23/04/2009 10:32

Bernard Tapie va animer "l'Académie de l'Espoir"'

Dans une interview accordée au magazine "Le Point", Bernard Tapie confie avoir un projet ambitieux: créer un spectacle écrit et joué par lui-même, avec à ses côtés une quarantaine d'acteurs et danseurs.

Le show s'intitulera "L'académie de l'espoir". Il mêlera théâtre, musique et danse, et son thème sera la relève des générations.

"Le personnage central sera un mec à l'image de celui que j'ai été", déclare Bernard Tapie. "Il explique aux jeunes comment réussir mais n'a pas compris que le monde d'aujourd'hui exige un autre discours."

Selon Bernard Tapie, "ce sera une vraie école de spectacle à l'américaine" puisque le spectacle assurera aussi la formation des quarante artistes qui l'accompagneront.

Le budget pour ce grand show, dont 80% du scénario est déjà écrit, est de 6.000.000€ pour deux ans. Il sera prêt fin 2010 et se produira uniquement dans de très grandes salles avec "des effets spéciaux inouïs."

Revue de Presse/ source: Le Point

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de artcoach
8/mai/2009 - 17h39

Je suis très enthousiaste de constater le retour de Bernard !-:)
Admirateur inconditionnel de Monsieur Bernard TAPIS et de son parcours sans oublier les qualités de ses défauts...aussi, j'étais bien trop mal dans mes "basses quêtes" ADIDAS pour oser, à l'époque, postuler dans sa prestigieuse Ecole de BEZIER. Je rêvais alors sur sa pochette "VIENS" !-:( Aujourd'hui, Coach certifié COACH-ACADEMIE (MONTREAL-B.P.), Sophrologue et praticien TCM, j'acompagne des artistes et Coachs Internationaux, des sportifs HN et dont le virus commun est la TENACITE CREATIVE. Mon souhait : apporter ma contribution au projet auquel je crois et en phase avec mes valeurs !... = bosser avec Bernard!-:) !!!
Ma préoccupation du moment : ses coordonnées, tél., Email, adresse ? MERCI par avance !-:)

Portrait de facteur02
23/avril/2009 - 19h55

cela plutot s'appeler l'académie du desespoir de la magouille des nanards :mrgreen:

Portrait de kim46
23/avril/2009 - 18h00

ET bien on ai pas sorti de l'auberge avec tapie. Non surtout pas lui...:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Portrait de Ganao
23/avril/2009 - 15h35

Oui et j'avoue avoir adoré cette émission ! A la fin de chacune j'avais une sacrée pêche et j'entreprenais des tas de choses que je remettais toujours au lendemain !! Oui il est fort et malgré tout ce qu'il a pu faire de malhonnête:?: :?: j'adore ce mec :mrgreen:

Portrait de manu5668
23/avril/2009 - 12h53

Toujours aussi mesuré dans son égocentrisme, nanard !!
Vu qu'il est redevenu très riche, qu'il s'installe en Suisse avec son ami "dédé la sardine" ( André Guelfi : homme d'affaire mêlé dans l'affaire des pôts de vin d' ELF, avec ses anciens acolytes Sirven, Deviers Joncquour, Le Floch-Prigent et Dumas ) .
Les six millions d'euros, c'est lui qui va payer ??

Portrait de mangeurtivi
23/avril/2009 - 11h04

ambitions?

Portrait de Churchill
23/avril/2009 - 10h39

Tapie, Académie, espoir...

Cherchez l'intrus. :roll:

Portrait de isabella
23/avril/2009 - 10h37

Sacré Nanard! Mais où va t-il chercher tout ça? un vrai punching ball qui résiste à tout et monte au front toutes catégories confondues. On aime, on aime pas mais quelle énergie

Les plus vus