17/04/2009 17:17

TF1: Besson, Bruel, Lanvin pour relancer la fiction-Regardez


3.333335

Laurent Storch (le directeur des programmes de TF1) sera l'invité de l' émission "Telle est ma télé", sur TPS Star ce samedi 18 avril.

Sur le plateau, il s'exprime sur l'avenir de la fiction sur la Une en explicitant sa stratégie: attirer des talents du cinéma pour fabriquer des fictions TV.

Luc Besson aurait ainsi plusieurs projets en développement pour la Une, ainsi que les frères Altmayer, les producteurs de OSS 117.
De plus, Patrick Bruel et Gérard Lanvin devraient devenir héros de fictions sur la Une... 

Laurent Storch annonce également la nomination de Nathalie Laurent, l'une des adjointes d'André Béraud, à la direction de la fiction de TF1 ce lundi.

Le directeur des programmes s'explique pour la première fois sur la perte du contrat Disney en faveur de M6.

Jeanmarcmorandini.com vous propose de regarder un extrait de l'émission:

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.

Portrait de brun michelle
Vote: 
0

et voilà c est repartie...
c est quand même incroyable ça !!! vous lisez Besson et hop les vipères sortent de votre bouche !!! c est dingue ça
on aime ou on aime pas mais on reconnait que ce Monsieur est réspectable et qu il a fait tourner grand nombre de commediens qui grace à lui sont connus et reconnus dans le monde entier .
Alors sil vous plait juste un peu de respect

Ce Monsieur gagne beaucoup d argent
mais ce monsieur donne aussi beaucoup
Recherche sur le cerveau par exemple.................pensez y vous qui apparement souffrez déjà d alzaemer...........
Michelle


Portrait de daphné
Vote: 
2.583335

c 'est vrai que les séries françaises , j ai du mal, je zappe.
Patrickkkk, pourquoi pas ? autant, je ne l'apprecie pas en interview, autant, je peux me laisser aller à l'ecouter ou le regarder en fiction, donc lorsque le texte qu'il débite n 'est pas de lui... :mrgreen:


Portrait de CPADROLEVIDEO
Vote: 
1

Après Rachida Dati, une nouvelle ministre enceinte ?

merde sarko a encore oublier ses capotes


Portrait de manuchanteur
Vote: 
0

Pour en revenir à l'info, bonne chose pour TF1 de faire appelle à Luc Besson et aux aures afin de donner un nouveau souffle aux séries françaises!!


Portrait de manuchanteur
Vote: 
0

est- ce de l'antisémitisme ou un délit de sale gueule??? Bruel est artiste, chanteur et acteur comme peu peuvent l'être, alors ne pas aimait saête pourquoi pas mais le dire ininteressant, je ne pense pas c'est plutôt quelqu'un de réfléchi qui a un certain recul sur les choses de la vie.


Portrait de la bellette
Vote: 
0

Je ne supporte pas la tête à Bruel, il nous indispose.


Portrait de kalicy
Vote: 
0

faut que vous arretiez de nous faire croire que vous avez tous une grande culture cinématographique, moi, j'aime le cinéma "populaire", pas "prise de tête" comme vous tous sauf que je le dis et je me la joue pas "élitiste" sinon vous commenteriez tous les posts.
si vous regardez que des emissions culturelles ou grands films, pourquoi des emissions comme "café litteraire"... font si peu d'audience et pourquoi les films "populaires " marchent autant au cinéma et à la télé???
Quand à Lanvin et Bruel, je trouve qu'ils jouent très bien...


Portrait de Ektevalia
Vote: 
0

C'est bien là ou est le problème.

Sans remettre en cause tes gouts, Peu de monde à envie de regarder des films dit pour intellos.

Les réalisateurs que tu cite sont sans doute très bon mais le commun des téléspectateurs non pas envie de s'interroger 8 semaines sur le "pourquoi du comment de la relativité humaine" (je caricature hein ^^).

Se qu'une grande majorité des gens veulent c'est se détendre, regarder un film qui leur fait oublier leur soucis (sans se préoccuper de ceux des autres, c'est le coté égoïste de chacun).

Et pour se détendre ils ne regardent pas de "Grand" réalisateur. Ils regardent Bienvenue chez les Ch'tits, Harry Poter, Star Wars, Léon (qui est à mon gout le plus beau film de Besson), les bronzés...etc Tout ces films ne sont pas forcément du gout de ceux qui préfèrent le cinéma qui fait réfléchir mais les critiquer n'est pas très utile, la plupart non pas d'autre but que de divertir.


Portrait de SebAngelus
Vote: 
0

précision: meilleur par rapport à lui même, et non pas à l'originale de 33


Portrait de SebAngelus
Vote: 
0

En découvrant récemment "L'homme qui rétrécit" je me suis dit que si ça passait ailleurs que sur Arté ou France 3 après minuit, ça serait un miracle.
Alors, bien que j'adore le "King Kong" de Peter Jackson, mettre l'original à la télé me paraît juste impensable.
Heureusement qu'il y a les DVD, parce que sinon...

Mais encore une fois, le film de Jackson prouve l'amour du cinéaste pour l'oeuvre originale ce qui ne rend son film que meilleur.


Portrait de Dominic
Vote: 
0

Bonsoir,

Que TF1 (et autres chaînes) nous rediffuse des anciens films

= de Becker, Duvivier (cité par un membre), Autant-Lara, Clouzot, Verneuil, Oury.
= Tous ces excellents films avec Belmondo (L'homme de Rio ou Léon Morin, Prêtre), Gabin, Simone Signoret, Lino Ventura (quel plaisir de revoir Classe tous risques avec Belmondo il y a peu sur Direct 8), Delon, Bourvil (Le cercle rouge), Charles Vanel, Yves Montand, Pierre Fresnay, Fernandel, Bertrand Blier, Noël-Noël, Depardieu, Dewaere (plus récents) et j'en oublie à l'instant

= tous ces films de Howard Hawks, Frank Capra, Huston, Zinneman, John Ford, Edward Dmytrik, Michael Curtiz, Hitchock.............!
repassez-nous les bonnes vieilles comédies de Frank Capra, ces chefs d'oeuvres que sont "It's a wonderful life", "Meet John Doe" (émouvant Gary Cooper) ou encore Hatari (avec John Wayne et les magnifiques paysages africains, cette autre comédie "I Was a Male War Bride" avec un Cary Grant si drôle.
Je me régalerai en (re) voyant les oeuvres dans lequels ont tourné John Wayne, Cary Grant, Clark Gable, Montgomery Clift, Steve McQueen, James Stewart, Stewart Granger, Robert Taylor, Humphrey Bogart, Erroll Flynn, Cornel Wilde, Gary Cooper, Gregory Peck, Lauren Bacall, Deborah Kerr, Robert Mitchum, Richard Widmark, James Mason, Spencer Tracy et Katherine Hepburn, Burt Lancaster, Marlon Brando, Kirk Douglas, Paul Newman, Robert Redford, Dustin Hoffman, Charlie Chaplin, Laurel et Hardy...
Pour de nombreux, je les ai découverts grâce aux émissions "La Dernière Séance", Le cinéma de Minuit ou bien le fameux Ciné Club du vendredi soir...
La dernière séance (présentée par Eddy Mitchell, sauf exception) offrait un premier film en français et un deuxième en version originale, sous-titré, le tout entrecoupé de dessins animés et de publicités datant des mêmes années de tournage des films présentés.

Là, les réalisateurs dirigeaient avec sobriété leurs films, les acteurs authentiques et charismatiques. Les scénarii offraient des rebondissements, de la véritable psychologie, des gags. Aucun ne ployait sous des effets spéciaux à tout va... D'ailleurs, je me souviens du fantastique King Kong de 1935, ou du Voyage au Centre de la Terre avec James Mason... Nul besoin d'effets spéciaux multiples à grande échelle pour offrir des chefs d'oeuvre...

Mes listes sont loin d'être exhaustives bien sûr... Je n'ai pas nommé les cinémas britanniques, allemands, espagnols, asiatiques, africains...

Diffusez-nous des films de qualité et nous les regarderons...

Parmi les films "anciens", arrêtez (ou faites une pause) de nous diffuser toujours les mêmes titres avec Bourvil ou Belmondo par exemple.
Bourvil n'a pas tourné que "Le corniaud" ! Quant à M. Belmondo, il reste l'inoubliable "L'homme de Rio", "Léon Morin, prêtre" ... ce dernier diffusé quand???????? Il y a des lustres.

Arrêtez de faire des remakes des chefs d'oeuvre, proposez-nous les originaux !!

Il y a tant de chefs d'oeuvre à redécouvrir ou à découvrir !!!!
Entre drames et comédies (pour résumer), chacun y trouverai son bonheur !!!
Et vous y gagnerez en audimat et en fidélité !

A choisir entre un Besson, Bruel et "Hatari" avec John Wayne", "La mort aux Trousses" avec Cary Grant ou "La rivière rouge" avec Montgomery Clift et John Wayne : aucune hésitation... je préfère voir les seconds en version originale sous-titrée et en noir et blanc... Je suis aussi preneuse pour tous ces chefs d'oeuvre en français des années 30 à 70/80

Comme l'adage populaire le dit, je préfère un chef d'oeuvre en noir et blanc qu'un navet en couleur !!!!

Bon week-end,
Cordialement
Dominique


Portrait de SebAngelus
Vote: 
0

Besson, il écrit 17 films par semaines... et quand on regarde la qualité des produits...

Je préfère un James Gray ou un Paul Thomas Anderson trop peu présent (4 films pour le premier, 5 pour le seconds et ce en + de 10 ans) que des mecs qui nous pondent une merde parce que des gens sont capable de payer pour voir ça.
Quand on regard "Banlieu 13", c'est quand même d'une irresponsabilité et d'une bêtise grave.
"Taken", c'est très con dans son propos. Et si on active son cerveau en regardant ça, c'est raciste ! Heureusement qu'il faut prendre le film de manière débile, parce qu'autrement...

Quant aux jeux vidéos et le coup du "t'as l'âge pour ça", faut savoir que si tu veux du subversif, c'est pas le cinéma (d'aujourd'hui s'entend) qui nous l'offre;
En ça, des jeux comme "God of War" ou "Metal Gear Solid" sont d'une incroyable intelligence, bien écrit, bien ficelé et tout ce que tu veux.
Je suis pas sûr que ça soit pour les mioches... M'enfin.
Si t'as envie de croire que c'est pour les mômes, libre à toi, mais vu que tu défend Besson (j'adore Léon, c'est quand même pas extraordinaire comme film...) on peut pas grand chose pour toi


Portrait de rominou21
Vote: 
0

Enfin perdre Disney c'est idiot, je connais d'autres économies à faire moi !


Portrait de Ektevalia
Vote: 
0

Le Grand Bleu, Léon, Le 5ème élément fait par unincapable ?

:shock:

Pour les taxis (à partir du 2) je suis d'accord. Mais pour le reste il faut arrêter, c'est pas parce quand ont sort du cinéma ont à pas envie de se foutre en l'air que c'est un incapable !! :evil:

Les gens veulent se détendre devant un bon film, libre à chacun d'aimer ou pas !


Portrait de Churchill
Vote: 
2.333335

Il est démoli dans un récent article de Marianne ! ;)


Portrait de SebAngelus
Vote: 
0

Ouééé !!! Besson, si c'est pas un incapable ce mec.

Un tel cynisme, un tel manque de connaissance cinématographique... et pourtant aimer d'un grand nombre d'idiot car il fait des films à leur niveaux;.....Je vais me pendre. Je reviens.


Portrait de Ektevalia
Vote: 
0

Ils ont toujours pas compris que le problème ne vient pas des acteurs mais des scénaristes qui se retrouvent pratiquement obligé d'écrire soit des série policière, soit du médical soit du soap !

Laissé les scénaristes écrivent les fiction comme il en ont envie et la qualité ne sera que meilleur.

Après évidemment il faut aussi que les acteur suivent parce que forcément sinon sa plombe le reste ^^


Programme TV

TF1
Koh-Lanta
20:55
(Jeu)
La grande finale
FRANCE 2
Deux flics sur les docks
20:55
(Série/Feuilleton)
CANAL +
Tout schuss
21:00
(Film)
FRANCE 5
La maison France 5
20:45
(Magazine)
M6
NCIS
21:00
(Série/Feuilleton)
Nuit blanche à Washington
W9
Enquête d'action
20:55
(Magazine)
Policiers de choc au coeur des banlieues sensibles
TMC
Mentalist
20:55
(Série/Feuilleton)
Or noir, rouge sang
NT1
Super Nanny
20:55
(Divertissement)
On travaille trop : nos enfants nous le font payer
NRJ12
No Limit
20:55
(Série/Feuilleton)
HD1
Une famille formidable
20:55
(Série/Feuilleton)
CHERIE 25
Vacances mortelles
20:55
(Téléfilm)

Top 15 des membres du jour

1
dolphins - (67 commentaires)

2
Jarod26 - (65 commentaires)

3
Caramella - (57 commentaires)

4
Milie01 - (53 commentaires)

5
Soso87 - (43 commentaires)

6
PseudoIlluZion - (42 commentaires)

7
pistouille - (37 commentaires)

8
Vannes56 - (34 commentaires)

9
Kaelya75 - (29 commentaires)

10
Patrick83 - (26 commentaires)

11
Celya30 - (24 commentaires)

12
Eclipse - (21 commentaires)

13
PtiGlaçon - (19 commentaires)

14
Steph38 - (19 commentaires)

15
Lilounette92 - (18 commentaires)


Haut de la page