24/04/2009 08:58

Intervilles s'installe à Amnéville à la mi-mai

Comme vous l'avait déjà révélé jeanmarcmorandini.com il y a quelques semaines, le célèbre jeu "Intervilles", au bout de 47 ans d'existence, a décidé de ne plus voyager à travers la France. Selon le site de Télé-2-semaines, il se fixera, pour trois ans au minimum, à Amnéville, en Moselle.

En effet, à partir de la mi-mai, les équipes vont investir un terrain de 4.000 m² pour montrer les décors, au pied d’une piste de ski indoor construite sur un ancien crassier de la sidérurgie.

Au total, neuf émissions seront tournées cet été pour une diffusion en prime-time sur France 3, ainsi qu'à l’étranger.

Le fait de s'installer sur un lieu de tournage unique permettra d'abaisser le coût de production de plus de 30 %. Le producteur Yves Launoy déclare : « Une saison tournée sur un site unique permet de diminuer les coûts ».

De plus, comme jeanmarcmorandini.com vous l'avait révélé, l'émission ne sera plus diffusée en direct...

Une chose est sûre, les vachettes et les animateurs Nelson Montfort, Philippe Candeloro et Nathalie Simon seront prêts le 21 juin pour les premiers tournages à Amnéville, au rythme d’une émission par jour jusqu’au 1er juillet.

Sur le "plateau", les gradins pourront accueillir 1 600 personnes, en plus d’une équipe de 300 personnes. Et c'est Amnéville qui sera chargée de la logistique.

Côté publicité, Le Parisien précise qu'en "plus des retombées économiques, la cité thermale bénéficiera d’une publicité planétaire. En effet, à l’issue des tournages pour la France, débutent, dès le 5 juillet, ceux pour l’étranger. Des candidats arriveront de Chine, des Etats-Unis, du Portu- gal, de Grèce…"

Revue de presse / source: Le Parisien / Télé-2-semaines

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Spencer
24/avril/2009 - 23h02

France Télévisions va une nouvelle fois dénaturer Intervilles... ;(
Il est indispensable que cette émission soit en direct !

Portrait de foda
24/avril/2009 - 19h24

Alors c'est vraiment nul!!!! Parce qu'intervilles c avant tout le sud-ouest, les vachettes vont déprimer à Amneville!!! Je suis trop déçu, c'était tellemnt sympa quand l'émission venait à Mont de Marsan, Pau, Dax ou Tarbes!!! Franchement c'est nul!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Portrait de numi2
24/avril/2009 - 14h34

enfin quelque chose d interessant dans la region

Portrait de meme_pas_drole
24/avril/2009 - 14h12

Mais Interville avait aps deja été diffusé en diféré .. Ils avaient tout enregistré a Europa park ??? Je confond peut etre avec une autre emission ....

Portrait de meme_pas_drole
24/avril/2009 - 14h09

Y'a la plus grande salle se spectacle du coin ( le Galaxie) donc les artistes qui viennent sur Metz s'arretent la et par l'autoroute c'ets a 20 min. Sur Metz même on a une salle mais pas plus de 4-5000 places ...
Et pis c'ets un endroit sympa avec plein de truc differents a faire (du zoo aux thermes, en passant par une piste de ski couverte, piscine etc ....)

Portrait de meme_pas_drole
24/avril/2009 - 11h57

Super pour le coin mais je suis pas très sur que ca interesse beaucoup de monde ... Va falloir trouver des idées pour remplir les gradins !!!!

Portrait de loco_31
24/avril/2009 - 10h17

:roll: Dis Donc Costichou tu serais pas visionnaire, Dax vainqueur en 2009 :?:

Portrait de loco_31
24/avril/2009 - 10h14

Perso j'aime pas trop l'idée de cette nouvelle version, je trouve que ça fait perdre tout l'intérêt de l'émission. Il n'y aura plus de direct, ni de proximité avec l'ensemble de la population, je trouve ça dommage.
Tant mieux pour la ville d'Amnéville et ses alentours et tant pis pour toutes les autres villes qui n'auront plus l'occasion d'accueillir cette émission.
Je regarderais sûrement la 1ère diffusion pour voir ce que ça donne mais ensuite je pense que je zapperais (ou que j'irais prendre l'air s'il fait beau ...).
Bonne journée à tous !

Portrait de lol ita
24/avril/2009 - 09h04

Bienvenue en Moselle !

Les plus vus