17/04/2009 18:35

YouTube a conclu des accords pour diffuser films et séries

Le site internet de partage de vidéos YouTube a conclu des partenariats avec plusieurs studios de cinéma et chaînes de télévision pour diffuser des films et des programmes télévisés dans leur intégralité, a-t-il annoncé jeudi soir sur son blog.

Ces partenaires, tels les groupes de médias Sony Pictures, MGM, CBS, Starz, Lionsgate "et bien d'autres", "ont mis à votre disposition des milliers d'épisodes de séries et des centaines de films à voir, à commenter, à classer dans vos favoris, à partager", a indiqué YouTube à l'intention des internautes.

L'apparition de deux nouveaux onglets sur le site accompagne la nouvelle fonctionnalité, permettant notamment de s'enregistrer pour accéder plus rapidement à ses vidéos préférées.

Par ailleurs, précise YouTube, un bandeau vidéo publicitaire "plus large" sera déroulé à chaque visionnage, via la technologie du service "Google TV Ads Online" testé depuis l'automne dernier par le groupe informatique Google. Google avait racheté YouTube en 2006 pour 1,65 milliard de dollars et multiplié les initiatives pour rentabiliser la popularité de ce site.

En revanche, seuls les usagers de YouTube aux Etats-Unis peuvent pour le moment visionner les films et séries mis en ligne. "Nous sommes impatients d'étendre (ce service) aux autres régions (du monde) aussi rapidement que possible", a assuré le groupe. L'annonce de ces partenariats intervient peu après la présentation d'un accord entre YouTube et Universal Music Group (groupe Vivendi) pour lancer un nouveau site de clips musicaux.

Ces alliances entre YouTube et les grands studios américains marquent un tournant, ces derniers s'étant jusqu'alors montré réticents à diffuser leurs oeuvres sur internet par crainte de piratage.

Ils s'y risquent cependant de plus en plus: un nombre croissant de programmes sont ainsi disponibles sur la boutique en ligne d'Apple, iTunes, ou sur un site gratuit appartenant notamment à NBC Universal (groupe GE) et News Corp, Hulu, grand rival de YouTube.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de leabk
18/avril/2009 - 20h16

Il faut voir concrètement quels séries seront visibles:!:

Portrait de marseillais88
17/avril/2009 - 22h59

aveugle non mais sais tu lire :lol:

"En revanche, seuls les usagers de YouTube aux Etats-Unis peuvent pour le moment visionner les films et séries mis en ligne. "Nous sommes impatients d'étendre (ce service) aux autres régions (du monde) aussi rapidement que possible", a assuré le groupe. L'annonce de ces partenariats intervient peu après la présentation d'un accord entre YouTube et Universal Music Group (groupe Vivendi) pour lancer un nouveau site de clips musicaux."

Portrait de 3secretstory3
17/avril/2009 - 22h47

je suis allé sur youtube et je vois pas les nouveaux onglets je doit être aveugle lol, quelqu'un peut m'aider?

Portrait de 3secretstory3
17/avril/2009 - 22h47

ou tu as vu ça??

Portrait de ArcticMonkey
17/avril/2009 - 21h19

D'un coté je suis complètement contre l'idée du gouvernement de faire payer les internautes pour la fin de la pub à France Télé, car ça n'a rien à voir! Je ne regarde plus la télé, je vois pas pourquoi je la payerais avec internet!
De l'autre je serais d'accord pour une sorte de taxe imposé par un maximum de pays (en tout cas les plus développés, US, UE, Asie Orientale, Brésil, Inde...) sur les fournisseurs d'accès (1 ou 2€ par mois), qui reviendrait exclusivement aux organismes comme la SACEM, et pour rémunérer les artistes sur Youtube, Myspace, Deezer, Last.fm... de la manière suivante :
A partir du moment où une vidéo ou un titre est visionné ou écouté plus de 10 000 fois, et jusqu'à 10 000 000 de visions (parce que Britney Spears n'a pas vraiment besoin de ça), on rémunère le créateur à 1c par vue (ça veut dire qu'un clip officiel vu 10 M de fois rapportera 99 000 euros)... Une manière de pallier la chute des ventes de disque/DVD.
Pour moi ce serait "juste", parce qu'aujourd'hui tous les utilisateurs d'internet (même mon grand-père) vont faire un tour sur des sites de partage de vidéo, ou de musique en ligne!

Portrait de dadouronron
17/avril/2009 - 20h01

Mais de toute façon, ça ne nous concerne pas nous autres pauv' couillons de français. Notre temps de cerveau disponible se doit d'abord d'être soumis à TF1 et consorts avant...

Portrait de STL
17/avril/2009 - 19h41

Disons que Dailymotion est français à la base et qu'il a peut être bénéficié de moins de publicité au départ. Du coup sa base de données en vidéo et moins importante donc moins intéressante. c'est un cercle vicieux...

Personnellement je vais sur les 2 portails daily et youtube.

Portrait de angous
17/avril/2009 - 19h30

hem je ne sais pas.

Dybex a choisi Dailymotion pour diffuser en exclusivité seulement 6 jours après la diffusion japonaise, la nouvelle saison de FullMetal Alchemist.

Programme TV

FRANCE 2
Fort Boyard
20:55
(Jeu)
FRANCE 3
Le sang de la vigne
20:55
(Série/Feuilleton)
Coup de tonnerre dans les Corbières
CANAL +
Moka
21:00
(Film)
FRANCE 5
Échappées belles
20:50
(Magazine)
Week-end autour de Paris
M6
Elementary
21:00
(Série/Feuilleton)
Le sceau impérial
C8
Programmes de nuit
00:00
(Magazine)
W9
Les Simpson
21:00
(Série/Feuilleton)
Simpson Horror Show XVI
TMC
Les experts : Miami
21:00
(Série/Feuilleton)
Au rythme des balles
NT1
Chroniques criminelles
21:00
(Magazine)
NRJ12
Diane, femme flic
20:55
(Série/Feuilleton)
Mauvaise pente
HD1
PeP's
21:00
(Série/Feuilleton)
Le Prime
6TER
L'amour aller-retour
21:00
(Téléfilm)
CHERIE 25
Un couple modèle
20:55
(Téléfilm)