une cour d'appel.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de M Tullius Ciceron
29/avril/2009 - 07h19

Des grossièretés en direct c'est interdit mais pas dans une émission enregistrée? Ils ne vont plus avoir beaucoup d'émissions en direct aux USA...:mrgreen:

Portrait de sundaygirl
28/avril/2009 - 23h56

C'est bien les Américains ça !

Portrait de __Aghnaar34__
28/avril/2009 - 18h02

"Sarko Dictateur, la France un pays d'interdiction!"

:)

Les plus vus