08/01/2007 07:12

Voici le nouveau décor des Guignols !

Comme nous vous l'avions annoncé en avant première sur ce blog, les Guignols vont modifier dès demain leur décor pour donner le vrai coup d'envoi de la campagne électorale.

Pour voir en grand la photo du JDD, cliquez dessus

Le JDD revient très largement sur ce "coup d'envoi" et les modifications envisagées:

Extraits

(...) Coût de ce lifting après six ans de bons et loyaux services ? Environ 300.000 €. « L’ancien plateau datait de l’époque de Nulle part ailleurs, il a été usé jusqu’à la corde et mérite une place au paradis », explique Yves Le Rolland, producteur artistique de l’émission. « Clinquant, je n’aime pas le terme, mais le nouveau en jette. On quitte le cadre d’un simple théâtre de marionnettes en y intégrant de la vidéo. »


Plus proche du public, le plateau est aussi beaucoup plus moderne que le précédent. « En utilisant des rétroprojecteurs pour retransmettre des sketches sur des écrans, en lieu et place de l’ancienne lucarne, nous passons de la 2D à la 3D », se réjouit Yves Le Rolland.

Désormais, les marionnettistes pourront utiliser cinq personnages à la fois, au lieu de deux ou trois auparavant. Pour le look et la force de la caricature, Les guignols veulent imiter les plateaux de TF1 et de France 2. « On peut d’ailleurs les remercier de nous avoir devancés en changeant le décor de leur JT », assure le producteur.

Ce nouveau plateau aux couleurs plus chaudes servira aussi de cadre aux deux soirées présidentielles à la sauce Guignols. « Nous ferons deux émissions de 30 à 45 minutes. Mais, cette fois-ci, nous commencerons à écrire les textes de la deuxième après le premier tour.

En 2002, par excès de confiance, nous avions travaillé trop en amont, sans prévoir la présence de Jean-Marie Le Pen au deuxième tour.

A l’arrivée, nous n’avions pas fait d’émission, ça ne se reproduira pas. » Une seule nouvelle marionnette est prévue pour cette campagne, celle de Marie-George Buffet : la candidate communiste ne devrait pas tarder à faire son apparition en version latex.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de sidoo
7/janvier/2007 - 13h26

très bien
C'est vrai que l'ancien datait, même s'il était modifié régulèrement

Portrait de Doofy87
7/janvier/2007 - 12h11

J'aime ...
... et j'en redemnde. Les Guignols montrent une opinion de gauche ? Ca en défrise certains ? Bah zappez sur la une et rassurez vous comme vous pouvez.

Pour ma part les guignols sont vaches avec tout le monde. Et pour leurs vannes sur la gauche : le couple Ségo/Flamby passe pour un duo de neuneu, le PS est risible au possible avec DSK et Fabius, Jospin passe pour un acariatre (dsl j'ai un doute sur l'orthographe, mais ça dénaturera pas du reste ^^), R.Hue passe presque pour un clodo, Laguiller passe pour une anar' complètement dépassée et Besancenot pour un anar' trop upotique et dont ces "racines" de fonctionnaire ressortent souvent ("ah bah, la révolution, pas jeudi, c'est mes RTT") ...

Enfin bref ... les guignols sont là pour faire marrer avant tout, et ça marche toujours.

Portrait de Libé
7/janvier/2007 - 12h11

bien!
ce nouveau plateau a l'air moderne et offre de nouvelles possibilités de présentation! c'est cool c'est vrai que l'ancien décor commençait à dater mais on y était habitué!
dans les guignols ce n'est pas le décor le plus important!
souhaitons ke l'humour soit toujours au rendez-vous!

Portrait de anncath
7/janvier/2007 - 12h06

et bien
moi j'adore .....poursuivez ..........

Portrait de Claudiaz
7/janvier/2007 - 11h14

les guignols discrédités?
les guignols catonnent toujours ;)

Portrait de kia16
7/janvier/2007 - 11h07

QUEL GACHIS !!!
Ils se sont tellement discrédités par leurs prises de positions aveugles et ridicules ces derniers temps qu'ils rament pour retrouver leurs clients et surtout garder le marché juteux de la pub... qui a migré vers la concurrence

Portrait de Sésam33
7/janvier/2007 - 10h53

Bien pour le décor
mais les contenus?
J'aimerais di vrai esprit de chansonnier style on tire sur tout ce qui bouge mais avec humour et esprit(critique) du vrai guignol mais d'avant!!

Portrait de jpm
7/janvier/2007 - 10h22

Mouais
De toute façon ce n'est pas le décor qui compte le plus mais les gags en eux même qui manquent, je trouve, un peu de panache

Programme TV

TF1
Esprits criminels
21:00
(Série/Feuilleton)
Les racines de la haine
FRANCE 2
Major Crimes
20:55
(Série/Feuilleton)
Espionnage, mensonges et video
FRANCE 3
Les randonneurs
20:55
(Film)
CANAL +
El marginal
21:00
(Série/Feuilleton)
il pour oeil
FRANCE 5
Le comte de Monte-Cristo
20:50
(Téléfilm)
M6
L'amour est dans le pré
21:00
(Téléréalité)
ARTE
Le message
20:55
(Film)
TMC
Les sous-doués
20:50
(Film)
NT1
Le règne du feu
21:00
(Film)
FRANCE 4
Euro féminin
20:35
(Sport)
Belgique/Pays-Bas ou Norvège/Danemark
HD1
Une famille formidable
21:00
(Série/Feuilleton)
L'énigme des papas perdus
6TER
Restons groupés
21:00
(Film)
NUMERO 23
Révélations
20:55
(Magazine)
Touristes à Paris : entre rêve et arnaque
RMC DECOUVERTE
Les routes de l'enfer
20:50
(Série documentaire)
Bush australien
CHERIE 25
La carapate
20:55
(Film)