08/01/2007 19:18

Libération veut donner la priorité à son site internet

Le PDG de Libération, Laurent Joffrin, souhaite en priorité développer le site internet du quotidien, même si l'édition papier reste "le coeur de l'activité" du journal, qui doit "trouver une nouvelle relation avec le lecteur", a-t-il indiqué lundi sur BFM.

Le journal papier, qui comportera "40 pages", restera "le coeur de l'activité de Libération", mais "nous aurons une priorité de développement sur le site internet", a indiqué M. Joffrin.

Le PDG compte reconstituer un "journal permanent" sur internet, alors que celui existant actuellement est "un peu insuffisant", et développer "l'activité communautaire autour de blogs".

"Dans l'immédiat, on doit investir dans des logiciels, des innovations techniques pour faciliter le fonctionnement du site et puis on doit faire une radio du web", a-t-il ajouté

 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de jpm
8/janvier/2007 - 21h07

Tiens
Voilà un journal qui a compris que les infos recherchées étaient plus sur le net, c sur aujourd'hui le papier ça disparait

Portrait de chat dégelé
8/janvier/2007 - 20h20

Libération
Tu seras bientôt cuit, y aura t'il quelqu'un à tes funérailles ?
Non personne, tu ne le mérites pas.
Insultant et moralisateur que tu es.

Portrait de Odienz
8/janvier/2007 - 20h10

TINTAMARRE BIEN INUTILE
Pour nous qui venons prendre ici des nouvelles de la TV en général, la mort lente de ce papier lu par seulement 135 000 bobos parisiens ne présente aucun intérêt.

Portrait de Lilouleg
8/janvier/2007 - 19h50

Ubiquiste
Pigiste à mes heures perdues, je peux facilement dire qu'une faute de frappe se fait très facilement. Et les rédacteurs ne s'en aperçoivent pas toujours puisqu'ils connaissent leurs articles qu'ils viennent d'écrire et ne le lisent pas avec autant d'attention que nous lecteurs de la presse quotidienne.
Et puis, en général, dans des rédactions de ce type, ils ont plusieurs articles dans la journée à écrire parfois "à la chaine"...
Ce n'est pas pour ça que je trouve normal qu'il y ait beaucoup de fautes, mais de là à dire qu'il y en a deux par article... j'ai du mal à le croire.

Sinon, selon moi, cette idée de mettre un journal plus complet sur le net permet de donner un coup de jeune à ce journal...

Portrait de Ubiquiste
8/janvier/2007 - 19h45

Simple exemple
http://www.liberation.fr/actualite/politiques/226880.FR.php

Il y a tout, ton partisan (genre cour de maternelle) et fautes d'orthographe.

Portrait de Ubiquiste
8/janvier/2007 - 19h42

Ca va se planter
et c'est tant mieux.

Maintenant ils ne sont même plus capables d'écrire un article sans fautes; il y en a en moyenne 2 par articles.

Je leur ai dit souvent dans les commentaires d'articles, mais bien sùr ils ne publient pas mes commentaires (preuve de leur incompétence même dans le domaine de l'interactivité).

Ajouté à celà le ton partisan habituel, on dirait qu'ils trouvent leurs pigistes dans les écoles primaires.

Bref, ils ne risquent pas de remonter la pente.

Portrait de Lilouleg
8/janvier/2007 - 19h41

Enfin
un journal qui a compris qu'il faut aussi voir internet comme un outil d'information important.
Cela ne m'empeche pas d'aimer aussi l'edition papier...
Tres bonne initiative.

Les plus vus