23/04/2009 14:28

Mondadori lancera Grazia en France en septembre 2009

Le groupe de presse Mondadori va lancer la version française de son hebdomadaire féminin haut de gamme Grazia en septembre 2009, a-t-il annoncé jeudi dans un communiqué.

"Le lancement d'un magazine féminin d'actualités représente pour nous une énorme opportunité et cela en dépit d'un contexte de marché très concurrentiel. Nous sommes convaincus qu'en France ce segment va rester porteur au cours des prochaines années", a déclaré le président de Mondadori France, Ernesto Mauri, cité dans le communiqué.  

La direction de la rédaction du magazine, lancé en 1938 en Italie, a été confiée à Yseult Williams. 

Grazia compte déjà onze éditions internationales : Grande-Bretagne, Emirats Arabes Unis, Pays-Bas, Russie, Grèce, Bulgarie, Croatie, Serbie, Australie, Inde et Chine.  

Le lancement du magazine en France avait été initialement annoncé par le groupe pour l'automne 2008.   Mondadori  est le troisième éditeur de presse magazine en France, avec une trentaine de titres comme Closer, Télé Star, Pleine Vie, Auto Plus....  

Mondadori France est une filiale du groupe italien Mondadori, contrôlé par la holding Fininvest, propriété de Silvio Berlusconi.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Les plus vus