31/01/2012 14:29

Apple devient le numéro un des PC grâce à l'iPad

Apple est devenu le premier vendeur de PC au monde devant Hewlett-Packard au quatrième trimestre 2011 grâce à la forte demande pour ses iPad, selon le cabinet d'études Canalys. 

Au quatrième trimestre, le marché des PC a connu une hausse de 16% par rapport à la même période 2010, largement alimentée par la demande pour les tablettes. Quelque 120 millions d'ordinateurs ont été vendus.

  

Hors tablettes, le marché a baissé de 0,4%, précise Canalys, l'un des premiers instituts à inclure les tablettes dans les prévisions de ventes de PC. D'autres cabinets ont indiqué qu'ils feraient probablement de même.

 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de MMike
1/février/2012 - 11h08

L'ipad n'est pas un PC ! Ni un ordinateur d'ailleurs...

Portrait de Nico5980
31/janvier/2012 - 19h13

Il faut revenir à la source, PC ça veut dire Personal Computer, de fait c'est un ordinateur personnel, rien à voir avec les compatibles PC dans tout les commentaires ici.
Donc l'iPAD peut être le PC le plus vendu.
PS : Je n'en ai pas ni de iPhone.

Portrait de DavidTouch
31/janvier/2012 - 17h12

J'attend le 3 pour l'acheter, tout me convient dans le 2 sauf l'ecran qui est pas top, donc si l'ecran du 3 est retina (ou en tout cas mieux que celui du 2), je le prend !

Portrait de vinc2012
31/janvier/2012 - 15h39

Et au même prix on peut avoir un vrai pc..

Portrait de Schmittex
31/janvier/2012 - 15h31

Je ne savais pas que l'ipad était un pc, normal puisque ça ne l'ai pas, on peut pas faire avec une tablette tout ce qui l'ont fait avec vrai ordinateur !

Portrait de gowap
31/janvier/2012 - 15h13
ssj4gokusama a écrit :
MDR. On aura tout lu sur ce site, une tablette, c'est un PC. Il y a des tas de choses que peut faire un vrai PC (ou un mac) que les tablettes (hors les TabletPC qui sont de vrais PC) ne peuvent pas faire(surtout pour une certaine tablette qui ne lit pas en natif le flash, toujours le plus utilisé en streaming, alors que c'est l'un -si ce n'est pas le seul...- des principaux intérêts de ce genre d'appareils...). Alors ça fait bien rire tout ça. Moi qui fait de la programmation, c'est pas demain la veille que je vais coder avec une tablette (et les pros non plus), rien ne vaut un bon "vieux" PC desktop ou laptop, de préférence avec un vrai clavier et une souris, et pas ces tactiles juste bon pour taper des sms... Puis au delà, c'est un chiffre qui signifie rien, tellement le nombre d'assembleurs PC est important, auquel il faut adjoindre les passionnés qui montent leur PC eux-mêmes...

100% D'accord avec toi. L' iPad est tout sauf un PC (ou un mac). Je suis Macophile depuis 1988, j'ai un iPhone, mais pour moi, l'iPad n'est qu'un iPhone en plus grand. Je ne vois vraiment pas l'intérêt de ce produit (que j'ai testé, faut-t-il le préciser).

Portrait de zubroskfab2
31/janvier/2012 - 14h55

Tiens, l'iPad est un PC, première nouvelle !!!

Portrait de ismalol
31/janvier/2012 - 14h40

Apple est le meilleur en nouvelle technologie pour l'instant! Je pense que cela changera peut etre plus tard! Sans le génie, la créativité et le sens de l'innovation de Steve Jobs... Qu'en pensez vous?

Les plus vus