30/01/2012 17:16

Morandini Zap: L'intervention de Nicolas Sarkozy vue par les salariés de Lejaby


1

Les salariés de l'usine Lejaby s'étaient donnés rendez-vous hier soir devant l'interview du Président de la République. Ils attendaient d'entendre les propositions de Nicolas Sarkozy pour leur avenir.

Au cours de l'entretien, le chef de l'Etat a annoncé qu'il ne laissera "pas tomber les salariés de Lejaby".

 

Regardez



Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.

Portrait de ptitgus
Vote: 
0
manubr10 a écrit :
l'indemnité de licenciement c'est 1/3 de mois par année d'ancienneté . donc après 14 ans votre boite vous doit 4,67 mois de salaire à payer en brut. C'est la loi "pour tous" ! si vous touchez 24 000 cela veut dire que vous aviez un salaire brut de 5100 eur ! si tel n'était pas (ce que je présume ! ) c'est que déjà on vous a donné plus voire beaucoup plus . Je suis d'accord que perdre son boulot est loin d'être drôle . Je suis d'accord qu'une indemnité de licenciement est totalement justifié mais j'aimerai vraiment comprendre pourquoi encore une fois les règles ne sont pas les mêmes pour tout le monde dans le calcul de ces idemnités J'ai du licencié l'an passé , je n'ai pu déjà très difficilement payé que ce que la loi m'obligeait , je sais que j'ai mis ces personnes dans la merde mais je n'avais si la sncf ni l'état français pour mutliplier les indemnités de licenciement et pourtant je pense qu'il le méritait tout autant que vous ! quand à l'offre de dreyfus totalement "idécente" selon vous , de l'éxtérieur entre 500 personnes licenciées et 900 le choix me parait vite fait . après vous pouvez difficilement exiger d'un repreneur qu'il reprenne 100% des salariés ... si cela était possible votre société n'aurait pas été en faillite. Enfin quand la scoop a été proposé tout le monde était d'accord sauf d'investir les indemnités de licenciement dedans : bien sur investir dans une société c'est risqué , j'ai pour ma part donné 10 000 eur perso pour payer les indemnités de mes salariés ... à oui mais je sais moi je peux je ne suis qu'un salaud de patron qui a licencié !

C est pas moi qui est jugé l offre indécente c est le tribunal de commerce , mais comme les 3/4 de l entreprises nous préférions être liquide que ce soit Dreyfus dfds qui reprenne . Quand a la SCOP encore une fois on a pas refuse de mettre nos indemnités c est faux . ( d ailleurs elle est toujours d actualite ) Nous voulions donné nos indemnités et que les bateaux nous soit cédé ( comme à dfds ) mais la non on devait loue les bateaux . Donc ça résumait à dire payé pour travaille en mettant nos indemnités de chômages . Mais encore une fois il faut être dans l entreprise pour comprendre réellement ce qui c est passé .En lisant les journaux je pensai pareil que vous , je savais très bien que les gens diraient que l on est fou voir pire mais la vérité est tous autres. J ai le droit à à peine 10000€ d indemnités légales . ( d ailleurs ca depend des convention collective la prime , c est soit prime legal soit prime conventionelle ) Le reste est une supra légale . Après encore une fois je me plaind pas de la prime mais du fait que les ministres on dis à la télé qu on toucherai tous 60000€ ce qui est faux et qu on serait reclassé ce qui est encore faux seulement 14 personnes ( cadres ) ont été reclassé ., c est un peu ça le sujet . Pourquoi ils parlent toujours sachant qu ils ne peuvent pas tenir leur promesse

http://www.dailymotion.com/video/xo3ho9_le-mag-info-de-calaisistv-du-27-janvier-2012_news


Portrait de VICTORNEWMAN
Vote: 
0
manubr10 a écrit :
l'indemnité de licenciement c'est 1/3 de mois par année d'ancienneté . donc après 14 ans votre boite vous doit 4,67 mois de salaire à payer en brut. C'est la loi "pour tous" ! si vous touchez 24 000 cela veut dire que vous aviez un salaire brut de 5100 eur ! si tel n'était pas (ce que je présume ! ) c'est que déjà on vous a donné plus voire beaucoup plus . Je suis d'accord que perdre son boulot est loin d'être drôle . Je suis d'accord qu'une indemnité de licenciement est totalement justifié mais j'aimerai vraiment comprendre pourquoi encore une fois les règles ne sont pas les mêmes pour tout le monde dans le calcul de ces idemnités J'ai du licencié l'an passé , je n'ai pu déjà très difficilement payé que ce que la loi m'obligeait , je sais que j'ai mis ces personnes dans la merde mais je n'avais si la sncf ni l'état français pour mutliplier les indemnités de licenciement et pourtant je pense qu'il le méritait tout autant que vous ! quand à l'offre de dreyfus totalement "idécente" selon vous , de l'éxtérieur entre 500 personnes licenciées et 900 le choix me parait vite fait . après vous pouvez difficilement exiger d'un repreneur qu'il reprenne 100% des salariés ... si cela était possible votre société n'aurait pas été en faillite. Enfin quand la scoop a été proposé tout le monde était d'accord sauf d'investir les indemnités de licenciement dedans : bien sur investir dans une société c'est risqué , j'ai pour ma part donné 10 000 eur perso pour payer les indemnités de mes salariés ... à oui mais je sais moi je peux je ne suis qu'un salaud de patron qui a licencié !

L’indemnité de licenciement ne peut être inférieure à un cinquième de mois de salaire par année d’ancienneté, auquel s’ajoutent deux quinzièmes de mois par année au-delà de 10 ans d’ancienneté.

Si l'indemnité conventionnelle est supérieure à l'indemnité légale ci-dessus, alors c'est l'indemnité conventionnelle qui doit être versée.

Peuvent s'ajouter des indemnités supra-légales négociées avec le comité d'entreprise dans le cadre du plan social


Portrait de duels
Vote: 
1.444445

encore des promesses ! il a un sacré culot ce sarko ! il a fait la même chose il y a cinq ans ! on voit aujourd'hui les résultats .


Portrait de mickey304
Vote: 
3.166665

Eh bien là pour le coup, les Lejaby ont demandé l'aide de l'État, alors qu'en effet ce n'est pas son rôle ! J'ai été choqué quand elles étaient au Grand Journal il y a quelques semaines et qu'elles ont clairement demandé "aux pouvoirs publics de faire quelque chose et de trouver un repreneur" !! Mais depuis quand les pouvoirs publics doivent trouver un repreneur ? On voit en plus, comme pour Sea France, que ce n'est pas gagné d'avance car, même si l'État propose une solution, les syndicats ne sont pas toujours d'accord...


Portrait de ptitgus
Vote: 
0
Louis 17 a écrit :
ptitgus : le 30 janvier 2012 - 21h22 -------------------- Si je lis ta fiche, tu as 28 ans. Tu écris avoir 14 d' ancienneté :quest:

J ai personnellement pas de compte c est ma femme j ai écrit avec le sien . L ancienneté à Seafrance devait être à 10 ans minimum je pense car ya déjà eux plus de 720 licenciés y'a plus d un ans


Portrait de ptitgus
Vote: 
0
manubr10 a écrit :
pour Sea France il a tout fait (au départ une reprise partiel , puis essayer la scoop après le refus idiot de la reprise par les syndicat ) mais les syndicats ont coulé la boite , d'ailleurs les syndicats interne de SeaFrance ont été désavoué par les organes nationaux ! alors ce n'est pas le président qui va et doit sauver une boite privé mais aussi et d'abord les gens qui veulent sauver leur emploi et faire des efforts pour. quant ma TPE va mal , le gouvernement ne fait rien pour nous : on se démerde , on ne pleure pas , et on n'exige rien mais sans doute que nos emplois valent moins que les autres !

Pour Seafrance il a rien fait non plus faut arrêtez , ok c est pas son rôle ( bien que filiale à 100% de la SNCF donc publique ) il a promis 60000€ d indemnités à chaque salarié , bizarre " je n en ai que 24000€ " 14 ans d ancienneté .certains diront que c est encore trop ici . Je suis d accord avec les autres commentaires qu il arrête de parler dans le vide et surtout à 1 semaine de la liquidation ( ça fait 3 ans que tout va mal , on est passe de 1680 emplois à 880 en baissant les salaires et les congés ) Et arrêtons de dire que c est le syndicat qui a coule Seafrance c est faux ( chereque n'a jamais mis les pieds à Calais et ne connaît rien au dossier ni même les personnes concerne , d ailleurs une plainte pour calomnie à été déposé contre lui et les médias ) . La SNCF ne voulait plus de sa filiale et voulait la bradée à dfds Dreyfus . Faut arrêtez de croire tous ce que les médias disent , soit disant les syndicats ont refusé 600 emplois les ministres ont inventé cet offre ( Dreyfus la dit lui même à la radio leur offre était de 400 maxi ) et cet offre à été refuse par le tribunal de commerce mais ça personne le dit , elle a été juge indécente ( il voulait racheté les bateaux 5 millions d euros , estimés à plus de 150 millions ) et rien ne les empêchait de vendre au bout de 2 ans ( ils n on pas voulu enlevé cet clause ) alors ce ne sont pas les syndicats qui on refuse . Les seules personne intéresse par Dreyfus était les ministres et les personnes sédentaires ( 100 personnes ) a qui on donne la parole dans les journaux pour descendre le syndicat , eux leur conditions ne changeait pas . Les marins perdait tout . Travaillé 1440 heures de plus par ans avec 30% de salaire en moins. À la base c était travaille plus pour gagne plus . À dieppe Dreyfus trouve même pas assez de marin pour armer un deuxième bateau qui rouille dans le port ( tous ça paye par le contribuables ) .


Portrait de KGameiro
Vote: 
3

De toute elles regardent Sarko à la Tv, en espérant qu'il parle de Lejaby;;; et dès qu'il en parle et qu'il dit qui va pas laisser tombé l'entreprise. Elle sont pas encore contente, mais alors il aurait dû dire qu'il les laisser tombé alors comme sa sa aurait était clair.
Après je comprend bien l'inquiétude de ces salarié c'est sur. Mais faut pas exagérer.


Portrait de Branque62
Vote: 
3.5

Si c'est la même promesse qu'à Gambrenge, ils sont mal barrés les pauvres.


Portrait de laser
Vote: 
3.00885

L’Europe bloque les pays dont la France. Que ce soit de droite ou de gauche ou d'autres directions, notre pays est pieds et poings liés et les politiques n'y pourront rien.


Portrait de audrey24ans
Vote: 
3.13068

ah ça , on peut tjrs compter sur tv bobo C+ l'edition spécial pour degommer le president.... quel idée d'aller voir ces gens pour se servir de leur detresse afin de tacler le president ! nul !


Portrait de morte de rire
Vote: 
0

morte de rire , demander aux ouvières de Lejaby ce quelles pensent de l'intervention de Sarkozy c'est comme sur le post d'à côté demander à Lepen ce qu'il pense du film intouchables ; ah les jounalistes ...plus faux culs qu'eux tu meurs


Portrait de arcacedris2
Vote: 
3.076925

pourquoi elles regardent l'intervention du président si elles pensent qu'il ne fera rien de toute façon! autant ne rien attendre de l'Etat et ne compter que sur soi, c'est pas non plus les socialos qui sortiront des emplois de leurs poches !


Programme TV

TF1
Gravity
20:55
(Film)
FRANCE 2
Stupéfiant !
02:10
(Magazine)
FRANCE 3
Les enquêtes de Vera
20:55
(Série/Feuilleton)
L'adieu en mer
CANAL +
Ligue 1
20:40
(Sport)
Nice/Toulouse
M6
Capital
21:00
(Magazine)
Achat à distance, livraison à domicile : ils révolutionnent votre manière d'acheter
C8
Le grand bleu
21:00
(Film)
W9
Bones
20:55
(Série/Feuilleton)
L'amour a ses raisons
TMC
Les experts : Miami
20:55
(Série/Feuilleton)
Pas vu, mais pris...
NRJ12
S.O.S. ma famille a besoin d'aide
20:55
(Magazine)
HD1
Le Trou normand
20:55
(Film)
CHERIE 25
Femmes de loi
20:55
(Série/Feuilleton)
La nécropole

Top 15 des membres du jour

1
PtiGlaçon - (44 commentaires)

2
Kaelya75 - (43 commentaires)

3
DarkAngel - (37 commentaires)

4
Jarod26 - (36 commentaires)

5
dolphins - (34 commentaires)

6
thierry_70 - (29 commentaires)

7
Soso87 - (28 commentaires)

8
Patrick83 - (26 commentaires)

9
pistouille - (26 commentaires)

10
Celya30 - (24 commentaires)

11
Eclipse - (21 commentaires)

12
Caramella - (20 commentaires)

13
Koro - (19 commentaires)

14
Forever - (19 commentaires)

15
Lilounette92 - (18 commentaires)


Haut de la page