09/01/2007 07:02

La candidate communiste s'en prend aussi à TF1


0
Marie-George Buffet, candidate communiste à la présidentielle, a protesté lundi dans une lettre ouverte à Patrick Le Lay, PDG de TF1, contre le "traitement inégal" que la chaîne prévoit de réserver aux candidats à l'Elysée.

Mme Buffet exprime sa "surprise" et ses "interrogations" à la suite d'une interview publiée dans le Journal du Dimanche sur le dispositif de campagne de la chaîne, où elle voit un "traitement inégal" des candidats, qu'elle juge "insupportable".

"Les femmes et les hommes de notre pays ont droit à une autre information qui respecte la véritable diversité des courants d'opinion concourant à la démocratie", souligne Mme Buffet, pour qui "les grands moyens de communication ont une responsabilité publique".

Elle suggère à TF1 "d'organiser des débats contradictoires entre candidats à partir des préoccupations de nos concitoyens".

 

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.

Portrait de olv640
Vote: 
0

DEBAT pas MONOLOGUE
TF1 est une société privée au niveau des programmes de divertissements.Par contre pour la politique,il est obligé par la loi à respecter le temps de parole.Débât entre tous les candidats et non un monologue barbant avec quelques journalistes complaisants qui n'intéressent personne.On verra bien les candidats qui fuient leur responsabilité.


Portrait de stan
Vote: 
0

oui mais
d'accord , mais TF1 n' est pas service public et n' a pas la redevence ...
TF1 ce doit de diffuser des trucs qui marchent ,même si c' est nuls . Ils n' ont pas a faire de sentiment , ce n' est pas leur rôle .
Un politique ne fait pas audience ?
TANT PIS POUR LUI ...TF1 C EST DU PRIVE PAS DU PUBLIC ...................


Portrait de olv640
Vote: 
0

Les votes,c'est nous.
Les votes c'est nous.Pas TF1 où les autres chaines.Qu'importe qu'ils soient du FN,du PC,de l'extrème gauche où centriste.Ils ont droit au débât et à la parole.Nous sommes en république et le bipartisme organisé est un délit.Le président est garant de ce droit et la loi doit être appliquée.Un candidat à la présidentielle digne de ce nom accepte la confrontation et ne fuit pas.


Portrait de stan
Vote: 
0

logique
faut pas exagerer , la torture est interdite !
passer une soirée à ecouter et regarder mme Buffet est un exercice inhumain .
TF1 sait bien que peu de gens seraient capable de supporter une telle emission et l' audiance ne serait pas au RDV ..................


Portrait de PPJGG
Vote: 
0

Logique industrielle
TF1 = Télévision commerciale donc pas rentable de mettre en avant les candidats dont les partis recueillent le suffrage de - de 5 % des votants soit 2 ou 3 % des français .


Portrait de rikouest
Vote: 
0

elle à raison
elle a raison !!


Portrait de stan
Vote: 
0

pas vraiment
Les communistes ne sont rentrés en resistance qu' en 1941 , après la rupture de l' alliance Staline / Hitler ...
Je rappelle qu' en 1939 les communistes trouvaient que les juifs etaient des bourgeois nantis ...
il faut se souvenir de ce que sont devenus les juifs en Russie après la guerre ...
Les communistes ont plus resisté pour Staline que contre Hitler ...Le but etait de donner la France aux Russes ...
Et puis , rapelez moi où etait le dirigeant du PCF pendant la guerre ...


Portrait de stan
Vote: 
0

de quoi se plaint elle ?
Rien que le fait de prononcer son nom est dejà un acte anti democratique ! ...
Les communistes sont encore bien trop present . Le temps de parole que leur donne TF1 et dejà enorme !!!
Ils sont dejà sur representés à l' assemblèe !
Pourtant , les electeurs du PCF ne sont heureusement pas si nombreux que ça ...


Portrait de Voyageur
Vote: 
0

Mme Buffet ne singe pas Bayrou
Elle adresse à TF1 une remarque justifiée et judicieuse que j'ai faite moi-même sur ce blog, sur la page consacrée aux 3 prime-time envisagés par TF1. TF1, qui ne programme jamais d'émissions politiques dans sa grille, veut nous faire croire qu'elle est une grande chaîne d'informations en attribuant chichement 3 prime-time au traitement de la Présidentielle, consacrés aux "candidats qui comptent", selon son estimation propre, et en se moquant bien de tous les autres. Ainsi, selon TF1, 2 candidats seulement comptent (Ségolène et Sarkozy, crédités d'une émission entière chacun), 2 autres comptent pour 1/2 (Bayrou et Le Pen, qui doivent se partager le 3e prime-time), et tous les autres seront reçus pour la convenance, dans un créneau horaire mal exposé, le samedi en début d'après-midi.
Elle a raison de réclamer des débats contradictoires entre candidats ; c'est la seule formule équitable. Même si, je le redis ici, il n'est guère imaginable de voir Ségolène et Sarkozy réunis sur un même plateau de télévision avant les résultats du premier tour de la Présidentielle.
TF1, précisément en raison de sa forte audience, a une responsabilité publique dans le poids médiatique des différents candidats et dans l'équilibre des temps de présence et de parole.


Portrait de jp9977
Vote: 
0

A bas le Bipartisme !!!
Je suis entierement d'accord avec Mme Buffet et Mr Bayrou... TF1 manipule nos esprits et nos votes pour avoir le 2e tour qui ferait de l'audience...
Et quid des petits candidats ?
Moi je n'hésite pas à leur faire un peu de pub à ces gens là.... parce qu'ils ont bien du courage !
www.sarkopy-president.com

Merci pour eux... ;-)


Portrait de nikolaikondom
Vote: 
0

Elle a raison
Pour une fois que je suis d'accord avec des communistes... Elle ne surfe pas sur la vague Bayrou, elle fait seulement un constat.


Portrait de olv640
Vote: 
0

Le bal des magouilles
Stop au Bipartisme.Après la fraude au niveau de l'état depuis des années,celle des idées que veulent nous imposer le PS et L'UMP.Comme l'a dit justement daggoon,on ne peut donner la parole à tout le monde,mais au moins aux représentants des partis présents à la dernière élection présidentielle et européennes.N'oublions pas que l'on fait parti de l'EUROPE.C'est le Général de GAULLE qui le premier a pris dans son gouvernement des Communistes.On n'a pas eu de révolutions pour autant.Assez de mensonges.
Monsieur CHIRAC avait l'occasion de réunir en 2002,un gouvernement d'union populaire et national.Dommage pour la FRANCE et les français


Portrait de Scofield
Vote: 
0

Le PCF s'est fait doublé par...
O. Besancenot (LCR) qui a pris sa place dans les médias.


Portrait de Doofy87
Vote: 
3

Ce qui n'a pas changé en 30 ans c'est ...
... le parti pris de certains face au parti communiste, alors que ce qui ne change pas, c'est votre vision ignorante sur ce parti. Le PCF à déjà reconnue les dérives des "homologues" chinois ou soviétiques.

Chaque parti en France ses idées aux principes (soit disant) de base de la France Liberté Egalité Fraternité ... Pour le reste.


Portrait de daggoon
Vote: 
0

parti pris
TF1 donne t'il suffisamment la parole aux autre candidats à la présidentielle que Ségolène Royal et Nicolas Sarkozy. Vous aurez la réponse en regardant le JT de 13h de Jean Pierre Pernault le 1 janvier. Un reportage sur les voeux des candidats ne citait que Ségolène Royal et Nicolas Sarkozy... Oui je sais, il y a à ce jour 41 candidats et il est difficile de donner la parole à tout le monde. Mais se contenter de deux candidats... où est la démocratie? on pourrait donner au moins la parole à ceux qui sont représentés par un parti, ou qui ont déjà les 500 signatures nécessaires pour être candidat. C'est déjà un critère objectif. C'est pas à TF1 ou n'importe quel média de décider qu'il doit y avoir le bi partisme en France.


Portrait de olv640
Vote: 
0

La POLITIQUE et les PARTIS
En France,tous les partis politiques acceptent la démocratie,sinon ils sont interdits.Vouloir manipuler l'opinion en résumant une campagne électorale à deux partis est une hérésie et anticonstitutionnel,n'en déplaise à nos deux favoris des sondages.Croyez- vous vraiment que la ROYAL soit socialiste où de gauche?Il n'y a que les naifs pour le croire.De même pour les promesses de l'UMP.Demandez aux restaurateurs qui attendent toujours la TVA à 5%.Il faut dire que plus les ficelles sont grosses,plus ça marche.Pas vrai TF1.


Portrait de LAURENT GUILLAUME
Vote: 
0

DEMOCRATES AU PC?
MARIE-GRORGES BUFFET parlant de démocratie, laissez moi rire!


Portrait de jpm
Vote: 
0

Et beh
En voilà une autre ,
et ça va être qui maintenant ??


Portrait de salecor
Vote: 
0

Et voici Marie George
Elle ne manque pas d'air. heureusement que le ridicule ne tue pas sinon elle serait morte deouis longtemps.
Qu'a-t-elle à proposer sinon dans la ligne droite de ce que raconte le PC depuis des lustres.
A-t-elle réalisée que le monde n'était plus celui de Marx! enfin elle veut passer sur Tf1 cela la changerait du service public totalement acquis à la gauche mais pas la sienne! cela lui ferait plaisir de débattre sur une chaine capitaliste.
Elle est lamentable pire que Arlette et cela il faut le faire.


Portrait de Sésam33
Vote: 
0

Mme Buffet
a raison on ne la voit pas à TF
Au fait!
On ne la voit pas non plus sur les autres chaines
Donc comme Le Pen avnt, Bayrou maintenant elle joue la victimisation n'ayant rien à dire elle non plus
Vous voulez avoir l'antenne? Faites un programme


Portrait de Just savin the world
Vote: 
0

Sarko + Sego > 90 %
Enfin c'est mon sentiment.
M. G. Buffet t'est la bienvenue...


Portrait de gordon24
Vote: 
3.333335

On aura tout vu quand même!
Des communistes qui se plaignent contre le contrôle de l'information, fallait oser! LOL

Je conseille à Mme Buffet d'envoyez la même lettre de protestation à ses "camarades" en Corée du Nord ou à Cuba. Y'a pas mal a faire la bas également.

Non mais sans deconner, heureusement que le ridicule ne tue pas.


Portrait de chat dégelé
Vote: 
0

Bayrou
Le problème de Bayrou c'est que quand on l'écoute, on ne sait absolument pas ce qu'il veut faire et ce qu'il propose.
Il n'a pas de programme et a part critiquer tout un chacun, il n'est pas vraiment définissable...
En plus, il n'a pas de charisme (Dieu sait que ça compte en politique) et il a une mauvaise élocution.
Alors je crois que pour se donner du contenu, il tape sur TF1, ça lui fait un genre....
Il espère que le bon peuple qui critique TF1 tout le temps mais qui regarde TF1 très souvent le suivra...
Franchement, c'est pas gagné sans parler de son score pitoyable dans les sondages.


Portrait de Ubiquiste
Vote: 
0

Si la représentation télé doit être proportionnel
aux score électoraux, je pense que le PC est plutôt sur-représenté à la télé.

Heureusement c'est sùrement le dernier tour de piste pour ces clowns.


Portrait de olv640
Vote: 
0

DEMOCRATIE ET SCANDALES
Nous sommes en démocratie et tous les candidats doivent avoir le même temps de parole.Pourquoi devrait-on priviligier la grande duduche et le nain de l'UPM.Ils ne sont pas mieux que les autres,sinon pire.Je suis certain que dans un débât commun, monsieur Le PEN,BESANCENOT et madame BUFFET sont supérieurs aux autres.Il suffit d'écouter les platitudes de la mère ROYAL en CHINE.A moins d'être aveugle et sourd.


Portrait de rustine_3
Vote: 
0

d'accord avec toi chat dégelé
De plus on peut dire cela de toute les chaines ce qui est normal puisque le calcul se fait aussi par rapport à ce que représentent chacun dans le pays. Enfin si les gens comme Buffet et Bayrou passent moins c'est peut être que leurs campagnes sont moins réussis et qu'il ne savent pas créer l'évenement. En plus chaque fois que Bayrou parle c'est pour se plaindre : pourquoi n'utilise-t-il pas le peu de temps de parole que selon lui on lui donne pour présenter son programme car il interesserait peut être plus enfin s'il en a un. A force de dire que tout ce que disent les autres est nul il faudra qu'il nous disent un jour ce qui n'est pas nul


Portrait de delautre
Vote: 
0

c'est qui ?
c'est qui cette dame, elle représente quoi ?


Portrait de chat dégelé
Vote: 
0

C'est marrant
que tous ces candidats ne gueulent pas contre France Télévisions mais c'est tout a fait normal, le service public, largement orienté à gauche les favorisent de toutes les façons possibles.

Je n'entends aucun homme politique de droite hurler à la mort contre france 2 ou france 3, pourtant il y aurait largement de quoi...

De plus, je rappelle à tous les ignorants qu'a partir du moment ou la campagne éléctorale commence, les temps d'antenne sont controlés et doivent être identiques pour tous.

Et si vous voulez connaitre le programme politique des cocos, c'est facile, c'est le même que celui datant de 150 ans, il n'a pas bougé d'un iota !


Portrait de arsene78310
Vote: 
1

.
Ben tiens , v'la l'autre qui s'reveille!!!

@rsène.


Portrait de woki001
Vote: 
0

Oh sans rire!!! Certains
sont plus présent à l'écran que d'autres? Avait pas vu!!! Je croyais qu'il n'y avait que deux candidats!


Programme TV

TF1
Une famille formidable
20:55
(Série/Feuilleton)
FRANCE 2
Castle
20:55
(Série/Feuilleton)
L'espion qui venait du froid
FRANCE 3
Crime et châtiment
20:55
(Série documentaire)
L'affaire Manuela Gonzalez Cano
CANAL +
Jour polaire
21:00
(Série/Feuilleton)
FRANCE 5
Nicolas Le Floch
20:50
(Série/Feuilleton)
L'homme au ventre de plomb
M6
Renaud, en plein coeur
21:00
(Documentaire)
C8
Hugo Cabret
00:00
(Film)
W9
I, Robot
20:55
(Film)
NT1
Appels d'urgence
20:55
(Magazine)
Pompiers de Paris : les nouveaux héros de la capitale
NRJ12
Crimes
20:55
(Magazine)
Spéciale familles en quête de vérité
HD1
Dr House
20:55
(Série/Feuilleton)
Sacrifices
CHERIE 25
Parle avec elle
20:55
(Film)

Top 15 des membres du jour

1
Kaelya75 - (67 commentaires)

2
Jarod26 - (64 commentaires)

3
Caramella - (60 commentaires)

4
Milie01 - (53 commentaires)

5
Soso87 - (43 commentaires)

6
PtiGlaçon - (42 commentaires)

7
pistouille - (36 commentaires)

8
dolphins - (34 commentaires)

9
thierry_70 - (29 commentaires)

10
Patrick83 - (26 commentaires)

11
Celya30 - (24 commentaires)

12
Eclipse - (21 commentaires)

13
spidey81 - (21 commentaires)

14
Filoû02 - (20 commentaires)

15
Forever - (19 commentaires)


Haut de la page