RECHERCHEACCUEIL
Accueil   -   News   -   Communauté   -   TV Replay   -   Vidéos   -   Contact
26/04   
Très violent clash entre Lalanne et Naulleau - Regardez
Ajouter à mon journal

Hier soir, chez Laurent Ruquier, le ton est monté de façon très violente sur le plateau entre Eric Naulleau et Françis Lalanne.

Le chroniqueur de France 2 a été très dur vis à vis du dernier ouvrage du chanteur et du coup Laurent Ruquier a été obligé de prendre sa défense sur son plateau.

"De quel droit tu te permets de me juger" lui a lancé Lalanne, "mais tu n'as pas le droit de dire que c'est de la merde !". Et Ruquier d'affirmer "Je suis d'accord avec Francis!".

Même Jean Marie Bigard s'est mis à défendre Lalanne en parlant fort, ce qui a énervé Naulleau.

jeanmarcmorandini.com vous propose de regarder cette séquence.

  551 commentaires
Bookmark and Share
NOTEZ CETTE NEWS
4.00 / 5 pour 11 votes
News précédente
Retour à la home
News suivante

Vos commentaires




M'inscrire à ce fil de commentaires
Actualiser les commentaires

<< | <     1 - 2 - 3 - 4 - 5     > | >>
16 juin 2009 - 16:48
Francis lalane un psychopathe? c'est peu être un peu exagéré non? Personnellement je pense qu'il à certes besoin de travailler un peu plus sur le recul mais sa réaction me parait assez normale conte tenu des insultes (y a pas d'autres mots) de la part de Naulleau, Lalane c'est un type qui parle avec le cœur à mon avis et je pense qu'il doit être tellement sincère que ca l'a rendu fou de voir son œuvre piétinée de la sorte. Nauleau est tout sauf un critique objectif il à fait de l'agression verbale un art. C'est à mon avis son seul talent.
04 mai 2009 - 00:48
Trouvé sur le web un texte dont voici un extrait. Ca décrit assez bien la mécanique du jeu de massacre.. oops je voulais dire de l'émission. (Googlisez sur "tete à clash" pour avoir tout le texte)

<<Désormais, le PAF se trouve un nouveau héros, Eric Naulleau !! Personne ne l’impressionne, il est toujours prêt à clasher, de préférence des écrivains de sexe féminin, souvent au bord des larmes après une joute verbale avec les deux pitbulls de Laurent Ruquier, Eric Zemmour et Eric Naulleau.

Chacun possède un rôle précis dans ce système bien huilé : Zemmour analyse, fait le point, puis attaque l’invité. Naulleau prend alors la parole et…euh attaque l’invité…généralement en se fondant sur un argument peu évident : ”peu importe le flacon tant qu’on a l’ivresse” non ? Chez Eric Naulleau, c’est plutôt : “peu importe les raisons pour clasher, tant qu’on le clashe en direct”.

En effet, force est de constater qu’à part sa spécialité, la littérature, Eric Naulleau a tendance à beaucoup clasher pour ne rien dire. Dans les domaines tels que la politique, l’économie voire même certains problèmes de société, il n’a souvent rien de précis ou pertinent à dire, à l’inverse d’Eric Zemmour, souvent très intéressant dans ses propos.
(...)
Eric Naulleau peut parfois être très méchant, comme face à Alain Minc récemment ou encore face à l’avocat Karim Achoui, des vidéos qui ont été postées dernièrement sur ce blog, mais toujours en procédant soit à des arguments mineurs, soit en faisant des jugements de valeur peu appropriés.

Le pire, c’est si vous avez un roman à présenter à l’émission “On n’est pas couché“, et que vous avez le malheur de ne pas être le nouveau Flaubert, là c’est rapé pour vous, autant dire que vous allez passer une très sale soirée…>>
02 mai 2009 - 23:42
Je ne vois décidément pas où est le débat. Naulleau et Zemmour ont bien évidemment le droit de critiquer, positivement ou négativement et qu'on soit d'accord ou non, ils le font chaque fois avec force arguments. Non, il n'y a vraiment pas à débattre de ceci. Ce à quoi nous avons assisté ce soir-là, hélas, c'est tout simplement au spectacle navrant, gênant et pitoyable d'un malade en crise aiguë. Francis Lalanne est atteint de narcissisme égocentré, il est dénué d'empathie et il est dominé par des colères incontrôlées et interminables, trois éléments qui définissent à coup sûr le PSYCHOPATHE (pour ceux qui croient encore que tous les psychopathes sont des tueurs en séries je les renvoie à l'excellent film documentaire de Ian Walker qui dans "Je suis un psychopathe" filme les étapes d'un diagnostic qui doit déterminer si un patient est ou non psychopathe).J'ajoute que ce qu'on ne voit pas dans l'extrait ci-dessus c'est que Lalanne, obéissant aux injonctions suppliantes d'un Ruquier maladroit et naïf, finit par aller serrer la main de Naulleau, s'asseyant près de lui, le prenant par l'épaule et lui administrant soudain une tape sur la joue qui, si elle se voulait bon enfant, était en fait bel et bien une gifle appuyée. L’agression physique a bien eu lieu, c’est intolérable et je suis très surpris que personne ne l'ai relevée. Au psychopathe Francis lalanne, donc, qui souvent parle de respect, je suggèrerais de ne dire ou faire à autrui que ce qu'il pourrait dire ou faire à Mike Tyson.Après, M. Lalanne, nous parlerons de respect, de courage ou de lâcheté. A bon entendeur.
tysonvs96@yahoo.fr
02 mai 2009 - 15:29
C'est sure qu' un peu plus d' élégance aurait été mérité, mais je trouve malgré tout qu' Eric Nolleau a été trop loin dans sa critique en pensant que comme d' habitude, Francis Lallane serait passé pour un idiot. Malheureusement pour lui, Francis à fait preuve d' une répartit certes un peu extrapolé mais entièrement justifié. Nolleau ne peut pas aller jusqu' à dire que le travail d' un artiste tel qu' il soit, soit "de la merde". Selon moi, ces chroniqueurs que sont Eric Zémour et Eric Nolleau ont fait de la critique dure leur marque de fabrique. Ce qui peut être attirant pour les téléspectateurs, mais devenir rapidement irrespectueux pour les auteurs.
30 avr. 2009 - 19:47
raiin a écrit :
" Le problème n'est pas que Naulleau soit trop sec et qu'il n'aime rien, le problème c'est que les invités qu'il critique ne sachent même pas nous montrer que Naulleau a tort, ils n'arrivent pas à défendre leur oeuvre et pourtant ce sont eux qui parlent le plus et qui coupent la parole ! Si encore ils étaient capables de déjouer les arguments de Naulleau... mais même pas ! "


Tout à fait, c'est aux invités de se défendre en apportant des arguments, certains d'ailleurs le font brillamment. Naulleau a été dur avec Lalanne, mais pas insultant, il a jugé, très négativement, son livre, c'est son droit, et Lalanne aurait dû se défendre sans insulter, car là il s'est ridiculisé, lui qui soi-disant combat la violence et le manque de respect. Qu'il commence à respecter lui aussi les autres. Il a été vexé car Naulleau a touché là où ça fait mal, et pas parce qu'il est payé pour ça, il dit parfois des choses très positives sur les oeuvres qu'il critique, parce qu'il a détesté ce livre, la forme et les idées qu'il expose. Bon il aurait peut-être dû le faire avec un peu plus d'élégance...
30 avr. 2009 - 19:42
John54 a écrit :
" franchement je déteste ces deux zigotos, ils sont là juste pour casser ..
je rejoins Lalanne pour 'l'inspecteur des travaux finis" c'est exactement ça ! "


Ce n'est pas du tout vrai, quand ils n'aiment pas, ils le disent, normal, quand ils aiment aussi, et ça arrive souvent. Heureusement qu'on a encore le droit de critiquer, même méchamment, et pourquoi pas, Lalanne est d'une telle prétention, il méritait bien ça.
30 avr. 2009 - 14:27
Notons au passage que les deux compères au comptoir ont au moins le mérite d'argumenter leurs dires... Entre un mec qui crie "Enculé", un autre qui dit que "le pouvoir c'est de la merde" et qui se présente aux européennes, ou bien "le respect c'est important et j't'emmerde" et enfin celui qui essaie de critiquer (assez méchamment je l'accorde) un tant soit peu ce qui relève du plus bas niveau littéraire... Franchement je prends le troisième...
30 avr. 2009 - 12:27
Faire le spectacle tel est sont boulot, et il le fait.
30 avr. 2009 - 09:16
franchement je déteste ces deux zigotos, ils sont là juste pour casser ..
je rejoins Lalanne pour 'l'inspecteur des travaux finis" c'est exactement ça !
29 avr. 2009 - 10:17
Ce commentaire a été modéré par l'équipe.
29 avr. 2009 - 00:05
Hipkonfig a écrit :
" Bien joué Francis. Ça leur apprendra à ces deux donneurs de leçons de Zemmour et Naulleau qui ne jugent pas seulement sur des idées mais aussi sur le physique ! Lamentable !!!!!!!!!!! "


comme le sit si bien JM Bigard ils sont payés pour ça
28 avr. 2009 - 23:29
annah a écrit :
" désolé tu irais dans une émission te faire démonter, pour ton livre ou pour quelque chose que tu as fais, tu réagirais comment lalanne a de super beaux poèmes et en litérrature je ne pense pas qu'on a de leçons à lui faire ni un cours de poésie alors arrétons de donner raisons à des gens qui sont payer pour démonter les personnes qui viennent gentiment présenter leur livre, cd film ou que sais je il n'y a q'eux qui sont bien de toute façon pour résumer "


Il écrit effectivement bien , il compose de belles chansons c'est ausis un grand acteur qui a joué dans une pièce extraordinaire "l'affrontement" avec Jean Piat , cette pièce était exceptionnelle d'intelligence. C'est un être brillant mais personne ne laisse parler personne, c'est la cacophonie;
Personne n'arrive maintenant à la télé à faire sa démonstration et à argumenter, je ne regarde plus , cela devient du n'importe quoi et avant de se coucher on n'a pas envie de s'énerver avec des choses qui n'en méritent pas la peine.
28 avr. 2009 - 23:26
Naulleau est vraiment infecte, d'accord il n'apprécie pas son ouvrage, mais il y la manière de le dire. Lalanne a sans doute autant si ce n'est plus de culture générale , vraiment cette émission est vraiment devenue odieuse. Les gens finiront pas ne plus venir. De quoi est-il capable ce Naulleau ?
28 avr. 2009 - 13:47
Bien joué Francis. Ça leur apprendra à ces deux donneurs de leçons de Zemmour et Naulleau qui ne jugent pas seulement sur des idées mais aussi sur le physique ! Lamentable !!!!!!!!!!!
28 avr. 2009 - 00:26
Il faut accepter la contradiction, mais il y a des limites dans les critiques et Naulleau a été vraiment trop violent avec Lalanne ce soir, il ne merite pas de rester dans cette émission. Je ne regarderai plus car c'est vraiment que de la violence, je ne vois pas l'interet de regarder des gens s'envoyer des injures toute la soirée.
27 avr. 2009 - 21:19
françis en air max !!!
27 avr. 2009 - 17:56
Le problème n'est pas que Naulleau soit trop sec et qu'il n'aime rien, le problème c'est que les invités qu'il critique ne sachent même pas nous montrer que Naulleau a tort, ils n'arrivent pas à défendre leur oeuvre et pourtant ce sont eux qui parlent le plus et qui coupent la parole ! Si encore ils étaient capables de déjouer les arguments de Naulleau... mais même pas !
27 avr. 2009 - 14:56
c'est toujours la même rengaine, il ne faut pas critiquer F L sinon il part en vrille !!!
27 avr. 2009 - 14:45
Relamire a écrit :
" sans ses cuissardes Francis est un peu perdu... "


mais il les avaient, enfin c'étaient des grands bottes, il a pas changé de look
27 avr. 2009 - 14:45
jacquote a écrit :
" si vous avez regardé l'émissionentière ( ce que j'ai fait ) à aucun moment de l'émission, pas une personne n'a dit à lalanne que c'était de la merde , vous êtes pénible à raconter un tas de mensonges , c'est lalanne qui c'est pris la tête tout seul en ne répondent qu'avec des insultes, et le bigard qui en remettait une couche , d'ailleurs le bigard se foutait de qui au juste
de naulleau ou de lalanne je me pose la question "


je me suis demander la meme chose au debut j'ai l'impression qui se foutait de la gueule a lalane et apres je pense qui'il a prit partit pour lalanne,ce qui est débile parce que lalanne c'est énerver pour rien et lui a insulté naulleau et non le contraire
27 avr. 2009 - 14:39
sans ses cuissardes Francis est un peu perdu...
27 avr. 2009 - 14:34
jacquote a écrit :
" non il n'est pas venu gentiment , il est venu faire son cinéma , il n'avait pas de raison de gueuler comme il l'a fait, c'est lui qui a foutu son souc tout seul , à ce moment là il reste chez lui , partout ou il va c'est la même chose, le même comportement , c'est un violent ce lalanne !!! "


pas d'accord avec toi, mais peut-etre plus sensible depuis que sa femme est partie avec ses 3 filles aux étas unis
27 avr. 2009 - 14:31
annah a écrit :
" désolé tu irais dans une émission te faire démonter, pour ton livre ou pour quelque chose que tu as fais, tu réagirais comment lalanne a de super beaux poèmes et en litérrature je ne pense pas qu'on a de leçons à lui faire ni un cours de poésie alors arrétons de donner raisons à des gens qui sont payer pour démonter les personnes qui viennent gentiment présenter leur livre, cd film ou que sais je il n'y a q'eux qui sont bien de toute façon pour résumer "


non il n'est pas venu gentiment , il est venu faire son cinéma , il n'avait pas de raison de gueuler comme il l'a fait, c'est lui qui a foutu son souc tout seul , à ce moment là il reste chez lui , partout ou il va c'est la même chose, le même comportement , c'est un violent ce lalanne !!!
27 avr. 2009 - 14:27
jacquote a écrit :
" bien sur l'autre fou n'a pas cessé de gueuler , il n'a pas cherché à discuter, c'est un malade ce poete à deux balles , il ferait bien d'apprendre les dates de l'histoire , avoir le culot de dire que DE GAULLE était un dictateur je suis désoler mais il ne connait pas son histoire , vraiment ridicule à part hurler comme un fou , c'est tout ce qu'il sait faire lalanne la grande gueule , il est incapable de réfléchir , il ferait bien de se remettre dans les livres pour réapprendre son histoire de france, il vit dans un autre monde ce mec "


on le sait qu'il est à coté de la plaque et démago, mais c'est pas pour ça qu'au niveau littérature il assure comme une bete. il faut pas confondre il doit etre imbuvable dans la vie. mais un texte de lui vaut dix textes de christophe maé
27 avr. 2009 - 14:23
annah a écrit :
" j'ai regardé samedi soir et je suis désolé je suis ex fan de lalanne il est démago tout ce que vous voulez, mais en français,non, c'est un trop gros poisson si je peux me permettre...naulleau s"en est pris a un trop gros morceau. le coup de son poème en 10 minutes, quand on lit les poèmes de lalanne mais de qui il se moque. c'est pas parce qu'il est éditeur à écrit 3 bouquins ou plus ou moins qu'il peut s'improviser poète... je comprends que lalanne puisse s'énerver comme cela, il détruit un an de travail par ses commentaires nuls naulleau et payer pour dire j'aime j'aime pas mais pour en rajouter comme il le fait non, pas d'accord. d'ailleurs on pas entendu le balzac de la soirée j'ai nommé zemmour "


bien sur l'autre fou n'a pas cessé de gueuler , il n'a pas cherché à discuter, c'est un malade ce poete à deux balles , il ferait bien d'apprendre les dates de l'histoire , avoir le culot de dire que DE GAULLE était un dictateur je suis désoler mais il ne connait pas son histoire , vraiment ridicule à part hurler comme un fou , c'est tout ce qu'il sait faire lalanne la grande gueule , il est incapable de réfléchir , il ferait bien de se remettre dans les livres pour réapprendre son histoire de france, il vit dans un autre monde ce mec
27 avr. 2009 - 14:22
jacquote a écrit :
" si vous avez regardé l'émissionentière ( ce que j'ai fait ) à aucun moment de l'émission, pas une personne n'a dit à lalanne que c'était de la merde , vous êtes pénible à raconter un tas de mensonges , c'est lalanne qui c'est pris la tête tout seul en ne répondent qu'avec des insultes, et le bigard qui en remettait une couche , d'ailleurs le bigard se foutait de qui au juste
de naulleau ou de lalanne je me pose la question "


désolé tu irais dans une émission te faire démonter, pour ton livre ou pour quelque chose que tu as fais, tu réagirais comment lalanne a de super beaux poèmes et en litérrature je ne pense pas qu'on a de leçons à lui faire ni un cours de poésie alors arrétons de donner raisons à des gens qui sont payer pour démonter les personnes qui viennent gentiment présenter leur livre, cd film ou que sais je il n'y a q'eux qui sont bien de toute façon pour résumer
27 avr. 2009 - 14:10
si vous avez regardé l'émissionentière ( ce que j'ai fait ) à aucun moment de l'émission, pas une personne n'a dit à lalanne que c'était de la merde , vous êtes pénible à raconter un tas de mensonges , c'est lalanne qui c'est pris la tête tout seul en ne répondent qu'avec des insultes, et le bigard qui en remettait une couche , d'ailleurs le bigard se foutait de qui au juste
de naulleau ou de lalanne je me pose la question
27 avr. 2009 - 14:08
zoriezpas10centimes a écrit :
" Et Naulleau aussi! Et c'est justement ça le problème "


pas d'accord avec toi, il est totalement injuste et son poème n'en n'était pas un mais c'est mon avis perso
27 avr. 2009 - 14:04
l ancien a écrit :
" Que se soit bien ou pas bien le principale c'est d'etre sincère ! Lalanne est sincère ! "


Et Naulleau aussi! Et c'est justement ça le problème
27 avr. 2009 - 14:02
j'ai regardé samedi soir et je suis désolé je suis ex fan de lalanne il est démago tout ce que vous voulez, mais en français,non, c'est un trop gros poisson si je peux me permettre...naulleau s"en est pris a un trop gros morceau. le coup de son poème en 10 minutes, quand on lit les poèmes de lalanne mais de qui il se moque. c'est pas parce qu'il est éditeur à écrit 3 bouquins ou plus ou moins qu'il peut s'improviser poète... je comprends que lalanne puisse s'énerver comme cela, il détruit un an de travail par ses commentaires nuls naulleau et payer pour dire j'aime j'aime pas mais pour en rajouter comme il le fait non, pas d'accord. d'ailleurs on pas entendu le balzac de la soirée j'ai nommé zemmour
27 avr. 2009 - 13:59
Nouch30 a écrit :
" Tout abord, je suis globalement d'accord avec le fait qu'il faut dire "j'aime/j'aime pas" puis argumenter, et ne pas dire "c'est de la merde"...

Maintenant, les auteurs savent qu'ils font ça toutes les semaines en y allant.

Lalanne a fait son show en démarrant au 1/4 de tour, et ce dès le debut avec Zeimour.

Ca façon très Vandamnesque de présenter les choses font que ses propos ne sont pas toujours clairs... "


Arrêtez de dire n'importe quoi Naulleau n'a jamais dit que c'était de la merde c'est Lalanne qui a fait son petit cinéma , en tout cas il est très mal embouché , il ne dialogue qu'avec des insultes , il n'a pas cherché à discuter puisque personne n'a pu en placé une , ce mec est complètement malade, s'il est élu aux européennes tout le monde se moquera de ce fou , qui n'arrive même pas à discuter sans HURLER , il est fou
27 avr. 2009 - 13:59
Ca m'a fait un bien fou ce coup de sang de Lalanne. Il était temps que quelqu'un ose enfin le remettre à sa place. C'est lui qui pète plus haut que son QI.
Faut dire ce qui y est, mais il faisait pas le malin Naulleau.
Oxmo Puccino et Sandrine Kiberlain ne se sont pas ennuyés apparemment, et le public non plus. A aucun moment Lalanne n'a été hué...
Je n'aime pas sa musique, c'est un personnage haut en couleur mais on ne peut reprocher à personne d'être vrai, sincère, franc et sensible...
27 avr. 2009 - 13:57
quand Ruquier lui dit que c'est un rebelle je dirais plutôt un intolérant, un violent, et un comédien car c'est gros qu'il fait la comédie et ainsi sa pub !!!
Il devrait demander l'asile politique dans un autre pays !!! puisqu'en France il est si mal;
De plus son argument en disant à Nolheau qu'il ne connaît pas la poésie ne tient pas il peut lui reprocher certaines choses mais pas cela
27 avr. 2009 - 13:51
" Lalanne est peut-être une caricature avec son look hors d'âge mais c'est un touche à tout de génie. "
Eh ben , tu n'es pas difficile , çà fait un bon moment qu'il est en panne d'inspiration , je trouve qu'il fait peine à voir , comparé à ce que j'ai connu il y a 25 ans quand il était considéré comme une "bête de scène" avec des concerts de + de 3 heures avec une ambiance inimaginable , celà date malheureusement , aujourd'hui il n'en reste rien ...
27 avr. 2009 - 13:50
sénégaulois a écrit :
" moi je viens de voir la vidéo et je "voie un Lalanne éructer, vomir, insulter ,et un Naulleau qui fait le boulot .....calmement et il à le droit de dire que ce n'est pas terrible c'est normal .Lalanne vient faire sa pub et il faudrait lui lécher les ....bottes.casse toi pauvre........ "


Parfaitement , Lalanne éructe sans arrêt , pratiquement impossible de répondre , toujours raison , là il atteint les limites de ses incompétences , mais pour qui se prend t ' il !! Vis dans ton monde Francis et nous emmerde plus à raconter des conneries plus grosse que toi , ou part en Corée du Nord !!
27 avr. 2009 - 13:46
Bigard : "tu vas perdre ta license francis !!"
pas mal lablague des bronzés !!
j'adore bigard
27 avr. 2009 - 13:34
j'ai regardé l'emission naulleau a été un sacré c....ard et lalanne a eu raison de lui dire "tu peux dire que tu n'aimes pas ce que je fais tu ne peux pas dire que c'est de la merde" faudrait vraiment que naullau arrete d'insulter tt le monde et de parler au noms de tous comme si c'etait LE mec qui juge ce qui est bien ou mauvais c son avis il a pas a dire que tout est de la merde Grande difference entre zemmour et naulleau l'un dit ce quil pense a un moment donné en avis perso sans jamais insulté ou manquer de respect l'autre c tout le contraire..bravo lalanne tu t'es bien défendu
27 avr. 2009 - 13:31
Que se soit bien ou pas bien le principale c'est d'etre sincère ! Lalanne est sincère !
27 avr. 2009 - 13:28
Lalanne est peut-être une caricature avec son look hors d'âge mais c'est un touche à tout de génie. Tout n'est peut-être pas bon à prendre mais en plus de se qualités de chanteur, écrivain, réalisateur, il a quand même été deux fois nominé aux Molières pour son interprétation de Don Juan. En face on trouve quoi? Ce Naulleau bouffi de suffisance et dont la méchanceté gratuite est le fond de commerce. De la critique ça? Non de la polémique de comptoir provocatrice, poisseuse comme une flaque de boue. Ruquier tu fais de l'audience mais gare aux éclaboussures!
27 avr. 2009 - 12:56
Bigard: "Ils sont payés pour faire chier le monde" mdr
Actualiser les commentaires

<< | <     1 - 2 - 3 - 4 - 5     > | >>

Merci de patienter pendant la connexion,
qui peut prendre jusqu'à 30 secondes...
SoonNight.com
ACCUEILACCUEILNEWSCOMMUNAUTÉJEUCONTACTRECHERCHE
Copyright © 2010 The Web Family SARL - Tous droits réservés - Une réalisation LetMotiv

Partenaire : After Work Paris