27/04/2009 15:02

Naulleau: "Lalanne m'a traité de grosse pute et d'enculé !"


3.77778

Le très violent clash qui s'est produit samedi soir le plateau de Laurent Ruquier trouve un nouveau rebondissement cet après-midi sur le site internet du Post.

Eric Naulleau affirme en effet avoir été insulté et menacé par Francis Lalanne après l'émission.

Le chroniqueur de Ruquier affirme: "(...) Quand je suis arrivé dans les coulisses, j'ai entendu quelqu'un hurler, en fait c'était Francis Lalanne. Il disait que j'étais 'une grosse pute' et 'un enculé" et il m'a dit ensuite 'si je te revois, je t'éclate la gueule'. D'ailleurs je suis parti car je pense que je serais resté 5 minutes de plus il m'aurait agressé physiquement."

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.

Portrait de XML Paris 5
Vote: 
0

Eric NAULLEAU déshonore le journalisme et le métier qu'on a fait l'erreur de lui confier, ici. Sa suffisance et son arrogance sont si écœurantes que je ne regarde plus cette émission. Il annone des jugements sans en expliquer les fondements, sans même évoquer le contenu du livre ou du cd !

Ruquier se fourvoie lamentablement en mettant en scène ces pitoyables jeux de cirque sous couvert de divertissement culturel - car il s'agit bien d'un livre et de musique (ceux de Lalanne en l'occurence).

Naulleau mérite de se faire vertement corriger... Prévenez-moi, ce jour là, je regarderai.

XML Paris 5


Portrait de ludikmaster
Vote: 
0

Non mais bon, allez regarder Naulleau travailler en face de vrais auteurs comme dans l'émission "dans le texte" sur le site d'arrêt sur image, là vous verrez le vrai Naulleau; là c'est le travail de Lalanne dont il doit se taper la lecture, c'est évident que le décalage entre eux est trop grand.

D'un coté, Lalanne qui s'est donné un mal dingue pour faire des rimes sur un sujet politique. Après que ce soit de la poésie ou pas, c'est un autre problème, c'est certainement pas à Lalanne de le dire.

De l'autre, imaginez la torture pour Naulleau comme pour vous (j'ai pas lu le bouquin, je généralise) que cela doit être de lire un livre que l'on a pas choisi (souvenez vous de vos lectures imposées au collège par votre prof de français) et qui en plus ne vous plait pas. Je sais pas si Naulleau va jusqu'à la dernière page, en tous cas il le dit souvent, mais ça doit être terrible ou alors il faut avoir un grand sens de l'éthique de son travail.

Sinon, bon courage Francis pour les européennes, un peu de repos, 2-3 mots d'excuses entre vous et hop on repart comme en 40.


Portrait de Sabsoub
Vote: 
0

Tout à fait d'accord, mais aujourd'hui toute critique un peu virulente est considérée comme une insulte, on n'a plus le droit d'avoir un avis s'il ne caresse pas dans le sens du poil !


Portrait de beckette
Vote: 
0

C'est bien Laurant d'avoir mis un peu d'humour dans ce duel verbal. Je ris en écoutant Jean Marie Bigard.


Portrait de beckette
Vote: 
0

Bravo Francis, c'est vrai Nolleau est quelque fois insupportable, je ne l'aime pas toujours, ce qui embête Nolleau en fait c'est que Francis fait parti maintenant du MODEM, et comme tout le monde le sait la télé est aux mains du pouvoir actuel ou va l'être bientôt.:(


Portrait de boxnew
Vote: 
3.555555


pourquoi naulleau dépasse les bornes?il donne son avis et je le partage .C'est sur au moin lui n'insulte personne.bigard qui insulte naulleau d'enculé puis tu vois lalanne applaudir j'ai trouver ça lamentable,insupportable .Bravo Mr Naulleau pour avoir supporter ces deux loudeurs,quel calme et d'intelligence BRAVO!!


Portrait de Rayfer
Vote: 
0

Certes, LALANNE est un sanguin, mais NAULEAU, je l'espère, doit savoir qu'il n' y a pas que des couilles molles en face de lui.
Critique, c'est le risque de prendre des baffes et plus. En plus il est payé, et bien payé par RUQUIER pour ça. Si ça continu, on va l'appeler NULLEAU.
Pratiquer, dans son métier, la méthode sarkosiste, lui fait avoir des oeillères, pour ne pas dire un bandeau.
NOLLEAU, face à LALANNE, tu n'était pas beau, et tu n'avait plus la, banane.


Portrait de isacool
Vote: 
0

c est vraiment une chèvre ce lalanne.sa poésie c est vraiment de la daube il fallait le lui dire naulleau l a fait et c est rendre service a ceux qui aurait été tenté d acheter le bouquin bidon de ce poète bouffon


Portrait de 999
Vote: 
0

l'énervement de lalanne me semble très justifié.
naulleau n'a effectivement jamais écrit de bouquin, alors il aurait du modérer ses critiques qui étaient irrespectueuses au possible, dignes de son voisin de plateau qui, d'ailleurs, m'exaspère à chaque fois qu'il ouvre la bouche...


Portrait de avalon
Vote: 
0

ca fait monter l'audiance, la aussi bcp de naiveté, tout est quasi "programmé" pour le "clach". c'est comme le catch a la TV, on aime regarder les combats mais on y crois pas un instant !:mrgreen:


Portrait de karik
Vote: 
2.44266

Pitoyable ce lalanne!!! J'a détesté sa réaction.. La vulgarité et les insultes sont les armes des faibles!! Il manquait d'arguments donc il s'est mis aux insultes!!! Je ne supporte pas ça. Je pense qu'il et en manque de médiatisation et a voulu créer le buzz autour de lui!!! Et l'autre monstre de Bigard... LA beaufitude incarné!!!!!! Trop, trop vulgaire!!


Portrait de Like a Rolling Stone
Vote: 
0

:lol: :lol: :lol:


Portrait de Like a Rolling Stone
Vote: 
0

C'est aussi ce que j'ai pensé ! J'ai l'impression que dès que les esprits s'enflamment, ce n'est pa snaturel. Si c'était Naturel, il y aurait déjà eu des coups échangés, à moins que ce soit du faux direct !


Portrait de Concombre
Vote: 
0

Au final, on n'aura certainement jamais autant parlé de Francis Lalanne, ce qui veut dire qu'il a atteint son but ! C'est vrai, un livre de poèmes politiques écrits par Francis Lalanne, ça n' aucun poids commercial en soi, alors qu'après un accrochage comme celui-ci avec Eric Naulleau dans un Talk Show aussi médiatique et de qualité que celui de Ruquier, on n'a pas fini d'en entendre parler.

La preuve, aujourd'hui encore, 3 jours après, on parle de l'altercation entre les deux hommes, et de nombreux benets vont aller acheter l'opus Lalannien, juste pour savoir ce qu'il peut bien débiter comme âneries... Après tout, on a toujours besoin de lecture aux toilettes...


Portrait de Sanzilluse
Vote: 
0

Eric Naulleau, en temps que "grosse pute" a au moins le mérite d'en donner pour leur argent à ses 2 millions de clients exigeants du samedi soir, ce qui n'est pas le cas de l'anarcho-hystérico-narcissico-égocentrique Lalanne, qui, sans aucune honte, accepte la passe, encaisse le fric, tolère quelques petits bisous et... se met aussitôt à crier au viol dès qu'on prétend lui toucher le QI.

Si ce fanfaron a accepté de participer à l’émission la plus libre et la plus rugueuse du PAF , c’est bien dans le but de vanter sa camelote comme le premier marchand venu, en profitant de l’énorme publicité gratuite que lui offre cette émission à large audience (25% de part de marché à une heure pourtant tardive) et d'assurer la promotion de son image dévaluée par trop d’années d’absence tout en essayant de convaincre les téléspectateurs que son talent n’est pas aussi rouillé qu’une vieille casserole.

En contrepartie de cette promotion des ventes inespérée, il avait le devoir d’accepter en faisant bonne figure, comme tous les invités qui s'assoient dans le fauteuil, y compris les plus talentueux et/ou les plus prestigieux, le risque de se faire égratigner par les tontons flingueurs chargés de tester et de certifier les produits à vendre pour le compte des 2 millions de téléspectateurs dont ils tiennent leur légitimité et carte blanche pour aller aussi loin que possible dans la critique.

Lesdites critiques ne s’adressent d’ailleurs jamais directement aux invités, mais seulement aux produits que ces derniers viennent promouvoir avec, malgré les postures de certains, pour principal objectif d’en tirer gains et profits au bout du cycle comme tout bon marchand qui se respecte.

Sauf à se prendre pour Victor Hugo, Lafontaine ou Gainsbourg, ou à prendre les téléspectateurs pour des cons, le futur député européen Lalanne ne pouvait ignorer que son CD et son opuscule à prétention politico-poétique pourraient faire l’objet d’une critique, voir même une critique musclée.

Par son comportement de soudard envers les 2 journalistes qui ne faisaient que leur travail, et le faisait même très bien aussi virilement que les choses fussent dites, le futur député européen Lalanne s’est renié en trahissant de l’émission. Avec ce tempérament de renégat, le futur député Lalanne a toutes les chances de réussir en politique. Mais pour le reste, son image de baladin en a pris un sérieux coup. Et il n'a rien prouvé de ses talents, bien au contraire.

Quant à Eric NAULLEAU, si tu nous regardes, surtout ne change rien.


Portrait de Concombre
Vote: 
0

Je trouve ça quand même assez aberrant, sous pretexte qu'on met un petit ruban dans ses cheveux longs, et qu'on fait des rimes plates, on est un grand poète ? Mais c'est une honte et une insulte à la poésie, et aux plus grand qui ont érigé en art ce qui n'est plus que galvaudage aujourd'hui...

Ce qui est le plus flagrant du niveau des débats, c'est que c'est Bigard qui passe pour être au dessus de la mêlée... A la rigueur, je n'ai rien contre Francis Lalanne, mais un gars qui vient sur un plateau pour dire "le pouvoir c'est de la merde", et qui se présente aux européennes, je le prends ou bien pour un schizophrène, ou bien pour un taré...

Alors les 12000 vers de son bouquin, à mon avis il les a pas écrit, il les a bus... Voilà, je viens de faire un mot d'esprit du niveau du débat...


Portrait de docitron
Vote: 
0

Je comprends pourquoi je ne regarde plus cette émission c'est fatiguant!!!


Portrait de chris_75
Vote: 
0

francis aurait dû lui balancer son verre ! qu'est-ce que je le déteste eric naulleau !


Portrait de D4dOu
Vote: 
0

C'est quand même pas mal que les commentaires insultant les deux protagonistes ne soient pas modérés...

Où est la version de Francis L.? On se base sur la personne qui a commencé les hostilités et on est censés croire que c'est vrai?!


Portrait de zroumouf
Vote: 
0

Vous n'avez pas regardé l'emission. Eric Naulleau n'a jamais dit que ce qu'il a écrit est de la merde. Il ne faut pas dire n'importe quoi. Bon sang !


Portrait de Lioutchka
Vote: 
0

En même temps, une bonne tarte ne lui aurait pas fait de mal à Naulleau. Il est bon de se faire remettre les idées en place de temps en temps.


Portrait de Like a Rolling Stone
Vote: 
0

Je n'approuve pas la façon dont Nolleau a critiqué le livre de Lalanne, du moins sur la forme, pour le fond je suis d'accord avec lui. Quant à Lalanne il a le droit de ne pas apprécier la façon dont on le critique, mais certainement pas celui de refuser la critique, sinon il ne vient pas à l'émission. De plus Lalanne fabule quand il dit que Nolleau a dit que son livre était de la merde, il n'a jamais dit ça, mais bon, c'est à mettre au compte de son ego surdimensionné. En insultant et en menaçant Nolleau, il prouve bien son arrogance et son manque d'Intelligence, il sait aussi très bien que Nolleau ne répondra pas s'il est agressé physiquement ! Est-ce que Lalanne aurait osé parler comme ça à son très cher ami Joey Starr avec qui il a fait une émission sur Canal + Certainement pas parce que Joey Starr est un voyou et un type violent. Lalanne mérite une bonne leçon, un jour il tombera sur quelqu'un qui lui refera son Brushing et il repartira en faisant Kaï Kaï.

Lalanne se prend pour Victor Hugo ou pour le Poète et Penseur du siècle, c'est pas la modestie qui l'étouffe !


Portrait de Mollywitch
Vote: 
0

Naulleau peut dire à ss invités : "je n'aime pas ce que vous écrivez" MAIS PAS "c'est de la merde".

J'ai bien aimé la réaction de Lalanne...au moins, il a eu des "couilles", lui. Combien d'artistes ont été rabaissés par les 2 zozos, hein?

J'aurais bien aimé que Francis lui jette sa botte dans sa tronche.

Moi, Francis je t'aime comme tu ES.


Portrait de jWEb
Vote: 
0

Lalanne est auto-satisfait par son bouquin et justifie qu'il est bon car y'a un an de boulot... C'est archi faux...

Et puis il ne sait pas accepter la critique et deviens très mal poli.
Franchement il m'énerve ce Lalanne... Il fait pitié.


Portrait de voyou 18
Vote: 
3

Je pense surtout qu'il n'a que de la gueule, le reste c'est du vent et heureusement car s'il y avait autant de mort que de menaces de la part de Lalanne................


Portrait de solshi
Vote: 
0

il faut aussi dire à Ruquier d'arrêter de prendre un public décérébré qui applaudit à tout et à son contraire !

et aussi lui dire d'arrêter sa présentation à deux balles (ceux qui n'ont pas pu venir) et surtout, surtout, surtout, ses montages videos pathétiques !;)


Portrait de Yaniku
Vote: 
0

Tout à fait d'accord avec benanouioui !

Et Naullau devrait savoir qu'à force de jouer avec le feu, on finit par se brûler ; et qu'il passe le mot à Zemmour...

On peut ne pas aimer une chose, tout en restant courtois et en critiquant objectivement, en argumentant, sans être humiliant.
La bande à Ruquier faisait ça très bien dans On a tout essayé !
Je supporte de moins en moins Naullau et Zemmour, et donc je commence à me lasser de cette émission...

N'importe qui à la place de Lalanne aurait pété un cable.


Portrait de voyou 18
Vote: 
3

Pauvre Lalanne, ce serez bien la 1er fois ou il se serais comporté normalement dans une émission, quand on se prends pour le bon Dieu c'est ce qui arrive, mais Ruquier aime ça.


Portrait de viraleau
Vote: 
0

En voilà une idée quelle est bonne ,arrète ça va exploser!

:lol:


Portrait de madiran
Vote: 
3.142855

Bravo Nolleau... Ne vous laissez pas faire par cet ignoble individu qui insulte sans argument !


Pages

Programme TV

TF1
Gravity
20:55
(Film)
FRANCE 2
Stupéfiant !
02:10
(Magazine)
FRANCE 3
Les enquêtes de Vera
20:55
(Série/Feuilleton)
L'adieu en mer
CANAL +
Ligue 1
20:40
(Sport)
Nice/Toulouse
M6
Capital
21:00
(Magazine)
Achat à distance, livraison à domicile : ils révolutionnent votre manière d'acheter
C8
Le grand bleu
21:00
(Film)
W9
Bones
20:55
(Série/Feuilleton)
L'amour a ses raisons
TMC
Les experts : Miami
20:55
(Série/Feuilleton)
Pas vu, mais pris...
NRJ12
S.O.S. ma famille a besoin d'aide
20:55
(Magazine)
HD1
Le Trou normand
20:55
(Film)
CHERIE 25
Femmes de loi
20:55
(Série/Feuilleton)
La nécropole

Top 15 des membres du jour

1
PtiGlaçon - (67 commentaires)

2
Jarod26 - (58 commentaires)

3
Caramella - (51 commentaires)

4
Kaelya75 - (43 commentaires)

5
DarkAngel - (37 commentaires)

6
thierry_70 - (36 commentaires)

7
dolphins - (34 commentaires)

8
Patrick83 - (30 commentaires)

9
Soso87 - (28 commentaires)

10
pistouille - (26 commentaires)

11
Celya30 - (24 commentaires)

12
Eclipse - (21 commentaires)

13
Koro - (19 commentaires)

14
Forever - (19 commentaires)

15
Lilounette92 - (18 commentaires)


Haut de la page