04/02/2012 17:22

Le départ de Dominique Souchier d'Europe 1 enflamme le réseau Twitter

L'annonce du départ de Dominique Souchier d'Europe 1, a déclenché une vague de réactions sur le réseau social Twitter, dont celles de personnes connues, comme Valérie Trierweiler ou Anne Sinclair.

"Pourquoi Dominique Souchier n'aurait-il plus le droit d'inviter des politiques ? Il ne vit pas avec une personnalité politique lui !", a ironisé la journaliste Valérie Trierweiler, compagne de François Hollande.

"Pourquoi Dominique Souchier arrête ? C'est une belle émission", a pour sa part tweeté Anne Sinclar, directrice éditoriale du Huffington Post français.

Le cinéaste Christophe Barratier ("Les Choristes", "La nouvelle guerre des boutons") a posté : "on ne peut pas laisser un grand nom de la radio s'effacer comme cela. Navrant".

"Dominique Souchier" était samedi le thème d'actualité française le plus abordé par les internautes sur twitter.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de JMMGG
5/février/2012 - 14h29

C'est consternant... Ces émissions du week-end étaient une vraie fenêtre, un grand air pur sur la pensée d'aujourd'hui...
Europe 1 devient vraiment n'importe quoi... Drucker est complètement à côté de la plaque avec ces humoristes/courtisans qui ne font rire que lui et ses blagues à 2 balles... (idem sur France 2 d'ailleurs...)... Elkabbach complètement insupportable le dimanche dans sa façon de faire les réponses à ses propres questions, coupant la parole de l'invité et de ses confrères journalistes...Field et son émission du soir snobinardo-bobo complètement superficielle... Bruce Toussaint surnage le matin... Pauvre radio !

Portrait de Alfreda
5/février/2012 - 13h50

Bravo Dominique t'as des couilles. On change ton émission sans te le dire... Tu arrêtes... Peu de journalistes en auraient eu le courage

Portrait de llm
5/février/2012 - 10h02

Je viens d'entendre la dernière émission ce dimanche, c'était très émouvant. Je pense que vous pourrez l'écouter cet après-midi sur le site d''europe1 à moins qu'elle soit mise en lien sur ce site. A bientot Dominique Souchier

Portrait de pasdide
5/février/2012 - 07h51

quel dommage la seule emission que je continuais à écouter, il savait poser des questions pertinentes, on comprenait vraiment les discours des politiques, j'écoute de moins en moins Europe 1, quand on voit qu'ils gardent Elkabach et ses questions stupides

Portrait de La pêche
5/février/2012 - 06h10

" Licencié en philosophie et en droit et diplômé de Sciences Po, il entame une carrière journalistique à Combat.

Il entre ensuite à France Inter, où il a la charge durant trois ans de la « revue de presse » matinale, puis interviewe « l'Invité du matin ».

En 1988, il passe sur Europe 1 pour y présenter la « revue de presse », puis une chronique « De vous à moi ». En 1995, il présente le journal de la mi-journée le week-end. Du 1er janvier 1997 au 4 février 2012, il assure deux émissions hebdomadaires entre 9 et 10 heures, où il reçoit des invités bénéficiant d'un lien avec l'actualité, aussi bien politique que culturelle ou médiatique : le samedi C'est arrivé cette semaine, le dimanche C'est arrivé demain. Il arrête ces deux émissions en réaction à la demande de Denis Olivennes, le président de la station et d'Arlette Chabot, la directrice des programmes d'Europe 1 de ne pas inviter d'hommes et de femmes politiques, en dehors des émissions réservées, pendant la campagne de l'élection présidentielle de 2012.

En 2007, il co-anime, avec Valérie Trierweiler, Le grand 8 sur la chaîne de télévision Direct 8."

Portrait de fleur501
4/février/2012 - 19h16

c'est regrettable qu'il parte !

Portrait de zouzizou
4/février/2012 - 18h22

Consternant ... place aux Drucker à toutes les sauces ... place à Poincarré et ses deux chroniqueurs flamby abicker et benjamin muller ... là au moins pas de surprise ... le cirage brille. vive la météo ... Beurk pouah. La radio c'est la vie disait on ... c'est surtout l'avis des "sert la soupe"

Portrait de mathilde
4/février/2012 - 17h43

alors Olivennes a du boulot, s'il doit virer tous les journalistes ou animateurs de gauche sur europe

Les plus vus