08/01/2007 07:26

EXCLU: Doc Gyneco en garde à vue (Mis à jour avec détails)

Nous vous annoncions dès hier soir, en exclusivité sur ce blog que le chanteur Doc Gyneco s'est fait arrêter samedi soir par la police, à Paris, à la suite d'un accrochage avec un taxi.

La vedette avait visiblement abusé de l'alcool, car les forces de l'ordre ont décidé de le placer en cellule de dégrisement, puis en garde à vue.

Un incident qui risque d'être utilisé à des fins politiques, car après Johnny en Suisse; Sevran et ses déclarations, c'est un autre soutien de Nicolas Sarkozy qui va se retrouver dans les pages fait-divers.

En décembre 2006, Doc Gyneco avait été obligé de rembourser 700.000 euros au fisc après avoir été condamné pour fraude fiscale

Ce matin, le Parisien confirme nos informations:

Le chanteur a été interpellé après avoir provoqué, ivre, un accident de la circulation dans Paris.

Il est 1 h 30 dans la nuit de samedi à dimanche. Doc Gynéco, 32 ans, sort d'une soirée chez des amis dans le XII e arrondissement. Accompagné de l'écrivain Christine Angot, il appelle un taxi. Il demande à celui-ci de prendre en charge son amie, mais insiste pour le suivre à scooter, un 50 cm3 qu'il conduit depuis que son permis a été suspendu. « J'ai insisté pour le faire monter aussi car il avait vraiment l'air saoul, mais il a refusé », nous a expliqué Nourdine, le chauffeur du taxi.

Voilà donc le Doc qui tente de suivre le véhicule en zigzagant dans le couloir de bus. Mais rue de Rivoli, à hauteur de la station de métro Palais-Royal, le taxi freine. L'artiste ne réagit que trop tardivement et percute le véhicule. « Nous sommes sortis de la voiture pour l'aider à se relever, continue Nourdine. C'est à ce moment que j'ai compris qu'il s'agissait de Doc Gynéco puisque des témoins scandaient son nom. Il voulait faire remonter son amie pour que nous finissions la course. J'ai refusé, il m'a copieusement insulté, elle a failli partir sans payer. Les policiers ont fini par l'embarquer. » En effet, si le choc n'a fait que des dégâts matériels, les fonctionnaires ont contrôlé le taux d'alcoolémie des deux conducteurs. Celui du chanteur avoisine les 0,8 mg par litre d'air expiré, soit trois fois plus que la limite autorisée. Alors que le chauffeur de taxi reprend la route, l'artiste est conduit à l'Hôtel-Dieu puis en cellule de dégrisement au commissariat du I e r arrondissement. Quelques heures plus tard, il est brièvement entendu sous le régime de la garde à vue avant d'être remis en liberté dans la matinée d'hier.

Dans Le Parisien, Doc Gyneco également donne sa version:

"«J'AI FAILLI mourir sur la route, nous a confié hier soir Doc Gynéco. J'ai perdu le contrôle de mon scooter, je suis tombé au sol. Je n'ai eu que des égratignures.

Je me suis énervé contre le chauffeur de taxi parce que je le soupçonne d'avoir freiné volontairement pour me faire chuter. Les policiers m'ont emmené à l'Hôtel-Dieu pour boire de l'eau sucrée. Mon alcoolémie était d'environ 0,7. On m'a expliqué qu'il fallait le multiplier par deux et que c'était beaucoup. Mais il est vite redescendu. J'avais bu du rhum vieux chez des amis écrivains. Ensuite, c'est vrai que je suis allé au commissariat, mais c'est que je ne voulais pas laisser les policiers repartir seuls. J'ai préféré les suivre. J'ai passé quelques heures sur un banc au poste. C'est la misère là-bas. J'ai dit aux policiers que je parlerai de leurs conditions de travail à Nicolas Sarkozy. Ils jouent presque les assistantes sociales. On m'a dit que je recevrai prochainement une amende. »

 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de OpenYourEyes
8/janvier/2007 - 10h55

NEWS TV ????
C'est une News Télé ca ????!
C'est n'importe quoi.

Le Doc on le voit à la télévision seulement dans une pub alors la news télé, elle est fraîche.
Racollage nauséabond plutôt.

Portrait de OpenYourEyes
8/janvier/2007 - 10h52

"EXCLUE " : On s'en tape !!!
ouahhh !! qu'elle info !!!! Exlue, Primordiale !!!
On s'en fout de ce que les peoples font. C'est pas de l'info ca. C'est du closer/voici/gala & co.
Y'a autre chose dans l'actualité que ce genre de titres racoleurs.
Tu parles d'une "EXLUE"!
ON S'EN FOUT !!!!!!!!!!!!!!!

Portrait de CLASS
8/janvier/2007 - 10h11

dOC
8.1

Bonjour,

Eh, vous inquiétez pas, vous allez l'avoir votre SEGO, après la vie va être belle, tout va aller super bien, vous allez voir, plus de problème, elle a les solutions !

Bonne journée.

CLASS

Portrait de dodo
8/janvier/2007 - 10h00

Pourtant pas
très rapide le doc comment a t-il fait?

Portrait de Voyageur
8/janvier/2007 - 08h39

On n'a que les soutiens qu'on mérite
M. Sarkozy est un homme sans scupules et perclus de vices, les personnes qui trouvent de l'agrément à le vanter devant le peuple sont à sa semblance. On découvre chaque fois que les alliés de Sarkozy pèchent par l'un des travers qu'il porte en partage avec eux et qu'il couve sournoisement dans le secret de sa personne : Johnny Hallyday n'a pas de conscience française, son sens patriotique est plus exigu que l'étroite fente qui garde en dépôt son immense titrelire ; telle est encore la brume qui flotte au milieu des idées de Sarkozy : il n'a aucune sensibilité pour les valeurs profondes qui ont forgées la France au long de son histoire, il se sent l'âme de la défigurer pour en faire la pâle copie aseptisée des Etats-Unis, qui, pour être une république plus ancienne que la nôtre n'est plus désormais un modèle très recommandable relativement au droit citoyen.
Pascal Sevran est une autre catégorie de mal-pensant, qui s'imagine que l'on peut parler de stérilisation de populations entières en employant un vocabulaire ordurier, s'étonner orgueilleusement que ces formules choquent, puis s'excuser à moitié en prétextant que l'on voulait évoquer une nécessité de contrôler la natalité (je rappelle au passage que la stérilisation n'est pas une forme acceptable de gestion malthusienne de la démographie, et que c'est une notion totalement différente, étrangère à l'humanisme).
Enfin, ici, nous voyons bien, avec le comportement de Doc Gynéco, que la "racaille" n'est pas du côté que l'on croit, et qu'avant d'injurier publiquement son monde, M. Sarkozy ferait bien de regarder comme la lumière qui est en lui n'est que ténèbres. Les rappeurs qui se sont ligués contre Sarkozy se comportent autrement, même Joey Starr s'est assez sensiblement assagi. Doc Gynéco, lui, s'est infatueusement servi du nom de Sarkozy devant les policiers croyant peut-être bénéficier d'un passe-droit pour cette relation, tout comme Sarkozy utilise ses relations pour nommer ou révoquer des journalistes.
Il se voit ainsi, que ceux qui se ressemblent s'assemblent assurément, et que l'on n'a toujours que les soutiens qu'on mérite.

Portrait de IKI
8/janvier/2007 - 05h56

???
Comment c'est à cause de Segolen qui a plus le club dorothée? bah rien que pour ça je voterais pas segolene

Portrait de HULK
8/janvier/2007 - 00h29

compte rond
250 eme

Portrait de HULK
8/janvier/2007 - 00h29

eh be
pas chomé ce soir
je reviens et hop 250 comms
Pour un sujet sur un type aussi rapide qu'un escargot ....

Portrait de Sésam33
7/janvier/2007 - 23h14

Nagy-Bosca?
On peut éclairer ma lenterne SVP!

Portrait de Scofield
7/janvier/2007 - 22h58

C'est Prison break 3 ce blog...
Il y a du beau monde en prison ce week end.

Portrait de Skelter
7/janvier/2007 - 22h45

Quel rapport?
Avec l'actu télé?

Portrait de Max37
7/janvier/2007 - 22h36

Yvan4
Merci

Portrait de esperanto
7/janvier/2007 - 22h36

t'en veux ?
ben c'est encore une ânerie des rappeurs ! Bah nicolas va le faire sortir !!!! enfin on se marre bien!

Portrait de illinois
7/janvier/2007 - 22h31

drole de photo
on dirait que la photo est passée par photoshop, comme elle est bizarre qd on regarde de pres, comme si on avt mis les cheveux et yeux sur la tete de qq1 autre

Portrait de Max37
7/janvier/2007 - 22h29

??
sarkozy de nagy-bosca

Pourquoi de nagy-bosca ??

Portrait de Mamie string
7/janvier/2007 - 22h03

Question....
Ôtez-moi d'un doute... C'est bien un blog sur la télévision ici ??!!..........

Portrait de shevchenko77
7/janvier/2007 - 21h59

laissons tomber
Tout cela n'est que manipulation de la presse de gauche, a propos des soutiens de Sarkozy!!Y a des pourris partout, et là, on cherche à avoir Sarko par tous les moyens!Un peu d'objectivisme de la part de tout le monde!!!Les mauvais gens sont à droite?

Portrait de Trinitron Wide
7/janvier/2007 - 21h46

Ha !
J'espère qu'il sera détendu du mobile après ça !

Portrait de vaness
7/janvier/2007 - 21h40

et ben...
Pour ceux qui croyaient encore que les actes de Doc ne seraient pas utilisés à des fins politiques,vos messages prouvent bien le contraire.
En premier lieu les chanteurs ou acteurs ne devraient s'investir dans des campagnes électorales.Tot ou tard il y a des conséquences pour l'un ou l'autres des parties.

Portrait de anncath
7/janvier/2007 - 21h16

bon aller
je vous laisse .je vais regarder la pub ou doc est massé sur une table ....

Portrait de apericube
7/janvier/2007 - 21h14

pas grave
Doc Gyneco avait dit à propos de sarko "j'ai une soif de gloire pour lui " hic ...

Portrait de anncath
7/janvier/2007 - 21h14

je vais
ressortir ma blague :elle n'a pourtant pas de sushis à se faire .les chinois nem pas cela ....ouais

Portrait de anncath
7/janvier/2007 - 21h10

carpadiem
je ne suis pas inscrite au PS :pourquoi me donne tu cette etiquette . no sé .....

Portrait de Claudiaz
7/janvier/2007 - 21h07

LOL
la Révolution dévore ses propres enfants...

Portrait de anncath
7/janvier/2007 - 20h56

carpadiem
je comprends pas toutes tes blagues ....zen ....

Portrait de anncath
7/janvier/2007 - 20h54

doc
tu es mon dieu le seul le vrai !!!!tu es mon dieu le seul le vrai ...aller arretons de fumer la moquette ...donne nous tes sous les seuls les vrais .......

Portrait de woki001
7/janvier/2007 - 20h54

yanbraz
en décodé, tous marchent sur la tête et ont droit à faire des faux pas d'être normaux. A droite comme à gauche. Ils aussi le droit de changer d'avis et en cherchant bien nous devrions bien trouver des choses drôles sur les gesn du PS comme de l'UMP ou de l'UDF

Portrait de anncath
7/janvier/2007 - 20h50

carpediem
peux-tu discuter sans t'emporter (+soft).cool ...fais comme doc la zen attitude

Portrait de HULK
7/janvier/2007 - 20h50

si ça se trouve
il hésitait entre lui et Nacéri au départ

Portrait de mika
7/janvier/2007 - 20h49

anncath
ben zut, kesk'ils va leurs rester du coup? le tarot?

Les plus vus