27/01/2012 13:37

Megaupload: une plainte collective lancée pour récuperer des fichiers légaux

En Espagne, une initiative de plainte collective a été lancée suite à la fermeture du site de téléchargement Megaupload. En effet, de nombreux fichiers parfaitement légaux échangés au sein du site ont été supprimés.Le Parti des pirates catalans, à l'origine de cette opposition, cherche à représenter les"millions d'utilisateurs légitimes (qui) se sont subitement retrouvés lésés par la tentative des autorités américaines d'imposer leur propre loi à travers le monde".

Une semaine avant la fermeture du site de stockage par le FBI, le directeur technique de Megaupload affirmait dans "Le Nouvel Observateur" que "la vaste majorité des utilisateurs se serv(ai)ent du service à des fins absolument légales", les contenus illégaux ne représentant "qu'une infime partie de notre trafic".

Cependant, l'espoir pour les utilisateurs de récupérer leurs fichiers est mince dans la mesure où ils n'auraient "aucun droit de propriété sur les fichiers stockés sur les serveurs" et devaient "assumer le risque d'une perte ou d'une indisponibilité de leurs données", selon le site Génération Nouvelles Technologies.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de passlou
27/janvier/2012 - 16h35

l'histoire de megaupload devrait nous inciter à réflechir sur les risques qu'il y a à stocker des données personnelles ou des fichiers importants sur le net.
Je n'ai aucune confiance et je préfère avoir plusieurs disques durs pour stocker ce qui est important même si il faut investir un peu d'argent.

Les plus vus