01/02/2012 14:02

Morandini Zap: Thomas reste chez lui au lieu d'aller en cours


0

Hier, France 2 programmait un documentaire intitulé "Les bannis de l'école". Les journalistes s'intéressaient aux enfants déscolarisés.

Ils ont notamment rencontré Thomas. Le jeune homme a choisi de ne plus aller en cours.

 

Regardez

 

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.

Portrait de nascal
Vote: 
4

Qu'il se rassure avec un minimum " bac sti" si on veut et si on sait saisir la bonne perche on peut très bien se retrouver a gagner 1500 a 2000 par mois certes c'est pas super énorme mais honnêtement je m'en contente bon j'habite pas paris cette pseudo fausse belle capital mais bon faut savoir ce qu'on veut et s'en donner les moyen ...
je précise que mon tot d'absentéisme a l'école était un record en son genre sans compter les heures de colles mais je ne regrette nullement mes choix


Portrait de Anaïs-D.
Vote: 
2.875

Je n'ai pas regardé ce reportage, seulement, l'intitulé m'a interpellé. L'école est devenu un bien un grand mot dans notre société malheureusement. Seulement, en dehors du cadre de ce documentaire, on peut se demander ce qu'offre l’État après le Baccalauréat par exemple. On trouve des universités certes mais parfois et même souvent l'enseignement ne convient pas aux attentes des étudiants, il y a aussi des problèmes financiers pour payer les logements et ce ne sont pas les bourses qui aident pour le peu que les parents gagnent trop pour être boursiers et pas assez pour payer un loyer de 300€. Nous avons aussi des BTS et des DUT sur sélection, cependant le niveau en BTS et très bas. Beaucoup d'étudiants se déscolarisent non pas par paresse ou autre mais par dégoût de l'enseignement publique. C'est comme cela que de plus en plus de "recalés admission-post Bac" se retrouvent en école privée notamment. Donc à un moment il faudrait braquer l'objectif là dessus. Je pense qu'on devrait montrer ces étudiants bannis de l'école plutôt que des gamins sans volonté.


Portrait de assomption
Vote: 
2.2

Bien sur que les parents se remettent en cause car c'est le voeu de tout parent que leur enfant "reussisse"....et il ne sont souvent pas tres aides non plus il faut l'avouer par le systeme educatif.


Portrait de angelo59300
Vote: 
1.88889

un peux normal vue l’école d’aujourd’hui !!


Portrait de trop-méchante
Vote: 
0

Etant enseignante, l'absenteisme, je connais. Beaucoup de parents sont soit laxistes , soit ils sont depasses par les evenements. Leurs enfants vont en cours quand ils le veulent, selon leurs humeurs.


Portrait de EJE92
Vote: 
5

Espèrons qu'il reprenne sa vie en main très vite!


Portrait de Mitsou68
Vote: 
0

Pas de parents dans le reportage ?


Portrait de thib75018
Vote: 
3.4

Les parents sont gentils chez lui....


Portrait de Marc17
Vote: 
3.348485

Que font les parents ?


Top 15 des membres du jour

1
Kaelya75 - (67 commentaires)

2
Jarod26 - (64 commentaires)

3
Caramella - (59 commentaires)

4
Milie01 - (54 commentaires)

5
dolphins - (42 commentaires)

6
Soso87 - (41 commentaires)

7
pistouille - (36 commentaires)

8
PseudoIlluZion - (34 commentaires)

9
thierry_70 - (29 commentaires)

10
Patrick83 - (26 commentaires)

11
Celya30 - (24 commentaires)

12
Eclipse - (21 commentaires)

13
Steph38 - (19 commentaires)

14
DarkAngel - (19 commentaires)

15
PtiGlaçon - (18 commentaires)


Haut de la page