28/04/2009 16:31

Télérama: la rédaction déplore la nomination de son patron

Les représentants du personnel de Télérama ont déploré mardi la nomination du président du titre, Philippe Thureau-Dangin, à la tête de la régie publiciaire des magazines du Monde, Publicat, en sus de ses fonctions actuelles.

Dans un texte intitulé "un tiers de patron pour Télérama?", le personnel du magazine culturel "s'étonne que son président et directeur de la publication, Philippe Thureau-Dangin, déjà généreuseument partagé à mi-temps avec Courrier International, trouve encore le loisir de s'investir dans une troisième fonction".

"Dans le contexte actuel de crise, le personnel de Télérama attend de son président une mobilisation totale", poursuit le communiqué, signé de la société des journalistes, de l'association du personnel de Télérama et du SNJ. Le personnel esime en outre que le fait qu'un journaliste "se retrouve patron de la publicité d'un titre qu'il dirige" est "source évidente de conflits d'intérêts".

M. Thureau-Dangin, qui préside deux publications du Monde, Courrier International et Télérama, a été proposé par le groupe pour prendre la présidence de Publicat, la régie publicitaire des magazines du Monde.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Les plus vus