04/02/2012 16:22

Dominique Souchier confirme qu'il ne reprendra pas son émission sur Europe 1

A la fin de son émission "C'est arrivé cette semaine", ce matin sur Europe 1, Dominique Souchier, a annoncé qu'il ne pouvait plus poursuivre son émission, car sa direction lui interdisait de recevoir des invités politiques pendant la campagne.

Pour le site internet de Télérama, il explique sa décision:

"La semaine dernière, j’étais souffrant. On a indiqué à mon remplaçant qu’il n’était plus question que cette émission accueille des invités politiques. C’est mon assistante qui m’a fait part de cette décision, par texto. Moi, personne ne m’a prévenu. Quand je suis revenu, lundi, j’ai envoyé un mail à Denis Olivennes pour lui dire que je ne comprenais pas, et que je ne saurais l’accepter. (...)
Moi, je fais une émission sur l’actualité, je fais de l’info, point. Enfin, depuis quinze ans que cette émission existe, je crois que j’ai montré que je savais ce que c’était, « respecter les équilibres ».

Cette semaine, j’ai préparé mon émission comme d’habitude. Avec un invité politique. Elle m’a demandé de l’annuler, j’ai refusé, elle l’a fait elle-même.
Denis Olivenne m'a demandé de revenir sur ma décision et m'a dit que c’était absurde, que je devais réfléchir, revenir sur ma décision… Mais j’ai dit que l’émission s’arrêtait, elle ne recommencera pas. Je ne fais pas du music-hall. Si lui et Arlette Chabot tenaient tant à cette émission, ils n’avaient qu’à l’écouter avant."

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Churchill
5/février/2012 - 11h24

En même temps, c'est Valérie Pécresse qu'il devait recevoir et qu'Arlette Chabot a décommandée.

Portrait de feeloow
4/février/2012 - 20h12

J'en ai presque pleuré ce matin, cela fait 15 ans que j’écoute Dominique, je trouvais qu'il avait du mal , et quand j'ai entendu son message je n'y croyais, je trouvais le ton différent, il avait des invités ecclectiques intéressants et pas de langue de bois... ...

La campagne électorale ... mouais, cela fait 15 ans qu'il faisait cette émission il a connu 2 campagnes électorales ....

Parce que j'aime bien Bruce et Ruquier quand, je peux, mais je crois, qu 'Europe 1 vient de perdre une auditrice , voire 2 car mon bonhomme de 7 ans écoute la même radio que moman :)

J'avais 20 ans quand j'ai découvert cette émission et cette voix atypique ...

Feel

Portrait de Athive
4/février/2012 - 18h15

Heureusement il garde Cabrol! Vu le temps vaux mieux

Portrait de Olivier51200
4/février/2012 - 18h05

Soutien à mr Souchier

Portrait de Volques
4/février/2012 - 18h04

Aucune reconnaissance de la Direction d'Europe 1 ! on est tous des pions!

Portrait de Merlette80
4/février/2012 - 17h43

Après ... il y a effectivement cette campagne électorale qui oblige l'égalité pour tous les candidats et il serait naturel qu'il les reçoit tous ou ... personne !

Il doit bien le savoir avec son expérience.

Peut-être la manière dont cela a été fait par ses responsables est un peu "cavalière" ...

Portrait de Sydney
4/février/2012 - 17h07
audrey24ans a écrit :
c'est qui lui ? jamais entendu parler !


Que c'est triste, cultive toi un peu, il n'y a pas que Secret Story et Justin Bieber dans la vie.
Le samedi il parlait de ce qui s'était passé dans la semaine et le dimanche de ce qui se passera dans la semaine à venir, le tout avec des mots simples, des questions intelligentes, de l'a propos et du bon sens.
Mais je ne doute pas que Jean-Marc fera un sujet la dessus dès lundi à 9H30......

Portrait de Athive
4/février/2012 - 16h43

Faut tenir votre placesvp

Les plus vus