26/04/2009 10:31

Révélations sur les salaires des stars du petit écran !

C'est un sujet qui revient désormais régulièrement dans les magazines télé, celui des salaires des stars du petit écran.

Dans son numéro qui paraitra lundi, le magazine Télé Loisirs ouvre ce dossier en donnant quelques chiffres.

Ainsi, selon le magazine, les animateurs Nikos Aliagas, Benjamin Castaldi ou Jean Pierre Foucault ont des salaires variables en fonction du nombre d'émissions qu'ils présentent.

Ils ont en effet un salaire fixe de 35.000 euros pour leur exclusivité à la chaîne auquel vient s'ajouter une "pige" par émission. Télé Loisirs cite ainsi la somme de 15.000 euros pour présenter un numéro de "Qui veut gagner des millions" en Prime ou de 35.000 euros  pour "Sacrée Soirée".

Il existe aussi des "packs" comme lors de la Star Academy ou de Secret Story. Il y a deux mois, jeamarcmorandini.com vous avait révélé que la société de Benjamin Castaldi factrurait 650.000 euros pour la prestation complète de l'animateur de TF1 et des 4 personnes qui l'entourent.

A noter que pour la Star Academy, Raphaëlle Ricci à touché selon Télé Loisirs 200.000 euros et Kamel Ouali 300.000 euros pour la Star Ac 8.

Du côté des séries, Mimie Mathy toucherait selon le magazine 300.000 euros par épisode de Joséphine Ange Gardien, sachant qu'elle a resigné pour deux ans.

Un salaire confortable, sachant que Média, le magazine de France 5, révélait ce week end que Muriel Robin et Line Renaud n'avaient touché "que" 40.000 euros pour jouer sur France 2 dans la pièce de théâtre "les fugueuses" qui avait pourtant été un carton d'audience. La retransmission de cette pièce en direct ayant couté au total 700.000 euros à France 2.

Sur France 2 encore, David Pujadas s'affiche à 12.000 euros par mois.

Sur France 3, dans Plus belle la vie, Laurent Kerusoe touche 750 euros par jour de tournage.

Enfin, du côté d'M6 les salaires seraient très en dessous de ces sommes. Télé Loisirs affirme en effet que Guy Lagache et Valérie Damidot ne toucheraient que 10.000 euros par mois. Sur M6, il vaut mieux travailler pour la Nouvelle Star, car André Manoukian touche 100.000 euros pour la Nouvelle Star.

Du côté de Canal Plus, les chroniqueurs de l'Edition Spéciale sont payés 500 euros par chronique.

Revue de presse / Source: Télé Loisirs

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Carabas
6/février/2010 - 00h29

oups pardon je me suis trompé de forum.. laissez tomber je voulais mettre ça sur le truc des chroniqueurs d'on a tout essayé

Portrait de Carabas
6/février/2010 - 00h28

Je vois pas du tout ce qu'il y a de choquant dans ces salaires.
Si vous estimez pouvoir faire la même chose qu'eux, mais alors allez y, faites le ! et ne vous plaignez pas de gagner moins d'argent qu'eux. L'égalité, c'est une belle connerie ça n'existe que dans l'esprit.

D'ailleurs c'est quoi cette idéologie de merde de dire quand on gagne de l'argent, on peut pas être à gauche ! Quelle connerie ! Laurent Ruquier a dit à plusieurs reprises qu'il était CONTENT de payer des impôts et que cela ne le gênerait pas d'en payer plus. Et c'est ça et ses idées qui font de lui un homme de gauche.

Quant à la pénibilité du travail, le salaire n'a rien à voir avec ça ! il serait temps que les gens le comprennent et l'acceptent ! Ce serait même plutôt l'inverse, ces gens là font un métier qui leur plaît et ils gagnent de l'argent.. Tant mieux pour eux, tant pis pour vous ! Si vous n'êtes pas contents, devenez animateur/chroniqueur radio/télé et puis c'est tout !

Portrait de lemagicos33
28/avril/2009 - 07h12

ca me fait bien rire : damidot que 10 000 euros !:lol: que 10 000 euros !!!
les pauvres ils sont vraiment malheureux

Portrait de Rahir
28/avril/2009 - 00h50

Voilà pourquoi ils restent encore même s'ils sont si ridicules. Ce qui leur intéresse, c'est leur salaire ou rien...

Portrait de Titian
27/avril/2009 - 20h17

Ce qui m'irrite dans tout cela c'est que ces personnes détiennent un certain pouvoir médiatique et se permettent parfois de se positionner politiquement en conseillant la populasse qui elle gagne péniblement 1200 euros par mois.
Quand on demande seulement de passer le smic a 1500 euros ç'est impossible... pour trouver des sommes pareilles qui dépassent l'entendement pour rétribuer politiques, grands patrons, people... là rien d'impossible!
Faudra t-il que le peuple se rebiffe pour réguler tout cela?
Le talent mérite peut-être (et encore) que ces personnes soient bien payées... mais de la à gagner 20, 50, 100, 200, .... fois le smic alors la je ne comprends plus rien.

Portrait de playmobil17
27/avril/2009 - 19h27

droles d'infos...
la dernière fois PUJADAS touchait 20.000

faudrait savoir

Portrait de SETHI
27/avril/2009 - 19h01

Pour les chroniqueurs de Canal Plus c'est 640 EUROS la chronique...pour la Matinale et L'Edition Spéciale.

Portrait de sebmons
27/avril/2009 - 14h57

Il ne faut pas perdre de vu que beaucoup d'argent est gagné sur ces émissions et que par conséquent (comme pour les joueurs de foot), les animateurs soient payé au prorata. Si une émission gagne des centaines de milliers d'euros par la régie publicitaire, je vois mal comment on pourait garder un animateur en lui proposant 2 ou 3 milles euros/mois. C'est la logique du business que ce soit la télé, le foot ou la musique...c'est comme ça.

Portrait de denise de nice
27/avril/2009 - 14h21

Sauf que Raphaelle Ricci n'a pas participer à la Star Ac 8 !!!!!!!!!!!!!!!!

Portrait de thomsonne
27/avril/2009 - 13h34

que ces gens soient pauvres ou riches cela ne changerait pas le problème des mal logés... on ne crache pas sur la ferrari d'un mec au feu rouge sous prétexte que nous on a une R5 et qu'on galère ...

Portrait de alijoh
27/avril/2009 - 13h16

Je pense que de donner le salaire de ces gens, est mal venu en ce moment alors que des gens creve la fain et n'ont pas a ce loger

Portrait de thomsonne
27/avril/2009 - 12h59

A la lecture de ces commentaires, je suis choqué ! lequel d'entre vous refuserait un job à 30 000€/mois ? Un joueur de foot gagne beaucoup d'argent, un animateur, un chanteur, un acteur aussi... et après ?

faites le vous !

cours Florent ? star ac ?

Non mais bientôt nous lapiderons les riches !

et je parie que 99% des gens qui trouvent ça anormal "alors que d'autres galèrent"' jouent au loto toutes les semaines ou grattent un petit millionnaire pour prendre de l'argent.

Que vont penser de vous ceux qui galèrent si jamais vous gagnez ? vous serez riche en ne foutant rien et sans aucun mérite alors que eux se lèvent tous les jours à 7h pour bosser à l'usine.

Plus pauvre que les smicard, il y a les incultes..

Portrait de isabella
27/avril/2009 - 12h48

N'oublions pas que les animateurs producteurs de talk en plus de ce qu'il touche comme salaire de la chaîne, dégagent jusqu"à 150 000 euros de bénéf PAR émission. Parler de la misère des gens, ça rapporte gros!

Portrait de greggy77
27/avril/2009 - 12h10

15k€

Portrait de ghislain63
27/avril/2009 - 12h00

jai loupé son salaire, il gagne combien alors ?

Portrait de ghislain63
27/avril/2009 - 11h57

j'écoute souvent JMM sur europe 1 et il insiste souvent pour connaitre les salaires des différents peoples! Mais lui il ne parle jamais de ses salaires, car il présente le 11h-14h sur europe 1, le soir il est sur direct 8, il est chroniqueur aussi il me semble! Alors moi je pose la question en toute transparence, combien gagne Mr Jean Marc Morandini ?

Portrait de viraleau
27/avril/2009 - 11h49

Je voulais dire double salaire !

:roll:

Portrait de viraleau
27/avril/2009 - 11h45

Imaginez! ,ces vedettes faisant grève au finich et les petits métiers ?qui sont indispensables ?

Portrait de l ancien
27/avril/2009 - 11h33

Pour le meme salaire aucune de ses personnes ne voudrai faire éboueurs ,femmes de ménages etc..:roll:

Portrait de madiran
27/avril/2009 - 11h15

Mimmy Mathy n'a rien volé !! Elle est payée 300 000 et alors ?
Elle à ramé combien de temps ?
Que dites vous de Kouchner? ou d'Okrent ? Ou encore de Juppé !

Portrait de micnell
27/avril/2009 - 11h11

beaucoup d' argent pour très peu de talent

Portrait de choise57
27/avril/2009 - 10h34

Quel commentaire archaïque ! Il faut de tout dans ce monde. Heureusement qu'il y a des riches et des pauvres, qu'il y en a qui gagne plus que d'autres même si il s ne le méritent pas.

Tu crois que si tout le monde étaient à égalité tout irait mieux, je ne crois pas, c'est le propre de l'homme d'être toujours supèrieur à son voisin à tout niveau.

Faut arreter de croire au monde des bisounours, la société est ainsi faite, à toit d'être maligne pour te défoncer à faire le bon boulot. Moi je suis ouvrier artisan à mon compte, je ne les envies pas car j'aime mon taf et je me suis défoncer perso pour faire mon taf.

Souvent on voit ici les gens aigri car il passe leur journée sur le canapée ou devant l'ordinateur ! Suffit de regarder ce blog pour confirmer cette idées !

je regrette de devoir vous dire que ce n'est pas à la portée de tout le monde de pouvoir ouvrir sa boite ... et pourtant je connais bcp de personnes qui aimerait faire leur "taf" et qui se défoncerait...
en attendant, avez vous réalisé que s'il n'y avait pas d'ouvier il n'y aurait pas de patron... et vice versa... je comprends qu'un chef d'entreprise gagne un salaire correct car il a énormément de responsabilité mais s'il n'avait pas ses ouvriers et bien il ne gagnerait rien... donc comme on dit chez nous : " un peu à chacun ça fait du mal à dégun"...
quand je regarde les salaires des animateurs, des footballeurs, des grands patrons de trust je ne suis pas aigrie, ni dégoûtée, ni envieuse, mais jepense que cette richesse devrait être distribuée surtout à ceux , qui aujourd'hui, sont au chomage et sans avenir...
enfin, comme vous dites, la société est ainsi faite, mais elle est de plus en plus individualiste et intolérante... c'est bien dommage, car la solidarité est une grande qualité et elle aiderait bcp de personnes en difficultés..
sur ce, je vous souhaite de ne pas être touché par la crise, et que vous puissiez continuer votre "taf" avec amour..
bonne journée à tous et courage à ceux qui malheureusement sont dans la peine
françoise

Portrait de sijepeuxmepermettre
27/avril/2009 - 10h18

Moi ,je me fiche bien de le savoir !:mrgreen:
A quoi ça sert ?
Je remarque une chose ,plus les émissions sont .......légères ,plus ils touchent !

Portrait de glamorousworld
27/avril/2009 - 09h23

hé ben dis donc !
je vois que ce nest pas la crise partt !:s

Portrait de trigger hippie
26/avril/2009 - 23h47

et apres tout ca ,les stars viennent nous faire la morale parce que le francais moyen n'est pas assez solidaires et qu'ils faut donner plus aux associations qui manquent de moyens ,mais eux ,ils donnent combien ? ,certe ils donnent de leur temps en faisant des concert ,des photos dans la presse mais nous on bossent toute l'année ,on ne fait pas 3 mois de tournage et le reste c'est les vacances

Portrait de trigger hippie
26/avril/2009 - 23h39

iamspacy:tu comprend rien a la vie,sans les ouvriers ,tu fais quoi ? franchement faire une pub de 30sec comme tu dit qui rapporte des millions parce qu'une star est dedans et qu'il y a un abruti comme toi pour le regarder et en plus que ca te fasse réver ,je trouve ca navrant ,au lieu de la star ,tu met un ouvrier beau gosse et tu a le meme résultat mais pas pour le meme prix

Portrait de fantomettekirikipète
26/avril/2009 - 22h58

:roll: c'est vrai qu'en proportion un enfant chinois qui confectionne une paire de Nike dans une cave ne rapporte rien à son employeur....
Par contre Michael JOHNSON touchera des sommes colossales pour la pub qu'il aura faite en portant ces baskets...

Portrait de iamspacy
26/avril/2009 - 22h46

Le salaire est proportionnel à ce qu'une personne rapporte à l'entreprise.
Un ouvrier travaille eut être dur mais combien rapporte il à son entreprise?
Si les salaires des animateurs sont élevé c'est qu'ils rapportent beaucoup d'argent à la chaine grâce à la pub qui peut aller jusqu'à des milliers voir des centaines de milliers les 30 secondes.

Portrait de abeliveacanfly
26/avril/2009 - 21h24

et en publiant ça,combien touche télé loisir?

Portrait de Visite56
26/avril/2009 - 20h22

Mimmy Mathy, sur les 300 000 €, combien pour les restos du cœur :?:
Ecoeuré, encore des stars de gauche qui s'en mettent plein "mes fouillent" et qui donnent des leçons à tous les autres et notamment aux hommes politiques. Ils sont insupportables tous ces peoples :!:

Les plus vus