31/01/2012 17:15

Ian Abercrombie de "Nip/tuck" et "Charmed" est décédé

 Ian Abercrombie, un vétéran acteur et comédien britannique dont les rôles ont inclu le personnage de M. Pitt dans «Seinfeld» et la voix du chancelier Palpatine dans «Star Wars: The Clone Wars», est mort. Il avait 77 ans.
Une annonce publiée sur le site Internet de LucasArts a précisé que M. Abercrombie était mort vendredi. Une amie, Cathy Lind Hayes, a déclaré au Los Angeles Times qu'il s'était éteint dans un hôpital de Los Angeles après des problèmes de reins, en plus d'avoir récemment reçu un diagnostic de lymphome.
Selon Dave Filoni, le directeur de production pour «Clone Wars», l'acteur était l'une des personnes les plus gentilles qu'il connaissait, et ce même s'il jouait un méchant. Il aimait rire et son sens de l'humour agrémentait les sessions d'enregistrement, a-t-il ajouté, avant d'indiquer que son talent manquerait à la série.
M. Abercrombie a débuté sa carrière en tant que danseur et a fait ses premiers pas sur une scène américaine lors d'une production de «Stalag 17», en 1951.
Il est apparu dans le film «Army of Darkness» et dans des séries télévisées telles que «Wizards of Waverly Place» et «Birds of Prey», dans laquelle il jouait Alfred Pennyworth, le domestique de Bruce Wayne. Ou encore dans des séries comme Nip/Tuck, Charmed, Seinfeld, Les Sorciers de Waverly Place, General Hospital ou encore Santa Barbara...
Il a également doublé le personnage du verbomoteur hibou Ambrose dans le film d'animation «Rango» mettant en vedette Johnny Depp.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de WTFuck
31/janvier/2012 - 19h40

Cette "news" me désole. Non pas que je sois triste que ce cher Ian Abercrombie soit décédé (toutes mes condoléances cependant), c'est juste qu'il est mort il y a..... 1 semaine ^^
Et comme l'a souligné @piq , il a joué dans un seul épisode de chaque série nommée, or, on dirait que c'est un acteur phare de Charmed et de Nip/Tuck alors qu'en fait pas du tout... Renseignez-vous mieux JMM !!

Portrait de piq
31/janvier/2012 - 18h10

c'est bête de dire "Ian Abercrombie de "Nip/tuck" et "Charmed" " alors qu'il a joué que dans 1 épisode de ces 2 séries.

Portrait de MetallicA_30_ans
31/janvier/2012 - 17h18

Me rappel plus de lui mais rip quand même :(

Les plus vus