26/01/2012 07:25

Valérie Trierweiler: "François Hollande a atteint la plénitude, le bonheur sans doute..."

La journaliste Valérie Trierweiler a estimé que son compagnon, le candidat socialiste François Hollande, favori des sondages pour la présidentielle, "est maintenant vraiment lui-même", "a atteint la plénitude, le bonheur, sans doute".

"Je pense qu'il est libéré de beaucoup de choses, voilà, libéré", a dit Mme Trierweiler sur Canal+ alors qu'on lui demandait s'il avait changé à son contact.

"Je pense qu'il est maintenant vraiment lui-même voilà, il a atteint la plénitude, le bonheur sans doute, enfin beaucoup de choses", a-t-elle poursuivi.
Précisant qu'elle connaît le candidat socialiste depuis 23 ans, quand elle couvrait le PS en tant que journaliste, elle a reconnu que "non, bien sûr que non", elle n'avait pas imaginé son destin.

En cas d'élection de François Hollande, elle a affirmé qu'elle ne s'inspirerait "de personne en particulier" comme première dame, "mais j'ai du respect pour chacune" qui a occupé cette fonction. "C'est un rôle qui fait certainement rêver beaucoup de femmes, mais qui est très compliqué, parce qu'il n'est pas défini, chacune en fait ce qu'elle veut", a-t-elle dit. "Je n'ai pas trouvé l'école de première dame de France".Confiant avoir redouté la violence de la campagne, Valérie Trierweiler explique être mieux préparée désormais.
Lorsqu'on lui demande quel rôle elle va jouer dans la campagne :  "Mon rôle il n'est pas défini, il est celui d'une compagne qui accompagne un candidat en campagne", a répondu Valérie Trierweiler, qui comprend la curiosité qu'elle suscite.

«On ne vit pas naturellement la transition (passer de journaliste à être interviewée). Je veux bien qu’on renverse les rôles tout de suite", a fait remarquer la compagne du candidat socialiste. «Je crois qu’on est journaliste jusqu’au bout et même si je perds ma carte de presse, je mourrai journaliste ». «J’ai appris à me détendre un peu. J’ai un pied de chaque côté et je suis en déséquilibre. Je suis plus à l’aise depuis que j’ai arrêté mon émission politique», a poursuivi la journaliste.

 

 

Veuillez installer Flash Player pour lire la vidéo

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de mathilde
26/janvier/2012 - 19h04
Nanadu43 a écrit :
Elle a une classe folle cette femme. Elle ferait une formidable première dame. Ce ne doit pas être le genre de femme à collectionnner les hommes.

dis ça à Ségolène Royal

Portrait de Seven45
26/janvier/2012 - 16h15

Ce qui est bien avec elle c'est qu'on fera des économies ...n'ayant pas de filiation maritale avec le Président , on aura pas à payer pour sa protection et ses frais de représentation .... :)

Portrait de Seven45
26/janvier/2012 - 13h22
caramel31400 a écrit :
s'il est élu il faudra qu'ils se marient sinon les âmes bien pensantes vont ruer dans les brancards!!


Ce n'est pas une question de bien bienpensance mais de légalité de l'octroi du titre de 1ère Dame à une femme qui n'est que sa concubine s'ils l'ont déclaré...ou sa compagne interchangeable du moment ....

Portrait de Smily The Clown
26/janvier/2012 - 11h23

Elle est la preuve qu'un mec lambda peut se taper une nana pas degueu du tout.

Portrait de Nouch30
26/janvier/2012 - 11h23

Entre plénitude et bravitude.... C'est la tristitude qu'on va avoir!

Portrait de moi tout simplement
26/janvier/2012 - 10h35


se voir calif à la place du calif est tellement "jouissif" qu'il n'en peut plus ^^'

Portrait de Clic
26/janvier/2012 - 10h34
nany a écrit :
Elle n'est pas mal comme femme, mais elle a la demarche bovine ( voir sa sortie de l'ascenceur) et pas très distingué de voir sa poitrine tréssauter à chaque pas. Pour le reste, je ne trouve pas très class sa sortie sur le bonheur de Hollande ( sous-entendu depuis qu'il est avec elle)je pense qu'à un moment, il faut savoir se taire et rester digne. Je pense que S. Royal quoiqu'on en pense aurait pu faire bcp de mal à la campage, alors qu'elle l'a soutenu, et avec de biens maigres remerciements....Et puis l'entendre dire qu'elle n'aime pas être sous les projecteurs etc..Alors qu'elle a choisi le métier de journaliste et compagne d'un homme politique, à d'autres....J'ai l'impression d'entendre Hollande dire qu'il n'aime pas les riches, les palais, les honneurs etc... AH bon ? Etr bien que va-t-il faire s'il est élu ? Il va bosser dans un palais et voir les grands de ce monde avec tous les tralala qui vont avec....Que n'est-il resté dans sa Corrèze à ce moment là ? Mais peut être que ça plaisait moins à sa nouvelle miss....En tous cas, je me méfie tjs des gens revendiquer leur simplicité, leur humilité devant tout le monde. Les gens dans ce cas, n'en parlent pas et font de tout autres métiers.

Peut-être de la jalousie : non !

Portrait de Clic
26/janvier/2012 - 10h24
Diabolo60 a écrit :
Qu'est-ce qu'une jolie femme comme elle a bien pu lui trouver ?... Je ne doute pas des qualités intellectuelles de François mais pour le reste ?... On est loin du compte ... La vie est parfois paradoxale ... Je le sais depuis longtemps ...

La même chose pour Carla !

Portrait de Clic
26/janvier/2012 - 10h21
BelleGazou8 a écrit :
Il est heureux "maintenant" ! Pas très gentil tout cela pour Ségo, la mère de ses 4 enfants. Et elle, Valérie T. cela fait 23 ans qu'elle attend dans les starting-blocks de faire son bonheur. Quelle grande âme cette future (du moins c'est ce qu'elle espère) première dame de France (ce qu'à Dieu ne plaise) !

OH ! C'est de la médisance !

Portrait de BelleGazou8
26/janvier/2012 - 10h19


Excellent ! + 5

Portrait de Ninaprovence
26/janvier/2012 - 10h00

23 ans qu'ils se connaissent, c'est ça que je retiendrai..... Ségolène, décidément n'est pas épargnée !

Portrait de isreco
26/janvier/2012 - 09h59

Le meilleur atout de campagne pour François Hollande, c'est surement Valérie !!!!
Néanmoins sait elle que le protocole prévoit la femme du présidnt... et non sa maitresse .... déja vu avec Carla Bruni !!!!
Mariaga

Portrait de oeillet33
26/janvier/2012 - 09h38
BelleGazou8 a écrit :
Il est heureux "maintenant" ! Pas très gentil tout cela pour Ségo, la mère de ses 4 enfants. Et elle, Valérie T. cela fait 23 ans qu'elle attend dans les starting-blocks de faire son bonheur. Quelle grande âme cette future (du moins c'est ce qu'elle espère) première dame de France (ce qu'à Dieu ne plaise) !


Tout à fait d'accord. Ce n'est pas gentil envers Ségolène Royal, mais c'est surtout insultant envers les enfants de son compagnon, et très vulgaire.

Portrait de Diabolo60
26/janvier/2012 - 09h34

Et au fait ?... Qui a la garde des enfants ?... Ils ont une gouvernante ?...

Portrait de Diabolo60
26/janvier/2012 - 09h33

Qu'est-ce qu'une jolie femme comme elle a bien pu lui trouver ?...
Je ne doute pas des qualités intellectuelles de François mais pour le reste ?... On est loin du compte ...

La vie est parfois paradoxale ... Je le sais depuis longtemps ...

Portrait de morte de rire
26/janvier/2012 - 09h17

mr hollande à atteint la plénitude ,> un nouvel amour , des sondages qui le donnent gagnant avec une avance confortable , vous ne croyez pas qu'il a des raisons d'atteindre la plénitude ?je ne lui veux aucun mal mais la vie n'est pas faite que de plénitude et en général c'est toujours éphémère ......

Portrait de pasvuealatele
26/janvier/2012 - 08h32

Quand je pense à hollande je bande quand je pense à sarkozy ça redeviens tout rikiki ,le tee shirt de la campagne hollande sur infoshirt

Portrait de BelleGazou8
26/janvier/2012 - 08h01

Il est heureux "maintenant" ! Pas très gentil tout cela pour Ségo, la mère de ses 4 enfants. Et elle, Valérie T. cela fait 23 ans qu'elle attend dans les starting-blocks de faire son bonheur. Quelle grande âme cette future (du moins c'est ce qu'elle espère) première dame de France (ce qu'à Dieu ne plaise) !

Portrait de Clic
26/janvier/2012 - 07h56

Elle est classe et s'exprime très bien
Elle ferait bien une jolie première Dame de France

Portrait de regfab
26/janvier/2012 - 07h38

Et ben encore une qui se voit gagner comme tous ces petits copains du ps.A part critiquer le bilan de sarkozy pour l'instant ils proposent rien a part promettent qu'il vont donner et encore donner,mais a force
de tout donner il vas bien falloir qu'ils enlévent quelques choses.

Portrait de joelindien
26/janvier/2012 - 07h21

Parfois j'ai l'impression qu'on nous demande de voter pour sa femme....

Portrait de LoladeL
26/janvier/2012 - 07h16

Aujourd'hui il devoile son programme ... Déja la moitie du discours du bourget a disparu ....
Il faut vous rendre à l'évidence .... On est dans la m....
comment servir un gateau de 10 personnes à 20 .....
Voila la question !

Les plus vus