24/04/2009 09:32

Direct8: Un homme intervient pour défendre le Pape-Regardez


2

Hier soir, lors du direct de l'émission "Morandini!" sur Direct 8, un homme a souhaité intervenir à l'antenne pour défendre le Pape et ses propos sur le préservatif.

Après avoir été interrogé sur les programmes télé, il s'est levé et s'est approché de Jean Marc Morandini avec une saccoche qu'il a ouverte.... Petit moment de frayeur sur le plateau... En fait, dans le sac se trouvait uniquement un un texte concernant Benoit XVI. Jean Marc Morandini a poursuivi l'émission alors que l'individu souhaitait lire un texte.

Regardez

 

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.

Portrait de daphné
Vote: 
2.583335

oui, c 'est aussi ce qu' il me semble :shock: on ne peut rien garder avec soi...


Portrait de freddy86
Vote: 
0

Entiérement d'accord
+5
;)


Portrait de castortroy11
Vote: 
0

Au final y'avait ecrit quoi la dessus ?

Faut vraiment pensé avoir un truc beton pour tenter de defendre un Pape disant des truc aussi impardonables...


Portrait de math78360
Vote: 
5

jean marc comme d habitude tu laisse la parole eu telespectateur tout ce passe dans calme bravo


Portrait de D4dOu
Vote: 
0

Pfff


Portrait de Iul
Vote: 
0

Wouhhhhhhhh ! Que d'émotions ! :D

Un drame en direct ! :shock:

Mais où va le monde avec toute cette violence ! :lol:


Portrait de D4dOu
Vote: 
0

Ce serait une bonne chose que des corrections soient apportées aux articles.


Portrait de gemma
Vote: 
3.2

je n'ai pas vu de moment de frayeur sur le plateau moi .


Portrait de kevin
Vote: 
2.42857

Merci de veiller à rester corrects dans vos messages et de revenir au sujet du topic !!!


Portrait de Laudanum
Vote: 
0

J'ai été étonnée d'entendre Laurent Joffrin (ex Libération) il y a quelques jours dire qu'aujourd'hui le journal qu'il préférait lire car le mieux documenté et le plus fouillé était "la vie".


Portrait de Nic1976
Vote: 
0

En tout cas, gâce à toi j'ai appris quelque chose ! ;)


Portrait de Laudanum
Vote: 
0

C'est pour ça qu'il ne faut pas gober tout ce qu'on nous dit sans creuser un peu le sujet. Gare aux effets d'annonces. C'est sûr ça en jette d'associer pape et Jeunesses Hitlérienne. Mais faut comprendre pourquoi.
Pour le reste, la réintégration des évêques négationnistes, j'ai pas encore creusé !


Portrait de Nic1976
Vote: 
0

Tu peux comprendre que, pour celui qui n'était pas au courant que c'était obligatoire, savoir qu'un pape a appartenu aux jeunesses hitlériennes peut choquer...


Portrait de Laudanum
Vote: 
0

Pour avoir participé au panel chez Morandini ! je peux t'assurer qu'on ne te fouille pas.
ceci dit, je ne suis pas entrée sur le plateau avec mon sac. C'est vrai que c'est étonnant de pouvoir le faire.


Portrait de Laudanum
Vote: 
0

En décembre 1936, les jeunesses hitlériennes devinrent une institution obligatoire, requise par la loi (Gesetz über die Hitlerjugend). Cette obligation fut confirmée en 1939 avec le Jugenddienstpflicht. L'appartenance pouvait même être proclamée contre l'avis des parents. À partir de là, la plupart des adolescents allemands furent incorporés dans les Jeunesses hitlériennes : dès 1940, l'organisation avait atteint un effectif de 8 millions de membres. Plus tard, les statistiques de guerre sont difficiles à lire, dès le moment où l'on considère que la conscription obligatoire et l'appel à la lutte (chez des enfants à partir de 10 ans) signifie que pratiquement tous les jeunes allemands étaient, dans une certaine mesure, reliés aux Jeunesses hitlériennes.


Portrait de Nic1976
Vote: 
0

Quand quelqu'un "s'impose" sur un plateau de télévision avec un sac à la main dont un ne connaît pas le contenu, je comprends qu'on peut se poser des questions...


Portrait de Nic1976
Vote: 
0

Ca me paraît vraiment bizarre. Quelqu'un d'autres à des infos là-dessus ?


Portrait de Nic1976
Vote: 
0

Donc, si je te comprends bien, tous les allemands sont passés par les jeunesses hitlériennes ?!?


Portrait de garlaban
Vote: 
2.82258

Le pape est indéfendable.


Portrait de noland
Vote: 
0

ah les gueguerre teologique . . . . . .. . . .

mais posez vous la question : "si dieu n'existait pas?"
sa fait relativiser


Portrait de D4dOu
Vote: 
0

:lol: :lol: :lol:


Portrait de Tempix2
Vote: 
0

En tant qu'athée (je n'aime pas ce terme qui n'ai pas suffisant pour me définir), je comprends tout à fait le discours du Pape et je ne le trouve pas choquant.

Il est le "défenseur" d'un dogme. Par définition, sa "position" ne lui permet pas d'affirmer autre chose que "le sexe n'est autorisé qu'entre un homme et une femme marié dans l'unique but de procréer". Ca peut paraître archaïque, ça l'est, mais son fondamental. Remettre en cause ce point, c'est remettre en cause l'infaillibilité de sa croyance.

Maintenant, nous vivons au 21e siècle, dans nos démocraties l'homosexualité n'est plus considéré comme un crime ou une maladie mentale, nous niquons ou essayons de niquer au tant que possible parce que nous aimons cela et procréer n'est vraiment pas notre préoccupation première quand nous le faisons même si cela peut arriver.

Donc, deux de choses l'une, soit vous n'êtes pas catholiques et en gros, comme moi, vous n'avez absolument rien à foutre de ce que peut dire cet homme, soit vous êtes catholiques et vous comprenez que si vous ne respectez l'intégralité du dogme, il faudra donc aussi vous attendre à aller l'encontre des propos de votre "chef sprituel". C'est quand même hallucinant que des homos ou des "fornicateurs" se disant catholiques aient un cas de conscience par rapport à ce que racontent un "cadre", mais n'est aucun scrupule à ne pas respecter les directives du ou des big boss. Hallucinant !

Si vous niquez à droite à gauche, si vous êtes homos, si vous pratiquez le sexe en dehors du mariage ou si vous voulez vous faire plais' sans procréer, mettez une "nondidiou" de capotes.

Le seul reproche que l'on puisse faire au pape s'est d'oublier que dans certains pays, notamment africains, mais pas seulement catholiques, la pression sociale est telle que certains n'arrivent pas à trouver des capotes ou ont peur d'en acheter. Mais encore une fois, le petit Benito ne s'adresse pas eux, il s'adresse aux catholiques 100% parfait qui n'existent pas dans la vie civile.

Ca me fait exactement penser à certains qui lorsqu'ils se marient à l'église avec robe blanche (heureusement qu'il n'y a plus de test de virginité) et qui disent aux prêtres lors de la préparation "on préfère la bénédiction plutôt que la cérémonie complète, on a peur que nos invités s'ennuient".

La plus grande bêtise de l'humanité c'est le consumérisme religieux. Je me dis catholique alors je mets pas de capotes, mais je nique à droite à gauche quand même. Je me dis musulman alors je ne mange pas de porcs, mais pour la picole je ne suis pas le dernier. Je me dis juif alors jamais j'épouserai un goye, mais shabbat c'est trop chiant à faire.

Je préfère encore les intégristes, ça ne va peut être pas bien dans leur tête, mais au moins ils sont "logiques" dans leur croyance.
Si vous n'êtes pas un, mettez cette capote et arrêtez de vous plaindre, vous emmerdez tout ce qui ont déjà compris.


Portrait de D4dOu
Vote: 
0

Donc cela devrait passer alors...Ils faisaient quoi pendant que les autres religions massacraient des peuples?
Ce n'est pas la religion musulmane, ce sont certains intégristes. Faut pas non plus faire d'amalgame!


Portrait de lhomeprehisto
Vote: 
5

Un bon point pour toi


Portrait de D4dOu
Vote: 
0

Hé ben dis donc!!
"[...] ils voient les ennemis partout et font du terrorisme"? Quel raccourci!
Chaque religion a eu/a sa part d'ombre donc avant d'aller tirer chez les voisins, il faudrait sans doute regarder dans sa cour...(petite expression pendant que j'y suis ):roll: :arrow:


Portrait de lhomeprehisto
Vote: 
5

Paix et amour ?
Tu sais combien de millions de morts (dont femmes et enfants) a provoquer cette pseudo religion a travers l'histoire ?
Et apparemment c'est pas fini ce naze de pape (comme tous d'ailleurs) préfère que les gens crèvent plutôt que de faire l'amour...
Je vous rappelle que Jésus était marié c'est maintenant une quasi certitude (pas pour les chrétiens bien sur)...
Bref c'est un débat sans fin, surtout avec ces gens là qui sont arriéré et étroit d'esprit... tu leur prouverai noir sur blanc que Dieu existe pas qu'ils y croiraient encore... moi je me casse d'ici avant de me (re)faire bannir parce que les modos ici c'est pas des chrétiens mais des dictateurs (mais c'est un autre débat)


Portrait de lhomeprehisto
Vote: 
5

Là on est d'accord...


Portrait de schoubi
Vote: 
5

Poutant comme Nemrod j'ai l'impression profonde que tu confonds tout. Le Christianisme regroupe trois grands courants principaux qui sont : le catholicisme, le protestantisme et l'orthodoxie. Le pape est le "chef" religieux des catholiques dont je fais partie. Ne partageant pas du tout les propos du pape en général et plus particulièrement sur ce qu'il à déclaré en allant en Afrique, je me sens néanmoins insulté lorsque tu traites de con tous les chrétiens. C'est faire part d'une grande intolérance que d'insulter toute une communauté qui regroupe plus de 2millards de personne dans le monde sous prétexte que l'un deux quel qu'il soit et quel que soi son courant, à dit des propos insupportables. De plus je rappellerai que d'autres chrétiens célèbres ont fait et dits des choses qui méritent notre respect le plus profond. Pour n'en siter que trois : Mère Thérésa, L'abbé Pierre et Soeur Emmanuelle.
Malheureusement quand je vois certains posts dans cet article, je me rend compte que l'ouverture d'esprit et le dialogue ne sont pas encore universels...


Portrait de lhomeprehisto
Vote: 
5

Je confond rien est c'est surement pas a moi que tu vas apprendre la différence !


Portrait de lhomeprehisto
Vote: 
5

Le respect ?
Parce que ils savent ce que c'est le respect les chrétiens ?
Me faites pas marrer... et relisez les livres d'histoire (et la bible aussi ça fera pas de mal) :mrgreen:


Pages

Programme TV

TF1
Person of Interest
20:55
(Série/Feuilleton)
Une voix familière
FRANCE 3
Les liens du coeur
20:55
(Téléfilm)
CANAL +
Le nouveau
21:00
(Film)
M6
La France a un incroyable talent
21:00
(Divertissement)
C8
Les enquêtes de TPMP
21:00
(Divertissement)
W9
État de choc
20:55
(Magazine)
Spéciale USA : l'Amérique de tous les extrêmes
NT1
Baby Boom
20:55
(Téléréalité)
Au coeur des hommes
NRJ12
Le pic de Dante
20:55
(Film)
HD1
Alice Nevers, le juge est une femme
20:55
(Série/Feuilleton)
6TER
Once Upon a Time
20:55
(Série/Feuilleton)
CHERIE 25
Par effraction
20:55
(Film)

Top 15 des membres du jour

1
Kaelya75 - (67 commentaires)

2
Jarod26 - (64 commentaires)

3
Caramella - (59 commentaires)

4
Milie01 - (55 commentaires)

5
Soso87 - (42 commentaires)

6
dolphins - (42 commentaires)

7
pistouille - (37 commentaires)

8
PseudoIlluZion - (34 commentaires)

9
thierry_70 - (29 commentaires)

10
Patrick83 - (26 commentaires)

11
Celya30 - (24 commentaires)

12
Eclipse - (21 commentaires)

13
DarkAngel - (19 commentaires)

14
Forever - (19 commentaires)

15
PtiGlaçon - (18 commentaires)


Haut de la page