04/02/2012 17:10

François Bayrou dénonce le monopole médiatiques des candidats PS et UMP

François Bayrou a de nouveau dénoncé samedi "la monopolisation de toutes les émissions et de toutes les ondes" par les deux candidats du PS et de l'UMP, en expliquant que "les Français ne se laisseront pas enlever leur liberté de choix".

L'eurodéputée Marielle de Sarnez, directrice de campagne de M. Bayrou, a écrit au CSA fin janvier pour lui demander de faire respecter les règles d'équité entre les candidats, après avoir constaté "un déséquilibre flagrant" dans les temps d'antenne en faveur de François Hollande et Nicolas Sarkozy.

"Je remercie les chaînes d'être là et d'avoir pris en compte la remarque que Marielle de Sarnez a faite en mon nom", a lancé M. Bayrou en ouverture d'un forum consacré à l'éducation.

"Equité, cela veut dire +équilibre et justice", a-t-il poursuivi en expliquant que "la monopolisation de toutes les émissions et de toutes les ondes par deux candidats et deux seuls, le candidat du PS et celui de l'UMP, ce n'est pas l'équilibre ni la justice".

"Il y a des règles et nous avons bien l'intention de les faire respecter", a souligné M. Bayrou, en dénonçant l'expérience des scrutins présidentiels précédents. On a essayé "de faire croire aux Français qu'en fait, il n'y avait pas de premier tour, que le premier tour était une formalité et que c'était seulement l'affrontement que l'on prédit ou que l'on prévoit (...) c'est-à-dire l'affrontement entre le candidat PS et celui de l'UMP", a-t-il dit.

"Et bien cela, ce n'est pas le pluralisme et les Français ne se laisseront pas enlever la liberté de choix, qui est leur véritable pouvoir sur cette élection, comme disent les plus jeunes d'entre nous, +même pas en rêve+", a-t-il conclu.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de KarmaLevel1
5/février/2012 - 11h21

Malheureusement, Bayrou n'existe que par les 2 autres. Un centriste, on ne sait jamais sur quel pays il danse.

Portrait de Kenliv
4/février/2012 - 22h49

Une voix s'élève!

Portrait de moi tout simplement
4/février/2012 - 19h11
Martial 01 a écrit :
C'est la même chose depuis trente ans, on nous demande de choisir entre UMP et PS. Et cette année encore ce sera un président PS ou UMP, on en reprend pour cinq ans.


absolument et après les gens râlent parce que le président élu (par eux ou pas) les a encore une fois berné et j'en passe
c'est toujours pareil un président ps ou ump après voilà si ces éternels insatisfaits en ont marre pourquoi ne pas essayer autre chose?
à moins que kle fait que les médias annoncent la couleur duel ps/ump fait que du coup les électeurs suivent le mouvement?

Portrait de moi tout simplement
4/février/2012 - 19h06

c'est pas nouveaux les médias ne connaissent que le ps,l'ump et le fn

Portrait de MAINGGY
4/février/2012 - 18h28

Et c'est reparti .... 5ans après, encore le même combat , le même discours, les mêmes arguments, la même victimisation.... points communs avec M.Lepen .... que cela est chiant une campagne présidentielle et puis a force, Bayrou devient gonflant !

Portrait de yhtna
4/février/2012 - 18h25

En tout cas il y a pas que le FN qui ce plaint

Portrait de morte de rire
4/février/2012 - 18h16
Martial 01 a écrit :
C'est la même chose depuis trente ans, on nous demande de choisir entre UMP et PS. Et cette année encore ce sera un président PS ou UMP, on en reprend pour cinq ans.

on ne nous oblige en rien on sait que d'autres candidats existent tout de même .

Portrait de Seven45
4/février/2012 - 18h01

j'aime bien le "même pas en rêve"... Le marchand de sable serait-il visé ?? :)

Portrait de okokbla
4/février/2012 - 17h55

article copié-collé de Libération, c'est moche de pas le préciser
http://www.liberation.fr/politiques/01012387929-bayrou-veut-installer-le-verbe-instruire-dans-la-campagne

Portrait de Merlette80
4/février/2012 - 17h39

Je ne suis un adepte de Bayrou mais c'est vrai que le débat se situe entre FH & NS

Portrait de bounty71
4/février/2012 - 17h19

Comme chevènement à la retraite !!!!bayrou tu nous endort

Les plus vus