21/04/2009 18:11

Le site de Schneidermann perd 30% de ses abonnés en 4 mois

Selon le quotidien Libération de ce matin, le site internet de Daniel Schneiderman, "arrêt sur images" est en perte de vitesse notable. Il est passé de 43.000 abonnées fin 2008 à moins de 30.000 abonnés soit une chute de 30% en 4 mois.  Aujourd'hui, le taux de réabonnement n'étant que de 55%.

Daniel Schneidermann avait ouvert ce site après avoir été viré de France 5 en raison des faibles audiences de son émission "Arrêt sur image" remplacée depuis par "Média le magazine" de Thomas Hugues.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Galeiliante
23/avril/2009 - 00h19

de "bonne guerre" pardon :)

Portrait de Galeiliante
23/avril/2009 - 00h18

c'est de bon guerre, y a quelques mois ils avait demontré que vos compteur de visite avait un soucis (un clic en compatibilisé 3).
mais je crois que cette perte d'abonné ne prend pas du tout en compte son audiance sur la freebox, puisqu'il propose plusieurs émission maintenant . et donc va t'on s'abonné au site, si en plus on a la freeboxe? j'en doute, puisqu'on peu voir l'emission dessus. bref, je crois juste qu'il faut pas oublié "tout" le contexte. mais ca reste "de bon guerre" sur l'info sur l'info...:)

Portrait de seblu
22/avril/2009 - 21h46

Mais laissez donc JMM !!
Il donne une info, ou plutôt transmet une info parue dans la presse.
Arrettez de polémiquer sur tout et n'importe quoi !
L'info est juste non ? Alors commentez l'info et pas les pseudos querelles qu'il peut avoir avec lui. Cela ne les regardes que eux ! et pas nous !
Oui, JMM est gratuit et alors ?
J'apprécie Daniel Sch autant que JMM, tous deux donnent des infos sur les médias. Et par contre, JMM a une longueur d'avance avec son emmission sur Direct 8... Vous allez pas reprocher à JMM d'avoir du talent non ???

Portrait de Tempix2
22/avril/2009 - 20h21

C'est vrai JM, en plus t'as gagné la guerre! :mrgreen:

Portrait de leabk
22/avril/2009 - 19h52

Jean-Marc ! La paix des braves serait un beau geste;)

Portrait de Tempix2
22/avril/2009 - 13h50

T'as écris ça par stakhanovisme ou tu ne sais pas lire (martyr éternel du PAF ou anti sarkozy primaire, ce n'est pas un compliment pour Schneridermann) ?
Intéressé par les média, je regardais ASI et je regarde Morandini régulièrement. Je regarde de temps en temps + Clair et de manière anecdotique Média le mag.
Entre DS et JM, c'est clair que ce n'est pas l'amour et ils ont chacun des défauts et des qualités.
Pour JM, je dirais qu'il est bon dans la mesure où il ne parle pas de lui ou de ceux qui l'emploie. C'est un peu comme ce forum, toutes les insultes et les propos discriminaatoires peuvent passer, mais si vous avez le malheur d'exprimer un certain agacement par rapport à la campagne de pub pour le nouveau mag de JM, vous êtes banni. Inquiétant quand même.
Le site de DS comme ses dernières émissions sur France n'effraient plus personne. C'est vrai qu'il a un penchant pour la victimisation, mais bon il y a des choses intéressantes.Je pense notamment dernièrement à un décryptage d'un reportage " Grand Angle" de 3 minutes dans le JT de France 2 réalisé par Marie-Pierre Samitier et consacré au jeu en ligne. Ce reportage mélangeant allègrement mensonges et incompétences journalistiques (genre voix off racontant l'exact contraire que l'image à l'écran) avait fait un peu de buzz.
Ce qui est dommage c'est que JM n'a sans doute pas voulu le traiter par ce que l'équipe DS s'en était chargé avant. C'est dommage, l'info aurait mieux été diffusée dans l'émission Morandini!

Portrait de BIABB
22/avril/2009 - 11h36

Sinon , vous auriez pu titrer: Nananananèreu.

Portrait de lmri
22/avril/2009 - 09h21

Et voila toute la cavalerie Schneiderman qui intervient pour défendre le général en perdition . C'est bien la solidarité mais ce n'est pas la peine de débaler toutes les insultes , toutes les critiques de bas étage, certainement qu'on cherche à imiter celui qu'on aime, continuer défenseurs objectifs de Schnei... vous utilisez les mêmes mots les mêmes références que lui , à ce demander si ce n'est pas des pseudos?. Avant d'aller plus loin si vous suivez les medias depuis plusieurs année, presse et télé, posez vous simplement la question pourquoi il y a desaccord entre les journalistes ? Qui avait la puissance et le pouvoir non pas de critiquer, mais de faire mal et de nuire au debut ? Attention souvent les cartes changent de mains et surtout il faut être courtois et respectueux quand on se trouve en position de force et non pas en profiter pour en abuser et chercher à détruire. Par ailleurs je ne vois dans cette info sur les medias, qui est la raison d'être de ce blog, aucune anomalie. La cavalerie est sortie pour rien, elle n'a rien à défendre et rien a gagner...

Portrait de vladfokof
22/avril/2009 - 00h45

Il y a manifestement un différent entre JMM et Daniel Schneidermann, justifié ou pas, mais j'appréciais aussi Arret sur image sur France 5. Maintenant le site avec abonnement je suis un peu moins enthousiaste par l'idée, mais ca évite peut-être la pub sur son site... Mais ca dissuade surement énormément de monde, dont moi.

Portrait de luc21
21/avril/2009 - 21h50


je suis entièrement d'accord avec toi.

Portrait de fredtr3
21/avril/2009 - 21h43

tant mieux

Portrait de Concombre
21/avril/2009 - 21h36

Cette pub passe en boucle sur tous les médias, l'info est donc ou éculée, ou modifiée depuis.

Sur le fonds, tu n'as sans doute pas tort, il sera toujours délicat à JMM de traiter sur un pied d'égalité toutes les chaines et les groupes médias, puisqu'il est de facto lié à certains. Toutefois, je ne vois pas d'exemple criant de manque d'impartialité, et il a décliné plusieurs offres de grandes chaines historiques pour justement ne pas être juge et partie avec ses activités médias.

J'ajoute qu'on ne peut pas lui reprocher d'avoir créé un secteur qui n'existait pas dans les medias auparavant, de décortiquage grand public de l'actualité des médias, pour nous montrer ce qu'il y a derrière les paillettes.

Comme en toute chose, personne n'est tout blanc ou tout noir...

Portrait de donvega
21/avril/2009 - 19h38

Il y a quand même de bonnes nouvelles aujourd'hui !!! Saint Schneiderman, martyr éternel du PAF, va bien nous gratifier d'une culpabilisante chronique dans Libé où, comme d'habitude, il tentera de nous faire croire qu'il est l'objet d'un complot capitalo-conservato-antisémite et tous les bobos bien-pensants de Libé, du Nel Obs, de Télérama et des Inrocks lui emboiteront le pas....

Portrait de D4dOu
21/avril/2009 - 19h12

Bon ben Malicious, ce fut un plaisir de t'avoir lu...:lol:

Portrait de Malicious1
21/avril/2009 - 19h10

C'EST PAS BEAU de balancer sur les concurrents...

Surtout quand ils sont particulièrement critiques vis-à-vis de Libé, Morandini, Europe1, etc...

Note : il n'a pas été viré faute d'audience (encore une vanne mensongère qui prouve la rancune) mais pour de motifs politiques qu'il a expliqué lui-même.

Quant à l'audience de l'émission remplaçante... Elle est quasi nulle.

Portrait de foudelatélé
21/avril/2009 - 18h40

Personnellement, la disparition d'arrêt sur ne m'a pas manqué!

Au contraire, France 5 a gagné au moins un téléspectateur avec Medias le mag: une excellente émission

Programme TV

TF1
Juste un regard
21:00
(Série/Feuilleton)
FRANCE 2
Secrets d'Histoire
20:55
(Magazine)
La légende noire de la reine Margot
CANAL +
Homeland
21:00
(Série/Feuilleton)
Conflit d'intérêts
FRANCE 5
J'irai dormir chez vous...
20:50
(Série documentaire)
M6
Prison Break
21:00
(Série/Feuilleton)
La traversée
ARTE
The Code
20:55
(Série/Feuilleton)
C8
Les enquêtes de TPMP
21:00
(Divertissement)
W9
La vie est belle
21:00
(Film)
NT1
Spider-Man 3
21:00
(Film)
NRJ12
Dans les secrets de...
20:55
(Magazine)
Services d'urgences : la course pour la vie
FRANCE 4
Cold Case : affaires classées
20:55
(Série/Feuilleton)
Un arnaqueur au tapis
HD1
Cloud Atlas
21:00
(Film)
6TER
Départ immédiat
21:00
(Magazine)
Calvi, lac Léman : les nouvelles destinations de rêve
NUMERO 23
Les énigmes de l'Histoire
20:55
(Série documentaire)
D.B. Cooper, pirate de l'air
CHERIE 25
Invasion
20:55
(Film)